Japan Car

Version complète : [eg4] Darker DTB : réfection freins ITR et mini tuto
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Salut a tous voila je vous présente ma belle que j'ai acheter lors de mes vacances au Portugal fin aout:

Civic eg4 avec 143 000km distri de 2 ans toi ouvrant et antibrouillard , direction assistée, vitre Electrique d'origine

Lors de l'achat il y avais a faire dans l'idéal:
En vert fait
EN orange proche d'avoir les pièce ou proche d'être fait
EN rouge a faire

-les 4 pneus ( soit disant que au ct c’était passer bon)juste un craquelés sur tout le tour et l'autre lisse.
_ toit ouvrant qui fait des accoups lors de l'ouverture ( graissage fait)

- panneau de porte  conducteur craqué ( changé)
- volant usée voir bouffé
-boite a gant changé ancienne hs
- boite a air mb6 et filtre hks dedans ^^
- vitre arrière desembu que sur 4 bande ( changé)
-becquet spoon avec 3 eme feux
- verrins de coffre changé
-couvre pedales changé
-sieges avant origines ( déchiré avec armatures métal qui ressortais)remplacé par des prélude 4g
- eclairage xenon 600k h4-3
- signaletque( cligno; Eclairage plaque, veilleuses, feux de recule, clignos avants et arrières passée en led pure white sauf cligno avants)
-eclairage habitacle et coffre passé en led

-aérateur gauche mal fixé
- voyant moteur allumer ( code 10) changement de sonde d'air
- Cardan passager
- haut parleur d'origine  avec membranes déchirés
-Vitre Electrique conducteur ( plus pratique pour payer les péages français ^^ ( dents de mécanismes totalement bouffées )


- ciel de toit abîmer
- peinture brûlée par le soleil portugais sur capot et toit.
- pare-brise rayé
- fuite direction assistée



- vitre conducteur avec des taches type goutte séché qui partes pas
idem rétro conducteur
- roue de secours rouillé impossible de l'enlever
- fuite d'huile a l'allumeur j'ai l'impression que l'huile passe par le roulement d'axe de celui-ci

- plastiques intérieur a changer ceux du coffres sont tous rayé car voiture utiliser par les anciens proprios pour construire la maison

- peindre les différents éléments en noir ou bleu tres foncé que je changerai et les essuie glace



PROJETS et questions:

- jantes en 4x100 cesam interlagos
- ligne inox (quel diamètres?? le moins cher si possible)
- tenter les vitres avec film Marathon 35%
- feux arrière type crystal blanc rouge



Place aux photos j’éditerais ce message au fur et a mesure des avancer de la belle

photo lors de l'achat:

[Image: jmz5.jpg]

[Image: slfw.jpg]

[Image: 50yj.jpg]

[Image: bdgu.jpg]

[Image: y4kl.jpg]

[Image: knn.JPG]

[Image: 6od1.JPG]
le fameux panneau de porte abimer
[Image: jqk0.jpg]

L'états des hp
[Image: 1h20.jpg]

et la voici apres un petit nettoyage portugais a pas cher
mais qui ne pouvais pas lui faire de mal

[Image: on4j.jpg]

[Image: bi7s.jpg]

[Image: ojn2.jpg]

[Image: r3s2.jpg]
----------
Petite question que pensez vous des bougies c2bs ?
ou peut on les trouver car je ne trouve rien de concret
connaissez vous un tuto pour faire ces bougies

jeudi 19/09/2013 j viens de récupérer une eg4 pour pièce dont il ne reste plus grand chose mais qui aideras

Vendredi 20/09/13
teste de klaxon qui fonctionnait pas ca marche mais pas assez donc a prevoir modif du faisceau de celui ci et changement de l'avertisseur

Changement de la boite a gant par une non cassé quel bonheur de fermer la boite sans que tout tombe

Lundi 23/09 voyant moteur allumé depuis l'achat de la voiture

test effectuer aujourd'hui du changement de la sonde sur la pipe d'admission et LA miracle!!!!!!!!!!!
plus de voyant moteur et plus de raté a moins de 2000tr/min donc c’était bien cette sonde qui etait h.s

