Japan Car

Version complète : [Micra K11] Voyant frein à main [RESOLU]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour / Bonsoir (suivant à quelle heure vous lisez le topic LOL ),

J'ai un léger souci sur la Nissan Micra / March de ma femme.

Pour la présentation :

_ Modèle K11,
_ 27000 km
_ 1.0 L 60ch Confort,
_ Année : janvier 2002,
_ Phase 3,
_ Édition spécial selon l'ancien propriétaire "street...machin truc" il me semble (becquet et anti-brouillard).

Une photo parle peut être mieux Rolleyes :

[Image: fnjw.jpg]

Mon soucis est tout bête :

Le voyant de frein à main / frein de service / frein de stationnement tiré reste allumé (alors qu'il est baissé...) lorsque l'on roule.

J'ai donc changé le contacteur, la pièce qui vient en contact lorsque le frein à main est baisser, servant en gros de masse quoi.
Une fois la pièce changé, j'ai donc mis le contact et testé et miracle sa fonctionner comme il le faut. Seulement après quelques kilomètres le voyant ce rallume Facepalm...

Du coup j'ai plus trop d'idée pour ce problème très petit et très bête Sac.

Je ne pense pas qu'un fusible soit branché là-dessus ça serrait vraiment ridicule m'enfin bon Neutral.

Dite-moi vos avis LOL Huh !
Tu dois avoir un faux contact dans le branchement du capteur.
Regarde la tronche de la cosse, ressere la ou change la.
idée toute bête, mais je ne sais pas si c'est fait de la même façon sur Nissan (sur Honda, c'est le cas)

niveau de liquide de frein ok? (si liquide trop bas, ça s'allume chez nous)

oui je sais, le coup du contacteur qui remarche après, etc...mais ça mange pas de pain de vérifier Wink
(23-09-2013, 01:32:55)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Tu dois avoir un faux contact dans le branchement du capteur.
Regarde la tronche de la cosse, ressere la ou change la.

Ah non non la cosse était nickel (le contraire m'aurait surpris parce qu'avec 27000 km Shock ). Dommage que je n'ai pas fait de photos mais en tout cas je suis sûr et certain que c'est pas la cosse Neutral.
----------
(23-09-2013, 11:27:58)niavlysj a écrit : [ -> ]idée toute bête, mais je ne sais pas si c'est fait de la même façon sur Nissan (sur Honda, c'est le cas)

niveau de liquide de frein ok? (si liquide trop bas, ça s'allume chez nous)

oui je sais, le coup du contacteur qui remarche après, etc...mais ça mange pas de pain de vérifier Wink

Bien vue Shock !

Il me semble que non justement parce que les plaquettes avant sont quasiment mortes. J'ai d'ailleurs commandé un jeu de plaquettes et disques avant Brembo sur Oscaro hier Neutral.
Je re regarderai dès que possible mais il me semble qu'il a bien baisser du fait de l'épaisseur de l'usure Wink.
fais pas comme moi après avoir terminé tes manip sur les freins, pense à refermer le bocal avant de rouler Sac
(23-09-2013, 13:07:55)niavlysj a écrit : [ -> ]fais pas comme moi après avoir terminé tes manip sur les freins, pense à refermer le bocal avant de rouler Sac

LOL Je pense que c'est mieux oui Wink.
Le coup du liquide de frein on y pense rarement et j'ai eu le cas ce week end sur la 406 d'un voisin LOL

On regarde tout, sauf ça. Et toujours ce foutu voyant.

Et là il me dis "tu crois que ça peyut venir de la fuite de liquide de frein que j'ai des fois ?"

Facepalm
(23-09-2013, 13:54:32)hardlover a écrit : [ -> ]Le coup du liquide de frein on y pense rarement et j'ai eu le cas ce week end sur la 406 d'un voisin LOL

On regarde tout, sauf ça. Et toujours ce foutu voyant.

Et là il me dis "tu crois que ça peyut venir de la fuite de liquide de frein que j'ai des fois ?"

Facepalm

C'est vrai qu'on y pense pas Big Grin.
----------
Bon alors il y a du nouveau dans cette histoire LOL.
J'ai eu le temps de remettre un peu de liquide de frein dans le bocal jusqu'au max et il semblerait selon ma femme que le voyant ne s'allume plus Cool.
Le seul truc que je ne pige pas trop c'est que la sonde (ou le capteur) semblerait être bien en-dessous de repère minimum du bocal. Or le niveau du liquide était entre le minimum et le maximum.

Donc est-ce que cette sonde ce serait une sonde de niveau ou plutôt de pression ou je ne sais quoi Huh
Sa serait bon à savoir Wink.

En tout cas merci quand même les amis Wink !