Bjr à tous/toutes.
Voilà, je vais faire l’acquisition d'une RS13 ce dimanche 15 septembre et, après discution avec un ami, il m'a mis en garde contre les véhicules accidentés, qui auraient put passer sur le marbre.
Il ma parlé d'un signe distinctif, au niveau des longerons, comme des marque de pinces, pouvant être l'indice d'un redressement éventuel...
Y'a t-il d'autres signe bien distincts pouvant m'aider à verifier cela. Surtout qu'il doit être possible d'en masquer les traces...
Merci pour vos réponses
Ben déjà les marques des pinces, ça sera pas sur les longerons mais sur les lèvres de bas de caisses. Tu contrôles aussi la gueules des longerons si il n'y a pas de traces, bosses, soudures suspectes.
Apres un passage au marbre bien fait tu voix rien, et je dirai même mieux, un bien fait y'a pas de risques
Ok, merci!
D'autres avis d'expérience? Je suis preneur!
Merci encore!
si fait correctement aucun souci au contraire ...
+1 regardé les marque de pince sur les support de cric et en dessous de la caisse sur les points d'encrage des pieds de mesures.
je connais plusieurs carrossier, tous sont unanimes :
une fois repeinds/blacksonné, impossible de le savoir.
Par contre, pour moi, une caisse marbrée, pas la même resistance des materiaux, mais ça n'engage que moi......
J'ai fait des marbres et roulé dans une caisse (mal) marbré ( elle tirais à droite quoi que tu fasse
)
La seule chose "visible" est le/les joint qui sont plus neuf d'un coté que de l'autre si elle à été redressé que d'un coté
(13-09-2013, 00:42:34)boyou2 a écrit : [ -> ]je connais plusieurs carrossier, tous sont unanimes :
une fois repeinds/blacksonné, impossible de le savoir.
Par contre, pour moi, une caisse marbrée, pas la même resistance des materiaux, mais ça n'engage que moi......
Côté extérieur oui maid côté intérieur sous le châssis tu as obligatoirement la trace des pinces.
Par contre pas d accord sur le fait qu elle soit moins solide
Si c est fait proprement et ds les regles de l art c est nickel aucune diff
Voir même mieux, si on passait au marbre certaines caisse neuves on aurait des surprises...
Salut,
J'ai déjà eu une caisse qui était Marbré ( pas comme le gâteau
)
A allure normal rien a signalé !! par-contre dès que je mettais le pied au fond elle tirait soit a droite et a gauche
l'avant de la voiture zigzaguait
Après si c'est bien fait y'a pas de risque , sauf en cas d'accident l'expert la mettra directement épave si elle est très abimée
Pour le reste c 'est dit ! longerons , colle jointure ou même peinture du compartiment moteur qui est toute neuve çà peut être louche
(13-09-2013, 06:58:41)push a écrit : [ -> ] (13-09-2013, 00:42:34)boyou2 a écrit : [ -> ]je connais plusieurs carrossier, tous sont unanimes :
une fois repeinds/blacksonné, impossible de le savoir.
Par contre, pour moi, une caisse marbrée, pas la même resistance des materiaux, mais ça n'engage que moi......
Côté extérieur oui maid côté intérieur sous le châssis tu as obligatoirement la trace des pinces.
Par contre pas d accord sur le fait qu elle soit moins solide
Si c est fait proprement et ds les regles de l art c est nickel aucune diff
J ai bien vu je te rassure ;-)
tu leve les phares et tu regarde aussi si le masque avnt a été démonté resoudé
, au niveau des ailles avant sous le capot tu remarquera des plis facilement si la caisses a eu un choc .
Apres faut faire la part des choses j'ai déja acheté une caisse qui avait eu un choc mais c'était léger donc parfois ça vaut tout de meme le coup a toi de bien peser le pour et le contre et de regarder l'etat de la rouille également.
Ok les gars.
J'ai aussi eu quelques discutions avec des collègues de taf et des amis sur ce sujet, depuis la création de ce sujet.
Il est clair que ce qui revient en permanence, pour ce qui est de la détection d'anomalie du genre, sont donc, les trace de pince sous la voiture (aussi sous le capot, au niveau des longeron (support moteur)), et les traces d'éventuelles soudure. Pour ce qui est du comportement de la voiture, je n'ai eu aucun retour, mais je garde ça à l'esprit!
Je suis tjrs preneur d'expérience sur ce sujet!
Merci encore!
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(13-09-2013, 11:43:38)DAV4WS a écrit : [ -> ]tu leve les phares et tu regarde aussi si le masque avnt a été démonté resoudé , au niveau des ailles avant sous le capot tu remarquera des plis facilement si la caisses a eu un choc .
Apres faut faire la part des choses j'ai déja acheté une caisse qui avait eu un choc mais c'était léger donc parfois ça vaut tout de meme le coup a toi de bien peser le pour et le contre et de regarder l'etat de la rouille également.
Ok, c'est noté!
Pour les caisses accidentée:
-Traque les traces de pinces ( imagine toi les marques que pourrait faire des pinces multiprises géantes sur les petits rebord des bas de caisses, "la ou tu met ton crique grossi merdo".
-Regarde les alignements des phares, ailes, panneaux de carrosseries.
-essai de voir des différences de teintes, d'aspect, trace de scotch , poussières qui indiquerait une reprise de peinture.
-Regarde l'aspect des joints mastiques qui font les finitions entre les tôles .
- Soulève les moquettes de coffre pour voir d'éventuelles pliures, regarde le bout des longerons.
oui c est vrai , bien de soulever les moquettes aussi
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ou de regarder la toles par dessous
Nickel chrome, les gars!
Après avoir noté vos remarque et conseil, je suis à présent l'heureux possesseur d'une S13!
La classe!
Ce tuto sera fort utile à toutes celles et ceux qui dire s'offrir une p'tite geisha!
de toutes façon rassure toi 100% des caisses roulantes ne sont pas droites. Le fait de prendre des nid de poules, des appuies, des trottoirs, des dos d’ânes, des freinages ... ( rouler en gros )
déforme ta caisse et c'est normal
pour ça qu une bonne géo bien faite dans les regles de l art aide bien
super mets nous un lien de ta belle