Un grand merci a gineto pour son conseil c’était donc bien la pièce N°20 de ce lien de la pipe du d15b2:
http://japancars.ru/index.php?route=cata...lk=E__0301

y'a juste encore le ralentit que j trouve trop haut même apres 8km de route genre a 1200tr/min

Petites news
j'ai failli avoir l’intérieur arrière d'eg6 snif mais failli
depuis le 27/09 elle a son filtre hks

POUR L'ADMINISTRATIF CARTE GRISE:

lettre a :

Honda France Mr Vaussy
Certificats de conformité voitures
Allée du 1er mai
Croissy-Beaubourg
BP 46
77312 Marne-la-Vallée Cedex 2


Avec photos de plaque constructeur
+ cheque de 120€
+photocopie cg +
une petite lettre de demande de certificat de conformité

Papier enfin reçu
demande envoyer le 4/10 recu le 23/11 donc un moi et demis

papier reçu hier 23/11/13

de MR P. BARBAT
Senior Manager Département apré- vente
Division Automobile


l'adresse est la suivante ( tamponné sur le papier d'homologation

HONDA MOTO EUROPE LTD
succursale France
B.P46 Croissy Beaubourg Cedex 02
77183 Marne La Vallée
téléphonne 01 60 37 30 00


UNE fois le papier reçu il vous faut faire le contrôle technique de la voiture
Une fois celui ci valide

Il vous faut un quitus fiscale ( papier a faire aux impôts de votre commune de résidence) c'est un papier bete mais il faut que ca soit fais la ou vous habitez

pour le reste papier habituel photocopie carte identité
+ justificatif domicile
vous portez le tout en pref

courant semaine du 25/11 j'aurai la boite a air mb6

05/12/13 ct passé mais j'ai du jeu sur le silenbloc d'un triangle avant
Du coup si vous avez les deux triangles avant avec B A R je suis prenneur a bon prix biensur Wink

Cela dis toujours pas de boite a air de mb6 snif j'espere avant fin de semaine

08/12/13 Pose des feux avant fond noirs
et
Teste du systeme xenon  non concluant ( fonctionne pas pour le moment) a tester une astuce de push

suppression du résonateur d'air
ca fais du bordel en moins ( ressenti bien plus de couple et meilleur reprise je trouve et a partir de 3000 tr/min un son plus roc et je suis en ligne origine

photo du resonateur et dessue la durite qui prend l'air frais ( systeme sera a méliorer par la suite

[Image: qups.jpg]

photo de la voiture avec un feux fond noir y'a pas a dire c'est mieux Smile

[Image: vf80.jpg]

[Image: mb0e.jpg]


11/12/13 changement du bras inferieur ( plus de bruit quand tu roule ca fais du bien ^^)

quelques pièces recus ces dernier jours dont:
la boite a air mb6 ( 48€)on vois bien la différence entre origine et mb6 est enorme photo bientôt

le becquet spoon avec 3 eme feux commander le 17 recu le 20 des usa un record ( Merci dtmmotors pour 110€ neuf envoyé)

ouvertur du carton:
[Image: 2f4a.jpg]

une housse rien que pour la beautée:
[Image: fyd1.jpg]

et le voici en fibre tout creu tout beau deja peint et tout leger
[Image: xy94.jpg]
[Image: gda8.jpg]
3eme feux déja en led donc pas de soucis pour la longévité:
[Image: 3jf5.jpg]

hier 19/12/13 sièges avant de prélude 4g (120€)  dont voici les photos du passager je ferais des photos du tout des que monté
[Image: okw0.jpg]
[Image: 1cbo.jpg]

reception des ampoules led

veilleuse de phares:
[Image: 446a.jpg]
origine/ led pure white

origine:
[Image: dffe.jpg]

pure white:
[Image: 1afc.jpg]

origine a coté conducteur / pure white coté passager
on voit aussi les deux feux fond noir monter depuis la derniere fois ^^
http://imageshack.us/photo/my-images/854/zby6.jpg/
les deux en pure white:
[Image: 1rgx.jpg]

