Voilà tout est dans le titre ... Si quelqu'un en un de démonté j'aimerais bien avoir la dimension comprimé et décomprimé de ce cardan gauche ..
Car AD m'a fait une merde avec le mien (j'ai pas eu de chance il en avait un en stock et n'on pas pris le mien pour faire la réfection
)
et j'ai pas envie de tester tout leur stock jusqu'a temps qu'il m'écoute et qu'il mesure avant d'envoyer le colis
merci à vous ...
ps : vous aurez compris que c'est urgent
(18-09-2013, 19:14:56)jonj a écrit : [ -> ]Je sais pas ce que ça vaut, mais tu as une longueur comprimé de donné là dessus
EDIT : en tout cas les dimensions pour ec9 ont l'air correct sur ce site, donc à voir si c'est le cas pour ee9...
c'est pas mal ça ressemble au plus prêt à la dimension qu'il doit avoir ..
...
Mais j'aimerais quand meme une mesure sur un cardan démonté en live et pas une mesure de pro
(elles sont souvent fausses ou pas très précises)
En tout cas rien a voir avec celui qu'on m'a renvoyé qui fait 605
...
Merci
Shubaker a un soucis de cardan avec son EE8 et dans son topic il dit que ce sont les mêmes. Voit avec lui, il doit les avoirs, ou au pire a ses cardans de démonté
.
Ouais mais nan en fait
Je roule toujours avec mes cardans dead
Je vous jure que trouver des cardans pour EE8 & EE9 c'est THE mission
D'après le peu de recherche que j'ai effectué, les cardans ne sont pas les mêmes entre toutes les 4G.
A chaque fois c'est une histoire de nombre de stries différent sur les embouts des cardans.
Bref j'ai pas cherché plus loin puisque ça confirmait que les cardans pour nos pelles à merde VTECisée sont spécifiques.
Néanmoins ça ne veut pas forcément dire que les longueurs sont différentes.
J'avais trouvé comme longueur 560mm sur un site, voici la source :
http://www.piecexpress.fr/product.php?id...ct=3354580
Je viens seulement d'en trouver, en Allemagne sur EBAY (de l'occaz refait à neuf apparemment).
Le paiement est fait je pense que les cardans devraient partir demain.
Je suis désolé Tony mais je pourrais pas te renseigner davantage avant Lundi je pense
Il faut également savoir que je me suis rendu compte que mon cardan droit était carrément pas le bon
Alors d'ici à ce que celui de gauche soit dans le même cas il n'y a qu'un pas...
C'est pour ça que te donner la longueur de mon cardan comprimé/monté sur la Civic ne serait pas une info fiable à mon avis.
Bonsoir,
Les cardans refait sur Ebay Allemagne dont parle Schubaker, j'en ai 2 dans le garage depuis quelques semaines, mais pas encore le temps de les monter... Après le même genre de galère avec la transmission j'me suis décidé à les acheté sur le net, vu que les "professionnels" du coin sont pas top en infos et qualité.
J'irais dans le garage demain soir prendre les mesures exacte et le nombre de dents de chaque coté.
Sur les cardans d'Ebay Allemagne, seule le coté roues avec soufflet sont neuf!
Celui que Shubaker à commandé est apparement à la bonne taille ... perso AD m'a livré un cardan avec 605 comprimé et 635 décomprimé ..
... je peux vous dire que ça passe pas du tout
... Demain j'ai le sous traitant de AD qui les rappel pour tirer ça au clair .. En gros apparement j'ai l'arbre centrale trop long mais les têtes se montent bien sur EE ...
