Japan Car

Version complète : [EK3] Conversion OBD2b à OBD1
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Bonjour à tous,

J'ai un D15 avec ecu OBD2b d'origine. Je viens d'acquérir un OBD1 P28 avec puce Neptune Demon RTP.

J'ai 2 choix pour la conversion du faisceau :

-J'ai les 3 plugs vide OBD1 et en suivant les diagrammes des 2 ecu je voudrais convertir moi meme le faisceau càd deconnecter les pins des plug du OBD2b et les reconnecter aux plug OBD1. Cependant cela risque de prendre du temps.

-Faire comme tous le monde et acheter simplement un harness de conversion.

Je voudrais savoir si la 1ère option était faisable assez facilement par un novice comme moi, ou bien vaut il mieux investir dans un harness au cas ou je vend la voiture et doit remettre le OBD2 plus tard?

Merci d'avance
Franchement? Ca vaut le coup de ce faire chier tu pense LOL

http://www.ebay.fr/itm/OBD2B-TO-OBD1-JUM...3a637f7f39
tu peux le faire toi même, faut juste etre méticuleux :
http://www.clubcivicquebec.com/howTo_f.php

l'avantage du harness c'est que c'est réversible plus facilement...

y a quoi comme carto dans la puce "Neptune Demon RTP" ?
C'est un chip comme le Hondata S300, donc presque tous les paramètres sont réglables. Le mapping sera fait par un pote une fois l'ecu installé.

Ben la 1ère option me permet d'économiser Euro 50 quand meme.
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(17-09-2013, 15:04:43)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Franchement? Ca vaut le coup de ce faire chier tu pense LOL

http://www.ebay.fr/itm/OBD2B-TO-OBD1-JUM...3a637f7f39

Cet harness made in Hong Kong est-il vraiment fiable?
C'est des fils électriques. C'est pas comme si t'achetais de la pièces importante.

Aller pour te faire plaisir du made in UK.
Takumi-86 a le même sur son coupé.
http://www.ebay.co.uk/itm/Honda-Civic-OB...1c36541c46

Bon là, c'est un OBD2A mais suffit de contacté le vendeur pour avoir un OBD2B Wink.
Je n'ai rien contre le made in Hong Kong, mais bon vu la difference avec ceux venant des USA et UK, on peut se poser des questions, c'est quasiment la moitié du prix
(17-09-2013, 17:42:50)Steve99 a écrit : [ -> ]Je n'ai rien contre le made in Hong Kong, mais bon vu la difference avec ceux venant des USA et UK, on peut se poser des questions, c'est quasiment la moitié du prix

Ca coûte moins cher de faire travailler un pékinois qu'un bon californien ou bon londonien LOL (c'est moche dis comme ça, mais malheureusement, c'est la vérité)
La question ne se pose plus de toute facon, celui made in HK ne ship pas sur l'Ile maurice.

Je vais me rabattre sur celui à 50 Euro qu'un de mes potes vient d'importer des USA.
(17-09-2013, 20:03:01)Steve99 a écrit : [ -> ]La question ne se pose plus de toute facon, celui made in HK ne ship pas sur l'Ile maurice.

Je vais me rabattre sur celui à 50 Euro qu'un de mes potes vient d'importer des USA.

Bah quelle idée d'habité sur une ile au milieu de nul part Sac
(17-09-2013, 20:04:26)takumifujiwara a écrit : [ -> ]
(17-09-2013, 20:03:01)Steve99 a écrit : [ -> ]La question ne se pose plus de toute facon, celui made in HK ne ship pas sur l'Ile maurice.

Je vais me rabattre sur celui à 50 Euro qu'un de mes potes vient d'importer des USA.

Bah quelle idée d'habité sur une ile au milieu de nul part Sac

Ben c'est quand meme un petit coins de paradisCool
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Je viens d'avoir un feedback par un pote qui vient juste d'installer un boitier chippé P28. Il a utilisé un harness OBD2b to OBD1, mais voilà à chaque secousse par rapport aux inégalité de la route, le check engine light s'allume, et il faut vérifier le faisceau du harness car c'est au niveau des connections que cela merde à chaque choc.

Du coup je me demande si les harness sont fiables? Quelqu'un a déjà eu ce genre de souci?
Petit update, j'ai déjà recu l'ecu P28 Neptune, il ne me reste plus que le harness de conversion pour l'installer (déjà commandé, pas encore recu).

Cependant meme avec le harness je risque d'avoir un problème au niveau du ralenti moteur à froid : mon moteur (OBD2B) utilise un faisceau pour IACV à 3 fils, d'après ce que j'ai entendu dire le OBD1 marche avec les IACV à 2 fils.

Comment remedier à ce problème svp?
tout dépend à quoi sert le fil supplémentaire de l'IACV, mais normalement avec le harness et l'ECU P28, ton IACV fonctionnera via 2 fil, le troisième ne servant plus à rien

si voyant moteur ou si le ralentit délire, faudra voir du coté de la carto, sinon remplacer l'IACV et sa connectique pour un modèle à deux fil
J'ai pu parcourir entretemps les forum US à ce sujet : un ecu OBD1 ne pourra jamais focntionner avec l'IACV à 3 fils.