plafonnier avant:
[Image: 3hb6.jpg]

plafonnier led:
[Image: kk8x.jpg]
Pour le moment j trouve que ca eclaire un peu mieu mais sans plus le coffre la ca n'a rien avoir

coffre avant:
[Image: 6ql5.jpg]

coffre apres:
[Image: s94f.jpg]

egallement mise en xenon des feux de recule mais le rendu en photo et meilleur qu'en vrais mais c'est deja mieux que l'origine j pense qu'une fois les feux rouge et blanc type crystal monté ca sera bien mieux:
comparaison des ampoules:
[Image: zomc.jpg]

une fois monté de nuit:
[Image: odbg.jpg]
[Image: rq8f.jpg]
[Image: 78f7.jpg]

Banquette d'itr a suivre j vais la chercher demain a la poste.
et si tout se passe bien ce week end je monte les xenon
Belle auto Smile Wink !

Les anti-brouillard sont d'origines O_O ?

EDIT : et en plus elle vient du pays de mes origines ^^ Big Grin.
oui a ce que m'as dis l'encien proprietair ce sont des origines pour son origine elle est francaise apporter au portugal pour les vacances du second propriétaire puis vendu a son amis a qui je l'ai acheter
autre question que eut on faire pour lui faire gagner un peu de puissance et tenue de route tout en etant fiable??
Ah oui, il y a du boulot ! Big Grin

Pour la puissance, il y a des petites choses à faire :
- filtre type K&N
- virer le résonateur et le remplacer par un simple manchon qui prend l'air du pare-choc (et pas du moteur)
- boîte à air plus grosse
- collecteur d'échappement 4-2-1 ou 4-1
- enlever le pot catalytique et le remplacer par un "test pipe", ou virer les pièces en céramique
- ligne 50 mm (on dit que 60 c'est trop gros pour le 1,5L)
- silencieux
En principe on gratte quelques cv, mais c'est surtout pour le bruit ...

Mais la vraie modif c'est l'injection multipoint. Perso, je n'ai pas testé !
Après il y en a qui changent presque tout dans leur moteur et rajoutent un turbo !!!!
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Pour la tenue de route :
- barres anti-roulis
- barres anti-rapprochement
- ressorts courts ou combinés filetés
MErci pascal dis moi peux tu me rappeler les avantage et inconvénient du collecteur 4 en 1? et du 4 en 2 en1

Que penses tu des filtre pipercross mieux que Kn?
quel boite a air mettre celle d'eg5? eg6?


AUTRE tres grande question:
j'ai le voyant moteur depuis l'achat de ma voiture
lorsque je met le shunt ou cavalier pour lancer l'autodiag ca me sort code erreur moteur soit
airsensor probleme ( cest le lambda non)
soit sonde de temperature d'air d'admission

il me semble que la sonde d'air sur l'EG4 c'est la sonde lambda non? car déjà changer par une d'occase ( peut être était-elle mauvaise)et rien n'a fais Egalement changer par une neuve adaptable ( peut être pas compatible)et pareil donc a moins que ça soit une autre sonde je ne vois pas
petite précision a moins de 2000 tr/min elle a des ratés sauf en première et lorsque elle est chaude et que je m’arrête sur un stop par exemple le ralentit est de 1500tr/min un coup de gaz a 2000 et elle redescend a1000t / min

Des idées??
Merci pour tes réponses a venir et celles des autres membres du forum qui passerait voir ce post
Le 4-1 favorise les hauts régimes le 4-2-1 les mis régimes.Pour les filtres j'ai un pipercross et c'est pas degeu. Wink Pour la boite à air ce sont les memes, commande chez honda le dessus de la boite a air d'une md6, y a en pour plus ou moins 35€. Wink la mienne faisait pareil et c'etait la lamda :/

