Salut, superbe cette civic
!
Un beau projet père/fille c'est le top ça
Petite question car moi aussi j'ai envie de couleur sur mon EJ9 ^^
Pour le cache culbu, la montana tient bien niveau chaleur ? Même si c'est pas
extrêmement chaud mais bon ^^
Et comment tu as procédé ? (je n'y connais pas grand chose excepté le fait qu'il faut appuyer sur la buse
pour peindre
) Je suppose : apprêt, puis peinture ? mais je préfère être sûr de tout lol et que
prendre comme buse ? J'ai vu des "decapfour" il me semble ? Pour vaporiser large ...
Et le cache, tu l'a déposé ou tu a juste bien protéger les parties a ne pas peindre ?
En tout cas belle voiture blanc et violet c'est bien joli :3
Merci , cache culbu déposé , un coup de dégraissant frein et de brosse à dent , rinçage et peinture directe , ça a pas bougé en 2 ans et 40mkm ...
ça fait très longtemps que j'avais pas posté...
Entre-temps, Morgane a eu son permis et récupéré l'EJ9 .
Elle a changée d'avis sur la couleur trop girly pour elle.
Donc new paint , fond des feux passés en noir, baquet OMP pour la pilote, siège de CRX coté passager pour allier un maintien et un confort correct, ainsi que l'accès facile a l'arriere.
Deux ou trois accessoires ont fait leur apparition ( décata SRS, B.A.R. sup av, quick release ) d'autres vont arriver ( tow-hook et tow-strap violet) et surement un covering du toit...
Du coup , maintenant que le permis est en poche, elle a attaqué le permis A. Moi, j'ai changé le joint de culasse de la MC1, je vais m'y attaquer plus sérieusement dès que je peux , et chercher une caisse pour la conduite accompagnée de sa sœur qui va me reléguer sur le siege passager d'ici quelques jours...
Alors la je nacroche plus du tout au style de la caisse!!!
Elle était si bien quand papa l'a faite en bleu
J'avoue que je préférais en bleu mais c'est plus la mienne maintenant, elle lui plaît, c'est le principal... ;-)
A chacun sa déco
J'aurai voulu savoir pour l'adaptation du siège de crx, il est monté sur rails d'origine du civic avec platines maison?
Par contre le harnais sans arceau, c'est dangereux si elle se retourne
(04-12-2016, 21:17:57)momosega a écrit : [ -> ]A chacun sa déco J'aurai voulu savoir pour l'adaptation du siège de crx, il est monté sur rails d'origine du civic avec platines maison?
Oui, j'ai désossé le siège d'origine et fait une platine soudée que j'ai vissée sur les rails ( pour chaque siège) , ça permet aussi de conserver l'attache de ceinture ...
(04-12-2016, 22:33:37)iketani a écrit : [ -> ]Par contre le harnais sans arceau, c'est dangereux si elle se retourne
pourquoi veux tu qu'elle se retourne ?
(05-12-2016, 18:19:13)push a écrit : [ -> ] (04-12-2016, 22:33:37)iketani a écrit : [ -> ]Par contre le harnais sans arceau, c'est dangereux si elle se retourne
pourquoi veux tu qu'elle se retourne ?
Il veut juste dire qu'en cas de passage accidentel sur le toit les harnais vont l'empêcher de pouvoir se pencher en avant et que si le pavillon s'écrase ont est forcément bloquer contre le siège .
J'ai dès baquets dans la mienne mais sur route ouverte je n'ai pas de harnais : uniquement la ceinture d'origine .
Pas con, mais bon
...
J'ai régulièrement roulé avec harnais, elle attaque pas, pas de routes de montagne ( y'a la moto pour ça !), donc peu de chance de se retrouver sur le toit, alors que se prendre le volant dans un choc vu qu'elle n'a pas d'airbag...
On se retourne pas que par soit même, tu peux te faire percuter et finir sur le toit.
Et elle risque pas de se prendre le volant lors un choc puisque les ceintures sont conçues pour eviter ça
Enfin bon moi je dis ça pour la sécurité, surtout que c'est pas toi qui conduit.
C'est jamais drole d'être paralysé a vie parce que ta tête c'est enfoncée dans ton corps...
surtout qu'un harnais mal serré est vite beaucoup plus mauvais qu'une ceinture d'origine. Surtout si elle n'attaque pas, au final le harnais n'a aucun intérêt et est même beaucoup moins pratique qu'une ceinture avec un enrouleur.
Yukio monte faire un tour avec moi et tu comprendras si tu préfère des harnais 3 pouces ou la ceinture de sécurité
Meme harnais mal serré crois moi tu risque de vite le resserer ainsi que les fesses
Ne t'inquiète pas pour moi la mx5 tourne déjà suffisamment fort pour que je connaisse l'utilité d'un vrai harnais, mais la en l'occurrence il dit lui même, "pas d'attaque sur la route ni de route de montagne" et dans le cadre d'une conduite cool, un harnais qui risque de se retrouver mal serré car on a pas forcément envie de se retrouver saucissonné à son siège pour aller chercher son pain, et qu'on est forcement obligé de le desserrer pour passer à un péage ou choper le moindre truc dans la voiture (le harnais dans le daily je l'ai pratiqué avec ma première caisse, je sais de quoi je parle).
Sauf que du coup un harnais pas serré, en cas de choc laisse le temps au corps de subir une accélération avant d'être retenu brutalement par le harnais ce qu'une ceinture moderne équipe de pré-tensionneur et autre système de sécurité permet d'éviter.
Donc tout dépend l'usage de la voiture, une pure pistarde tu peux te permettre de ne laisser qu'un harnais, de toute façon quand tu la prend c'est rarement pour compter les coquelicots sur les bas-côtés donc tu veillera toujours à bien serrer chaque sangles du harnais.
Pour une caisse qui ne sert que de daily sans jamais "arsouiller" les ceintures d'origine restent le mieux, pas de prise de tête, elles se tendent automatiquement et seront toujours bien placées.
Et lorsque la voiture sert au deux usages à ce moment la le mieux est encore de laisser les deux systèmes, la ceinture pour tout les jours et le harnais lorsqu'on veux accélérer le rythme, mais comme d'autre l'ont dit avant, un baquet+harnais dans une voiture sans arceau reste assez dangereux en cas de retournement car on reste planté comme un I dans la voiture et en général le toit de la voiture contre une tête c'est rarement la tête qui l'emporte.