Japan Car

Version complète : [eg4] Darker DTB : réfection freins ITR et mini tuto
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petites news tableau de bord noir et panneaus de portes noir remontés pour les prise j'ai utiliser des prise de ek démonter et desserti les cosses male et femelle

donc centralisé montée aussi seul bemol l'ouverture electrique du coffre fonctionne pas avec la telecommande et bien sur BC elec ne répond pas
On peut pas dire que je soit satisfait de ce shop la Sad

Montage du bouton start engine fonctionel( pour combler le trou du tdb)

si julien m'envoi enfin le frein a main je passe au montage de la console de prelude

et remontage des siege prelude et banquette itr

AUTRE BEMOL le volant ne sera pas monter je me suis tromper dans l'achat du hub NRG il est donc a vendre pour les intéréssé

Photos a venir pour ceux que ca interesse
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MES annonces qui peuvent peut etre en intérésser:

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-VDS-...oite-a-air
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ECH-...etits-prix
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-eg-e...interieurs
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG-b...e-civic-eg
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-pas-...arre-beaks
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ampl...lebas-300w

je cherche a l’échange:
-hub de snapp off ou quick release ou moyeux de volant court pour civic eg
-Contour de volant noir civic eg
-joint de custode ( contour de plastique interieur )arrière noir et joint de porte noir
-interieur de coffre eg6 hors bac de roue de secours
-aérateur de tableau de bord droit noir ( contour de compteur en bon etat)
-support de mano sur montant de pare brise civic eg
et toutes pièce perf ou esthétique civic eg proposez moi
Je répond a tous

merci d'avance
petites news depuis le temps :

voile la fin du montage de la centralisé portes:

emplacement compresseur av [Image: 220459IMG20140905160812.jpg]


le brochage des fil par les prise honda origines

[Image: 532106IMG20140902171114.jpg]

[Image: 122693IMG20140901182032.jpg]

[Image: 332407IMG20140901184703.jpg]


puis un peu de modif eclairage interieur ( Eclairage et start engine)

comme je monte un interieur noir qui correspond plus a l'esprit de la voiture pour moi j'ai voulu mettre un tdb noir le seul que j'ai truover pres de chez moi avait un trou sur le tdb donc j'en ai profiter pour mettre une start engine eclairé rouge pour dissimuler le trou


voila la bete avant covering car le gris dans la voiture un peu moyen

[Image: 786678IMG20140905121101.jpg]
une fois covering posé:
[Image: 884795IMG20140905160854.jpg]

par contre connaissez vous la teinte couleur plastic du tdb car le mien est bien rayé et j'aimerais que ca s'accorde avec les boutons si possible

comparaison des deux hauteur des t3 pour les boutons de facons a avoir un eclairage rouge

[Image: 357625IMG20140904181158.jpg]

voila ce qu'il faut reduire
[Image: 527831IMG20140904181358.jpg]

et voici le resultat pour le tout ( navré pour la qualitée je n'ai que mon mobil pour les photos )

[Image: 807689IMG20140911210923.jpg]

[Image: 807182IMG20140911210936.jpg]
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Petite reception de pièces blox ;p
[Image: 233991IMG20140923193119.jpg]

[Image: 778824IMG20140923193133.jpg]

manque plus que les silent bloc noir et tout sera nicket et pret a monter avec la barre itr sur la darker Smile


et enfin le bon NRG monter sur le volant mais il me manque le cache central ( toujours pas trouvé)

[Image: 645029IMG20140923180203.jpg]

et le support mano sur montant de pare brise:
[Image: 276192IMG20140923180157.jpg]

Début de mise en place de la console de prélude:

si ca en intéressé je vais vous faire çà en petit tuto;

[Image: 867683IMG20140922130454.jpg]

on présente l'armature metalique a l'emplacement de l'autoradio et comme on s'en doute rien en passe :
[Image: 732833IMG20140922131222.jpg]

[Image: 291384IMG20140922131304.jpg]

[Image: 781779IMG20140922131311.jpg]

il va faloir depointer la barre supérieur et les deux latérales ( photo ci dessus) ainsi que l'espece de v

[Image: 641591IMG20140922133039.jpg]

[Image: 141906IMG20140922133029.jpg]
depointage du v:
[Image: 668963IMG20140922133308.jpg]

a la fin il dois vous rester ca par terre
[Image: 511588IMG20140922134152.jpg]

[Image: 301920IMG20140922134202.jpg]

la barre en forme d’Équerre devra être aplatit et tordu car sans ca vous ne passerai pas la cage métallique dans la partie du tdb de l'eg

( pas de photos navré)

une fois bien modifier et apres un bon nombre d'essai /présentation voile ce que vous obtenez:
[Image: 996269IMG20140922160355.jpg]


on vois les insert plastic jaune derrière les barre de notre double din
il faut les enlever

une fois fait placez l'ossature metalique de facon a avoir les trou du de pointage et de l'insert jaune en face la un boulon rondelle et écrou de 10 pour les deux coté et vous avez fixer votre ossature par le bas Wink yesss !!

