Salut, j'ai entendu parler d'un boitier Power System pour la celica 145 VVTI, qui permettrai il semblerait un gain de 15 ch ce qui la pousserait à environ 160 pour un gain de couple de il me semble 2,5mkg, mais comme je sais pas ce que ce cela signifie, je voulais savoir si qn savait de quoi il s'agit et si c t possible de m'eclairer un peu là dessus.
Voila merci beaucoup à tous.
A++
Salut,
Il y a un turbo sur cette Celica ? Non ? Alors oublie - fais rapidos une recherche sur tout le forum sur "power system" ou "powerchips" - nous on dit "pourrichips"..
C'est une escroquerie.
+2.5mkg de couple juste avec une puce c'est du pur délire !
C'est vrai les puce c'est une escroquerie si tu veut augmente ta puissance va chez un spécialiste qui a un banc et refait ta cartographie mais oublie les puce.
Mais n'espere pas gagné plus de 12 ou 13 cvx
le boitier ou puce etc style power chips c'est du vent sur les moteur atmo
ayant quasiment le meme moteur que toi toyota mr-S jai un boitier super chips il me semble mais j'ai egalement mis une BMC, les 2 font rien de spectaculaire a moins d'avoir un banc qui me prouve le contraire je pense pas avoir pris plus de 10 a 12 chv ...
oublie tout de suite les puces !!!
c valable que pour les chiens !!!
merci de vos conseils, vous m'avez tous l'air du meme avis
donc je vais oublier cette idée, cependant n'y a il aucun moyen de gagner plus de couple et d'acceleration?
Par la reprogrammation?
Je parle toujours par rapport a la celica 145 vvti
Merci a tous
Moi je dis fait comme tu veux mais je te donne mon exemple :
double sortie remus + boite BMC + boitier additionnel + bientot catalyseur et collecteur PPE (sport)
avec tout ces changement tu peux compter gagner du couple surtout a bas regime mais egalement des chevaux, de l'ordre de 20 minimum a 30 ou plus suivant l'origine et le banc voila
en esperant ne pas dire des connerie ou mal te guider, bon courage
neico a écrit :Moi je dis fait comme tu veux mais je te donne mon exemple :
double sortie remus + boite BMC + boitier additionnel + bientot catalyseur et collecteur PPE (sport)
avec tout ces changement tu peux compter gagner du couple surtout a bas regime mais egalement des chevaux, de l'ordre de 20 minimum a 30 ou plus suivant l'origine et le banc voila
en esperant ne pas dire des connerie ou mal te guider, bon courage
20 à 30 cv en plus???????
Là je n'y crois pas de trop, c'est ce que tu gagnes avec un moteur turbo
Avec une admission dynamique (isolée de la chaleur du moteur + arrivée d'air frais forcée), une ligne complète avec décatalyseur => 10cv, pas plus.
Ensuite si tu en veux plus, collecteur, arbre à cames, pression d'essence majorée, les 2 dernières s'accompagnant d'une reprogrammation sur mesure.
Puis volant moteur allégé etc... Mais là t'as déjà dépassé la différence de prix avec une TS.
deja si tu lis bien j'ai mis 20 chv minimum et c'est suivant le banc
c'est largement possible, passage au banc d'une personne de mr2france peut le confirmer bref
un turbo fait pas gagner seulement 20 ou 30 chv mais bcp plus cela depend de la pression et de la prepa d'avant
Performance Chart
HP Level HP+ TQ Level TQ+
B Baseline Power 125.7 * 113.9 *
1 Intake 128.7 3.0 116.5 2.6
2 Exhaust 132.0 3.3 119.4 2.9
3 S-AFC 133.3 1.3 116.8 -2.6
F Final Power 133.3 7.6 116.8 2.9
Test mené par un mag américain, la puissance est à la roue...gain total 8.4cv à la roue...
Désolé pour la mise en page! Ma manip a mal marché! Ce qui ressort du passage au banc du test (sur mr2), c'est que la puissance d'origine était supérieure à la donnée constructeur de quelques cv + 12/13 cv de prépa, effectivement on tourne autour de 160cv din.
Je mets le lien pour + de clarté!
http://www.importtuner.com/tech/0204it_ppmrspyder/
ça m'a l'air quand meme bien compliqué tout ca...
je voudrais surtout pas flinguer mon moteur,
la seule chose que je nécéssite c plus de couple à bas régime, car on sait bien qu'à haut régime... ces caisses sont pas les plus mauvaises dans leur catégorie...
en fait pour la petite anecdote, ca m'a fait chier de m etre fait cramer par une saxo vts au démarrage... je sais ça fait kéké, mais n'empeche que quand ça arrive , ca fout les boules..
sur les 100 premiers metres, elle m'a mis à l'amande, et apres en montant à fond dans les tours j'ai pu rattraper le retard..
voila
En vous remerciant,
A++
Là je vois pas d'autre solution que le compresseur! Blitz en fait un qui donne env. +40cv...et du couple à bas régime!
Bon alors deja pour te mettre tout de suite dans l'ambiance
une celica 145 VVTI cramera jamais a moins dune grosse meme tres grosse prepa une saxo VTS rapport poid mais surtout poid puissance, et prend aussi en compte le fait que pas mal de saxo sont prepare egalement ...
n'empeche que c rageant de voir un bolos ds une saxo vts , tu meurs d'envie de le cramer lui et ses potes, mais tu peux pas... lol
sauf si tachete une celica TS..
Je te deconseille fortement le compresseur et le turbo le moteur doit etre vraiment bien prepare avant le chassis doit etre bien renforce et surtout les freins ...