... un mix improbable quoi
...
je confirme que les cardans de EE 8 ou 9 c'est la misère mais ça m'apprendra a pas écouter mes potes qui me disaient de ne commander que les têtes
.. bref je suis dans la merde maintenant je nage et je vais trouver la solution
Merci à tous ... j'attend vos infos pour confirmer tout ça
Bonsoir,
Bon sur les deux cardans j'ai +/- 565mm comprimé
Alors pour infos les cardans de EE apparement et j'aurais confirmation au montage de celui que je vais recevoir de chez AD c'est (non compris)
=> 563 (ou 562) pour le gauche (conducteur) et 596 à droite (passager)
maintenant j'attend le montage avant de confirmer à 100 % et je ferais un topic avec photo sur cela .. car pas mal de fournisseur on inversé gauche et droite sur les cardans de EE8 ou 9 et on sont surtout à l'ouest sur certain dimension
merci à tous et en particulier à Julien que j'ai emmerdé cet aprèm ainsi que Fares et aussi à Yohann (bioman esi) que j'ai aussi saoulé
... merci bien de vos infos
Mon histoire de cardan avec mon amour d'EE9
A l'epoque sur un magasin de piece auto dans le 94 , J ais commander un cardan pour EE9 ( je me souviens plus du cote)en echange standart.
Le principe, je paye plein pot le cardant je le change moi meme ou par un garage et je leur envoie l'ancien pour pouvoir recuperer une partie de la somme (principe de l echange standart).
Sauf que surprise, ce n est pas la bonne taille
Apres une bonne discussion avec ce shop, ils ont appeler leur fournisseur qui voulait recuperer mon cardan original pour verifier et me renvoyer le bon
Donc j ais bouger mon cul direct chez le fournisseur (qui se trouvait dans le 93).
Ils ont effectuement remarquer que leur ref n etait pas la bonne.
Ils m ont changer la tete et suis reparti.
Feed back :
La tete a tenue mais je me suis rendu compte qu'au bout de 2ans/demi (dont un an de stockage) que le soufflet etait completement craquer
...
Et ouais Eldarom .. c'est une vrai misère
ça y est .... il est bon mon cardan
... en fait la boite qui fait la réfection pour AD à retrouvé mon cardans (envoyé au moins de juillet) dans leur rayon avec la fiche !
Il m'a fait un refection et Baaaam plus de soucis ... En tout cas les mecs ce sont démenés grave aussi bien AD que la boite qui fait la réfection qui m'a aussi appellé pour éclaircir les problèmes .. .Très pros quoi
(24-09-2013, 20:35:53)tonyjee a écrit : [ -> ]En tout cas les mecs ce sont démenés grave aussi bien AD que la boite qui fait la réfection qui m'a aussi appellé pour éclaircir les problèmes .. .Très pros quoi
Demande leur l'adresse, Histoire de gagner du temps pour la prochaine fois
Je me souviens de ton histoire tu m'en avais parlé au meeting de la défense, quand je t'avais proposé mon cardan à refaire de b16 qui au final est parti à la déchèterie ou plutôt dans le camion des récupérateur de métal.
Content que ça soit résolve cette histoire !
(25-09-2013, 16:06:24)-NL- a écrit : [ -> ]Je me souviens de ton histoire tu m'en avais parlé au meeting de la défense, quand je t'avais proposé mon cardan à refaire de b16 qui au final est parti à la déchèterie ou plutôt dans le camion des récupérateur de métal.
Content que ça soit résolve cette histoire !
ça doit dater du premier changement de cardan alors .. il y a 2 ans nan ? ... la EE a cette particularité de bouffer du cardans encore plus quand elle est slammée au sol ...
Merci à toi
oui j'allais dire que les deux cotées ont la meme longueur mais juuu a répondu avant
du coup quel est ça longueur?
heuresement que la boite de réfection était sérieuse
(25-09-2013, 16:14:22)tonyjee a écrit : [ -> ]la EE a cette particularité de bouffer du cardans encore plus quand elle est slammée au sol ...
c'est normal, vu les angles de porcasses que vous leur faites prendre......si a ça on rajoute les ptites louchettes de HP en plus, ça claque plus vite encore.