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk
cool et surtout merci thomas f qu'appelle tu md6? une eg6? désolé mais j'y connais encore rien en honda

ou peut on trouver une ligne en 50mm pas trop cher car j'ai rien trouver pour le moment en dessous de 57mm
une mb6 c'est une civic équipée a quelque chose prés du même bloc que les integra (B18)
pour la ligne tu peu te prendre une sportex,c'est du 50 interne,c'est ce que j'ai sur mon eg5.
ok merci tu trouve ca ou le sportex?
trouver mais sur le site a moins que je ne me trompe ils indique pas le diamêtre est ce que ce model ira dans la logique oui: http://www.sportex-exhausts.com/Performa...roduct/186
Oui celle la est bien en 50 c'est ce que j'ai. Mais un conseil prend pas le silencieux chez eux il fout un barouf monstre :/ j'ai pris un omp il est pas trop chere ca fait un bruit sympa et pas plus fort que l'origine Wink.
sauf que si tu prend pas ce model tu as une ligne direct donc sans intermédiaire j' me trompe?
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test effectuer aujourd'hui du changement de la sonde d'air sur la pipe d'admission et LA miracle!!!!!!!!!!!
plus de voyant moteur et plus de raté a moins de 2000tr/min donc c’était bien cette sonde qui etait h.s

Un grand merci a gineto pour son conseil c’était donc bien la pièce N°20 de ce lien de la pipe du d15b2:
http://japancars.ru/index.php?route=cata...lk=E__0301

y'a juste encore le ralentit que j trouve trop haut même apres 8km de route genre a 1200tr/min si vous avez une idée je suis prenneur

Autre question navré j'en ai énormément
quel bougie doit on monter dessus? Ngk BKR6E-11 ou Ngk BKR6E?? ou d'autre model <ue pensez vous de cette modif de bougies :

http://isatis.mecanique.free.fr/additifs/p10_c2bs.html


Et derniere question quel est l'ecartement qu'il faut pour une
EG4? mes bougies etait en plus de 1mm ca me parraissait trop du coup je les ai mise en 0.9
pour repondre a tes questions:
tu auras une ligne direst,comme dis plus haut évite le silencieux sportex,prend un supersprint ou un omp.
c'est le set-up que j'ai sur mon eg et ça me va tres bien.
Les Ngk BKR6E-11 sont fait pour.
je suis nul en moteur, je ne saurais pas répondre à tes questions, mais pour l'échappement j'ai changé le collecteur, la ligne et le silencieux par du eg5/6 d'occasion leboncoin, et je trouve ça pas mal pour pas cher.
ok merci comme c'est pas ma prioritée absolu j vais voir ca plus tard mais ca peu etre sympa
Bonne acquisition, j'avai déjà dans l'idée aussi dans ramener une du Portugal pendant mes vacances. Il y a de bonnes occases et surtout peu de chance de tomber sur une avec de la rouille. Par contre comme tu le dis si bien, la peinture résiste mal au soleil portugay Sac

Petite question, pour le Portugal c'est quoi les démarches pour l'export ? Besoin de plaques provisoires comme en allemagne ? Certificat de conformité aussi ?
Poste pour suivre les travaux et le passage en cg fr Smile
comme le dit sizzla je mettrai les démarche en détail sur le poste prévu pour et ici aussi sait on jamais ca peut aider
les demarches sont en cours
Petites news
j'ai failli avoir l’intérieur arrière d'eg6 snif mais failli
depuis le 27/09 elle a son filtre hks

POUR L'ADMINISTRATIF CARTE GRISE:

lettre a :

Honda France Mr Vaussy
Certificats de conformité voitures
Allée du 1er mai
Croissy-Beaubourg
BP 46
77312 Marne-la-Vallée Cedex 2


Avec photos de plaque constructeur et chequé de 120€ et photocopie cg Et une petite lettre chose que je n'ai pas fait ( ce qui a du ralentir mes démarches)

Papier enfin reçu
demande envoyer le 4/10 recu le 23/11 donc un moi et demis

papier reçu hier 23/11/13

de MR P. BARBAT
Senior Manager Département apré- vente
Division Automobile


l'adresse est la suivante ( tamponné sur le papier d'homologation

HONDA MOTO EUROPE LTD
succursale France
B.P46 Croissy Beaubourg Cedex 02
77183 Marne La Vallée
téléphonne 01 60 37 30 00


courant semaine du 25/11 j'aurai la boite a air mb6
sujet à suivre Smile
Si quelqu'un a ca ou connais je cherches les pièces suivantes