Sinon tu revend ta celica et tu prend une mr spyder meme moteur et tu fumera les VTS héhé !
Une MR spyder qui plus est boite 5 ne va pas mieux qu'une celica avec le même moteur! Car la boite 5 est vraiment pas adaptée au 140ch par contre la boite 6 (les dernières Mr) je ne sais pas.
Quel est le poids de la MR???
C'est bizarre que tu die que tu t'es fé fumer par une VTS, j'ai jamais eu l'occasion de tester mais ca me semble exagéré mais bon comme je l'ai dis j'ai pas essayé.
Et le Kompreeseur blitz apporte bcp + que 40 ch supplémentaires d'apres ce que je sais!! Avec le kompressor on atteint les 200ch a l'aise mais ca doit coute un prix de dingue et trouve quelqu'un qui accepte de la monter et déja trouver un pt de vente (en belgique)
en plus non seulement ca doit couter les yeux de la tete, et ca doit bien flinguer le moteur ca non?
et c legal ce truc? des info dessus sur le net?
jveu bien etre cobaye et tester si ca a l'air de valoir le coup
A+
et au fait, j'ai vu ta double sortie de pot celica 4185, je la trouve excellente je veux la meme lol
Pour repondre a la difference entre la boite 5 et 6 ce sont exactement les meme sauf qu'il y a une 6eme vitesse teste et approuve
Quand aux celica contre mr spyder c'est logique que l'une aille mieux grace au poid et surtout a son chassis exceptionnel pour le poid elle est en-dessous de la tonne
Citation :et ca doit bien flinguer le moteur ca non?
et c legal ce truc? des info dessus sur le net?
Je crois pas que ca casse ton moteur mais encore faut - il quil soit monter correctement et c'est la tte la question qui est capable de monter cela??? En belgique c'est pas légale vu que tu augmente le puissance de ton véhicule sauf si tu augmmente le cheque que tu fé a ton assurance la ya moyen qui veulent bien !!!
Pour des info va sur le site blitz ou alors sur turbomagazine
Citation :Quand aux celica contre mr spyder c'est logique que l'une aille mieux grace au poid et surtout a son chassis exceptionnel pour le poid elle est en-dessous de la tonne
Je me réjouis de renconter une MR alors et puis même si il me bouffe bein mon KAD et mon INOX le rendra fou
hakebut:
en fin de compte au final, la celica 145 est uniquement un coupé qui a de la gueule lol..
kon mette kad, boitier aditionnel , injection directe ou quelque modif que ce soit ca reste un coupé au perf de berline de M.tout le monde,
c rageant quelque part...
goukhy a écrit :en fin de compte au final, la celica 145 est uniquement un coupé qui a de la gueule lol..
kon mette kad, boitier aditionnel , injection directe ou quelque modif que ce soit ca reste un coupé au perf de berline de M.tout le monde,
c rageant quelque part...
c'est pour ça que j'ai revendu la mienne. J'en avais un belle en noir, mais les perfs me laissait sur ma faim et je me faisait bouffé par les GTI légères et les gros mazout coupleux... Maintenant plus de problème avec le 200...
Euh c un peu vrai ce que vous dite!! C'est clair que la celica n'est pas l'arme absolue néanmois avec de ou 3 truc dessus (collecteur jusqu'au silencieux+KAD ou CAI) bein ca ira deja mieux enfin je pense!
C'est klr que la s14 de Ilovejapan c'est un autre monde mais la S14 fait partie des voitures ou chaque piece et chaque investit dans la voiture donne un gain de cheveaux suppérieur a la normale des voiture car elle a un turbo (en plus c une jap) donc c faut pour ne pas rester stock c'est machin la!!!
En bref, la celica est une voiture "gentille" qui n'est pas faite pour tape un 400ch surtt qu'on est en Europe car je suis sur qu' USA ya des malade qui y arrive mais bon la bas ya un garage de tuning a chaque coin de rue et il faut pas oublier qu'en parralelle au marche des voiture (neuf et occaz) ya aussi le marché des moteur (neuf et occaz) donc faut pas né de leur swap moteur de malade!!!
Et surtt, la bas YA PAS DE LEGISLATION, les gens font ce qui veulent avec leur auto!!!
Enfin voila...
god bless america...
dis moi celica4185, en quoi ces modifs dont tu a parlé pourraient faire basculer un peu la tendance?
Ca te donne quelque chv en plus, un peu de couple et je crois meilleur reprises
Oui un collecteur, un decata puis reste de la ligne (le tt en inox) plus admission et une reprog bein c doit dja changer un peu (enfin ni plus ni moins que sur une honda, nissan du meme niveau)
Enfin je te dirai koi mais ce sera pas pour tte de suite car avant j'aimera m'acheter des KYB (variant 2 ya que ca pour celica a prix résonnable) et c +/- 500
Mais le reste de la ligne en inox ca c'est clair il me la faut lol
salut tout le monde,
J'voudrait pas jouer au gars qui s'incruste pour dire n'importe quoi mais il me semble que la ligne 'echappement sur les celica est faite en aliage pour gagner du poid, alors que de son coté l'inox c'est hyper lourd.
Est ce que ca vaut vraiment de coup de gagner 5 ou pt'etre 10cv en virant le cat' si c'est pour se tirer 15 kilos de +.
Une simple decatalysation doit etre suffisante car un cat' c'est lourd et il bride pas mal les gaz a lui seul.
Et en + l'argent economisé pour la ligne peut etre mis ailleur.
au final on tourne un peu en rond.. a croire que y'a pas grand chose a faire pr ameliorer ne serait ce que legerement les perfs... lol