Bonjour à tous,
Je viens vers vous avec toute ma mauvaise foie
pour savoir si y a moyen de contesté la prune que j'ai reçu pas plus tard que maintenant.
En fait je me suis fait flashé par un radar dégradé (il est tagué au niveau du radars).
C'est une première génération de cabine, qui flash de dos (donc quid du mauvais conducteur).
Des idées?
Ah oui, retenu 91 pour 90
si ça peut aidé.
tu contest pour dire que c'est pas toi mais tu payes juste l'amende et tu perds pas de point vu qu'il flash de derriere ....
Si je peux essayer de m'en tiré sans rien payé ni perdre de point j'aimerais autant
Car c'est plus le fait de payé que de perdre le point qui m'emmerde
tu demandes la photo flash, et en attendant de la recevoir, tu prépares une lettre a envoyer a l'OMP, en disant que vu que la photo est prise de dos, tu sais pas qui etait au volant, blablabla
une fois la photo reçu, tu l'envois avec ta lettre, ensuite, tu patientes, tu reçois la lettre de recevabilité de ta contestation (t'oublieras pas de fournir le chèque de mise en consignation), tu repatientes, jusqu'a la convocation de la gendarmerie/comico pour t'auditionner, t'y vas, tu te démontes pas, tu continues a dire ce que tu disais sur la contestation, tu repatientes, et tu recois une lettre disant que t'es pécuniairement responsable, mais que tu ne perds pas de points
J'ai fait 5 procédure comme ça, je viens de recevoir la dernière et la plus vieille, c'est celle que j'ai contesté en 2011......donc faut etre ZEN
bah du moment qu'il est en action et qu'il n'est pas plié je pense j'ai bien dit je pense (avant qu'une equipe d'acharné n'agresse sur mes propos) le pv est bon.
S'il a pu prendre ta vitesse et ta plaque et qu'il est parti jusqu'à chez toi t'es grillé ^^
Tu seras peut etre convoqué au tribunal pour explication, a savoir qu'ils ont l'habitude et entende toujours les mêmes excuses. Une amande tu auras, perte de points tu éviteras.
(21-09-2013, 11:39:32)boyou2 a écrit : [ -> ]tu demandes la photo flash, et en attendant de la recevoir, tu prépares une lettre a envoyer a l'OMP, en disant que vu que la photo est prise de dos, tu sais pas qui etait au volant, blablabla
une fois la photo reçu, tu l'envois avec ta lettre, ensuite, tu patientes, tu reçois la lettre de recevabilité de ta contestation (t'oublieras pas de fournir le chèque de mise en consignation), tu repatientes, jusqu'a la convocation de la gendarmerie/comico pour t'auditionner, t'y vas, tu te démontes pas, tu continues a dire ce que tu disais sur la contestation, tu repatientes, et tu recois une lettre disant que t'es pécuniairement responsable, mais que tu ne perds pas de points
J'ai fait 5 procédure comme ça, je viens de recevoir la dernière et la plus vieille, c'est celle que j'ai contesté en 2011......donc faut etre ZEN
Le ZEN, c'est pas mon fort
A savoir que tu paieras plus chère que ton Pv actuel
j'ai juste donné la soluce la plus légale possible......
partir sur une contestation autre, c'est allez dans le mur, cherchez pas, des exemples autour de moi de contestation les plus valable les unes que les autres, toutes rejetées, la seule qui passe, c'est celle que j'ai donné
après, chacun est libre de faire ce qu'il veut, et de perdre des points.......
+1 avec esiboyz.
Si tribunal = avocat obligatoire (y en a sur place) = 300 euro en plus
mais pourquoi vous parlez de tribunal?
J'ai envie qui casque au max, j'ai pas le droit?
De mon côté je relevé juste l'hypothèse de Esiboyz avec précision du coût que ça implique
euh sauf erreur de ma part , c est que 45 euro l amende non ?
partir dans une procedure galere pour peut etre eviter de payer 45 euro , pas tres rentable ton histoire ...
garde ca pour le jour ou tu te fais topper a 220 ...
