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Version complète : [accord CL9] comment choisir mes jantes?
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bonjour a tous.

voila je viens d'aménager en haute savoie, donc montagnes->neige->pneus neige obligatoires!
je compte bien monter en stations tous les weekends Big Grin du coup il va me faloir un maximum de mobilitée avec l'accord.

je suis actuellement monté en pneus été 225/45/17.

je compte acheter un jeu de jantes supplémentaires pour les faire monter en pneus hiver.

alors j'ai 2-3 questions:

1/ jme tate a acheter un beau jeu de jantes pour l'été et garder le jeu que j'ai actuel pour l'hiver comme ca pas peur de les abimer, mais bon chaussé en 225/45/17 j'ai peur que ca soit trop large pour monter paisiblement en stations régulierement. les habitués vous en pensez quoi? ca va jouer beaucoup ou bien?

2/si je prends donc le nouveau jeu pour l'hiver car le été est trop gros, comment choisir? sur les cites web etrangés ou je trouve des jantes sympa les mesures sont en inch donc la j'imagine que c'est equivalent aux pouces :-) mais bon apres ya les entraxes des boulons pour fixer la roue...comment je sais quel entraxe irait sur ma voiture? j'ai 5 ecrous, c'est du 5x100 que je doit prendre?

je vois des trucs comme:
Wiel maat Steek maat ET waarde
15x6.5 4x100/114.3 38 6.4KG
16x7 4x100/114.3 40 7.2KG

ca correspond a quoi? comment je sais quel ET va sur ma voiture aussi?

je ne suis pas bricoleur donc il faut que je puisse juste deboulonner la roue et boulonner la nouvelle...

3/ si je doit descendre de taille, que me conseilleriez vous pour etre a l'aise sur route bien eneigée?

merci a tous j'espere que vous saurez m'eclairer car la je suis perdu et la neige va pas tarder a pointer le bout de son nez donc faut que je m'active^^
J'ai pas d'avis à te donné en taille de pneu, pour la neige, je suis pas un habitué.

Sinon les jantes, ça marche comme ceci

Exemple: 15x6.5 ET45 4x100

15: diamètre de la jante en pouce (Inch)
6.5: largeur de la jante en pouce (inch)
ET45: Déport de la jantes. Distance entre le moyeux et le centre de la jantes (en largeur), en mm.

4x100: entraxe de jante. 4: nb de trou; 100 distance entre 2 trou diamètralement opposé.


Chez Honda les entraxes sont:

4x100
4x114.3
5x114.3 (aussi appellé 114)

Il a y peut être d'autre entraxe, mais je suis scéptique. Le 5x100 c'est surtout chez VAG (audi, VW, Seat, Skoda)

Et jantes tu peux aller sur le site Fullcartuning, envois un mail à info@fullcartuning.fr pour avoir plus d'info sur les produit et avoir une remise de 5% Wink.
ok merci pour info donc en entraxe me faut du 5x114.3, j avance maintenant me reste a savoir quel largeur et taille de jante prendre pour mes pneus hiver et quel ET sera compatible av ma caisse :-)
Démonte une roue, tu auras toutes les spec de ta jantes gravé dedans quelque part ^^.
Si tu es monté en 17 d'origine, essaies de vérifier que tu peux descendre de taille de jante (pas évident avec les gros freins), tu pourras surement passer en 16 mais j'ai un doute sur le 15.

Vu que ta caisse est de 2005, passes chez Honda pour leur demander les specs des montes neiges préconisées, ça sert aussi à renseigner un concess' Wink
pas con malintoy :-) merci je vais faire ca j'ai un honda a 15min de chez moi comme ca ca me permetterai de m'annoncer en tant que nouveau client :-)
tu peux descendre en 205/55/16, c'est la monte d'origine sur les gen 7 phase 1.

d'ailleurs pour une monte hiver, ce sera sans doute mieux car pneu moins large donc il tiendra mieux sur la neige et d'autre part, il faut que tu vérifies dans la notice technique si tu peux chaîner en 17", ce qui est pas forcément évident (pour les civic gen8 par exemple, c'est inscrit dans la notice technique qu'on peut pas chaîner)

pour des jantes en 16", la monte d'origine est en 6.5" de large et en ET55.
pour mon tourer j'avais récupéré des jantes de prelude 2.2VTI, elles servent maintenant de jantes hiver pour la civic 8 de ma soeur
merci ralph :-)
bon je suis allé chez honda près de chez moi, le mec tres sympa mais n'a su que me conseiller de prendre du 205/55/16 en pneus.
il n'as pas su me renseigner sur le deport de jante ni sur la largeur de jante mais j'imagine que 205 de largeur il ne doit y avoir qu'un seul type de jantes.

du coup j'ai démonté ma jante et dedan il n'y a que ca comme info:

17x7 jj.

dans mon carnet honda ils disent:

roues:
15x6 jj
16x6 1/2 jj
17x7 jj

pneus:
195/65r 15
205/55r 16
225/45r 17

donc j'imagine que je vais la chausser en 205/55/16 car en plus il est précisé chainage impossible avec les jantes en 17"

maintenant faut que j'arrive a traduire ce qu'ils annoncent comme tailles de roues et en trouver l'equivalent sur fullcartuning.
j'imagine que 6 1/2 c'est la largeur de la jante. parcontre j'ai rien comme infos sur le deport!
quelqu'un saurait m'aider?
J't'ai répondu avant.
L'ET d'origine c'est 55.
Tu peux descendre jusque 45 mais ça devient limite
Et tu peux pas prendre une valeur plus grande.

