Japan Car

Version complète : [EP2] discution générale
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Je t'ai envoyé un message privé.
Une poubelle pour l'âge de la voiture
J'en ai trouvé une qui vaut beaucoup plus le coup Wink.
Je vous tiens au jus, quand j'reviens avec!
Alors ? elle t'appartient ?
C'est bon, jl'ai ramené chez moi Wink.
Jferais quelques photos se weekend si j'ai le temps.
Donne des info au moins Big Grin
(29-10-2013, 22:18:35)miroshima a écrit : [ -> ]Donne des info au moins Big Grin

+1Big Grin
Presque neuve, 50000Km.
Rouge Milano, de 2005, excellent état, acheté en Concession Honda.
Et j'en suis déjà accro!
@5900€ ? est elle sur le bon coin ?

félicitation pour ton achat Wink-
Je l'ai vu d'ailleurs j'ai penser a toi car quand j'ai voulu t'envoyer le lien l'annonce avait disparu Big Grin
On transforme ce sujet en "discussion autour de EP2" ??? Big Grin


petite news : le 1.6L (12v sans VTEC) consomme peu Wink
J'ai fait 250km ce weekend, 150 km de nationale à 90kmh et 100 km d'autoroute à 110kmh

6L/100 Cool

[Image: img_7012.jpg]
Oui je suppose que c'était celle que tu a vue Wink, j'ai sauté dessus dessuite!
Je suis pour mais il faudrait déplacer le sujet non?

Je ne gère pas trop le gauge encore, je fait le plein un peu avant d'arrivé a bout :v.
Mais quesque jsuis FAN! Langue
D'ailleur au passage, plustot Sp98 ou le nouveau Sp95-e10 avec vos Ep?
Perso je mettais du sp e10 pendant plusieurs mois pour le prix et quand j'ai vu le prix pour un plein de 98 a savoir environ 2€ De plus sur mon plein maintenant je ne met que du 98 et je la trouve plus souple, moins sèche et avec ma vidange la semaine dernière c'est encore plus agréable en termes de souplesse moteur

Ps : je fait mes plein au total access et dans ma région l'essence n'est pas très cher par rapport a d'autre donc mes 2€ de différence ne sont pas forcément la même que dans d'autre station de d'autre région
SP98 exclusivement.
En ce moment 1,50€ le litre chez ESSO soit 68€ pour un plein de 45L
Le litre de sp95-E10 est à 1,43€ le litre, soit 65€ pour 45L
3€ d'écart, sur la consommation je suis gagnant, car voiture plus économique en sp98.
Tiens, je suis pas le seul à avoir remarqué que le SP98 se consomme moins vite que le SP95 E10 ? Sur le moteur de l'EP2, c'est clair que le SP98 est plus adéquat Wink
Bas dans la logique l'éthanol se consomme 10% plus vite dons déjà sa y joue mais perso aucune différence de conso peut être du au temps de chauffe plus long à cause des températures ou je pousse peut être un peu plus en ce moment

Sinon je serait curieux de voir la BAR arrière des modèle sport pour voir si sa prend de la place ou si sa se voit si quelqu'un a des photos car en ce moment j'ai envie de raidir un peu la mienne et pas trop les moyen pour delà suspat

Pour moi :
1.43€ le sp98
1.40€ le e10
(10-11-2013, 00:52:31)miroshima a écrit : [ -> ]Sinon je serait curieux de voir la BAR arrière des modèle sport pour voir si sa prend de la place ou si sa se voit si quelqu'un a des photos car en ce moment j'ai envie de raidir un peu la mienne et pas trop les moyen pour delà suspat
J'essayerai de regarder mais ce qui est sûr c'est que celle ci ne se trouve pas dans le coffre mais sous la voiture.
Autant pour moi alors mais sa peux m'intéresser quand même par ces temps de pluie j'ai moyennement confiance en moi et en mon châssis un peu souple
Justement, châssis souple = absorption non ?
Je ferais une photo pas de soucis.
Pour donner une petite idée sur la partie châssis arrière d'une EP3
http://www.ozhonda.com/forum/showthread....EP3-Type-R
et garder ce lien de côté > marque page mode FJC

Sinon, dimanche après midi, j'ai démonté toute l'admission, débranché toutes les cosses électriques, gestion papillon, injecteurs, ainsi que la vanne EGR, j'ai tout nettoyé avec de la bombe nettoyant contact électrique, ainsi que la vanne EGR..

