07-11-2013, 11:21:56
Des news, bonnes et moins bonne...
Le 20 septembre, je suis allé à la journée Run de la team Zone Rouge, j'ai fais pas mal de test et très surpris des perfs de la Civic contre de grosses caisses en faisant du côte côte parfait ou derrière d'une 1 caisse (Sub de 300ch, M3RS reprog, Leon Cupra R 300ch etc)
Le 13 octobre, passage au banc pour voir le résultat donc 249,2Ch à 8 393trs/min et 243Nm à 6 045trs/min.
Puis j'ai changé ma batterie par une Odissey PC680 quasi neuve, mes phares avant par des neuf ainsi que les xénons je vois 2 fois mieux maintenant ^^.
Anciens phares
Nouveaux phares
Et la mauvaise nouvelle, jeudi 31 octobre à 20h15, j'ai eu un accident... J'ai rien eu avec beaucoup de chance et grâce à mes étoiles la haut que je remercie .
Pour l'histoire, c'est une route que je connais bien j'y passe souvent mais là un animal à surgi devant moi, coup de volant et j'ai fais un grosse boulette de débutant: j'ai à peine touché la pédale de frein en plein sur un défaut de la route qui fait une légère vague, ca la fait rebondir et la le cul est partie sec, contre braquage à fond raquette de l'autre côté avec l'angle de glisse qui augmente, une autre raquette je suis à face au rail en commençant à faire un 180° l'avant droit touche le rail et une butte de terre avant le rail, le côté droit frotte le rail tout en tournant puis l'arrière droit tape la butte et le rail donc en faisant toujours un 180°, l'arrière gauche frotte le rail et je suis presque arrêté en plein travers des 2 voies, les pneus côté gauche s’écrasent, les jantes touchent le goudron et la voiture ce lève à droite, j'y crois pas... Je me cramponne au volant en m'écartant au max pour pas prendre l'air bag, je ne sent pas que je suis à l'envers je vois juste le pare brise éclater et le toit côté droit s'écraser un peu et je retombe sur les roues totalement arrêté. Je me regarde les mains, je me touche partout j'ai rien ouf.
Je sort de la voiture, une personne vient me voir pour me demander si ça va je lui dis oui ca va, il m'aide à la poussé sur la bande d'arrêt d'urgence car la voiture est sur les 2 voies bloquant les voitures qui arrivent. Je vais récupérer mon pare choc qui est juste derrière sa voiture contre le muret puis j'appelle la police pour qu'ils protègent mon arrêt car les mecs déboulent vite quand on est arrêté et au passage ils appellent aussi un dépanneur.
Voilà donc pour un animal à la con, j'ai perdu ma caisse et je préfère ça que moi même si ca me fait mal au coeur, je remercie mes 2 étoiles qui me surveillent de la haut :heart: :heart: :heart: :heart:. Ca ma servit de leçon et je réfléchirais à 2 fois avant de mettre un coup de volant maintenant.
Lundi matin j'ai récupéré la voiture pour la mettre dans le garage de mon père en attendant l'expert et j'ai acheté une bâche chez autobacs pour la protéger.
Le 20 septembre, je suis allé à la journée Run de la team Zone Rouge, j'ai fais pas mal de test et très surpris des perfs de la Civic contre de grosses caisses en faisant du côte côte parfait ou derrière d'une 1 caisse (Sub de 300ch, M3RS reprog, Leon Cupra R 300ch etc)
Le 13 octobre, passage au banc pour voir le résultat donc 249,2Ch à 8 393trs/min et 243Nm à 6 045trs/min.
Puis j'ai changé ma batterie par une Odissey PC680 quasi neuve, mes phares avant par des neuf ainsi que les xénons je vois 2 fois mieux maintenant ^^.
Anciens phares
Nouveaux phares
Et la mauvaise nouvelle, jeudi 31 octobre à 20h15, j'ai eu un accident... J'ai rien eu avec beaucoup de chance et grâce à mes étoiles la haut que je remercie .
Pour l'histoire, c'est une route que je connais bien j'y passe souvent mais là un animal à surgi devant moi, coup de volant et j'ai fais un grosse boulette de débutant: j'ai à peine touché la pédale de frein en plein sur un défaut de la route qui fait une légère vague, ca la fait rebondir et la le cul est partie sec, contre braquage à fond raquette de l'autre côté avec l'angle de glisse qui augmente, une autre raquette je suis à face au rail en commençant à faire un 180° l'avant droit touche le rail et une butte de terre avant le rail, le côté droit frotte le rail tout en tournant puis l'arrière droit tape la butte et le rail donc en faisant toujours un 180°, l'arrière gauche frotte le rail et je suis presque arrêté en plein travers des 2 voies, les pneus côté gauche s’écrasent, les jantes touchent le goudron et la voiture ce lève à droite, j'y crois pas... Je me cramponne au volant en m'écartant au max pour pas prendre l'air bag, je ne sent pas que je suis à l'envers je vois juste le pare brise éclater et le toit côté droit s'écraser un peu et je retombe sur les roues totalement arrêté. Je me regarde les mains, je me touche partout j'ai rien ouf.
Je sort de la voiture, une personne vient me voir pour me demander si ça va je lui dis oui ca va, il m'aide à la poussé sur la bande d'arrêt d'urgence car la voiture est sur les 2 voies bloquant les voitures qui arrivent. Je vais récupérer mon pare choc qui est juste derrière sa voiture contre le muret puis j'appelle la police pour qu'ils protègent mon arrêt car les mecs déboulent vite quand on est arrêté et au passage ils appellent aussi un dépanneur.
Voilà donc pour un animal à la con, j'ai perdu ma caisse et je préfère ça que moi même si ca me fait mal au coeur, je remercie mes 2 étoiles qui me surveillent de la haut :heart: :heart: :heart: :heart:. Ca ma servit de leçon et je réfléchirais à 2 fois avant de mettre un coup de volant maintenant.
Lundi matin j'ai récupéré la voiture pour la mettre dans le garage de mon père en attendant l'expert et j'ai acheté une bâche chez autobacs pour la protéger.