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Il va falloir que je m’occupe d'un petit pb de centralisation.
Symptômes :
-Quand j'ouvre la porte conducteur , la porte passager s'ouvre en même temps ou après une dizaine de secondes.
-Quand je ferme la porte conducteur, rien sur la porte passager
-Si je ferme la porte passager de l’intérieur avant de sortir, une fois sur deux , la porte se rouvre avant que j'ai le temps de fermer la porte conducteur à clé. Par contre si j'arrive à la fermer avant que la porte passager ne s'ouvre, tout reste fermé ...
-Quand je manipule la clé coté passager , ça ne commande que cette porte ( ça je crois que c'est normal...)
Des idées ? Faux contact faisceau , moteur conducteur ou passager, module (si y'en a un?) ?
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Bon bein en utilisant la fonction "recherche", je me rend compte que c'est récurent comme pb , je chercherais donc un boitier de centralisation ( porte conducteur) quand j'aurais le temps de m'en occuper , en attendant , il faut que je regarde si il y a un fusible dédié uniquement à ça , histoire de la déconnecter et de pas risquer de la laisser à moitié ouverte !
Effectivement je crois qu'il y a un fusible pour la centralisation,en le debranchant c'est vrai que tu pourras fermer la ej en attendant de trouver le problème
J'ai pas regardé encore la centralisation.
Par contre j'ai reçu ma carte grise ! ça m'aurait fait mal au c#l de refaire la caisse et d'avoir un soucis pour la CG ! Les plaques plexi sont commandées ( pour le prix des tôles en bas de chez moi) .
Pas grand chose de neuf , lug nuts et liserés bleus sur le trajet (ou en douane...), je vais essayer de faire les SB cette semaine pour la repasser au CT.
Les pneus sont bons mais sur l'un d'eux , le bord d'attaque est bouffé , ça passe ou j'ai meilleurs compte d'emprunter un jeu de jantes ?
De toutes façons , maintenant que je suis en règle, je devrais pouvoir faire un saut au prochain wangan ...
Plaques reçues en 24h et posées !
C'est tout de suite mieux sans la plaque pourrie ! Et certains diront sans le 42
Mais maintenant il va falloir flouter mes plaques sur les tophs , vu qu'il parait que c'est conseillé ( je ne l'ai jamais fait jusqu'a maintenant mais bon...)
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Il va falloir que je me fasse des caches plaques pour le wangan d'ailleurs ...
(15-10-2013, 19:22:22)tuningtaz a écrit : [ -> ]Il va falloir que je m’occupe d'un petit pb de centralisation.
Symptômes :
-Quand j'ouvre la porte conducteur , la porte passager s'ouvre en même temps ou après une dizaine de secondes.
-Quand je ferme la porte conducteur, rien sur la porte passager
-Si je ferme la porte passager de l’intérieur avant de sortir, une fois sur deux , la porte se rouvre avant que j'ai le temps de fermer la porte conducteur à clé. Par contre si j'arrive à la fermer avant que la porte passager ne s'ouvre, tout reste fermé ...
-Quand je manipule la clé coté passager , ça ne commande que cette porte ( ça je crois que c'est normal...)
Des idées ? Faux contact faisceau , moteur conducteur ou passager, module (si y'en a un?) ?
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Bon bein en utilisant la fonction "recherche", je me rend compte que c'est récurent comme pb , je chercherais donc un boitier de centralisation ( porte conducteur) quand j'aurais le temps de m'en occuper , en attendant , il faut que je regarde si il y a un fusible dédié uniquement à ça , histoire de la déconnecter et de pas risquer de la laisser à moitié ouverte !
Salut
je vais suivre ton histoire car j'ai aussi la même chose sur mon ej9. Seulement ces derniers temps ça le fait moins je sais pas si c'est à cause des températures...
Bon , bein , je voulais profiter du beau temps pour tenter de faire mes SB de bras arriere chez moi et éviter d'aller squatter chez mon pote , l'expérience a tourné court !
