J'ai eu peur je ne trouvais plus la discutions ans recherche mais c'est mieux qu'elle soit ici
Je ne trouve pas beaucoup d'info pourtant les anglais me certifie bien strut bar et pas anti roll bar faut que n'approfondisse et que je regarde sur la mienne mais il pleut et j'ai la flemme de descendre les trois étage
Essaye d'y penser à l'occasion, dès qu'il fait sec, et si tu ne veux pas trop de baisser, tu vas dans une pente bien raide, le museau de la voiture vers le haut, tu mets le frein à main et une vitesse, l'arrière va se lever, et tu gagneras 5cm de hauteur grâce à l'apesanteur ^^
encore une autre de EP3
et un autre sujet train arrière EP3
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CTR-...118?page=4
Oui mais la tu montre le sous bassement a chaque fois mais il se pourrait que la bar se situerais au niveau du coffre comme une des photos que tu as poster plus haut
oui, va falloir que j'examine mon coffre, si ça se trouve, cette barre est présente dans le coffre
je parle pour l'EP3, pour l'EP2 sport je regarderais, mais j'y crois pas.
Si c'est que ça, ça se rajoute vite fait bien fait, mais elle tient déjà bien la route.
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Z'avez de bonnes adresses pour trouver un pare choc prêt à peindre d'EP3 ?
Pourquoi par choc ep3?
Et tu dit quel tiens bien la route mais perso je la trouve un peu flottante
(15-11-2013, 01:22:50)miroshima a écrit : [ -> ]Pourquoi par choc ep3?
Et tu dit quel tiens bien la route mais perso je la trouve un peu flottante
parce que tu n'as pas les "ressorts court" c'est donc normal
Quand on regarde la hauteur de caisse entre la sport et la non sport, on voit bien que c'est moins vide entre le haut du pneu et le début de l'aile, et pour le pare choc EP3, il est différent me semble t il ?
Sinon, je recherche un pare choc EP2 sport ou EP3 pour la remettre d'origine.
c est les même ressort sur les deux
par contre celle du haut jantes 16 pouce car phase 2
et celle du bas 15 pouce car phase 1
les pare choc sont les même sur ep2 et ep3
sur les deux photo seul la calandre diffère être phase 1 et 2
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et la lame différente entre phase 1 et 2
Intéressant ce topic, ça manquait un sujet qui rassemble un peu tout sur les EP2
Par contre si l'auteur du sujet peut éditer son titre et mettre "Discussion" à la place de "duscution" ça serait mieux pour nos petits yeux !
Merki
Vti44 m'enlève les mots de la bouches les seuls différence de ressort serait entre les phase 1 et 2 toute confondu, 10mm de moins sur les phases 2.
De plus on en a déjà parler sur un autre post :
(28-09-2013, 01:22:20)miroshima a écrit : [ -> ]J'ai creuser au maximum les infos que tu as donné et au niveau référencement honda sur l'epc rien ne dissocie la version normal de la version sport sur le châssis donc je persiste et signe que sa ne reste qu'une légende pour justifier qu'une sport c'est plus sportif qu'une normal je vais continuer mes recherches chez le anglais pour être sur de mon affirmation
Édit: j'avais déjà étudier le sujet il y a quelque temps la réponse chez les anglais :
Ep2 Phase One = No body kit, No Red interior, No rear strut brace.
Ep2 Sport Phase One = Preface Body kit, Not sure on the strut brace, Red Interior
Ep2 Phase Two = Small Side skirts only, No rear strut brace, Grey interior
Ep2 Sport Phase Two = Facelift Body kit, Red interior, Rear strut brace
All suspension is interchangeable
En précisant que les suspat de phase 2 serait peut être 10mm lower than phase 1 sans préciser modèle sport ou non
Donc je présume que ta sensation de tenue de route viendrais du fait de la barre arrière
Edit2: et je confirme les dires des anglais avec les référence epc pour suspension :
Ref ressort : 51401-s5t-a01 pour phase 1
51401-s5t-a11 pour phase 2
Bon j'en avais marre d'être dans le doute ... Du coup je suis descendu vérifier et j'ai bien la barre anti roulis donc sa peut pas être sa la barre dont les anglais parle
Un truc que j'aimerais bien c'est passez en 16'' du coup car j'ai une des première phase 2 avec les jantes en 4 troues sa rempli quand même moins
moi ep4 phase 1 et j ai aussi la barre anti roulis et une dans le coffre en dessous le tapis
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a l origine ses pas une sport le kit a été rajouter
A bas voilà tu confirme y'a bien une BAR dans le coffre
on y arrive finalement et elle est grosse cette BAR tu aurais une photo pour voir ?
même diamètre que l anti roulis
je ferais une photo
après elle sont pas toute pareil car sur l ep4 j ai les amorto complet d une ep3
mais par contre il ce monte pas sur l ep2 qui sont plus petit
Les suspension d'ep3 se monte sur ep2 mais il faut recuper une pièce sur la 3 pour les adapter
oui sur l ep4 ce monte sans modif
juste pour dire que pas mal de diff entre les 2 niveau chassis
Bonsoir
Je fait un petit passage ici pour une demande
Si l'un de vous, possesseur d'EP2, souhaite se débarrasser de son volant d'origine dans un futur plus ou moins proche, n'hésitez pas à me faire signe
Un échange contre un de prélude 5G est possible
Merci d'avance
Bonjour vroomdams, il y en a plein sur ibaie uk
Tu cherches quelle version ? le 3 branches cuir ?