Oubliez pas qu'un cardan est le plus solide quand il est 'droit', plus il prends d'angles, moins il est fiable....et moins il supporte les HP/mKg
(26-09-2013, 16:29:02)DAV4WS a écrit : [ -> ]oui j'allais dire que les deux cotées ont la meme longueur mais juuu a répondu avant
du coup quel est ça longueur?
heuresement que la boite de réfection était sérieuse
Alors 563 à gauche côté conducteur et 596 à droite mesuré décomprimé ..
attention que les côtés sont inversés sur les sites suivant
(les refs sont parfois fausse ou confondues avec l'ED voir même les EC
)
je rappelle que ce soit EE9 ou EE8 ce sont les mêmes cardans et qu'ils n'ont pas l'ABS (enfin à ma connaissance)
Donc :
- DASILVA
=>
http://www.groupe-dasilva.com/cardans,ca...(EE8).html
- AUTO Pieces : c'est carrément du délire
=>
http://www.autopieces.pro/Cardan~LÖBRO~3...03779.html
-OSCARO => Rien pour VTEC 150ch donc pas d'erreur
Par contre ici chez mister-auto c'est bon (fournisseur CEVAM) =>
http://www.mister-auto.com/cardan/honda-...5_g13.html
Bref si vous avez une EE faites vous un pense bête pour éviter les erreurs
... et si vous avez un bruit de cardan .. ne faites pas comme moi changez que la tête ça évite encore plus de prob et c'est moins chère
Un grand merci pour ce petit résumé très riche en infos
Il y a une FAQ sur ce forum pour les EE ?
Ca pourrait être intéressant de regrouper ce genre d'infos sur un seul topic.
Les EE sont un peu des voitures à part et compte tenu de leur rareté il est très difficile d'obtenir des infos fiables sur ces saloperies
C'est le but de JPC ...
... merci
(27-09-2013, 06:41:45)jejephiroth a écrit : [ -> ]Bonne idée la faq
Sinon regardez ici pour les cardans je sais pas ce que ça vaux:
http://www.togheishop.com/contents/fr/p258.html
Attention que lorsqu'on parle de cardan renforcé c'est pour faire passer de la puissance sur une hauteur de caisse normale et surtout à l'horizontal...
pas slammé au sol et justement le problème est la .. car plus le cardan est plié vers le bas à cause du rabaissement plus il s'abime au quotidien ..
Donc tous ces cardans dit renforcés cassent comme les autres .. Hasport, etc ....
La solution est donc de remonter un peu la caisse pour augmenter la durée de vie du cardan ! ou pour les irréductibles du slam auto ...
....comme moi et pas mal d'autres ici
Il y a Buddy club ROLL CENTRE ADJUSTER'S
Grace à cette petite pièce on augmente un peu la durée de vie du cardan
... J'ai commandé le mien chez FCT sur les bons conseils d'Adrien
..
Bon a savoir ça!
Car après la découpe de mes ailes je vais pouvoir bien rabaisser je pense
(05-10-2013, 10:34:19)jejephiroth a écrit : [ -> ]Bon a savoir ça!
Car après la découpe de mes ailes je vais pouvoir bien rabaisser je pense
Pourquoi découpe des ailes ?
Il met du fender flare large comme ça!!! |----| pour des roues large comme ça!!! |------|
Ma petite contribution vu que je n'ai pas reussi a démonté ma tete de cardan, je cherche un cardan complet.
La longueur trouvée sur le workshop:
C'est la merde les cardans sur Honda, mon pere a eu un gros soucis sur son aerodeck il y a de ça un an, il achete le cardan en boutique, le fait monter : trop court.
Retour à la boutique, "sisi c'est le bon de toute facon le votre il n'est plus la",, ayant besoin de sa caisse urgement il en achéte un autre dans une ptite boutique de quartier : idem trop court, il veut leur ramener les mecs refusent et veulent mandater un expert
.
Résultat a voiture a fini dans un garage, l'expert est passé et a bien vu que a ne passait pas. Je ne sais même plus quel type de cardan il a eu au final ... une sacrée merde et un beau paquet de pognon parti en fumée.