Au fait, quand je disait que ça avait empiré dans la salle de jeux , il y a entre-autres ça
:
C'est mon premier , soyez indulgents
( Sol, murs, déco, remorque, ponts, racks, compresseurs home-made...)
Les prochaines cet hiver , je pense pense faire une EK9, une AH et une S13 classique ( au moins)
merci!
il faut bien s’occuper l'hiver ! Donc pour la culture , entre les musées ou ça ... j'ai choisi !
Bon effectivement , il n'y a plus de surprises quand au choix de caisse de morgane , même si sa préférée dans ces maquette est la Skyline KPGC10 , elle a du goût j'vous dit !
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Peinture finie, comme je vous avais expliqué , j'ai dû finir rapidement pour pouvoir rouler avec ( et accessoirement profiter du temps correct) , j'ai dégarni pour repousser tout ça mais il reste quelques pocs sur les ailes arrières ( sous la baguette gauche et au niveau de l'arrête à droite) mais le principal est fait , protégé ( Rustol et apprêt anti-rouille).
Je suis plutôt satisfait de l'aile arrière près du feu. le reste sera repris au printemps je penses ...
Vivement les jantes , ressorts et échappement
quoi? c'est pour ma fille ?
P#tain , j'avais posé le feu dans le coffre, il a quand même pris de l'apprêt
Pas mal tous ca , le rendu est sympa pour une peinture a la bombe
d'autres choses de prévues .
Pas trop , c'est une civic low budget pour la conduite accompagnée de ma fille , donc on va éviter la "prépa" , juste des jantes d'ED9 en fin de semaine, éventuellement un rabaissement et un echappement discret ...
Moi j'aime bien en bleu comme ça mais avec le capot+coffre je trouve.
Avec ces jantes ça ferait trop beau
J'avais oublier la tronche de l'échappement d'ej9 , content que le miens soit parti dans l'autre monde ,
Enfin finis ! Ça me donne trop envie que ma peinture se finisse illico
beau rendu en tout cas j'aime !
(01-10-2013, 19:00:01)Lem51100 a écrit : [ -> ]Moi j'aime bien en bleu comme ça mais avec le capot+coffre je trouve.
Avec ces jantes ça ferait trop beau
Tout bleu , j'avais peur que ça fasse EDF
, j'aime bien comme ça !
Pour les jantes, je veux bien aussi , mais c'est 4X le prix de la voiture
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(01-10-2013, 19:03:23)Bertoloic a écrit : [ -> ]J'avais oublier la tronche de l'échappement d'ej9 , content que le miens soit parti dans l'autre monde ,
Enfin finis ! Ça me donne trop envie que ma peinture se finisse illico beau rendu en tout cas j'aime !
J'attends de voir ta peinture , les débuts semblent prometteurs !
Et pour l'échappement, je me demande même comment Honda a osé !
, c'est aussi ridicule que leurs klaxons
Je l'aurais plutôt vu comme sa moi:
PS: Je ne critique pas..Je respecte ton choix et celui de ta fille bien entendu....
Ouep, je prends ! Mais pour moi !
Ha ouai allez laisse toi tenter par un coup de vernis
Nan , pas vernis ! trop chiant a appliquer , sans parler des risques de réactions et le montana a tendance à jaunir et opacifier il parait... par contre la prochaine fois, un p'tit brillant direct , pourquoi pas ...
Sinon, j'ai fait un coup de propre dans la baie moteur ( d'origine
), j'en ai profité pour remettre en place le joint de couvre culasse qui était pincé , en espérant qu'il ne fuit pas ...
Bizarre , j'ai peint les boites à air avec la 2ème bombe de 2G, la première était presque satinée sur les baguettes, là elles ressortent hyper mat, moche même !
Restera à polir le "HONDA" sur le couvre culasse ...
Je sens que cette EJ9 vas se Hello Kittyser
(02-10-2013, 13:45:38)Takumi Kun a écrit : [ -> ]Je sens que cette EJ9 vas se Hello Kittyser
Cette ej9 assume son coté "del sol"
c'est vrai qu'on dirait que le moteur a pris feu avec la teinte mat sur les elements moteur mais je trouve ça plutot original
!