Première vis , celle de la fourche d'amortisseur , pas eu le temps de forcer ( sans rallonge , juste la barre du coffret à douille) que la tête a cassé . Tentative de perçage , un coup de disqueuse pour couper l'écrou soudé , gros coup de chasse , que dalle !
J'ai fraisé ce qui reste de boulon de chaque coté , j'ai réussi à sortir l'amortisseur en écartant un peu les fourches . C'est déjà ça!
Mais j'ai beau taper comme un bœuf, impossible de sortir le corps de la vis du silent bloc !
J'ai essayé de percer , mais mes forêts sont raides, plus qu'a attendre que madame rentre du boulot pour lui piquer sa voiture et aller au brico du coin ...
Bref, la caisse est bloquée une fois de plus...
Au cas où ça décide de me faire ch#er jusqu'au bout, il me restera à changer le SB d'amortisseur ( pas envie de forcé comme un gorêt, le bras me parait "leger") ou le bras , il me reste des vis / écrous d'amortos qui trainent pour remplacer celui d'origine...
Sinon, j'ai retrouvé dans le garage 4 elargisseurs en 10 mm et 4 en 20 mm ( simple perçage, double centrage), que je poserait bien une fois rabaissé (les 10mm) vu que les jantes ne sont qu'en 6 1/2 de large.
Quelqu'un sait ou trouver des goujons long ? Il faut "juste" ( ça sent la cou#lle ça! ) démonter la flasque du tambour et chasser les goujons d'origine en tapant dessus ( il me semble qu'ils sont rainurés ) ou ils se dévissent en écrous / contre écrou ?
Pour ma part je ne mettrai pas les elargisseur car sa te flingue les roulement de plus que les jante fasse 6,5 de large ne fais rien cest ton ET qui compte
(24-10-2013, 16:49:26)pikachu45 a écrit : [ -> ]Pour ma part je ne mettrai pas les elargisseur car sa te flingue les roulement de plus que les jante fasse 6,5 de large ne fais rien cest ton ET qui compte
entre une 6.5X15 et une 7X15, 0.5 pouces d'écart = 1.27 cm, répartis interieur exterieur , soit un peu plus de 6mm de plus de jante vers l'exterieur .
10mm ne flinguerons pas grand chose ( même si entre modifier l'ET et modifier la largeur , il vaut mieux modifier la largeur pour que l'effort se fasse des 2 cotés du roulement , si ça ne touche pas l'amortisseur), pour l'ET , je connais , j'ai vendu des jantes pendant des années ! c'est de l'ET38 en 6.5 de large , les cales les ferais passer grosso modo en équivalent de l'ET35 en 7 de large
ce qui est on ne peut plus raisonnable .
Mon 200sx roulait avec des cales de changement d'entraxe en 30mm ( daily et drift) et les roulements ne l'ont pas senti , ni les 20mm double boulonnerie sur l'ED9 avec des 7 de large ( en 17")
elle serait terrible avec les lames type R :
(24-10-2013, 17:02:00)tuningtaz a écrit : [ -> ] (24-10-2013, 16:49:26)pikachu45 a écrit : [ -> ]Pour ma part je ne mettrai pas les elargisseur car sa te flingue les roulement de plus que les jante fasse 6,5 de large ne fais rien cest ton ET qui compte
entre une 6.5X15 et une 7X15, 0.5 pouces d'écart = 1.27 cm, répartis interieur exterieur , soit un peu plus de 6mm de plus de jante vers l'exterieur .
10mm ne flinguerons pas grand chose ( même si entre modifier l'ET et modifier la largeur , il vaut mieux modifier la largeur pour que l'effort se fasse des 2 cotés du roulement , si ça ne touche pas l'amortisseur), pour l'ET , je connais , j'ai vendu des jantes pendant des années ! c'est de l'ET38 en 6.5 de large , les cales les ferais passer grosso modo en équivalent de l'ET35 en 7 de large ce qui est on ne peut plus raisonnable .