[Image: 587462IMG20140922164710.jpg]

[Image: 880835IMG20140922164740.jpg]

ensuite on met le cache levier de vtesse en plastic et one observe les boss d'emplacement des vis:

[Image: 586567IMG20140922165315.jpg]

on repère et on perce:
[Image: 147949IMG20140922190510.jpg]

puis on met deux vis en ayant prépercé si l'envi vous en prend ^^

voila ce qu'on obtiens :

[Image: 988239IMG20140922192719.jpg]

pas trop mal mais y'a ca:

[Image: 476100IMG20140922192731.jpg]

[Image: 668746IMG20140922192739.jpg]

[Image: 476100IMG20140922192731.jpg]

a affiner une fois le levier de vitesse mis je pense pour cela a de la mousse dur tailler et recouverte de simili ca donnera un effet moulé je pense mais pas sur que j'y arrive

premiere suite Wink

vu qu'on va monter la console non prevu pour la civic j'ai fais une platine sur mesure d'adaptation

j'ai donc fait des patrons en carton dont voici deux exemple le premier grossier et le second degrossi

[Image: 739488IMG20140926193507.jpg]

[Image: 261324IMG20140927110718.jpg]

non présent sur les photo un support prévu juste pour tenir la première partie de la console ( emplacement du levier de vitesse) elle est juste fixer par les deux restant de filetage qui sort de dessous la voiture au quel ont étaient ajouter deux boulons de 13

pour la suite comme le levier de freins a main est obligatoirement decalé comparé a celui de leg j'ai fait un systeme de poulis double avec un cable souple de facon a diminuer cet angles voici vite fait a peu prés ce que ca donne en premier jet

les photos des supports finaux arrivent bientôt

[Image: 260403IMG20141017184608.jpg]
C'est intéressant, je savais pas qu'on pouvait y intégrer. Tu as un photo du rendu final ?

dactarie

beau boulot Wink
merci
pour le rendu ce n'est malheureusement pas encore fini car j'ai eu du travail sur pas mal de truc a coté donc demain matin j'essai d'avancer avec les fixation du reste de la console et deplacement du levier de vitesse et si tout se passe bien lundi ou mardi çà sera fini pour la console centrale
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cela dis j'ai tenter de monter le volent et c'est un echec en effet l'ecrou du volant empêche de monter des snapp off court donc je vais voir en changeant l'ecrou mais ca me parrait mal barré je devrais surement faire une cale je pense
si tout se passe bien fin du turo ce soir et semaine prochaine premieres pièces de l'adaptations abs chez moi ^^
la fin du tuto arrive pour l'heure la belle est partie se faire une peinture et j continuerai les modifs dessus

pour ce qui est de l'adaptation abs j'ai les trians avant arrière disque de itr et eg6 (photo a venir aussi) je pense commander ces disques car a l'avant ce sont de 162 et non 182
http://www.rallyspecialities.com/disques...47-av.html

le bloc abs et toute la tunulure hydraulique ainsi que la partie electrique d'integra type R arrivent semaine prochaine
manquera plus que mastervac et maitre cylindre pour bien faire
Des news de la darker pour ceux que ca peut intéréssé

Montage console prélude fini
Peinture faite
Montage barre stab itr
Bberceau repeint
Cremaillere direction changé triangle passé en silent bloc energy
camber avant poser
amortos spax gaz reglable en durété posé
jantes changés
feux arrière changés
feux lenticulaire avant

En COurs
montage retro camera avant errière
montage double klaxon seek speed
montage correcteur d'assiete automatique ( du aux xenon)
fin de montage fond de compteur plasma
Intéressant le correcteur d'assiette !
Tu aurais des photos ?
Beaucoup de taf pour la console mais c'est intéressant ! Smile
pour le correcteur d'assiete c'est en cours je vais faires des photos au fur et a mesure ( du moins je vais essayer)
la console est fini je finirai le tuto des que possible


hier montage du maitre cylindre et mester vac de Integra type R avec une astuce pour eviter de s'embeter et ca se monte en 15 minutes
je vais tenter de pas trop mettre de photos de ce qui a était fait depuis les dernières images postées

