Salut les Toyistes !!
Je souhaite faire l'aquisition d'une corolla gti 16 ( ae92 )
Je ne connais pas grand chose sur cette machine !
quelqu'un peut m'aider pour les conseils
ce qui faut regarder , les défaults , la fiabilité les pièces détachées ect ...
Pour info elle serait de 1992 la corolla
Merci d'avance les gars
Salut , le 4age et plutot robuste mais comme toutes les caisses si y a des factures ou carnet c'est mieux
Gaffe a la rouille sur les passages d ailes
Pour se donner une idée de l entretien d'une caisse c'est pas mal de regarder la couleur du liquide de refroidissement et du bocal , si c'est degueu ça en dit déjà long , plus control du liquide de frein , paril si c'est noir bof bof
Bien Faire gaffe qu'il n'y ai pas de claquements au moteur
Jettes aussi un oeil sous la caisse pour voir l'etat des sous-bassements , tu verras si la voiture a été levée souvent et de quelle maniere , si c'est tordu/enfoncé bof bof
Bon ça veut pas non plus dire que c'est une poubelle mais je chippotte ^^
sinon si tu l'achetes les bonnes choses a faire tout de suite :
-vidange de tout
-controle et si besoin remplacement des SB (moteur souvent bien usés)
-nouvelles bougies
-filtre a air neuf
-control de l'allumage
-test des compressions
Apres ça tu sauras à quoi t'en tenir
La 92 et super fun , le 4age est bourré de charme !
Oh ! Au fait regardes le moteur d'en face , si tu as des lignes horizontales sur le plénum D'admission , et que les fils de bougies sont cachés sous le cache des bougies entre les deux couvre arbres, c'est une hi-comp , small port , meilleur freinage, taux de compression plus elvé et pas d'admission variable comme sur blue/redtop t-vis
Salut ,
Merci pour les conseils !
Bon je l'ais vu hier ! sur les photos faisait propre , mais de plus prêt y avait pas mal de défaut
une aile avant a changé + bosse sur portière passagé .
Corrosion sur le tour de coffre arrière ( sous le joint je te dit pas)
Corrosion des bas de caisse assez importante d'un côté , l'autre a peine !
Le moteur est bien un HI-COMP qui est bien entretenu ( tout les liquides + filtre K&N + bougies neuf ) freins aussi fait !
Toutes les factures + carnet d'époque jusqu'à aujourd'hui dispo ( rare pour une caisse de 21 ans )
Bon maintenant faut que je réfléchisse , car il y a pas mal de boulot sur la carrosserie !