En PRIORITÉ

deux sièges avant si possible prelude 4g mais j’étudie toutes proposition pour ce qui concerne d'autres models et si pas de couleur noir tant pis je les teindrais si il le faut

Banquette eg6 avec interieur de coffre

plastic interieur noir
panneau de porte noir
volant noir
tableau de bords noir
lame avant
becquet spoon ou forest
jantes interlagos en 4x100

n'hésitez pas a proposer autre choses car j marche vraiement au coup de coeur
Super choix pour les sieges de honda prelude 4G, j'en ai mis dans la mienne et je ne le regrette pas.
Pour les acheter soit passiant, car il y en a pas beaucoup et desfois ils sont chères.
Leurs prix c'est entre 60 et 100 euros maximum les deux.

Sinon pour la banquette arriere de EG6 j'y avais penser mais tu as des modification a faire.. je te dit ca si tu n'es pas au courant.
C'est une histoire de patte qui est a couper et ressouder si je m'en souvient bien.
En banquette arrière sympa tu as celle de la Integra type R, elle est en Alcantara Noir avec des coutures rouge, Japwilly en vends une je sais pas si c'est toujours d'actualité.

Pour ce qui est des plastiques noires à l'avant tu peut aussi prendre ceux des honda civic coupé, EJ1 et EJ2 . ( Panneau de portes, tableau de bord et console centrale ).
Je suis, j'ai l'impression de voir la mienne ^^ Qui est dans le même état actuellement ( je viens de l'acheter ) !
(26-11-2013, 22:03:08)Styfleur a écrit : [ -> ]Je suis, j'ai l'impression de voir la mienne ^^ Qui est dans le même état actuellement ( je viens de l'acheter ) !

C'est une noir aussi la tienne Styfleur?
Ouep ! et je prévois pas mal de chose identique a celle la ^^

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Eg3-...pid1733628
(26-11-2013, 21:30:33)iZiis a écrit : [ -> ]Super choix pour les sieges de honda prelude 4G, j'en ai mis dans la mienne et je ne le regrette pas.
Pour les acheter soit passiant, car il y en a pas beaucoup et desfois ils sont chères.
Leurs prix c'est entre 60 et 100 euros maximum les deux.

Sinon pour la banquette arriere de EG6 j'y avais penser mais tu as des modification a faire.. je te dit ca si tu n'es pas au courant.
C'est une histoire de patte qui est a couper et ressouder si je m'en souvient bien.
En banquette arrière sympa tu as celle de la Integra type R, elle est en Alcantara Noir avec des coutures rouge, Japwilly en vends une je sais pas si c'est toujours d'actualité.

Pour ce qui est des plastiques noires à l'avant tu peut aussi prendre ceux des honda civic coupé, EJ1 et EJ2 . ( Panneau de portes, tableau de bord et console centrale ).

merci pour tous tes conseil j vais regarder ca
ya du gang d'EG black en prévision LOL j'ai la mienne depuis 2 mois elle a déjà eu le droit à sa dose de modif Sac
pour moi l'interieur restera gris, tu vendrais pas tes AB avant ? Sac
Et moi qui me disait qu'on en voyait pas beaucoup des Eg noir ^^ J'ai toujours croiser que des grise ou des bleu Big Grin
(26-11-2013, 22:57:27)sizzla73 a écrit : [ -> ]ya du gang d'EG black en prévision LOL j'ai la mienne depuis 2 mois elle a déjà eu le droit à sa dose de modif Sac
pour moi l'interieur restera gris, tu vendrais pas tes AB avant ? Sac

Ha non vu la rareté du truc je garde d'ailleur si vous avez des idée d'ou prendre l'air pour ladmission car j vois pas trop ^^
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hier changement de l'allumeur car celui ci pissai l'huile du coup quand j'aurais une heure ou deux je le referais

dans le week end reglage de l'avance

d’ailleurs question??? en roulant a l'e85 e10 faut il pas modifier l’avance?
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