Bonjour, j'aimerai avoir des conseils pour l'importation d'une impreza sti. Ayant un budget de 11k(prix véhicule plus transport uk-france) pensez-vous que ce soit assez pour une sti 8.5?
Ensuite je sais qu'il faut préférer les ukdm car elles ont un vin a 17 chiffres donc plus facile pour l'homologation. En fait je recherche une société pour m'en trouver une en bon état sans rouille et me la ramené en France. Après moi je m'occuperai de l'homologation. Sachant que je suis de la rp, vers qui me conseillerez-vous de me tourné, cela ne me dérange pas de faire pas mal de kilomètre si c'est pour une société avec de très bon retour.
De plus se serait pour en faire ma daily et 2 3 journée circuit par an. En gros par an je fais 15mkm, pensez-vous que cela fasse beaucoup pour une sub ou pas?
Merci d'avance à ceux qui prendront de leur temps pour lire et répondre à mes questions.
15km par an sub c est de la voiture aucun problème mais passe à le85 et sur leboncoin y'a un mr du nord sympa qui importe des sub il a souvent des sti pas trop chere
c'est de guk import que tu parles?
Je pense que chez Japan auto Performance ils doivent faire de l'import
des échos qui en ressort sur japan car et d'autres site, c'est mitigé. Je préfère payer un peu plus mais être sur d'avoir une voiture en bonne santé et pas une avec un peu de rouille cachée.
15.000km par an en Sub, ce n'est pas un problème pour ta voiture mais pour ton budget. Si il te le permet il n'y a pas de problème. Sur une Sti par quand même sur une conso moyenne à 12l pour te faire une idée.
par contre autant de km par an en conduite à droite je trouve cela tres moyen niveau sécurité et pratique... Autant pour faire du circuit il n'y a pas de souci, autant pour un daily je trouve que c'est n'importe quoi.
Après pour être sur de ce que tu achètes, rien ne vaut un déplacement par toi même afin de contrôler ce qui craint sur l'auto.
une sti a 12 litres ? plutot 15 !
Beaucoup de personnes achètent des Sub, et négligent l'entretien. C'est pas rien niveau budget sur une Sub, ça doit vraiment être prit en compte !
E85 primordial si tu veux en faire ton daily.
Si tu cherches une bonne boite d'importation, GoCarz est vraiment bien, les mecs hyper sympa aussi
ok merçi, en fait je fais beaucoup d'autoroute. En gros sur les 15mkm 75% sont soit de l'autoroute soit des voies rapide. Et the fab pourquoi trouves tu cela moyen niveau sécurité la conduite à droite?
Principalement niveau visibilité. Nos infrastructures ne sont pas prévu pour une conduite a droite et cela est gênant dans plein de cas. Et je ne parle pas des dépassements.
Après il y a la question pratique des barrières de péage si t'as pas de télébadge, les parking payants...
Bref pour moi c'est très bien pour un usage circuit et éventuellement route peinard pour aller sur le circuit, mais certainement pas pour un daily.
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Le McDrive surtout !
(12-09-2013, 21:10:31)Magni a écrit : [ -> ]Le McDrive surtout !
Autant pour moi j'avais oublié le plus important...
pour 11.000e prend toi une sti7 avec le volant a gauche , tu y gagneras sur tous les points... ( securite , practicite , revente...)
le soucis c'est que je en suis pas fan des sti 7 et en plus la plupart ont pas mal de kilomètre. Plus de 120mkm voir même 150mkm
ba après à 11K tu peu en avoir en france
(13-09-2013, 22:31:36)remy1234 a écrit : [ -> ]pour 11.000e prend toi une sti7 avec le volant a gauche , tu y gagneras sur tous les points... ( securite , practicite , revente...)
c'est les meilleurs !!!
Une STI6, une P1 ...
je possède une rhd et c'est vrais que pour tous les jours ji réfléchirais et oui prévoir e85 obligatoire
moi j'ai entendu du bien de chez eux
Pour ma part j'ai eu ma STI 8.5 avec DCCD et 43000 miles pour le même budget que toi. Et en pack PPP prodrive et full stock.
Je suis passer par SRM import
Il vas en Angleterre toutes les semaines et ma fait des photos sur place et tester divers véhicule avant que je choisisse
tu roule tous les jours avec
Non je l'utilise uniquement le weekends quand il fais beau ...
J'ai une autre voiture en daily !
connaissez-vous des mappeurs en bi carto pour l'e85 sur sub en ile de France?
Combien faut-il compter pour la réalisation, j'ai cru comprendre qu'il fallait changer la pompe à essence en plus.
Je ne cherche pas à sortir des cv avec l'e85 juste faire la bi carto et en changeant juste les pièces qui permettent que cela soit sur et que ca n'occasionne pas de dégâts sur du plus ou moins long terme.
(17-09-2013, 20:09:12)parisien a écrit : [ -> ]connaissez-vous des mappeurs en bi carto pour l'e85 sur sub en ile de France?
Combien faut-il compter pour la réalisation, j'ai cru comprendre qu'il fallait changer la pompe à essence en plus.
Je ne cherche pas à sortir des cv avec l'e85 juste faire la bi carto et en changeant juste les pièces qui permettent que cela soit sur et que ca n'occasionne pas de dégâts sur du plus ou moins long terme.
