Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] Changement bague de direction (claquements)
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A bin tiend, ca fait plaisir de voir qu'il y a d'autres qui aime aussi les francaises ... Y a pas que les japs qui font des bonnes voitures !
bein non!! tu sais moi je ne suis pas sectaire, exemple ou je suis le plus passioné : la moto, bein c comme tout, j'ai celle qui me convient le mieux, pas la meilleure et je ne suis pas hyper fidele à une marque!! et heureusement, sinon je serais passé a coté de pas mal de truc!! le crx ee8, c juste que j'adore cette bouille et ce petit moteur qui prends des tours... c pas ce qu'il y a de plus performant ou efficace, mais c ce que je prefere niveau sensation c tout, il y a beaucoup mieux je suis realiste!! et je persiste a dire que la 205 est une super bonne caisse pour le loisir piste par exemple, tu trouve tout partout et pas cher! et tout est relativement simple!
TCHEN-TAÏ a écrit :Bon sur la crémaillère, il y a un boulon et un guide que l'on peut ajuster pour ne plus avoir autant de jeu au volant et si c'est mal réglé, on peut avoir des glong glong ou en tout cas des vibrations. Peut-être avez-vous trop de jeu au volant ?

j ai trouver cet ecrou. Je n ai aucun jeu mais reelement aucun. volant droit des que je bouge le pneu tourne. Je pense qu au point millieu de la cremaillere je devrais avoir un petit jeu fonctionnel quand meme ?
je pense que ca peux expliquer le probleme de nepas pouvoir reelement garde la voiture en ligne droite des que je mets les jantes de 16. car le moindre defaut sur la route me tire directement le volant des mains.

qu en pensez vous ?

ps il ny a aucun jeu, au niveau des rotules, bagues, etc..
le probleme ne vient absolument pas de là pour ça, c'est plutot tes jantes en 16" oui et qui en plus n'on pas le bon ET je suppose, et puis les amortos sont-ils bons...
les amortos sont moyen et l ET je n en sais rien jai deja essayer de suivre les differents post sur le sujet et je m y perds des la 4 ieme reponse en general Oops!

je regarderais ce soir mes jantes (car elles sont demontées) je pense que c'est ecrit à l interieur tout ca ?

si tu as la patience de m expliquer en MP tout ca je suis preneur merci.
j'ai msn aussi Wink
Je me suis attaqué aujoud'hui au demontage de la cremaillere pour changer la bague... Quel galere ! Langue

Donc on est resté bloqué sur le demontage de la rotule. Il y a apparement une protection sur la vis de centrage qu'il faut deplier pour pouvoir la devisser de la barre de cremaillere... Mission impossible! si quelqu'un a une astuce pour ça, je suis preneur

c'est cette petite etape :
[Image: unlock.jpg]
Tu prend un tournevis plat et tu y vas au marteau. Mais si je me rappel bien, il faut changer ce truc aussi, c'est pas du ré-utilisable.
dj_spark, toi tu l'as la notice pour ED 7???
Yes passes à la maison
dj_spark a écrit :Tu prend un tournevis plat et tu y vas au marteau. Mais si je me rappel bien, il faut changer ce truc aussi, c'est pas du ré-utilisable.

vous confirmez pour le non reutilisable?? que je puisse tout commander en mme temps.
ouais effectivement c est pas du réutilisable par contre me semble pas que j avais demonter cette petite barre. autrement la rotule de direction g y as pas besoin de la demonter.effectivement c est la merde a la sortir cette bague autrement pour votre info je l ait changee y as 80 000 km pis ben faut que je la rechange mais vu comme je fais le con avec cette caisse l usure me parait + que normal
Moi j'avais fait le gros bourrin et je l'avais reutilise ... Mais bon c'est surtout que j'en avais pas rechange et qu'il fallait remonter. Depuis vu que j'ai change toute les rotules je l'ai change ...
ok merci les gars. je commande
Salut tout le monde.
J'ai fait faire un devis sur mon EE8 car j'ai un jeux au niveau de la roue avant droite quand je passe sur une bosse ou dans un trou.

résumé du devis :

coussinet de stabilisateur avant : 7€50 les 2
bague d'extrémite de crémaillere : 20,72 les 2
tampon B de boitier d'engrenage de direction : 15,46 les 2

et il m'a rajouté les 2 pièces suivantes avec un point d'interrogation car il m'a dit ce n'est pas sure qu'il faille les changer...