(21-09-2013, 11:54:49)Esiboyz a écrit : [ -> ]A savoir que tu paieras plus chère que ton Pv actuel
oui il paieras peut être (il me semble jusqu a 350 euro mais pas de point)
bon après si c est juste pour 1 point,ne vaut peut être
pas se prendre la tête
mais de toute façon,tu ne passera pas a travers de quelque chose snif:
Et mince!! ><
Bah tu sais 45€ quand t'as 10€ sur le compte et 50 sur le bureau, ça fait tout de suite beaucoup de sous
Enfin bon ok.
Te fait pas suer.
Si tu veux vraiment jouer demande la photo mais dit toi que si la prune est arrivée chez toi c'est grace a une photo limpide.
Tu n'aura pas le point mais pour 45e, perdre 3 timbres, 2heures chez les cruchauts... Chacun voit midi a sa porte sachant quand même que tu es effectivement l'auteur de cette infraction ( délinquant !!!!!).
C'est la partie radars qui est tagué, pas appareil photo ^^.
Enfin bon, je vais faire avec ma bonne foie, payé ma prune et fermé ma gueule!! Ca m'apprendra x).
Maintenant même radars tagué j'y vais pas à 150
Sont vraiment c.. Par moment!
Prendre des risques a taguer un radar et peinturer la mauvaise vitre
Le radar en lui même n'a pas besoin d'une vitre propre puisque c'est une onde....
Allez verse ton offrande à tonton Hollande
Ah c'est bon à savoir
Moi je pensais que c'était un laser (comme ceux qui l'ont fait je pense) donc si tagué plus de passage pour le laser
Enfin bon, merci bien en tout cas.
ahahaha les radars tagués sa marche toujours
... c'est brulé ou déraciné que ça marche plus ..
... Mais la c'est une autre histoire les gens ne savent pas à quoi ils s'exposent
... J'ai eu la même la semaine dernière ... 56 retenu pour 50 .. je roulais à 60 compteur
... j'ai mangé mes 90 euros et j'ai perdu mon premier point sur mes 12
.... on va dire que c'est de l'impot indirecte
..
...
Une contribution au dettes de la France!
Enfin ça fait toujours chié de payer mais s'il yen a autant de radar c'est bien pour faire du chiffre ..
Même en faisant attention ça arrive au moins une fois dans la vie d'un citoyen de se faire prendre
Le pire c'est pas pour des gros excès : même représentant de force de L ordre ça doit vous arriver de faire un Ptit écart de quelques km fautes de fatigues, inattention ou femme en passagere qui parle trop et qui nous distrait
(23-09-2013, 03:30:16)black-civic93 a écrit : [ -> ]Une contribution au dettes de la France!
Enfin ça fait toujours chié de payer mais s'il yen a autant de radar c'est bien pour faire du chiffre ..
Même en faisant attention ça arrive au moins une fois dans la vie d'un citoyen de se faire prendre
Le pire c'est pas pour des gros excès : même représentant de force de L ordre ça doit vous arriver de faire un Ptit écart de quelques km fautes de fatigues, inattention ou femme en passagere qui parle trop et qui nous distrait
Ils ont pas besoin d'une excuse pour ça
Sinon j'ai lu un article qui disais que le fait que y ai 0 tolérance avec les radars auto est le fer de lance de ce système, car s'il y avait tolèrance comme dans d'autre pays, le système ne serait pas aussi éfficace
. Et oui, ca sert à comblé les dettes de l'état. 10% des sommes récolté servent à ça
. Sinon c'est pour notre sécurité à TOUS =D
Tu n'as qu'à rouler a la vitesse imposé et tu te feras pas flashé.
Je me suis fais flashé et retenu a 51 pour 50, j'ai payé 90 euro mais j'ai pas perdu de points vu que c'était avec la voiture du boulot...
Bref j'en ai pas fais tout un plat même pour 1 km/h et j'ai payé mes 90 euro. Les radars ça date pas d'hier quand même, c'est pas comme si on savait pas qu'il y en avait partout et qu'il fallait être vigilant.
Étant chauffeur pl quand tu vois parfois ou ils sont caché!!
Ça fait clichés avec la canne à peche!