Sur tes jantes euro-r en 17, le déport est de 55 aussi, c'est inscrit dans la jante
ah oui j'ai vu 55, ok merci pour les infos raph du coup je vais pouvoir choisir et me commander cela ce soir^^ merci!
Tiens là, tu as pour une largeur de jante donné les largeur de pneu possible (dans les grande lignes)

http://www.pneus-online.fr/table-des-cor...seils.html
j'ai trouvé chez yakarouler des jantes toles:

Dia. largeur 6½JJx16
PCD entraxe 5x114,3x64
ET déport 55

qu'est ce que vous en pensez? 82€ la jante...ca le fait vous pensez?
oui ça marche comme dimension, l'alésage est à 64 donc ça passe.

maintenant, pourquoi payer 338€ des jantes en tôle quand (entraxe et déport à vérifier) :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=22_s (ça c'est de l'origine accord donc parfait, et pneus de la bonne dimension avec)
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=22_s


https://www.japancar.fr/forum/Sujet-vds-...5-250-euro


en cherchant un peu, tu peux trouver de bonnes occas en alu à moins cher que des tôles neuves
ralph t'est comme un pere pour moi!!Big Grin

je vais prendre les premiers comme ca ca me fais les pneus en plus pour apacher^^

quitte a foutre un coup de bombe sur les jantes pour les ravoir un peu :-)
bon bah j'ai pris les jantes de ton premier lien ralph, les jantes honda...par contre le mec cette frippouille arrivé sur place il me dit:

-en fait j'ai recu plein d'appels 350 euros et elles sont a vous
moi:euh mais l'annonce c'était a 300 euros
-ouais mais la 350 et elles sont a vous.
moi (dans ma tete): fils de chienne va!!!
-bon ok mais bon c'est quand meme moyen ce genre de manieres...

en bon pigeon que je suis je les ai quand meme prises car je fesais quand meme une bonne affaire mais rien que pour le principe j'avais envie de lui eclater la tronche.

apres j'ai vu qu'il roulais en accord gen 8 mazoutée...j'ai eu de la peine pour lui quand j'ai vu son compteur qui ne monte qu'a 4500tours...j'ai eu de la compassion...XD

en tout cas bien content les pneus sont comme neufs.

les jantes par contre sont serieusement ecaillées, du coup je pense prendre une brosse a poils de fer et poncer un peu le tout et y foutre un coup de bombe de peinture.
Trouve quelqu'un pour les peindre correctement au black à pas cher. Ca vaut mieux, car les jantes peintes à la bombe c'est pas terrible en général.
sans déconner !!!

franchement, j'aurais dit "bon ben au revoir" et hop demi-tour§
sûr que tu fais pas 2 mètres avant qu'il te dise OK à 300

pour la peinture, t'embête pas avec une brosse métallique.
si la peinture est un peu touchée mais pas trop, tu les ponces un peu pour dire que la peinture suivante accroche et tu les peints à la bombe et les vernis.
si la peinture est franchement attaquée, tu utilises du décapant peinture, puis après tu ponces un peu, puis de l'apprêt et de la peinture en bombe puis vernis.

je suis en train de faire les jantes de ma soeur en ce moment
un apprêt motip, une base montana gris "classique", puis une montana hardcore gris foncé puis selon le résultat je passerai un gris anthracite métallisé et je finirai au vernis brillant montana
vu le prix des montana comparé aux motip, les utiliser en base ça permet d'économiser, et si le résultat est bon peut-être même pas besoin de motip (genre t'as 3 bombes de montana pour le prix d'une motip)
raph oui je trouve aussi que c'est abusé, je pouvais jouer aussi ce coup ci et j'y ai pensé mais j'avais la fleme de me faire chier. :-).

sinon pour les jantes je pensais vraiment a un truc apacher et vite fait, faut pas oublier que c'est pour le jeu de jantes qui sera exclusivement neige, donc risque de chainage et d'abimer les jantes plus qu'elles ne le sont deja donc je pense que ca va etre:

brosse metallique
bombe de peinture et avec la teinte de ma voiture ( gris antracite) je pense a un blanc mate :-) genre un peu white championship de honda :-)

ou ca ou vert anis :-)

c'est vite fait histoire de...
brosse métallique du risque de faire des marques dessus, donc oublie la brosse et ponce au papier plutôt.
blanc ça va être super salissant, c'est beau mais tu passes ton temps à les nettoyer.

perso je suis en train de me tâter à revendre mes team dynamics pour l'hiver et acheter des jantes tôles à pas cher (idéalement des jantes de clio 16s, les cup) et les peindre en orange
ah ouais orange ca peut le faire aussi avec ma couleur. mais a mon avis orange c'est tout aussi voir plus salissant que le blanc parce que du blanc sale encore ca se voit on dit que c'est sale, orange sale ca fait caca car ya plus l'effet contraste flashy du orange et du coup ca fait jantes de daube achetées chez lidl Big Grin