J'ai galéré un peu pour en trouvé un en bon état pas cher, mais tu tapes steering wheel EP2 EP3, et tu trouveras.
Cet après midi, j'irai voir si j'ai la barre dans le coffre.
Je trouve que d'origine, ces EP2 accroche beaucoup, comparé à la concurrence.
Miroshima, tu parles de jantes 16" mais ton moyeu est en 4 trous, il est pré-percé ? et accepter le 5 trous ?
c'est vrai que si tu es en 195/15 et qu'il te manque la barre arrière, je comprendrais qu'avec le 205/16 et la barre, ça fait déjà une petite différence.
(16-11-2013, 01:11:12)vti44 a écrit : [ -> ]oui sur l ep4 ce monte sans modif
juste pour dire que pas mal de diff entre les 2 niveau chassis
mise à part le freinage, et le reste, sur le châssis?
-diamètre des barres stabilisatrice AV et AR
-ressorts et amortisseurs spécifiques
-barre anti rapprochement AV et AR
-jantes en 17"
-certaines pièces renforcées (triangles, berceau)?
après ?
voila sur l ep4 il y a les même barre sta av et ar les même amoto et etc que la type r
car déjà il fallai renforcer car le bloc diesel doit faire sont poid par rapport a une ep2
voila rien qui la rend meilleure juste mecanic
par contre sur ep1 ou 2 ou 4 sport ou pas hormis le style rien ne diffère niveau châssis
(16-11-2013, 14:33:19)xu92c a écrit : [ -> ]Bonjour vroomdams, il y en a plein sur ibaie uk
Tu cherches quelle version ? le 3 branches cuir ?
J'ai galéré un peu pour en trouvé un en bon état pas cher, mais tu tapes steering wheel EP2 EP3, et tu trouveras.
Cet après midi, j'irai voir si j'ai la barre dans le coffre.
Je trouve que d'origine, ces EP2 accroche beaucoup, comparé à la concurrence.
Miroshima, tu parles de jantes 16" mais ton moyeu est en 4 trous, il est pré-percé ? et accepter le 5 trous ?
c'est vrai que si tu es en 195/15 et qu'il te manque la barre arrière, je comprendrais qu'avec le 205/16 et la barre, ça fait déjà une petite différence.
(16-11-2013, 01:11:12)vti44 a écrit : [ -> ]oui sur l ep4 ce monte sans modif
juste pour dire que pas mal de diff entre les 2 niveau chassis
mise à part le freinage, et le reste, sur le châssis?
-diamètre des barres stabilisatrice AV et AR
-ressorts et amortisseurs spécifiques
-barre anti rapprochement AV et AR
-jantes en 17"
-certaines pièces renforcées (triangles, berceau)?
après ?
Non jante oem en 4 trou malheureusement les suppositions de beaucoup sont qu'il devait finir leurs stock de 4 troues soit jantes soit train roulant sur les première phase 2
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(16-11-2013, 16:05:58)vti44 a écrit : [ -> ]voila sur l ep4 il y a les même barre sta av et ar les même amoto et etc que la type r
car déjà il fallai renforcer car le bloc diesel doit faire sont poid par rapport a une ep2
voila rien qui la rend meilleure juste mecanic
par contre sur ep1 ou 2 ou 4 sport ou pas hormis le style rien ne diffère niveau châssis
Je savait pour les ressort plus dur et autre consommable sur le diesel mais pour ce qui est de la. Hauteur de caisse sa y joue ?
Justement, je veut pas un sur Ebay, un volant je préfère le voir avant de l'acheter et surtout voir à qui je l'achète, mes mains seront dessus tout le temps de conduite quoi...
Je savait pour les ressort plus dur et autre consommable sur le diesel mais pour ce qui est de la. Hauteur de caisse sa y joue ?
[/quote]
la hauteur d origine ses comme les ep2
moi sur la mienne j ai des ressort ep3
tu peu voir ce que ça donne sur mon topic
(17-11-2013, 12:22:39)vti44 a écrit : [ -> ]Je savait pour les ressort plus dur et autre consommable sur le diesel mais pour ce qui est de la. Hauteur de caisse sa y joue ?
la hauteur d origine ses comme les ep2
moi sur la mienne j ai des ressort ep3
tu peu voir ce que ça donne sur mon topic
[/quote]
Je vais voir sa
J'ai déjà eu des volants acheté sur ebay / lbc qui appartenais à des crasseux, j'en veut plus
Le fait d'avoir mes mains sur un truc degueulasse je peut pas
J'en fait pas une généralité, mais t'acheterais pas un t-shirt d'occaz sans savoir si qui/quoi il à été porté avant si?
Tremper mon volant acheté sur babay dans la javel nan merci