Bonsoir,
On a une MB2 (1,4iS 90 ch - D14A8) qui approche doucement des 140 mkm.
La distrib (ou la pompe à eau) commence à siffler pas mal à froid donc avec ma femme on a decide d'anticiper le changement de la distribution et comme je suis pas là je peux pas m'en occuper.
Elle est donc allée voir le petit garage du coin (à 10 km de Perpignan) et fait faire un devis sur distrib+ pompe à eau+ purge freins+ vidange BV.
Le devis donne
Kit distri 126€ HT
PPE à eau 103€ HT
Courroie acc 3x23=69€ HT
Freins + vidange BV 65€ HT
MO 3,5h soit 150€ HT
Total = 637€
Est-ce que vous trouvez ça autant abuse ou est-ce que c'est les prix ?
Pour moi les 3,5 h de MO ca passé, mais pour les pieces tous les prix sont à plus du double d'OSCARO (et je suis meme pas sûr qu'il les prend chez Honda --> est-ce que c'est les prix Honda).
Bref je m'attendais à un devis de ce montant en garage concess Honda.
Qu'en pensez vous ?
Un pro ne travail pas avec oscaro mais pas forcement avec Honda non plus.
Il doit gagner son pain et payer ses différentes charges.
3.5 heures de main d’œuvre cela ne me choc pas. De plus le professionnel gagne aussi si les prix des pièces (il te vend prix client et prend sa remise).
De plus si il galère et dépasse les 3.5 heures c'est pour lui.
Merci de ton retour, non les 3,5h ne me choquent pas non plus.
Aprés cette voiture n'a jamais vu un garage, je fais tout tout seul, donc j'ai un peu perdu la notion du coût.
D'autres retours ?
J'en aurais pour (beaucoup) plus cher chez Honda ?
800€ environ la distri chez honda
Vidange de boite, évite à mon humble avis.
Ou alors qu'ils ce fournisse en MTF3 chez Honda et RIEN D'AUTRE.
Après y a rien qui me choque du tout, tant au niveau des pièces que de la MO.
Ils se touchent avec leurs prix, je facture moities moins pour la même chose et fait avec passion (contrairement à la plupart des garages). Après les prix de la MO c'est difficile à discuter car ils ont des frais de structures qui peuvent aller du simple au double suivant le type de garage ou concession. Mais pour les pièces faut arrêter de la pièces d'origine Honda se touche de 2 à 7 fois moins chère à l'étranger. Si tu as besoin MP, mais moi je suis dans le 86...;-). Tu peux mettre de l'adaptable de marque réputé et premières monte chez certain constructeur sans soucis (Gates, Contitech,j'en ai monté 8...) c'est aussi bien que l'origine et ça n'usera pas plus ton moteur, c'est pas comme si c''était des pièces interne ou la il faut mettre du OEM Honda par exemple.
(17-09-2013, 15:49:58)dragstar-racing a écrit : [ -> ]Ils se touchent avec leurs prix, je facture moities moins pour la même chose et fait avec passion (contrairement à la plupart des garages). Après les prix de la MO c'est difficile à discuter car ils ont des frais de structures qui peuvent aller du simple au double suivant le type de garage ou concession. Mais pour les pièces faut arrêter de la pièces d'origine Honda se touche de 2 à 7 fois moins chère à l'étranger. Si tu as besoin MP, mais moi je suis dans le 86...;-). Tu peux mettre de l'adaptable de marque réputé et premières monte chez certain constructeur sans soucis (Gates, Contitech,j'en ai monté 8...) c'est aussi bien que l'origine et ça n'usera pas plus ton moteur, c'est pas comme si c''était des pièces interne ou la il faut mettre du OEM Honda par exemple.
T'en connais beaucoup des garages qui ce fournissent à l'étranger?
Honda en france se fournissent en Belgique, et vu de la marge de fou que se fond les concessions ils peuvent aux moins enlever 20 ou 30 point et il en reste encore...:-)
Les concession je dis pas, je parle des garage indépédant de campagne etc
Les concession ce touche énormement sur les prix, j'arrive à avoir des remises de 40% ou plus sur des pièces chez Renault de fois
Oui tu peux avoir un peu plus de 40% dans les concession, les petits garages ça dépend lesquels, en générale c'est chez le fournisseur du coin ou oscaro car ils ont des comptes pro, et certain sur le net à l'étranger mais c'est plutôt rare...
(17-09-2013, 15:15:47)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Vidange de boite, évite à mon humble avis.
Ou alors qu'ils ce fournisse en MTF3 chez Honda et RIEN D'AUTRE.
Pourquoi ?
A 40€ le litre d'huile pour la BV je pense que ça ne peut être que de la MTF3 avec paillettes d'or
Ma femme trouve que les vitesses sont plus dures à passer qu'avant, je l'aurais fait de toute façon dans 2 mois (avec de la MTF3 sans doute). Ils ne vont pas me foutre en l'air la boite à utilizer une huile standard ???
Je suis sûr que la MTF3 est le must, mais bon toutes les autres huiles de BV ne sont pas des daubes non plus (je fais pas de circuit avec hein
)
La MTF3 coute environ 6.50 euros le litre par chez moi
(17-09-2013, 19:01:49)dragstar-racing a écrit : [ -> ]La MTF3 coute environ 6.50 euros le litre par chez moi
En vrac ^^.
En bidon c'est 13€ le litre environ.
A la longue, si ça peut endommager ta boite. Les synchro sont en laiton et la MTF3 est une huile spécifique pour ça. (d'autre boite ont les synchro en laiton, mais de mémoire pas beaucoup en France). Donc voilà.
Et tu verras que ça te changera la vie, t'auras l'impression d'avoir du beurre au bout du levier de vitesse x).
Oui en vrac, après suivant les fournisseurs le bidon de 1L est pas donnée. Ou après un embrayage neuf, ça change une voiture ça aussi, les vitesses passent toute seule, c'est souple etc
Chez Honda je parlais
Après t'arrive à l'avoir à 9€ je crois, en UK si tu commande plus de 5L ou un truc du genre.
ok, au final autant le prendre en vrac, j'y vais avec mon bidon de 5L à chaque fois^^
Moi avec mes 2 bidons de 1L x).
Le truc, c'est que tous ne le vende pas en vrac ^^'.
Merci pour les explications sur la BV et l'huile.
Donc la vidange BV ca sera pour moi à la prochaine vidange moteur, avec la bonne huile MTF3.
V'la déjà 80€ d'économisés sur le devis