Tout d'abords les pièces achetés pour amélioré  le chassie et la tenues de route et freinages :
qui comprend:
pivot avant d'eg6 avec étriers de ITR et durites aviations ( en attente des disques en 282mm bratex)
trains arrière a disques de eg6

[Image: img-20141031-105943_imagesia-com_zzhe_large.jpg]

Les premieres pièces de l'abs ( pas encore monté):
[Image: img-20141119-142204_imagesia-com_zzhd_large.jpg]

Master vac, maitre cylindre, repartiteur puis antibrouillard ITR:
[Image: img-20150110-160024_imagesia-com_zzhm_large.jpg]

Les 4 amortisseurs spax:
[Image: img-20150615-175855_imagesia-com_zzij_large.jpg]

Quelques petits goodies:
[Image: img-20150115-152440_imagesia-com_zzho_large.jpg]

Début du montage du compteur ici und 'un amis et le mien
Je vous laisse deviner le quel est le miens Wink
[Image: img-20150309-151943_imagesia-com_zzhq_large.jpg]
[Image: img-20150309-152025_imagesia-com_zzhs_large.jpg]


Mild wire tuck fini ( en cour sur la photo) :
[Image: img-20150427-114023_imagesia-com_zzi1_large.jpg]

Puis passage des Hauts parleur avant en 16.5cm avec ceux la:
[Image: img-20150514-181733_imagesia-com_zzia_large.jpg]

[Image: img-20150514-184555_imagesia-com_zzif_large.jpg]

Et la plus belles a mon gout des modifs actuelle ( en plus de la peinture) le passage en xenon lenticulaire  double angel eyes

[Image: img-20150603-162438_imagesia-com_zzih_large.jpg]

Montage de tout le trains avant en silent blocs energy noir ( direction assistée, triangles supérieur et inférieurs ...)

[Image: img-20150617-172942_imagesia-com_zzj8_large.jpg]

traitement du berceaux vu que tombé pour le montage dé et trains avant dont barre stab ITR :
Apret antirouille
[Image: img-20150718-121035_imagesia-com_zzjl_large.jpg]
traitement zingage
[Image: img-20150718-123146_imagesia-com_zzjm_large.jpg]
Peinture
[Image: img-20150718-125259_imagesia-com_zzjj_large.jpg]

Idem barre stab sauf pas d'antirouille mais un coup de brosse et de convertisseur de rouille
[Image: img-20150719-155224_imagesia-com_zzji_large.jpg]
[Image: img-20150719-162608_imagesia-com_zzjk_large.jpg]

Et le tout monté sans les biellette stab Blox (monté depuis)
[Image: img-20150719-203758_imagesia-com_zzjn_large.jpg]

Le fameux correcteur d'assiette automatique @pascal
[Image: img-20150720-110710_imagesia-com_zzjp_large.jpg]


Comparatif amortos monté sur la civic lors de l'achat et les nouveaux:
[Image: img-20150617-172952_imagesia-com_zzj6_large.jpg]
[Image: img-20150615-180024_imagesia-com_zzj5_large.jpg]


Les nouvelles roulettes peu commune mais finalement assez sympas a mon gouts:

[Image: img-20150617-180530_imagesia-com_zzjb_large.jpg]
Montage tête de cardans abs coté passager et reception de la neuve longue coté conducteur:

[Image: img-20150703-182339_imagesia-com_zzjd_large.jpg]
[Image: img-20150724-123000_imagesia-com_zzjq_large.jpg]

Montage hier dU MV comparatifs ITR/EG
[Image: img-20150725-171111_imagesia-com_zzj7_large.jpg]

Pour se faciliter le montage j'ai pris des serflex de façons a comprimer le Mv et ca passe facilement
le voici en place avec le maitre cyindre
[Image: img-20150726-174809_imagesia-com_zzja_large.jpg]

et la petite photos de mon collecteur fraîchement repeint vu que le noir origine n'as pas tenu
[Image: img-20150726-174818_imagesia-com_zzj9_large.jpg]


Pour finir la voila sortie fraichement de cabine

[Image: img-20141128-153145_imagesia-com_zzhi_large.jpg]

[Image: img-20141128-153153_imagesia-com_zzhf_large.jpg]

[Image: img-20141128-153205_imagesia-com_zzhk_large.jpg]

