Japan Car

Version complète : Mon EH6 Motegi page4
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C'est un filtre égal à celui d'origine:
[Image: 332243bb8.jpg]
ref. 33-2243
mis dans la boite à air et viré le résonnateur pour le remplacer par une buse d'admission qui va derrière la batterie...
Tu pourrais nous faire une photo de ton compartiment moteur sur laquelle on voit ta modif au niveau du resonateur vers ta boite à air?

(et tu l'as payé combien ton kn?)
je plussoie la demande de photo Wink

Ptite question au passage : un PC av de ep2 sport phase 2, s'adapte sur une ep2 sport phase1 ?
Dès je peux je fais une photo.
Pour le prix, je ne m'en rappelle plus du tout.
Et pout le pare-choc, il y a une différence au niveau des attaches Wink
merci et ca change bien le bruit?
je voulais essayer d'adapter un cone sur le sytheme d'origine moi wink

dsl pour tt ces questions
tu a vendu tes jantes?
Merci pour la réponse concernant le pc Wink
Neo Master Xo2 a écrit :merci et ca change bien le bruit?
je voulais essayer d'adapter un cone sur le sytheme d'origine moi Wink

dsl pour tt ces questions
tu a vendu tes jantes?

Le bruit est superbe sans être excessif (parfait pour moi), on disserne bien le VTEC.
Mes jantes sont vendues oui Wink


Je ne sais pas si je vais la vendre ou si je vais la garder, parce que niveau moteur, on sait pas trop l'évoluer et vu le nombre de kilomètre que je fais par an (50.000), je trouve que çà ne vaut pas trop la peine de "l'équiper"...
Donnez moi votre avis Confused
Ah oué 50000kms ca fait pas mal :o
Si j'avais les €€, je la vendrais, acheterais un mazout pour faire les kms et acheterais a coté une autre ptite jap Big Grin

Sinon, au niveau du bruit, tu as une vidéo (ou son) de ta voiture ?
non désolé, je ferai une vidéo une fois Confused

J'avais déjà penser à en acheter une deuxième, encore en réflection...
le passage du 16 au 17 pouces, comment c'est au niveau perf, coût, consommation, sensation, usure etc? j'ai aussi une EP2 en R16 stock
Kméleon a écrit :le passage du 16 au 17 pouces, comment c'est au niveau perf, coût, consommation, sensation, usure etc? j'ai aussi une EP2 en R16 stock

Les 16 d'origine ne sont pas légère, donc si tu passe au 17 pas trop lourd tu verra pas la différence. Par contre çà tiens mieux dans les virages, le pneu se donne moins.
Pour l'usure c'est la même chose et en consommation aussi vu que tu dois rester en 205. Et les pneus en 17 sont pas beaucoup plus cher qu'en 16, çà doit être environ 35€ de différence par pneus.
Et puis c'est beaucoup plus beau en 17 Wink
Ca y est, j'ai enfin eu le temps de regarder un peu le moteur aujourd'hui (depuis mercredi que je l'ai, j'avais pas eu le temps Sad ).
Quand tu as enlevé le résonnateur (d'ailleurs il est enorme j'ai trouvé Shock ), tu as laissé la durite de prise d'air comme elle était à l'origine ou tu l'as changé ? (style aller chopper l'air direct au niveau du pare choc).
moi aussi je l'ai enlever je ferais une photo par contre un mec ma donné un gros coup de clef sur mon capot et une petite sur mon aile arriére
Greg622 a écrit :
Kméleon a écrit :le passage du 16 au 17 pouces, comment c'est au niveau perf, coût, consommation, sensation, usure etc? j'ai aussi une EP2 en R16 stock

Les 16 d'origine ne sont pas légère, donc si tu passe au 17 pas trop lourd tu verra pas la différence. Par contre çà tiens mieux dans les virages, le pneu se donne moins.
Pour l'usure c'est la même chose et en consommation aussi vu que tu dois rester en 205. Et les pneus en 17 sont pas beaucoup plus cher qu'en 16, çà doit être environ 35€ de différence par pneus.
Et puis c'est beaucoup plus beau en 17 Wink

tu connais le poids d'une jante R16 d'origine de l'EP2 Sport phase 2? As tu eu aussi des pneus Bridgestone Potenza E050 205/55? si je prends des jantes en 17, quelles dimensions de pneu je peux mettre? 215/45? j'ai vu des belles jantes tenzo R et rota mais si je dois aussi changer les pneus, ca va me revenir cher
kensh a écrit :Quand tu as enlevé le résonnateur (d'ailleurs il est enorme j'ai trouvé Shock ), tu as laissé la durite de prise d'air comme elle était à l'origine ou tu l'as changé ? (style aller chopper l'air direct au niveau du pare choc).