Mon 200sx roulait avec des cales de changement d'entraxe en 30mm ( daily et drift) et les roulements ne l'ont pas senti , ni les 20mm double boulonnerie sur l'ED9 avec des 7 de large ( en 17")
sur mon ancienne bmw j'avais des cales est les roulement tomber comme des mouches
Je sait que "ça arrive" , mais généralement avec des grosses cales , encore que j'en vois quelques uns sur le forum avec des ET10 / ET0 , ce qui correspond a des cales de 25/35mm qui n'ont pas l'air d'avoir trop de pb, mais c'est sûr qu'il ne sont pas faits pour ça , pour peux que t'y balance du carrossage ... Tout ça pour dire que 10mm si c'est avec double centrage pour ne pas induire de vibrations, ça ne craint pas grand chose !
d'accord j'apprend des chose merci
en tout cas elle claque sur forza
p#tain , toujours en galère avec ce satané silent bloc ! J'ai racheté des forêts de qualité (de 3.5 à 10mm), j'ai la bonne perceuse en vitesse lente , l'huile de coupe et y'a pas moyen de percer cette foutue vis , elle bronche pas d'un iota !
Je voulais changer le SB complet, mais pas dispo chez honda pour l'instant , et je n'ose pas démonter le LCA pour me mettre à plat parceque les autres vis ont l'air en sale état , elles sont badigeonnées de wd40 mais elles ne bougent pas et je ne veux pas les peter !
Je vais finir par swapper le train arriere complet pour un à disques à ce rythme là !
Ou de nouveau LCA (j'ai vu des alu dans les annonces), mais sans rabaissement ni barres stab',ce serait du gachis !
Bon, y'a du mieux, je suis passé commander mon SB chez Honda aujourd’hui , vu qu'on m'a dit que la piece devrait à nouveau être disponible dans la semaine ... plus qu'a espérer que ce soit bon !
J'en ai bien chié pour le sortir , vu que je ne pouvais pas le percer... j'ai été obliger de percer avec 3 forêts différents dans le noir tout le tour pour virer ce cylindre avant de lui foutre sur la gueule comme un enc###é !
Du coup, j'ai quand même changé le silent bloc de bras que je devait faire à la base, plutôt facile comparativement! Restera le droit à faire dans la semaine. Je vais essayer de le faire en défaisant l'amortisseur par le haut, vu que ce doit être la même merde en bas... le SB du bas , je le ferais tranquillement au garage équipé avec tout le nécessaire acheté au préalable . Le gros silent bloc était bien mort effectivement !
c'est la merde les silent bloc la dernière fois j'ai mon pote qui la fais sur la sienne j'ai regarder ils ont bien galerer 2 jour pour faire tout les silent bloc arrière
ouais, bein surtout celui de l'amorto qui n'était pas prévu , le gros, ça a été rapide . Honda m'a rappelé ce matin, pas de sb avant milieu de semaine prochaine ...
t'aurai du prendre des silent bloc Energy
j'y ai pensé , mais au départ , je voulais faire ça rapidement , c'était sans compter sur les ruptures Honda . Et j'ai eu du full Energy sur le Rex, ça secouait un peu quand même avec le tandem bilstein / eibach .
Celle-ci , je veux la garder confortable, surtout qu'il n'y a pas de prépa prévu donc l'interêt est limité, déjà que les NS2 en 15" ont un bruit de roulage élevé, j'en ai même vérifié mes roulement tellement j'ai été surpris !
Si je doit toucher au chassis en dehors des suspat' , ce serait plutôt pour des barres anti-roulis ...
Sa ma fais la même les bruit de roulement des pneu sa fais que jai changer les 2 arrière et ensuite jai changer de set de jante et pneu et la plus un bruit
Pour les pneus, ça attendra que je les change, vu que je sais que ça viens bien de là !
Sinon , les 2 silent-blocs de bras sont changés, le droit à été un peu plus galère à faire en place vu que j'ai démonté le minimum pour ne rien casser . Pour la ligne d'échappement, j'ai juste défait les silent-blocs pour la décaler un peu, mais ça ne laisse pas des masses de place pour frapper ...
Plus qu'a attendre ce satané silent bloc d'amortisseur de chez honda et je la passe à la contre visite avant le wangan ...
