Japan Car

Version complète : [eg6 and all civic ] disques GR N
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut ,

Je viens de me décider a changer mon freinage avant complet j ai donc commander des disques trw a haute teneur en carbone chez osca.. avec des plaquette omp racing commander en UK vous en pensez quoi ? .

Alors au départ je ne savais pas trop quoi choisir car on entend plus parler d upgrade moteur que de frein .

Après des heures de recherche je me suis rendu compte que l appellation gr n ne valais pas dire grand chose sur gt2i et oscaro les référence sont les mêmes se sont des brembo oem même pas traiter sauf que sur oscaro il coûte pratiquement 2 fois moins Sac .

Donc attention de pas " vous faire mettre la carotte " LOL

voici les disques : http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-d...50448-82-p

Caractéristiques :

▪ Cercle de percage -Ø [mm] : 100
▪ Diamètre [mm] : 262
▪ Diamètre du centrage [mm] : 64
▪ Dimension de filetage : 12,8
▪ Épaisseur du disque de frein [mm] : 21
▪ Épaisseur minimum [mm] : 19
▪ Hauteur [mm] : 44,6
▪ Nombre de trous : 4
▪ Traitement : à haute teneur en carbone
▪ Type de disque de frein : ventilé
plus d'infos sur ces disque (en remplacement de l'OEM) ?
oui bien sur , rien a dire sur les disques trw le traitement au carbone est bien présent ( disque tout noir/gris )

depuis le montage plus de surchauffe de frein comparer au freinage oem , même en utilisation très soutenue ( la ou les freins oem m'avait abandonner )

seul bémol se combo disques/plaquettes freine vraiment très peu a froid et " couine " en ville ^^ , mais devient plus qu'efficace des que la températures de ceci augmente après quelques kilomètres ( pour preuve je pensait avoir l'abs encore sur mon eg6 , mais sur un gros freinage j'ai bloquer les roues à environ 130 km/h )

je ferait un dernier test sur piste sur le circuit d'issoire avec un pistolet thermique
Un document sympa pour rétablir les vérités sur les disques / plaquettes

http://amitiealtea.bbfr.net/t80-les-disq...e-freinage

Wink
sympa se document il serait presque à imprimer et à garder au chaud ^^ ( j'ai beaucoup de mal à lire sur écran d'ordi et a mémoriser )
je rajouterais juste, que, le sens de montage du disque dépend des canaux d'évacuation interne... alors ne surtout pas se fier au sens des rainures dans le cas de disque rainurés