Tu es dans le même cas que moi
J'ai contacter Eculabs qui ce trouve sur la N20 entre paris et orléans !
Il me demande 850€ pour faire la double cartographie !
Sachant qu'il optimise celle au SP98 au passage pour gagner un peu de boost a bas régime et sortir un peu plus de cv !
Moi aussi je ne cherche pas les cv, donc pour ma sti 8.5 il m'a dit qu'en restant full origine, je pouvais obtenir 320cv au sp98 et 340cv a l'E85 (sachant que je lui est indiqué que je voulais rester full stock et rien changer a part ce qui était vraiment nécessaire pour la double carto)
Sachant qu'effectivement il faut une pompe gros débit !
Si tu prend une Subaru avec le pack PPP (prodrive), la pompe a essence est changer par une avec plus gros débit !
Un weekends je vais démonter la banquette arrière et voir la ref de ma pompe a essence et la communiqué a EcuLabs histoire qu'il me dise si elle suffira ou si il faut passer sur une Walbro ou Bosch gros débit !
Après faut changer les bougies, pour des bougies avec un voir deux grade plus froid (40 / 50€ les 4 bougies) puis c'est tout !
Après sinon il y a une boite sur Clermont Ferrand qui fait la double carto pour 500€ et il ne retouche pas a la carto d'origine (il fait juste la carto E85 et te positionne le switch pour que tu choisisse ton carburant).
Les deux sociétés font un check moteur avant la "customisation" du moteur avec un diagnostique et une prise de compression des cylindres
Voili voilou
PS : Après voilà je me dit qu'en comptant le trajet aller / retour clermont ferrand bah je reviens au prix d'Eculabs, donc je pense que je vais aller faire sa chez eux au printemps prochain. Comme sa il optimiseront un peu la carto d'origine (histoire d'exploiter mon moteur correctement car les ECU Prodrive c'est standardisé donc un peu d'optimisation fera pas de mal tout en restant Safe
Et voila, on en revient à ce que je t'ai conseillé dès le début
DC-Racing/FL-Racing/EcuLabs qui travaillent main dans la main !
(17-09-2013, 21:48:05)Revo a écrit : [ -> ]Et voila, on en revient à ce que je t'ai conseillé dès le début
DC-Racing/FL-Racing/EcuLabs qui travaillent main dans la main !
D'ailleurs le mec sur clermont c'est quelle société ? Car c'est Ludo de GL Racing qui m'a donnée son téléphone mais j'en sais pas plus ^^
C'est Twinscroll sur Clermont
Faut aussi changer le filtre à essence en tournant au jus de betterave, c'est un gros budget comme pièce à changer ça
(PS ocazou, FL-Racing est en "vacance" jusqu'à Décembre !)
bonsoir
mon avis personnel ,
je pense que tu devrait aller chercher la voiture toi meme en angleterre ,tu y gagnera en argent car une sti8.5 ,tu en trouvera vers 8000€ . certif 200€,trajet aller retour 2/300€.phare av(350€) +un ct, donc reflechi a la marge que l'importateur vas ce faire .
(18-09-2013, 23:00:29)xav95 a écrit : [ -> ]bonsoir
mon avis personnel ,
je pense que tu devrait aller chercher la voiture toi meme en angleterre ,tu y gagnera en argent car une sti8.5 ,tu en trouvera vers 8000€ . certif 200€,trajet aller retour 2/300€.phare av(350€) +un ct, donc reflechi a la marge que l'importateur vas ce faire .
A 8000€ tu n'a pas une 8.5 mais un 8 standard.
Ou alors une 8.5 avec 120 000 miles au compteurs et sans "clim auto" et DCCD.
Concernant l'importateur certes il vas prendre son bénèf dessus mais il vas arriver plus facilement a faire baisser le prix de la voiture ...
Ma STI était afficher a 10500 / 10700€ et au final import inclus j'en ai eu pour 11K€ .... après a réfléchir de voir si tu veux t'enmerder a aller en chercher une en UK au risque de rentrer bredouille parcqu'au final la voiture c'est une merguez ou bien faire confiance a un importateur qui vas chaque semaine en UK et vas pouvoir aller voir plusieurs voiture pour toi
(11-09-2013, 23:46:11)parisien a écrit : [ -> ]des échos qui en ressort sur japan car et d'autres site, c'est mitigé. Je préfère payer un peu plus mais être sur d'avoir une voiture en bonne santé et pas une avec un peu de rouille cachée.
Oublies cette société, (MP si tu veux) ; attention aux anglaises, l'entretien et les prépas sont souvent faits de façon douteuse, et attention aux traces de réparations mal faites... Bien sûr il y a toujours des exceptions et j'ai vu certaines anglaises très belles, mais même si tu trouvais une STI RHD déjà homologuée, regardes bien partout!
Pour ton budget, pourquoi ne pas t'orienter vers une STI7 française, ça se trouve sans problèmes dans les 11.000 euros aux alentours des 100.000 kilomètres, et la différence de perfs avec une STI 8/8.5 est minime (reste le cas du DCCD)
Tu as le même pseudo sur le WCS ? J'y suis aussi, mais sous un autre pseudo...