Ensemble de transmission D : 97 €
Ensemble de transmission G : 97 €

Je voulais savoir si ses 2 dernières pièces concernaient les cardans.
Ayant changé les soufflets il y a à peine 1 an, ça m'embetterai de devoir tout rechanger...
Ca fait un écart de 200 € HT quand même..mais à coter de ca je préfère payer la main d'oeuvre une bonne fois pour toute...
bonjour a tous je vien juste de moccuper de ma crx en voulans changer ma cremaillere parce kil y avais beaucoup mais beaucoup de jeu et en roulant comme sa jai eu u n petit peut peur donc jai acheter un cremaillere a crxxx "un membre de jpcar" parcontre jarrive pas du tout a lenlever yaurais til un moyen ou une technik svp??? parce la jai du abandonner jai reussi a tout deviser: rotule, les 4 vises qui tienne la cremaillere et le petite boulont de la colonnnes la ou il y a les dents de sourires mais apres pas moyen de la sortir .
merci
quel est le prix de l'opération chez honda?
meme probleme sur mon crx...
up les gars quelqu'un connait le prix chez Honda?

J'ai une cremaillère qui sqatte mon garage je vais essayer de la démonter ca sera plus facil pour changer la bague je pense...
c bon operation faite
c bon jai reussi a la changer c trop bon de rouler avec une voiture sans bruit lol !!
Bon bah moi j'ai aussi ce clong clong à la moindre petite bosse et la ça me saoule grave!!

Va falloir que je me fasse ça aussi, mais avec l'hiver la galère!!

David, faut qu'on en parle ce week Wink

Au fait, quelqu'un la déjà fait sur une EK? Beaucoup de différence avec un train AV d'ED ou EE??

Merci Wink
Déterrage de ma la mort LOL

J'suis en train de faire réfection de ma crémaillere sur EE8 et j'ai tout néttoyé Big Grin


Par contre, faut regraisser, que mettriez vous dans cette crémaillere?
Graisse à base de bisulfure de molybdene comme pour les cardans ?
Cette graisse ne fera pas de mal, mais de la graisse basique suffit, il n'y a pas d'écrasements ou de grosse contraintes dans la crémaillère. Bob courage pour chnager la bague, on y a passé 3h30 avec un collègue, et pour moi ca claque tjrs (silents block hs) mais le point milieu de la direction est bcp moins flou depuis.
Camtôa a écrit :Cette graisse ne fera pas de mal, mais de la graisse basique suffit, il n'y a pas d'écrasements ou de grosse contraintes dans la crémaillère. Bob courage pour chnager la bague, on y a passé 3h30 avec un collègue, et pour moi ca claque tjrs (silents block hs) mais le point milieu de la direction est bcp moins flou depuis.

La bague c'est du gateau a sortir quand tu as la crémaillere en main LOL

J'vois meme pas pourquoi tout le monde se complique la tache à laisser la crémaillere sur la voiture meme, c 'est vraiment se faire chier pour rien :!:


Vla l'état de ma crémaillere à l'heure ou je vous parle Mr Green



[Image: dsc06110.jpg]


Maintenant, j'attend la barre crantée et le pignon d'attaque de chez Quaife pour tout remonter Twisted
A vue de nez çà à l'air d'être la même que celle sur ED7-9

Dis moi tu à trouver ou tes pièces pour la refection? tu as des ref?

Le pignon d'attaque et la barre crantée de chez Quaife te coute combien? l'avantage de celui-ci?

