Japan Car

Version complète : Un grand merci a MAZDA et surtout à JEFF-RX7
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Jeff , t'en as eu pour combien à peu près pour refaire ton moteur ? quelles pièces as-tu changer ? et est-ce que tu as fait ça tout seul ou tu l'as fait faire ?

merci .
Il m'en a parlé et dsl si je répond un peut a sa place......Oh et puis non je vais lui laisser l'honneure et le plaisir de le faire!
Tout ce que je peut dire c'est que vu le sond de son berlingot...et ben il fonctionne du tonnere
alors : le moteur stock chez Mada coûte 56000 frs. J'ai acheté en GB un moteur préparé avec des segments APEX 3,5mm en titane....et plein d'autres trucs : avec tous les joints, les courroies.... un peu plus de 40 000 frs.

Le démontage et le montage ont été assuré par mes soins : 0 frs mais environ 130 h de boulot. J'avais un garage à ma dispo avec fausse, pont, treuil....

J'en ai profiter pour changer le volant moteur : streetlight (allègé) et le kit embrayage complet (exedy racing clutch) + quelques durites renforcées et pipes d'admission des turbo en inox polies. J'ai changé aussi le radiateur pour un modèle tout alu plus épais et plus résistant. Tous les liquides ont été remplacés : refroidissement, huile moteur, huile boîte, huile différentiel, direction assistée, frein, embrayage. + nouvelles bougies Denso Iridium et bobines renforcées.
Tant qu'elle était immobilisée j'ai changer les freins pour un kit Brembo : 4 disques percés rainurés et ventilés, les plaquettes Mintex Kevlar carbone, les 4 durites aviations goodridge et liquide Igol 5.1.
En ce moment elle est en peinture (toute la semaine).

Voilà
Ca y est tu va la faire repeindre...
Je pensais que tu allai le faire un peut plus plus tard.
Ca te coute combien de la faire repeindre en entier??
Déja qu'elle était magnifique avant mais alors là, dans son écrin tout neuf elle va décoller la pupille!!
Est ce que tu en profite pour réparer les petits accros de carrosserie comme le coup de Caddie que tu m'a fait voir??
Et au fait tu en est ou avec ton BIG intercooler ??
Yes, tous les accorcs, les chocs et autres bosses sont rectifiés. Les trous de l'ancien aileron seront rebouchés. Lapeinture je la paye pas trop chère car j'ai poncé moi même la voiture, j'ai démonté les rétros, aileron, feux, cligno...., je camoufle.... donc le peintre ne fait que redresser les petits chocs et peindre + vernis.

pour l'intercooler, il est prêt, y a plus qu'à le monter... après la peinture.
Jeff RX-7 a écrit :alors : le moteur stock chez Mada coûte 56000 frs.

je croyais que c'était beaucoup moins Shock Sad ... est-ce le tarif avec pose ??
pendant que j'y suis, quand tu préparres comme tu l'as fait pour le passage en peinture.. étant donné qu'une bonne partie du taff est fait... ça coûte combien une peinture complète?? c'est juste pour me faire une idée
pour le moteur : c'est sans la pose. En plus vas trouver un bon mécano pour la pose. Chez Mazda ils m'ont clairement dit qu'il ne le ferait pas : donc pas le choix = système démerde.

Pour la peinture je sais pas encore mais avec mon peintre (pote) ça va tourner autour de 2500, 3000 balles + une bouteille de jaune.
ok !

thx
et tu pouvais pas remettre en etat ton moteur à toi tout en y rajoutant ce qu'il fallait dessus ?

en puissance tu penses sortir combien de chevaux à peu près là ?

