Japan Car

Version complète : probleme demarrage a chaud
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bonjour tout le monde
apres avoir parcouru tous les sujets concernant ce genre de probleme je n ai pas trouver de reponse Cry

je vous explique j ai acheter il y a un an une rx8 de 2004 version 192cv rhd.
j ai effectuer ces frais:
demarreur demultiplié
volant moteur
embrayage
catalytique
bougies
bobines d allumage
capteur pmh
debimetre ( nettoyé)

la prise de compression avait été faite juste avant l achat par l ancien proprietaire

et elle ne demarre toujours pas a chaud. c est enervant pour s arreter prendre un paquet de clope ou une baguette.

je suis un peu desesperee
Passe par la rubrique présentation avant de te faire jeter par un modo Confused

Tes tests de compression, il t'a passé le compte rendu ou pas ? Elle a combien de KM cette 8 ?
non il m as juste dit qu ils les avaient effectues
elle a 100000miles ce qui correspond a 160000kms
Il y a donc fort à parier que les compressions soit au plus bas
c'est la première cause de soucis de démarrage à chaud et rien d'étonnant à 160000kms car logiquement le moteur doit être ouvert à 100000
Donc je dois faire la prise de compression ça coûte cher? Et si ça s avéré être au plus bas il y a quoi comme solution après svp.
J ai déjà beaucoup investit ça daille a force
(16-09-2013, 09:22:44)jbg a écrit : [ -> ]Il y a donc fort à parier que les compressions soit au plus bas
c'est la première cause de soucis de démarrage à chaud et rien d'étonnant à 160000kms car logiquement le moteur doit être ouvert à 100000

Pas forcément, tout est une question d'entretien, certains ont les Apex a 80K , d'autre bien plus tard, 100K km c'est une moyenne, mais non une obligation, seules les compression moteur dictent la conduite a suivre Big Grin Mais cela reste que mon Avis ^^
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(16-09-2013, 09:35:37)missrx8 a écrit : [ -> ]Donc je dois faire la prise de compression ça coûte cher? Et si ça s avéré être au plus bas il y a quoi comme solution après svp.
J ai déjà beaucoup investit ça daille a force

Pour prise de Compressions précise, faut un Outillage spécial pour ces bêtes. Je ne connais pas les Tarifs précis par contre.
Sinon tu peux le faire faire avec un Compressiometre Standard, ca indiquera une Valeur Globale qui donnera une idée de l’état de Santé interne du Moulin.

Tu as beaucoup investit oui, mais le souci c'est qu'il aurait fallut commence par une prise de Compression d'emblée.. Tu as donc peut être faite changer ces pièces inutilement. Tu as basée ton Achat sur la Confiance, et ça risque de te coûter chère.

Si les compressions sont dans les Choux, c'est Rebuild Assuré. Ça coûte assez chère et cela fait partie intégrante de l'entretien des Wankel.
J'ai peur pour toi que tu sois victime d'un Vendeur malhonnête..

Fais faire une prise de Compression histoire d’écarter tout doute Smile
Salut, pour les compressions, passage chez Mazda obligatoire, obligation de faire la demande de l'outillage par le garage, l'outillage sera dispo en fonction des disponibilité de celui-ci, pour le tarif si mes souvenirs sont bons, il faut compter environ 70€ pour la prisse de compression.
Mais je pense sérieusement au vue de tout ce qui à été changé à des compressions qui commence à être dans les choux...
Ce qui présage rien de positif, toujours demander le compte rendu des compressions, d'autant plus que le kilométrages est assez élevé sans oublier les vendeurs peu scrupuleux achetant des guez en Angleterre et les revendant en France avec une CG Française tout en doublant son prix de vente.
On en vient toujours au même discours finalement.
pfiouuu un achat sans prise de compressions, sur un rotatif c'est risqué. tu nous tiendra informé du résultat mais c'est mal embarqué.

je suis aussi en 8 avec un 13B Renesis, franchement c'est un bloc top, mis à part ton soucis de démarrage les montées en régime sont comment?

Mon intervention ne tiens compte que des symptômes et d'une probabilité assez élevé due au kilométrage.
Controler deja les sondes temp air temp moteur ainsi que le capteur PMH Wink
Mauvaise info d'une sonde et la gestion moteur envoie un mauvais melange ( pas stoechiometrique, trop riche ou trop pauvre)
Le capteur PMH qui deconne et tu as un mauvais remplissage.
Bon courage!