J'ai tout enlever depuis la boite à air et j'ai mis une buse flexible qui va derrière la batterie et devant la calandre.

Kméleon a écrit :tu connais le poids d'une jante R16 d'origine de l'EP2 Sport phase 2? As tu eu aussi des pneus Bridgestone Potenza E050 205/55? si je prends des jantes en 17, quelles dimensions de pneu je peux mettre? 215/45? j'ai vu des belles jantes tenzo R et rota mais si je dois aussi changer les pneus, ca va me revenir cher

Si tu mets du 17 tu dois rester en 205 et 45. Pour le poids je peux pas te dire mais les jantes d'origine sont très lourdes, plus lourdes que des bonnes Rota en 17"... j'ai eu les deux en main et on voit la différence de suite Wink
t'en penses quoi de notre ligne à double sortie? Vas tu la changer? Savais-tu que la 1.6 ES EP2 était plus rapide que la EP2 Sport? 10 sec le 100 au lieu de 10,4 sec le 100 d'après la fiche technique
çà dépend si je la garde...

Oui elle est plus lourde à cause de quelques accessoires Sport, du coup "elle avance moins bien" Smile
D'ailleur entre les phases 1 et 2, il y a une différence de perf ? (ne serait qu'avec la différence de taille des jantes et pourquoi ptre la ligne qui change ? ou juste le silencieux).
la ligne+silencieux sont les mêmes.
Peut-être dû au jantes...
mais bon 0,4sec c'est rien, faut voir la source.
Concernant ce model j'ai déjà vu dans des magazines différents que çà allait de 9,6 à 10,4... Confused
les Silencieux sont identiques ? C'est juste un "embout" pour la sortie double sur la phase 2 ?
Oui, et c'est presque le même que sur la CTR, il n'y a que l'attache qui change...
Ok Greg622 Wink

Objectif de la semaine : trouver une casse ou jpeux aller sur le parc pour aller chercher une durite d'admission souple pour tester sans le résonnateur Big Grin
si c'est juste pour essayer tu peux rouler sans pour te rendre compte.
Il n'y a aucun danger...
Sinon, pour ton tube, regarde dans des magasins de bricolages Wink
Ok, merci du conseil Wink
Moi une fois j'ai essayé juste de déboitter la boite de résonnance à l'entrée de la boite à air (je ne l'ai pas démonté car c'etait chiant) et ben meme avec le filtre d'origine, ca faisait un bruit de malade!
Ca transformait completement l'auto!!

Mais je ne l'ai pas laissée longtemps comme ca car c'est la voiture de ma femme et quand elle m'a entendu passer elle a crisée!!!
Bon, j'ai demonter le resonnateur (qu'elle merde a enlever, faut dire que je suis outiller comme un clochard aussi Oops! ).
Verdict : quand on appuie pas ou peu, quasi pas de différence. Par contre avec le pied au plancher ca fait un de ces bruits Shock
Voir même de trop, à 6000tours c'est assourdissant.

On va voir quand j'aurais mis une durite si le bruit est un peu atténué ou pas Confused

Par contre, je n'ai entendu aucune diff au moment ou le vtec s'enclenche Sad (hormis que ca fait plus de bruit, j'entends pas de diff).
On le sens pas le VTEC mais on l'entend bien!
Il se déclanche à quel régime le VTec sur ce moteur ?
C'est la charge ou bien le régime ou les deux qui motive le déclanchement ?
je sais pas comment c'est dans votre EP2 mais je sens un petite montée dynamique à partir de 3500/4000 tours. Vous dîtes que le VTEC se déclenche à 4500 tours mais à ce stade là, je ne vois pas la différence. Et comme je fais essentiellement que de la ville, je vais très rarement au-delà des 4500 tours.
est ce que vous avez aussi cet effet où la voiture avance comme un veau? on dirait presqu'elle est surchargée et vous voyez les 206, ibiza tdi, clio etc vous dépasser allègrement. parfois je me dis que j'aurai du me prendre un tdi lol. en ville, les petites citadines sont plus rapides que la mienne et aussi en montée.
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