merci pour tes reponses !
a+
Si je pouvais refaire mon moteur : mais il fallait démonter les rotors, les envoyer en GB, ils les adaptent des nouveaux segments avec réusinage...et retour en france. Un rotor comprend 3 segments de sommet, 6 segments de coin et 2 segments de côté... le prix de tous cela + les frais de port dans l'un at l'autre sens sont presque équivalent au prix d'un moteur complet. Or là j'ai une pompe à huile à débit majoré et des stators neufs. Mes stators étaient peut être pas en très bon état. De plus les lumières sur le moteur préparées sont polies et agrandies = pas sur le mien....etc... D'autre part travailler avec Mazda était impossible et trop coûteux: les pièces détachées sont absolument hors de prix.
J'ai été obligé d'acheter les joints chez eux....une horreur : joint d'échappement (un par rotor) : 1100 frs (x2), joint collecteur d'admission d'air : 600 frs, joint pompe à eau 450 frs........ en tout une douzaine de joints + 2 courroies (renforcées) à 650 balles pièce...


au niveau de la puissance, le moteur fait environ (seul par rapport au moteur stock) 25 cv de +. A l'heure actuelle avec tous les éléments de préparation elle doit tourner autour de 400 à 430 cv + peut être encore une dizaine avec l'adjonction d'un échangeur gros volume d'ici 2 semaines (avec tous les conduits en inox). J'ai aussi des injecteurs Bosch 1200 cm2 à monter à la place des denso 850 cm2 : mais là pas énormément de puissance en plus = juste de la fiabilité...[/quote]
Si je pouvais refaire mon moteur : mais il fallait démonter les rotors, les envoyer en GB, ils les adaptent des nouveaux segments avec réusinage...et retour en france. Un rotor comprend 3 segments de sommet, 6 segments de coin et 2 segments de côté... le prix de tous cela + les frais de port dans l'un at l'autre sens sont presque équivalent au prix d'un moteur complet. Or là j'ai une pompe à huile à débit majoré et des stators neufs. Mes stators étaient peut être pas en très bon état. De plus les lumières sur le moteur préparées sont polies et agrandies = pas sur le mien....etc... D'autre part travailler avec Mazda était impossible et trop coûteux: les pièces détachées sont absolument hors de prix.
J'ai été obligé d'acheter les joints chez eux....une horreur : joint d'échappement (un par rotor) : 1100 frs (x2), joint collecteur d'admission d'air : 600 frs, joint pompe à eau 450 frs........ en tout une douzaine de joints + 2 courroies (renforcées) à 650 balles pièce...


au niveau de la puissance, le moteur fait environ (seul par rapport au moteur stock) 25 cv de +. A l'heure actuelle avec tous les éléments de préparation elle doit tourner autour de 400 à 430 cv + peut être encore une dizaine avec l'adjonction d'un échangeur gros volume d'ici 2 semaines (avec tous les conduits en inox). J'ai aussi des injecteurs Bosch 1200 cm2 à monter à la place des denso 850 cm2 : mais là pas énormément de puissance en plus = juste de la fiabilité...
dsl pour la répétition :crzy:
Mon cher JEFF j'espère qu'il ne t'arrivera pas les mêmes mésaventures qu'à nos amis Ricain.
En effet apres avoir fait un petit tour sur "rx7club" ou "nopiston" beaucoup se plaigne de Hurley engenering car beaucoup on cassé leur moteur, plus précisément les "apex seals" (segments de sommet) et certain avait pourtant des renforcé de 3 ou 3,5 mm.
J'espere qu'il ne t'arrivera pas la même chose.
Ps j'ai recu une lettre de confirmation, je rentre en formation de mécano le 6....JE SUIS SUPER HEUREUX.
Merci encore Jeff ta rencontre ma motivé au plus haut point.
ouais tu me fous les boules là.....
merci pour tous ces eclaircissements Jeff !! la rx me branche toujours autant après tout ça!!

japaddict , tu vas faire mecano pour les wankel ? si oui , tiens nous au courant , ça va en interesser plus d'un !!!