Merci Wink
9 euros la bague teflon, 7 euros le joint du pignion d'attaque, et compte 200 de barre crantée + le pignion d'attaque...



L'avantage...


http://www.quaife.co.uk/
C'est sûr c'est plus simple de sortir la crémaillère, mais pour sortir la crémaillère faut virer ce pignon, et donc avoir la clé qui va bien pour le boitier, savoir regler le jeu au remontage et avoir de la gâche pour être à l'aise...

D-fazer expliques l'avantage directement stp, le lien que tu file ne va pas directement sur les explication du pignon pour ta crémaillère, pi c'ets en anglais, tout le monde ne lit pas l'anglais basique, alors l'anglais technique... Merci !

Mais le seul avantage (nécessaire sur ed9 par ex) c'ets d'avoir une direction plus directe. C'est le cas ? C'est pour quelle voiture ? La direction elle donne quoi après ? (nbr de tours de butée à butée, durcissement, manoeuvres, conduite rapide etc)
Et je ne trouve pas sur leur site.

Je vois qu'il font 2kit:

http://www.quaife.co.uk/shop_category.cf...ry_id/1281

un avec un rapport de 3.25 et un 2.83. D'origine il est à combien? 3?
Camtôa a écrit :C'est sûr c'est plus simple de sortir la crémaillère, mais pour sortir la crémaillère faut virer ce pignon, et donc avoir la clé qui va bien pour le boitier, savoir regler le jeu au remontage et avoir de la gâche pour être à l'aise...

D-fazer expliques l'avantage directement stp, le lien que tu file ne va pas directement sur les explication du pignon pour ta crémaillère, pi c'ets en anglais, tout le monde ne lit pas l'anglais basique, alors l'anglais technique... Merci !

Mais le seul avantage (nécessaire sur ed9 par ex) c'ets d'avoir une direction plus directe. C'est le cas ? C'est pour quelle voiture ? La direction elle donne quoi après ? (nbr de tours de butée à butée, durcissement, manoeuvres, conduite rapide etc)

Pour virer la crémaillere, il faut déconecter le cardan de colone de direction.

Ensuite déconecter les rotules de direction, virer la fusée droite, ou gauche je ne sais + trop!

Apres 4 vis qui tiennent la crémaillere au berceau, et boum ca tombe Wink

Enfait j'prépare une CRX pour la piste et course de cote, et j'avais le berceau par terre donc j'en ai profité pour changer la bague.

Ensuite j'ai pensé à Quaife pi voila.

2.8 tours de butée à butée, par contre pour un dayli drive, j'peux pas dire si c'est bien LOL




RiB'$ a écrit :Et je ne trouve pas sur leur site.

Je vois qu'il font 2kit:

http://www.quaife.co.uk/shop_category.cf...ry_id/1281

un avec un rapport de 3.25 et un 2.83. D'origine il est à combien? 3?

Lit un peu mieux et tu veras qu'il y'a une crémaillere pour CRX et Civic 89-91 ( Référence de crémaillere SH3L )

Et une crémaillere pour Civic EG ( référence SR3L )


D'origine, j'sais pas de combien il est, ca fais 2 ans que j'ai pu roulé ma caisse LOL
2.8 !!!!!!!!! au lieu de 4.1 Shock

Ca doit être mortel, à condition d'avoir des bras de bûcheron et des sièges solide pour par arracher le dossier au moindre tourant... LOL
Pour un daily c'est un peu trop je pense. Sur un crx stock 3.5 passeraient juste, sur un crx allégé de bcp à l'avant (capot collecteur, batterie, jantes, autre ?) ca doit être bien, mais les manoeuvres doivent être galère quand même.

Quand tu auras test apporte ton feed-back , j'en avait déjà causé de changé la démult' de la direction du crx, ca doit pouvoir intéresser bcp de monde. Ils n'ont pas un kit un peu moins direct ? Je serais bien tenté pour du 3.5... :P
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