Japan Car

Version complète : Diagnostic turbo défaillant??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut les amis, juste une petite question : j'ai un sifflement aigu de turbo qui se fait entendre au dessus de 0.7 bar mais apparament sans perte de puissance, est ce que c'est grave docteur? Merci d'avance
si il netait pas present auparavant ca peux etre un signe de fatigue du turbo en effet mais avant tout verifie si tu nas pas de tuyau de filtre a air demanché ou mal serré ca arrive ce genre de conneries et ca fait du bruit
323GTX a écrit :Salut les amis, juste une petite question : j'ai un sifflement aigu de turbo qui se fait entendre au dessus de 0.7 bar mais apparament sans perte de puissance, est ce que c'est grave docteur? Merci d'avance

Sur nos 323 GT-R, la durite du turbo a tendance à se percer .... ( celle qui part du turbo et qui va vers l'échangeur)....: peut être qu'une fuite commence à se créer sur une de tes durites où l'air est en pression Confused:

tu as vérifié le bon serrage de tes colliers Confused: ( faut pas serrer comme un bourin quand même Wink )

autre question: tu as une dump ? elle marche bien ???
Merci, je vais vérifier tout ça, oui j'ai une dump, je l'ai démontée pour le contrôle technique mais sinon avec la préssion d'origine la différence n'est pas flagrande, par contre à 1 bar ça réduit vraiment le temps de réponse entre le passage des rapports! (attention au passage dans les tours sous la pluie!!) LOL
Une durite c possible, je vais regarder ça! Merci
a froid demontes la toles qui cache le turbo et regarde dans l'enroulement de l'escargot en fonte , il se fissure souvent a cette endroit sur nos chère machines...mais en général et je ne sais pas pourquoi ca n'engendre pas de perte de charge du turbo....
si le turbo se "fissure" c'est qu'il chauffe trop donc vois si ton melange air essence est bien regler , sinon c recommencera !!!!


verifie si tu a tjrs de l'huile qui arrive au turbo , si la pression est trop basse le palier va s'user prematurement jusqua la mort complete du turbo (experience perso sur une volvo v40 , la pompe a huile du turbo se bouchais regulierement ,resulta 5 turbo exploser en 1 ans !! )
Ca y est le turbo est sur l'établi, apparement pas de fissure visible, pas je u axial ni radial, tout tourne biens, il y a de l'eau, de l'huile, peut etre une durite perçée??
Bon en tous cas c bon pour aujourd'hui, je regarderais une deuxième fois demain... Merci pour les reps!
Au fait en regardant un peu j'ai vu que mes soupapes d'échappement sont blanches!!
Good or bad?
bad bad bad bad trop pauvre ton melange Languerobleme de richesse!
ok merci je m'en doutais mais je voulais être sûr...
Pour le sifflement j'ai trouvé!! 5honte à moi...)
J'ai passé 6h à démonter tout le système de suralimentation pour me rendre compte (il y a une heure) au moment du remontage de l'intercooler qu'une des durite à été légerment brûlée à un endroit genre trou de clope, donc démontage turbo = pas nécéssaire Oops!
Mais bon au moins maintenant je sais comment procédé LOL

mekh pour les manos de ratio air/essence tu connais le branchement?
Je te l'ai toujours dit ke tu tournais trop pauvre...c'était pire avant avec la dump...Wink


Je fais ke passer LOL....
non demande a onizuka il doit savoir je pense