a+
Aaaah mon cher NOABE31, si seuleument tu pouvait dire vrai.
Non en fait là je rentre "seuleument" en formation de mécano sur moteur "traditionnel" mais dés que ma formation en terminée (environ 1 an) je me met en quete d'une formation sur rotatif.
J'ai déja trouvé trois adresse en france, une en bretagne(merci JEFF), une autre a Paris et une autre pres de Bordeaux.
Si tu as des infos sur une possible formation de mécano sur rotatif je suis preneur!!
Merci.
Tient Jeff je te tient au courant de mes "achats" concernant le rotatif sauf que là c'est un cadeau que l'on ma fait pour mes 21 ans....Il s'agit d'une superbe montre en forme de rotor, série limitée numérotée trouvé sur le site mazda Australie, fabriquée au Japon et sur le dos de la montre tout l'histoire dur rotatif chez mazda y est gravé depuis le 10A (491cc x2 rotor) de 1967 jusqu'au R26B (654cc x4 rotor) de 1991 moteur qui a gagné les 24h du man la même année.
La montre est visible sur le site de mazda australie et sur le site de la RX7 en France.

http://perso.wanadoo.fr/rxsept/articles/art5.htm

http://www.mazda.com.au/mazdashop.asp
puisqu'ici on est entre passionné du rotatif, je vois qu'il y a des accros... jai donc une quesiton à poser..

j'ai un ami qui a une RX-7 (SA22C), c'est sa 2eme... avant ça il a eu 2 RX-3 etc etc...
pour lui faire un kdo, j'allais lui offrir une VHS des 24H du mans en 91 commandé chez duke en UK, manque de bol en allant au mans cette année il l'a trouvé, (donc au passage je vend cette video si ça interesse l'un d'entre vous, elle n'a jamais été visionnée )

... Donc... je cherche toujours et je cherche quelque chose d'encore mieux, donc est-ce que l'un d'entre vous possederait une VHS ou tout au moins une bande sonore de qualité du quadrirotor vainqueur au mans ???
si oui, ou l'avez vous acheté ?

il en rêve de pouvoir rentendre de nouveau ce son !

si quelqu'un peut m'aider ça serait cool ;-)
Eikichi ta vidéo m'interesse énormément et j'ai 2 ou 3 questions:
_La VHS est-elle en anglais??
_Voit-on en priorité la 287B Ou la vidéo est-elle plus "généraliste"??
_Est-ce que l'on entned bien le moteur rotatif ou non??
_ En bref est elle bien (question a la c** je sais)??

Merci d'avance et ...ah oui a combien compte-tu la vendre et les frais de port et tout et tout.
Merci.
Citation :Voit-on en priorité la 287B Ou la vidéo est-elle plus "généraliste"??
c'est pas 787B plutôt ??? quadri-rotor 690 cvx.
Oups. Oops! ...je me suis planté et j'ai pas marqué les bon numéros..dsl.
C'est bien la 787B Jeff !
Je peut même te dire, grâce à ma montre que le moteur est composé de 4 rotors de 654cc chacun et que le nom de ce moteur est le R26B Twisted .
J'espère me faire pardonner la boulette que j'ai faite grâce à ces petites infos Wink !
Jeff t'as pas une idée sur la vidéo que je cherche ?? est-ce qu'elle existe au moins, ou alors un enregistrement sonore Sad

ça me fait chier de pas trouver :'(
JapAddict a écrit :Eikichi ta vidéo m'interesse énormément et j'ai 2 ou 3 questions:
_La VHS est-elle en anglais??
_Voit-on en priorité la 287B Ou la vidéo est-elle plus "généraliste"??
_Est-ce que l'on entned bien le moteur rotatif ou non??
_ En bref est elle bien (question a la c** je sais)??

Merci d'avance et ...ah oui a combien compte-tu la vendre et les frais de port et tout et tout.
Merci.

video en anglais, o debut video qui couvre l'evenement en general, mais au file des heures quand tout le monde se rend compte que c mazda qui va gagner , forcement ça focalise plus sur les mazda
pour celui qui connait le bruit du quadrirotor, oui tu l'entends plusieurs fois... (si je dis ça c que les sons sont en décalé :roll: )
pour un passionné du mans et pour le plaisir des yeux, oui c une bonne video

mais je cherche mieux !! car la personne a qui je devais l'offrir l'a finalement trouvé au mans cette année, pendant que moi je recevais la video chez moi Confused

je l'ai payé 25€
je la vend 15€ plus frais port (qui ne devrait pas etre cher)

si tu es intéressé, une fois prise de renseignement sur les frais de port, si c plus cher que je pense, je baisserai le prix de la video :roll:
rappel, elle est neuve, carton duke, facture, jamais visionnée...)

