Japan Car

Version complète : Prix raisonnable pour boite ED7?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à vous!

Voilà, mon ED7 de 1988 a 265000 kms. Elle marche toujours très bien, mais la boite donne de sérieux signes de fatigue.

Aux bruits qu'elle fait, je suppose que ce sont les roulements d'arbre primaire qui sont morts :
- Au point mort, en prise : léger raclement,
- Au point mort, débrayé : plus de bruit,
- En première, en roulant : bruit de moulin à café, plus ou moins fort suivant l'accélération, ou utilisation du frein moteur.
- Réduction du bruit lorsque l'on monte les rapports, qui se transforme en "won-won-won" en 5 sur autoroute...

J'ai consulté honda : boite neuve = 1534€ HT
Soit, avec montage + embrayage neuf : 2300€ TTC...

Dans des casses, on me propose
- Boite L3-010 (idem celle de ma caisse), 137000 kms, 410€ sans le port,
- Boite Rover 216 GTI de 187000 kms, 300€, sans compter les adaptations nécessaires (j'ai lus les topics à ce sujet).

Je trouve ça cher par rapport au kilométrage, surtout quand je vois certains d'entre vous parler de moteurs d16 ou b16 à 500€...

Sinon, quel est le niveau de difficulté pour remplacer les roulements (30€ pièce chez honda)? Un pote mécano pro peut m'aider pour la dépose et la réparation, mais faut-il des outils spécifiques à ces boites? La revue technique que je possède est incomplète au niveau boite... Cry
D'ailleurs, si quelqu'un a le manuel de maintenance complet sur les ED7/9, ça m'intéresse! Wink
Sinon, la boite marche bien, elle ne craque pas au passage des rapports. D'ou mon idée de la restaurer.

Voilà, qu'est ce qui vous semble le plus rentable?

Merci d'avance pour vos conseils!
salut, j'ai eu le meme probleme sur ma boite, c'est effectivement le roulement d'abre primaire.

Il ne faut pas d'outils special par contre en ouvrant la boite il faut faire gaffe c'est une veritable horloge, je te conseille de prendre bcp de photo au numerique et de la remonté avec un portable et les photos dedans.

Et si tu te sens pas de le faire upercut a des boites d'ED à 100e/piece.
Moi j'attend une réponse d'upercut a se sujet Oops!
oui, 100 euros c'est pas mal, en tout cas mets-y pas plus de 150 euros.
Je suis également dans le même cas.
Et je prépare la restaurationde la boite.
je pense qu'au mois de mars je vais me lancer.
Pour l'instant ça fait uniquement du bruit sur le 1er et 2eme rapport.
Je ferai surement un post sur le démontage de la boite.
Courage.
appleyard, ben la tu m'interresses!!
tu vas changer quoi? rlts d'arbre primaire et secondaire?
moi aussi ça siffle en premiere et 2e... j'y pense aussi...
Citation :oui, 100 euros c'est pas mal, en tout cas mets-y pas plus de 150 euros.

Ok... Merci les "prix cadeaux" des casseurs...
Mis à part Upercut, vous avez des contacts de casses raisonnables? Moi, j'ai essayé japocas, japorop et quelques autres à proximité de chez moi, mais à part quelques rover 216, ils n'ont strictement rien en honda.

En tout cas, à 100€, c'est sûr je me lance...
Je vais tout simplement remplacer tout ce qui est sur le point de lacher!

Je pense surtout aux roulements.
la casse d'athis month a bcoup d'arrivée de japonaise et la semaine dernière j'ai dépouiller une civic 1.4carbu elle était complète mais dommage que la boite ne se monte pas car c'est pas cher la bas ....enfin elle se monte mais les rapport sont étagé différament...
en tous cas il y a bcoup d'arrivée de japonaise toute les semaines!!!
tiz_2_Cooper, a la rigueur tu as qu'a faire comme moi et lister les vehicules qu'ils ont... regarde dans lien et bons plans, ça pourrait faire bien des heureux!
50Chf ;-) ou en bieres si tu veux
jai exactement le meme probleme mai apparement en bocoup moins pire...
Ben trouve une occase ma fois les prix c'est en fonction de l'humeur a qui tu l'achete
Bon, j'ai envoyé un message à Upercut... On va attendre un peu...

tiz_2_Cooper, merci pour ton info, je vais aller les voir. Je travaille pas loin d'Athis-Mons. Je regarderai ce qui traine en jap...

Sinon, est ce que l'un de vous aurait le manuel de maintenance, complet, avec les éclatés de la boite. J'ai récupéré le mien sur ce lien :

http://tech.hybridgarage.com/tech/index.html

Il y a la partie dépose de boite, mais pas son décapsulage et les éclatés... Snif...