[Image: img-20141128-153214_imagesia-com_zzhp_large.jpg]
c'est bon ça!!!
oui comme je te disais je suis tres loin d'avoir fini
Alors tu as avancé sur les modifications?
légèrement

pose de lame avant
pose des silent bloc hard race

et d'autre donte je me souviens pas mais je ne peux avancer comme je l'aimerais en ce moment
sans compter que j'ai perdu toutes les photos ( probleme de telephone et par la suite de carte mémoire sur le nouveau tel)
Mais çà avance je fini la cabine de sablage et je refait les freins itr avant et eg6 arrière complètement.
sacré boulot, c'est impressionant!!
Sympa a part le capot sans le sigle Sad
Ca dénature la caisse je trouve une honda sans le H cest comme un polo lacoste sans le crocodile Smile
Ou nike sans la virgule comme tu veux

Sinon good job tu la traite bien au petit soins cest cool
sacré travail sur ta eg Wink tu as l'aire de bien géré l'éléc Cool
je m'était déjà inspiré de ton tuto pour la pose d'un slim fan mais si tu pourrais posté les différends branchement de tes sondes pour ton kit mano je ne serais pas contre Big Grin
Merci a tous pour vos messages ca encourage énormément a faire plus et mieux
aujourd hui fin du sablage des etriers Itr et peut etre ce soir peintures de ceux ci
Pour ce qui est du branchements des manos je ferais un mini tuto ici même y'a pas de soucis
peinture faite je poste les photos d'ici peu et surtout lors de la couche de rouge sur les ecritures et sur le liseré
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(23-10-2015, 02:30:29)kodiac13 a écrit : [ -> ]sacré boulot, c'est impressionant!!

merci beaucoup
j'ai enfin 5 petites minutes pour vous donner quelques news


Petite fabrication de la sableuse maison
composé de:

-contreplaqué de recup
-cornière de fer pour le chassi
-4 équerres pour le début de la caisse
-4 embouts de pvc de 100 de diamètre pour passer les mains
-4 gants ( pour le moment gants de produit chimique mais sera changer par plus long)
-durite de chauffage de j5 minibus pour l'aspiration sable( recup)
-pistolet de sablage
-2 roues sur roulements

-cornière de placo plâtre (pour assemblé l’entonnoir pyramidale ( réservoir a sable et vidange ) le tout jointé au sika flex exterieur et interieur tout comme tous les autres assemblages de la sableuse pour etre le plus étanche possible
- compri-bande pour étanchéifier le plexiglas de regard
- plexiglas pour regarder
-2 charnieres pour le couvercle plexiglas
- flexible d'air comprimer
- embout d'air comprimer
- baladeuse filaire
- filtre d'aspiration ( ici un filtre type kn tuning touche ( sera changer car se bouche tres vite et n'as pas une difusion d'aspiration satisfesante
- peintures
( les classiques disqueuse et poste a souder vis a bois ou autre pour l'esthétique ici des autoforantes galvanisé etc...)

si vous avez besoin de plus de détails et d'explications pour faire vpotre sableuse maison demandez moi je vous détaillerez cela
place a quelques photos
en cour de fabrication:
[Image: p1010861_imagesia-com_12ry9_large.JPG]

[Image: p1010862_imagesia-com_12rur_large.JPG]

la voila utilisable mais a perfectionner ( etat actuel)
[Image: p1010863_imagesia-com_12ruq_large.JPG]

[Image: p1010864_imagesia-com_12rup_large.JPG]

l’intérieur avec aspiration eclairage et pistolet
[Image: p1010866_imagesia-com_12ruo_large.JPG]

fond pyramidale avec grille de rétention des pièces, typhon pour changer le sable etc...

[Image: p1010868_imagesia-com_12rv0_large.JPG]

Maintenant qu'elle est opérationnel Voila ce qu'il va falloire faire et sabler avant de tout remonter Smile

[Image: p1010870_imagesia-com_12rv8_large.JPG]

Debut de refection des freins ITR:

reçues ainsi mais trop rouge pour moi donc:
[Image: p1010872_imagesia-com_12rva_large.JPG]

[Image: p1010873_imagesia-com_12rvb_large.JPG]

comparatif passer a la brosse rotativ / sablage:

[Image: p1010876_imagesia-com_12rvk_large.JPG]

[Image: p1010874_imagesia-com_12rvc_large.JPG]

NOTA Si vous voulez refaire les frais et la peinture de vos Freins L'ideal et de faire dans l'ordre comme suit:
( attention micro tuto ecris pas sur que vous me comprendrez Langue )