Comme tu as dis, il faudra que je remplace mon IACV par un modèle 2 fils, refaire le faisceaux pour eliminer le 3ième fils, et utiliser un throttle body Y8.

J'ai déjà le throttle body, il ne me reste plus qu'à trouver l'IACV 2 fils maintenant
vu que tu as fais des recherches tu pourrais éxpliquer pourquoi ça ne fonctionnerait pas ?

et aussi pourquoi changer la papillon ?
le papillon Y7 utilise l'IACV à 3 fils, cet IACV se trouve fixé sous le papillon. Pour le papillon Y8, L'IACV se trouve à l'arrière de l'intake manifold.

Pour ma part, j'avais déjà swapper mon intake manifold Y7 contre un Y8, mais j'avais conservé mon papillon Y7 d'origine, j'avais donc du boucher les trous en plus à l'arrière de l'IM.

Si je met un IACV 2 fils je dois utiliser un papillon Y8 et refaire le faisceau.
ok, je savais pas qu'il était sous le pap l'IACV ...
en fait c'est un papillon pour EK3 automatique, mais dans mon cas c'est d'origine sur une manuelle.
c'est un racv, la meme chose que les d14
d'ailleurs c'est bien une ek3 dont on parle? car si racv, tu es sur que l'allumeur est le bon aussi pour le passage en obd1?
(celui des ej9 ne convient pas; je prends celui d'un y8)
Oui c'est une EK3 mais ni Européenne ni JDM, c'est une EK3 thailandaise : avec l'intake manifold Y7 et avec le meme pap que les EK3 automatiques Euro.

Pour l'allumeur, je pense qu'il est bon car un pote qui a le meme moteur que moi n'a pas eu de souci à ce niveau quand il est passé en OBD1
Petit update : j'ai installé le Neptune le week end dernier, pour l'instant je roule sans IACV car je n'ai pas pu en trouver un.

Je galère un peu le matin moteur à froid pour garder le ralenti en jouant de la pédale d'accélérateur. Ce n'est que provisoire car demain je vais essayer un IACV de B16.

Justement à ce sujet, j'aimerais savoir si un IACV de B16 pourrait fontionner sur mon D15?
normalement oui (2 fil), mais tu risque de devoir reprendre ton réglage de ralentit par la vis sur le papillon
De ce coté la c'est bon, on l'avait déjà réglé samedi pour que le ralentit sois assez proche de 1000RPM.

On va essayé l'IACV de B16 ce soir,je vous tiendrais au courant.
le ralentit c'est 700 tr/min d'origine, si tu le règle plus haut, selon la carto, il peut osciller...
On l'a monter haut entre 800 et 1000 tr/min, à cause du problème de IACV, pour que le moteur ne cale pas à froid, et pour que je puisse utiliser la climatisation.

Le Neptune permet de désactiver le code erreur IACV et de rouler sans. Mise à part le problème de ralenti à froid, pas de souci.

Si l'IACV de B16 marche, on remettra le ralenti à 700 tr/min
Malheureusement l'IACV de B16 que l'on a essayé hier ne monte pas sur mon intake manifold. La distance entre les trous pour la fixation n'est pas la meme. Il va falloir chercher encore
Ca y est j'ai pu trouvé un IACV venant d'un D15B JDM. Il est de marque TEC. Je l'ai installé hier.

A froid le ralentit monte jusqu'à 1500 tr/min pendant une quarantaine de seconde avant de descendre vers 1000-1200 tr/min, pour se stabiliser vers 700-800 tr/min quand le moteur est à bonne température.

J'ai deux questions :
-Le ralentit à 1500 tr/min moteur complètement à froid vous parait normal?
-Je n'ai pas branché les durites d'eau qui entrent et sorte du papillon et de l'IACV. Pour l'instant j'ai simplement raccordé des durites entre elles. Cela peut il poser un problème?
L'IACV regle le ralentis en fonction de la température de l'eau, donc s'il n'est pas raccordé à la flotte, autant pas en mettre LOL

Mais ton ralentis est impécable car oui, il est au alentour de 1500rpm à froid et va en baissant en chauffant
Le ralentit de 1500 rpm à froid est donc normal alors, ca me rassure merci. Je dois rendre une réponse au vendeur car j'ai acheté l'IACV sous condition.

Par contre je ne comprend pas comment mon IACV fonctionne correctement alors qu'il n'est pas raccordé à l'eau.
(30-10-2013, 12:14:56)takumifujiwara a écrit : [ -> ]L'IACV regle le ralentis en fonction de la température de l'eau, donc s'il n'est pas raccordé à la flotte, autant pas en mettre LOL

Mais ton ralentis est impécable car oui, il est au alentour de 1500rpm à froid et va en baissant en chauffant

Facepalm

la sonde de température d'eau qui dit à l'ECU (qui gère l'IACV) à combien est la flotte , elle est ou ? bah sous l'allumeur !

la dérive du refroidissement par l'IACV est la même qui passe par la papillon, c'est un réchauffage qui sert juste à éviter le givrage et la condensation, donc aucun souci en le supprimant.
Ah d'accord. Navré. Il me semblait que c'était comme ça que ça marcher moi, du moins, c'est ce que j'avais compris.

Navré :'(
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