@++

c cette vidéo

>>

[Image: 3617.jpg]
Stop Eikichi tu me la met de coté elle est pour moi cette vidéo là.
Tien moi au courant pour les frais de port et tout ce qui concerne le paiment et je te "débarrasse" avec joie de cette vidéo.
C'est domage pour toi, désolé je ne pourrait pas t'aider en ce qui concerne ta bande sonore!
Je vais peut etre dire une connerie mais tu as pensé a Kazza ou autre peer to peer de ce genre pour ton fichier vidéo??.
J'ai hate de l'avoir cette vidéo là moi!!
JapAddict a écrit :Stop Eikichi tu me la met de coté elle est pour moi cette vidéo là.
Tien moi au courant pour les frais de port et tout ce qui concerne le paiment et je te "débarrasse" avec joie de cette vidéo.
C'est domage pour toi, désolé je ne pourrait pas t'aider en ce qui concerne ta bande sonore!
Je vais peut etre dire une connerie mais tu as pensé a Kazza ou autre peer to peer de ce genre pour ton fichier vidéo??.
J'ai hate de l'avoir cette vidéo là moi!!

ok, si tu es intéréssé je vais passé à la poste me rensigner pour l'envoi (dis moi ou tu habites par mp, comme ça je sausrais avec précision pour le cout d'envoi);-)

pour kazaa oui , j'avais déjà trouvé 2/3 trucs, mais moteur tournant au ralentit, plus quelques accélérations lointaines, sans plus...

là je cherche vraiment THE vidéo sur le quadrirotor du mans 91 Smile , j'espère trouver un jour.

@ bientot, oubli pas le mp !
ben je peux toujours enregistrer le bruit de la mienne mais y a que deux pauvres petits rotors....mais ça fait du bruit déjà...hein messieurs de la Police !!! MDR

Je n'ai jamais entendu le bruit du quadri rotor, mais déjà deux : je suis sponsorisé par efferalgan.... deux heures de sifflement des turbos et de bi rotor ..... en plus avec une ligne libérée... sur la route les voitures commencent à se ranger alors qu'elle ne m'ont pas encore vu..!!!
Jeff RX-7 a écrit :ben je peux toujours enregistrer le bruit de la mienne mais y a que deux pauvres petits rotors....mais ça fait du bruit déjà...hein messieurs de la Police !!! MDR

Je n'ai jamais entendu le bruit du quadri rotor, mais déjà deux : je suis sponsorisé par efferalgan.... deux heures de sifflement des turbos et de bi rotor ..... en plus avec une ligne libérée... sur la route les voitures commencent à se ranger alors qu'elle ne m'ont pas encore vu..!!!

lol LOL

ça me dirait bien de voir ton bolide, d'autant plus que je suis un fervent du rotatif Smile , mais bon pour la personne dont je parlais au dessus, il connait étant lui meme proprio d'une rx-7, sans le sifflement des turbos of course ;-)

sinon à ta réponse j'en conclu que tu n'as pas d'idée pour cette fameuse vidéo Cry
oui, bonne conclusion, désolé....

il a quoi comme rx7 ton pote ?
Pour te donner une idée du son émit par un quadri rotor Jeff tu prend le bruit d'une F1 en beaucoup plus strident et tu l'amplifi et pouf t'a le son magique!!

Eikichi je peut te confirmer que la FD de jeff on l'entend de très loin car lorsque nous nous sommes donnez rdv aux sables je l'est entendu arriver au moin 2min avant qu'il n'arrive, j'ai même eu le temps de préparer le caméscope!!!
Mais moi je ne qualifierai pas le son d'un rotatif comme du "bruit" mais plutot comme un "chant".......non non je ne suis accro au rotatif :ange: :lov:
Pages : 1 2 3