Bonjour la populace !
J'ai comme projet de changer la distribution de ma Honda Civic dans assez peu de temps.
J'ai tout ce qu'il faut chez moi : le kit distri, la pompe à eau, pochette complète de joint de couvre-culasse, un autre couvre-culasse rouge +5ch, un bouchon de bout d'arbre à cames, etc (oui je sais j'ai fais un peu fort).
Le problème, c'est cette fuckin' poulie de vilebrequin qui est méga chiante à déserrer.
J'ai donc penser à acheter l'outil sur le net.
Seulement voila, sur plusieurs sites j'ai vu que dans les voitures compatibles, pour les Civic c'était marqué à partir de 92.
Voici un exemple ici :
http://www.amazon.com/Powerbuilt-648796-...B0000TMLWQ
Ma question : Pourquoi ça serait un outil différent sur les Civic 4G ?
J'ai vérifié sur ma pelle à merde et l'outil doit bien faire 50mm.
Du coup je préfère vous demander avant d'acheter un outil qui ne sera possiblement pas le bon
Vous en pensez quoi ?
J'ai cette fameuse énorme clé Hexa 50mm, achetée sur eBay avec un long manche, l'outil fait 66cm de long.
Je l'avais achetée aux US, 60€ livrée...
Comme celle là
Mais inutile quand tu n'as pas l'Hexa sur ta poulie !! C'est la première chose à vérifier
Bah vu que j'ai la forme hexagonale (j'en suis sur puisque j'ai vérifié la taille au pied à coulisse) c'est bon alors ?
Je sais pas pourquoi je sens que ça va encore être la merde à faire ça sur la EE9...
perso je me suis bricoler le même genre et ça passe sur tout sauf sur d16a9 qui a la poulie différemment faite
Bien sur les ee ne sont jamais spécifié vue qu'on est l'elite des 4g
Donc d'après toi si j'achète un outil en 50mm (par exemple celui dont j'ai mis le lien dans le 1er message) ça sera bon ?
Et pis les élites des 4G tout le monde sait que ce sont les ED7, beaucoup plus TPPT qu'une simple et banale EE9
L'Elite c'est les Sedan j'ai envie de dire
T'as une photo de ta poulie ?
apres faut voir niveau deport mon outil est beaucoup plus plat
Je vous fais des photos demain
Parce que là ça va être tout noir
ce genre de vis c'est au petit bonheur la chance, sur mon ec9 qui a plus de 300 000 j'ai mis un coup de péteuse et elle est venu direct par contre sur mon d16a9 j'avais mis 3h pour l'avoir, j'avais fini par fabriquer un outils pour bloquer la poulie
Question con, mais pourquoi ne passe une vitesse, freins bloqué et go?
Ok, un peu "chiant", mais quand on a pas l'outil...
Ok donc la mienne ou celle de flointheco ira sans soucis, je suis prêt à te la prêter si tu veux
Ou alors tu viens avec et on fait tout sur place mais t'es un peu loin j'crois
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(20-09-2013, 16:12:49)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Question con, mais pourquoi ne passe une vitesse, freins bloqué et go?
Ok, un peu "chiant", mais quand on a pas l'outil...
Tout simplement parce que ça va forcer méchamment sur toute la transmission, j'ai déjà tenté
Au final c'est venu au chalumeau parce que la poulie damper n'avait PAS cet hexa
(20-09-2013, 16:12:49)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Question con, mais pourquoi ne passe une vitesse, freins bloqué et go?
Ok, un peu "chiant", mais quand on a pas l'outil...
parce que cela ne fonctionne pas.
D'origine c'est déja serré entre 18 et 21 kg
Pas si con que ça la question, mais tant qu'on a pas testé on peut pas savoir que ça marche pas lol.
Déjà avec un pétard "standard" ça vient pas toujours.
En plus on met toute la mécanique en contrainte, et en plus une contrainte que la mécanique n'est pas forcément faite pour supporter.
Ce fameux outil reste la solution la plus simple, la plus douce et la plus rapide
pour les d16 a9 le plus simple 2 vis dans les trou une clef a oeuil avec l oeuil qui passe sans une vis un bout de tube et feux
Mouai... pas convaincu pour les contrainte mécanique, car quand tu pile (et que t'as pas l'ABS) v'là ce que ça mange dans les dents hein
. Alors certe c'est pas tout les jours, mais bon ça arrive, c'est comme la distri
Enfin je verais quand j'attaquerais la mienne ^^.
LOL la transmission prends bien plus "cher" en accélération qu'au freinage hein
(20-09-2013, 19:40:59)Myzerykord a écrit : [ -> ]LOL la transmission prends bien plus "cher" en accélération qu'au freinage hein
Quand tu bloque les roues?? j'en doute
Ah bah après faut apprendre à conduire hein
généralement tu embrayes quand tu pile pour éviter de caler ^^
et bien sur on va un peu se calmer sur le H.S.
Merci Push mais je dois avouer que je suis aussi un flooder de première, alors si ça flood un peu sur mon topic m'en fout un peu
Sinon, compte tenu de la forme de ma poulie vous me confirmez qu'un outil "standard" en 50mm (pas en 55) suffira ?
Sur Ebay pour un peu plus d'une 50aine d'euros il y a des outils complets (avec le manche) ça peut être intéressant ^^
Et après je pense la mettre en location sur le forum, parce que ça c'est le genre d'outil qui sert tous les 5ans mais qui dépanne à mort
Est-ce qu'il y a un risque de casse sur la vis ? Elle m'a l'air bien rouillé la cochonne.
Ben ... J'ai pété une douille de 17, perso
rien qu'en rétrogradant violemment, on peut faire un blocage de boite juste avec l'embrayage ... d'ou le DD
moi j'ai trouvé un ecrou en 50 mm de poids lourd, dans le poulie avec un grosse clé à molette qui touche le sol et c'est bloqué
Ah d'accord...
Moi il y a environ 2 ans c'était 2 gros tournecuisse Facom qui y sont restés quand j'ai fait la distrib du D14, RIP
Pour clore le débat, quand t'as pas d'ABS et que t'es en urgence, t'as pas forcément le reflexe de débrayé
HS off
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Et je sens que je vais m'amusé à faire ma distri! Mais heureusement, j'ai encore de la marge
Tu as toujours un D14 ?
Si oui tu peux faire comme certain, rouler en mode OSEF de la distri.
Au pire si ça pète c'est non-interférentiel.
Un élastique et ça repart
(20-09-2013, 20:47:07)schubaker a écrit : [ -> ]Tu as toujours un D14 ?
Si oui tu peux faire comme certain, rouler en mode OSEF de la distri.
Au pire si ça pète c'est non-interférentiel.
Un élastique et ça repart
Encore et TOUJOURS en D14!! =D
Perso, un bon coup de clé a choc(digne de ce nom ça va de soi) et roule...
Et ça n' abime rien.