Propre tout ça
Moi ce que je dis, c'est que ta fille elle en a de la chance d'avoir un papa comme toi
J'imagine la gueule du peintre: "vous pouvez me vernir ma peinture à la bombe SVP" ?
Pour le rabaissement , je suis sur des ressorts d'ITR d'origine (mais c'est pas sûr), ça devrait rabaisser de 25mm environ et pas trop ferme ...
Et pour les jantes , pour l'instant, ce sera les 14" d'ED9 et je chopperait un jeu de 195/50X15 quand je verrai passer un bon coup sur LBC
Pardon de la question , mais ça se fait un vernis sur peinture mat chez le carrossier ?
A quel prix environs ?
Je ne sait pas , ça dépend de compatibilité des peintures (et ça je doute sur du monocomposant), par contre un vernis mat sur une base brillant direct ça se fait quand c'est compatible !
Sur un vélo pas de risque de voir les passes vu qu'il n'y a pas de grandes surfaces , après, c'est plutôt le risque de coulures , c'est pour ça que les Montana vont bien, elles sont en basse pression.
Le plus délicat, c'est le vernis, sur le BMX je n'ai utilisé que des bombes "déco" classiques ( de chez la foirfouille
), il y a 2 couches de vernis avant les stickers et 3 après , ça bougera pas, mais ça coule facilement si tu charges , et comme c'est 48h entre les couches si tu fait pas "mouillé sur mouillé" , et que je ne suis pas du genre patient t'as vite fait de charger !
Bien propre le taf ! T'es le papa rêvé toi
Concernant le brillant direct (vu que tu dis pourquoi pas pour la prochaine ^^) en cherchant bien on trouvent des produits pas très cher et ça s'applique assez bien, bon après faut un endroit a l'abri de la poussière, un compresseur minimum 100L et un pistolet...
Perso j'ai refais mon EJ9 (petit projet low cost), ça m'a coûté 85€ en comptant la tonnelle dans laquelle je l'ai faite
(tonnelle que j'avais acheté avec un collègue, 100€ la tonnelle sur ebay)
Si tu regarde dans le poste de ma présentation, j'ai refait l'ex EC9 de ma femme avec le compresseur 100l (peinture antirouille) , mais c'est chiant d'attendre qu'il se remplisse à chaque fois avec des chutes de pression ou de faire élément par élément en nettoyant le pétard à chaque fois ...
Si je dois le refaire d'ici quelques temps (ou quand ma fille la récupèrera pour de bon), soit je squatte un bon compresseur, soit je le fait à la montana hardcore2 en brillant direct.
Mais pour l'instant ,j'aime bien le mat ...
Et puis j'ai une deuxième fille qui va suivre d'ici 2 ans puis les 3 gars , je m'éclaterais sur les leurs , mais ça , ce sera plus tard !
J'avoue que le 100L c'est un peu chiant, faut vraiment pas moins...
Un bon compresseur c'est parfait
La Hardcore 2 j'ai testé sur mon ancienne Golf 1, j'ai trouvé que ça rendait pas si brillant que ça, peut-être que j'en attendais trop aussi
De retour du CT. Alors ..................
Bilan:
Avec contre-visite:
-2 pneus usure prononcée, je le savais, ça sera réglé rapidement avec les jantes d'ED
-Silent bloc de bras arrières , ça je ne savais pas , je les commande dans la journée ( 30€ la paire )
Et sans contre visite:
-soufflet de cardan droit, j'l'avais pas vu en faisant le gauche
, je vais changer la tête histoire d'être peinard[Mode parano: ON] maintenant que je le sait , j'entend un bruit à fond de braquage! [Mode parano: OFF]
ça va , elle valait son prix , vu que j'ai juste changé bougies/filtres, une tête de cardan, un jeu de plaquettes, un feux arriere et fait un peu de carrosserie depuis que je l'ai achetée il y a un peu moins d'un mois !