Elle est quand meme enorme c'te civic !!
j'adore le rendu pour un "low budget"
Merci ! J'en suis grosso modo à 850€ tout compris ( voiture, pièces, jantes, peinture ...)
ah oui ! super correct !
par contre tu as utilisé quoi comme peinture ? moi je vais surement refaire ma 323 a la Montana, javais refait mon booster c'était niquel !
Pour finir j'aurais kiffer avoir un père qui me prépare une belle japi comme sa ! j'en connais une qui doit etre fière !
J'ai utilisé de la Montana 94 .
Voilà ma commande, sachant qu'il me reste 4 bombes de bleu, et un peu de 2g:
Date : 10/09/2013 7:52
Livraison - Offert -
MTN 94 400ML RV-154 BLEU TORNADE - Réf: 8427744411565 -Qté: 10 - Prix unitaire: 3.75 € - Total: 37.50 €
MTN 94 400ML R-9011 NOIR - Réf: 8427744411367 -Qté: 3 - Prix unitaire: 3.75 € - Total: 11.25 €
MTN 94 400ML R-9010 BLANC - Réf: 8427744411350 -Qté: 1 - Prix unitaire: 3.75 € - Total: 3.75 €
MTN NITRO 2G 400ML NOIR GOUDRON - Réf: 8427744409111 -Qté: 2 - Prix unitaire: 3.70 € - Total: 7.40 €
FAT CAP DECAPFOUR X30 - Réf: 973B2440M1H52 -Qté: 1 - Prix unitaire: 5.40 € - Total: 5.40 € 1 x 30 Fat cap Decapfour
Total TTC 65.30 €
ah ouai sa vaut carrément le coup !
moi sa sera la black ref:BLK1160 TOAD 400ml(vert kaki) à 3,20 pièces ! je pense avoir assez pour refaire une 323^^ avec le capot noir mat ref: BLK9001 black 400ml
enfin bref j'arête de "pourrir" ton sujet
, je mettrais ton dans mon topic que je ferais demain je pense
Plus qu'a attendre que Honda reçoive ce satané SB pour pouvoir rouler , et encore, il va falloir que je prenne le bus pour y aller
, vu que ma femme a la 2ème caisse et fait des horaires de ouf ...
En plus le temps semble vachement avec moi pour le monter
Et les lug nuts + liserés de jantes bleus ne devraient plus tarder maintenant .
J'ai enfin récuperé ce satané silent-bloc , coup de bol , une petite halte dans la pluie , bref c'est monté , ça roule, ça fait du bien !
Contre-visite passée avec succès, en mode jantes tôles 14" noires et rouille !
C'est moche mais je vais p't'être la garder comme ça quelques temps vu qu'ils annoncent le retour de la neige ...
Et puis il faut que j'aille chercher du noir MTN ou plastidip, parce que j'ai repeint les jantes alu avec les bombes du brico du coin et ça s'écaille malgré la préparation soignée du support
Au passage, un p'tit tour au karcher avant d'aller au CT ( c'est la moindre des choses , on se douche avant d'aller faire un check-up !) , bein la peinture bronche pas sur la carrosserie
Pas trop de news sur la civic à part un peu d'entretien, les lugs nuts bleus , j'attends les beau jours pour me pencher un peu dessus ...
Pour l'instant, c'est ma femme qui a le droit à un nouveau joujou ! Bein ouais , on est comme ça dans la famille ! lol
C'est pas japonais mais ça change un peu :
Chevrolet Trans Sport 3.4 V6 BVA
Longueur 5m11 en comparaison mon trafic 9 places faisait 4m78 et mon espace 4m52
Je suis assez content de mon achat, 2 ou 3 bricoles à faire mais j'ai bien négocié le prix en me basant sur l'ancien CT ( le mec l'a gardé un an, trop la merde à garer dans Strasbourg) mais ni lui, ni moi ne savions que les défauts sans contre visite à l'époque avaient été réparés ( usure disques, jeu rotules) , du coup , je m'en sort avec 2 pneu à changer et la frappe à froid à localiser ...
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