1 Peintures des freins
-Démontage des étriers ( normal)
- comprimer le piston au max
- enlever le cache poussier
- sabler jusqu'au métal
-nettoyer au nettoyant frein ou autre produit sans eau et refaire les partie pas assez nickel
-enlever le piston (pour ne pas le contre carrer on va le brancher a une durite de frein ( sur le photo durite de renault) et on va pomper ca se sort tout seul
ATTENTION de pas en mettre partout car le cache poussière retient tout le liquide de freins et ce dernier tache pour ne pas dire décape les peintures et est très polluant pour les sols
[Image: p1020017_imagesia-com_12rwq_large.JPG]

PS: vérifier l’intérieur du cylindre ( j sais pas si c'est le mot) et vérifier qu'il ne soit pas piquer si tel est le cas un coup de  honoir ( rodoir a cylindre ) sera necessiare

- apprêter ( si vous le voulez et suivant peinture utiliser)
- peindre ( au pinceau) ici la peinture foliatec special frein utiliser
- puis si vous le souhaitez vernissez cela garantira normalement un meilleur nettoyage

2 réfection des étriers
Une fois tout ça fait et sec on démonte le joint d'étanchéité cylindre
-on nettoie l'emplacement joint si nécessaire
-on graisse le nouveau ( pour étanchéifier ( graisse fourni dans les kit de réfections) puis mise en place de ce dernier
-graissage du piston
-pose du nouveau piston de façon droite et non de travers
-repose cache poussière piston neuf
-changement des guides d’étrier qui seront généreusement graisser pour une meilleur circulation dans le temps par des neuf ainsi que leur caches poussières
(photos a venir)
-changement vis de purge graissage de celle ci pour un meilleur démontage dans le temps


Pour les étriers arrière c'est en cours bien-sur avec ma chance j'ai eu deux marque différentes sur mes demis trains arrière de eg6 donc a la casse j'ai trouver un étrier arrière droit de delsol qui a la même référence Nissin Mais gripper complet je vous laisse admirer pourquoi:

[Image: p1010999_imagesia-com_12rvp_large.JPG]

[Image: p1020001_imagesia-com_12rvr_large.JPG]

[Image: p1020002_imagesia-com_12rvu_large.JPG]

[Image: p1020007_imagesia-com_12rw4_large.JPG]

Puis après un coup de frein de Renault dessus le piston s'est dégripper :

[Image: p1020020_imagesia-com_12rwt_large.JPG]

[Image: p1020021_imagesia-com_12rwv_large.JPG]

Et le voici sablé Wink
[Image: p1020026_imagesia-com_12ry4_large.JPG]

Démontage de la commande de frein a main pour repeindre cela en bien ^^

[Image: p1020026_imagesia-com_12ry4_large.JPG]

[Image: p1020028_imagesia-com_12ry5_large.JPG]

et on apprete a l'apprêt antirouille avant la peinture de demain

[Image: p1020029_imagesia-com_12ryj_large.JPG]

Voila pour le moment la suite demain j’espère ou mercredi au plus tard
super taff dis donc
Excellent vivement la suite Wink
super boulot
Merci a tous hier peu d'avancement mais ca arrive et aujourdhui vu la pluie je vais surement finir de sabler les étriers arrière et les appreter aen triple couche antirouille avant la peinture noir foliatec ( car une fois sablé ca rouille tres tres vite donc a faire attention )
J'imagine que tu as contrôlé que le nouveau piston dans ton étrier arrière se mettait bien en place sans fuite !
Se serait bête de faire tout se boulot sinon !
ils seront refait a neuf j'ai dejas le kit de refection avec tous les joint et caches poussiere , vis de purges, coulisseau, pistons que ca soit pour les arrière et les avant d'itr
Ouarf! je t'envie tellement avec ta sableuse maison ! (je suis un peu découragé en ce moment par ce qu'il y a à faire et j'aimerai faire un travail aussi nickel que le tien :/ )

Excellent travail!

Bref merci pour les informations ça me sera bien utile pour la réflexion des miens Smile

Bon courage pour la suite
ne te decourage pas c'est beaucoup de patience et de temps de restaurer une voiture et je le vois de plus en plus surtout que je dois composer entre mes deux boulot la voiture et un peu de vie perso ce qui fait que j'avance pas aussi vite que j'aimerais mais je pense le resultat pas mal a la fin

Pour ce qui est de refaire les etriers fais au sablage et non electrolise le resultat sera bien meilleur et ensuite apret et peinture puis kit de refection tu repart pour 20 ans Wink

Pour ce qui est de la sableuse n’hésites pas a me demander conseil ici ainsi chacun profiteras et ca pourra en aider d'autres ( sait on jamais)
ca t'evitera de faire mes erreur et tu verra ca coute pas grand choses a faire si petit model et une fois que t'y a gouter tu t'en passera plus
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