Bonjour,
Alors voilà j'ai eu un petit souci avec mon ej9 ce matin
en partant de chez moi sur la route j'ai d'un coup l'aiguille de mon compteur kilométrique qui est tombé à 0 et le voyant de la clé qui c'est allumé et le voyant moteur qui c'est mis à l'orange.
Je rentre donc à bon port je me gare je coupe le contact, j'essaye de la redémarrer et la plus rien le voyant moteur est au rouge
Vous n'auriez pas des idées du problème car je dois l'avouer sur ce coup là je suis paumé
merci beaucoup
quand tu enleves le contact, la clef verte ne clignote pas?
et quand tu mets le contact, elle s'éteint?
Le voyant de la clé verte ne marche plus du tous :/
antidémarrage défaillant
check l'anneau autour du neyman
suis le faisceau de cet anneau jusqu'au module
verifie les connections de ces modules
vérifie que l'ECU est bien connecté partout.
sinon, dans le workshop civic, il y a la procédure à suivre avec plus de détail également.
tu peux également tester avec un autre calculateur pour voir s'il y a une amélioration avec les clignotement pour suivre l'origine de la panne (mais ça ne marchera pas quand même)
Ah ok merci beaucoup pour ta réponse
je vais regarder tous sa ce soir et je te tiens au courant.
Bon voilà j'ai jeté un oeil sur le problème^^
Alors j'ai regardé au niveau du neiman j'ai regardé les connexions des faisceau sur le boîtier tous est ok.
J'ai ensuite regardé au niveau des fusibles et j'ai trouvé le fusible 15 qui avait cramé.
J'ai remplacé par un nouveau et j'ai tenté de redémarrer la bête et la miracle elle démarre et le voyant vert de la clé s'allume au démarrage.
Je roule 200m sans faire quelque chose de spécial et la paf sa me le refait l'aiguille du compteur qui tombe et le voyant vert de la clé qui clignote
je me gare de nouveau je coupe le contact et j'essaye de redémarrer et la plus rien pareil que la première fois.
Je regarde à nouveau ce fameux fusible 15 et la surprise il a cramé xD de ou pourrait bien venir le défaut ? Oo
C'est le circuit de quoi?
Ca pue le fil dénudé qui touche la masse ça ^^'
Effectivement c'était un fil qui c'était dénudé
en dessous du collecteur d'admission xD
Je l'ai de nouveau isolé et maintenant c'est bon elle roule de nouveau nikel
Vraiment une panne visieuse ^^