A ma grande surprise, pas de débitmètre sur ce modèle, c'est un système que je ne connais pas, l'air qui passe dans le boitier papillon passe directement dans les tubulures de l'admission, je n'ai vu aucuns débimètre, alors est ce de nouvelles technologies qui mesure le débit d'air aspiré par une cavité présent dans la cheminée du boitier papillon juste au dessus du papillon, il y a une fente, c'est la petite pièce ou deux durites de LDR viennent se brancher, j'ai nettoyé la dedans aussi, pulvérisation par la fente, du noir est sorti et ensuite clean.

http://images04.olx.pt/ui/24/81/27/Fotos...7427_1.jpg
http://autos2.bluesock.com/ebay/combella.../61479.jpg
(12-11-2013, 12:44:21)xu92c a écrit : [ -> ]Pour donner une petite idée sur la partie châssis arrière d'une EP3
http://www.ozhonda.com/forum/showthread....EP3-Type-R

J'te pique le liens!
J'compte en mettre une quand j'aurai les thunes Ouinn.
(12-11-2013, 12:44:21)xu92c a écrit : [ -> ]Justement, châssis souple = absorption non ?
Je ferais une photo pas de soucis.
Pour donner une petite idée sur la partie châssis arrière d'une EP3
http://www.ozhonda.com/forum/showthread....EP3-Type-R
et garder ce lien de côté > marque page mode FJC

Sinon, dimanche après midi, j'ai démonté toute l'admission, débranché toutes les cosses électriques, gestion papillon, injecteurs, ainsi que la vanne EGR, j'ai tout nettoyé avec de la bombe nettoyant contact électrique, ainsi que la vanne EGR..

A ma grande surprise, pas de débitmètre sur ce modèle, c'est un système que je ne connais pas, l'air qui passe dans le boitier papillon passe directement dans les tubulures de l'admission, je n'ai vu aucuns débimètre, alors est ce de nouvelles technologies qui mesure le débit d'air aspiré par une cavité présent dans la cheminée du boitier papillon juste au dessus du papillon, il y a une fente, c'est la petite pièce ou deux durites de LDR viennent se brancher, j'ai nettoyé la dedans aussi, pulvérisation par la fente, du noir est sorti et ensuite clean.

http://images04.olx.pt/ui/24/81/27/Fotos...7427_1.jpg
http://autos2.bluesock.com/ebay/combella.../61479.jpg

Oui mais y'a souple et souple, trop souple et la caisse fait le bâteau pas assez souple sa pardonne pas, je compare avec la mini de ma femme qui est très très rigide et prendre une courbe est jouissif mais la moindre bosse ou aspérité et tu fait un écart
voici les photos :

[Image: 80bm.jpg]
[Image: ivhe.jpg]
[Image: pcn8.jpg]
[Image: fg19.jpg]
[Image: f5ue.jpg]


j'ai pas vérifié avec l'autre côté, mais voyez vous même !
http://img199.imageshack.us/img199/7831/jy6.JPG


Rolleyes
Ok je vois ce que c'est faudrait que je vérifie si j'en ai une (plus petite ou inexistante) et puis je verrais pour m'en procuré un
d'autres photos Big Grin
on aurait dit que mes tuyaux de silencieux étaient pourris sur les photos, alors que non Wink

[Image: kzia.jpg]
[Image: jfiv.jpg]
[Image: ikm8.jpg]
Tain jsuis désoler mais je sait pas quoi regarder sur ta caisse je vois bien la barre anti roulis et le renfort mais pas de barre anti rapprochement :S ou alors je me trompe
(13-11-2013, 22:28:33)miroshima a écrit : [ -> ]Tain jsuis désoler mais je sait pas quoi regarder sur ta caisse je vois bien la barre anti roulis et le renfort mais pas de barre anti rapprochement :S ou alors je me trompe
Toutes les barres anti rapprochement du net sur EP3 sont des barres qui sont rajoutées, d'origine je ne vois rien d'autres.
[Image: rear-25mm-arb-dc5.jpg]

et je vois que certains la pose ici (derrière les sièges) :
[Image: ep3_rearupperstrutbar.jpg]

bah j'ai cherché sur internet, et je ne vois pas autre chose sur EP3
2 sujets sympa !
http://forum.clubcivicquebec.com/topic/2...t-page-30/
http://www.foroctr.com/viewtopic.php?f=15&t=431

sur ce lien, on vient bien le mec monter une plus grosse barre et un anti rapprochement, mais d'origine, pas de différence, je pense que c'est juste une question de présence de la barre stabilisatrice entre EP2 non sport et EP2 sport, et du diamètre de la barre entre EP2 sport et EP3 TypeR.

tu as regardé sur la tienne ?
depuis le temps que j'attends de voir des photos de ton EP2 Big Grin

autre sujet :
je m'aperçois que le gros tube qui va nul part c'est normal
[Image: EP3exhaust2.jpg]

et petite photo d'un châssis 4RM CTR
[Image: RT-4WD.png?t=1266903487]
Il faut que je regarde sa car les anglais mon toujours parler de bar arrière mais pas d'anti roulis donc a vérifier si c'est un problème de traduction de ma part
(14-11-2013, 16:58:42)miroshima a écrit : [ -> ]Il faut que je regarde sa car les anglais mon toujours parler de bar arrière mais pas d'anti roulis donc a vérifier si c'est un problème de traduction de ma part


catalogue : EP2 sport facelife
http://www.lingshondaparts.com/honda_car...od_01=9826

partie Honda Parts Block: REAR LOWER ARM
[Image: B__2900.jpg]

la pièce n°5 > barre stabilisatrice référence PFKL670333
Faut que tu regardes la référence d'une EP3 et EP2 non sport si présente.
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