Japan Car

Version complète : Question Subaru impreza gt 1995
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furiouspreluda

Bonjour,

Desolé je n'ai pas trouvé de reponses.
donc ne me tapé pas en me disant que ca deja été cité... svp

Je vais surement acheter une gt de 95vpar contre en regardant le temps je suis surpris

1000m da en 27s
400 da en 15.1s Neutral
et le 0 a 100 en 7.1s Neutral

Est ce normal?
alors qu'une sub de 98 met nettement moins de temps

Comment de telles differences s'expliquent?

Merci d'avance
firingchainsawfouetshoot2

Ca c'est juste pour le plaisir, parcequ'on est méchant chez Sub et on tape fort en plus vu ton pseudo t's fan de Honda donc on prend encore plus de plaisir à taper... Big Grin

Les temps des versions 95-96 sont effectivement moins bon dans les livres, mais...

C'est de la théorie, déjà au volant tu ressens très peu de différence. Ensuite l'une des principales raisons, c'est le turbo, ces modèles étaient équipés avec un TD05 qui est un gros turbo et le moteur avait "un peu" de mal d'origine à tout entrainer comme il faut, un peu comme les premières Escort Cossie. à partir de 97 on est passé sur un TD04 bien plus petit et qui donc permettait d'origine d'avoir de mailleurs perfs.

par contre, il à du mal à garder la pression dans les tours pas plus de 0.9 qui est la pression d'origine, et chauffe pas mal, alors qu'un TD05 une fois la voiture mappée comme il faut tient facilement 1.2 bar dans les tours, et la niveaux perf, c'est plus la même...
Le TD05 des GM (93-96) est excellent une fois remap.
Là où le TD04 des 97+ s'écroule (à partir de 5500/6000trs), le TD05 en a encore dans le bide. Et il ne relâche pas autant de chaleur que le TD04 également.
Par contre, l'intercooler d'origine est ridiculement petit !
Puis je parle pas du freinage Big Grin

furiouspreluda

Merci pour les reponses Big Grin

Je suppose que l on peu changer l echangeur d origine par un des versions suivantes?

Et le freinage egalement?

Ps: pour le pseudo ca remonte a la sortie de fast 1 lol et oui j avais une prelude mais apres l appel du turbo a ete plus fort donc bye bye les tondeuses oups les honda Wink
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Et derniere question la voiture a 102.000km
La distri est a faire a combien?
Merci
Salut,

Le TD05 est un bon turbo certes, mais j'ai cru lire un peu partout que les vieilles GT sont très dures voire impossibles à remaper ? Je demande confirmation, car il ne faudrait pas lui donner de faux espoirs s'il est condamné à rester d'origine Wink

Pour la distri tu comptes tous les 5 ans ou 100,000km pour pas prendre de risques.
C'est l'ecu qui pose problème sur les GM, le top c'est un gt00 avec un td05 Wink
(12-09-2013, 18:26:07)skyline gtr a écrit : [ -> ]C'est l'ecu qui pose problème sur les GM, le top c'est un gt00 avec un td05 Wink

Oui voila
(12-09-2013, 11:22:46)furiouspreluda a écrit : [ -> ]Je suppose que l on peu changer l echangeur d origine par un des versions suivantes?

Et le freinage egalement?

le freinage des 98+ est aussi a chier d'origine, en mettant des vrais disques et plaquettes, il parait que ca arrange bien les choses

pour les ecu, ils sont reprogrammables a partir de 98+

pour l'echangeur ( a confirmer ) mais il me semble que tu peux mettre ceux des sti des annees 2001+ ( peut etre jusqu'a 2006 )
L'ecu reste toujours remappable via une modif interne que certains pratiqueront.
Après, c'est sur que ça vaudra jamais l'ecu des 99/00 vu comme c'est facile de remap, l'AD200 des 97/98 étant aussi à chier ^^
Une des raisons qui m'ont fait vendre la 98 pour une 00.

Pour l'échangeur, vu que c'est le ptit de travers, j'ai un doute sur le fait qu'on puisse mettre un STI 7+ d'origine...
Déjà que pour ma 98, j'avais du importer du Japon un échangeur de STI5, donc pour une GM, bonne question Huh
Alors il existe des remap sur les modèles antérieur à 98, mais pas facile et du coup bien plus cher( Ecutek y arrive normalement mais +/-1.000€...).

quant au turbo, la pipe d'entrée d'air n'est pas droite, donc pour changer l'IC c'est la misère, l'idéal étant d'avoir un TD05 refait ou un Big16G d'Evo9...

pour le freinage il est tres facile de trouver des étriers disques de modèle 99/00 qui vont bien mieux que ceux d'avant et qui sont P'N'P si tu as les jantes qui vont bien, sachant qu'il faut du 16" mini et un ET52 je crois. Wink
Oui, pour moi, partir sur une GM, et vouloir l'optimiser... Vu le fric investi dedans, vaut mieux prendre une GT00 direct !
Hormis le fait de modifier les freins où c'est facile, le reste (intercooler, ou tout autre pièce perf dès que tu voudras un peu plus), ça va très vite être difficile, et surtout, la ruine ...
Alors qu'une GT00, quasiment tout des STI va dessus sans trop de bricolage !
(12-09-2013, 21:23:33)Magni a écrit : [ -> ]Oui, pour moi, partir sur une GM, et vouloir l'optimiser... Vu le fric investi dedans, vaut mieux prendre une GT00 direct !
Hormis le fait de modifier les freins où c'est facile, le reste (intercooler, ou tout autre pièce perf dès que tu voudras un peu plus), ça va très vite être difficile, et surtout, la ruine ...
Alors qu'une GT00, quasiment tout des STI va dessus sans trop de bricolage !

Je plussoie ça !
En fait ça dépend de ce qu'il veut faire avec sa Sub... si vraiment c'est juste pour le plaisir de la rouler, la beauté de l'engin, des balades le weekend avec 2 ou 3 coups de gaz, une GT 95 peut bien faire l'affaire... Mais clairement s'il y a de l'arsouille en vue, ce modèle va vite devenir dangereux (freins) et montrer ses limites. Et vu l'intérêt porté aux stats chrono dès le premier post, j'imagine que ça sera pas pour rouler en mode voiture de collection, donc vaut mieux partir sur une 99/00 Big Grin

furiouspreluda

Merci pour vos réponses

Effectivement ca sera une voiture plaisir avec pour but de l optimiser petit a petit
Donc et bien du coup je laisse tomber celle de 1995

Je vais chercher une 2000 ou peut etre meme une wrx du coup
Merci du coup de main en tout cas
(13-09-2013, 07:26:45)furiouspreluda a écrit : [ -> ]Je vais chercher une 2000 ou peut etre meme une wrx du coup

Une WRX, tu ne gagnera rien sauf du confort et du poids...
+1, évite les WRX, même puissance, mais du poids en plus, et donc moins de sensation par la même occasion !
Voui la GT c'est léger et authentique, la WRX un peu plus aseptisé...
Salut

J'ai eu pendant 6 ans une gm de 95, ça marchait aussi bien qu'une 99/00 sauf pour les relances en sortie d'épingle serrée. Obligé de passer la première a chaque fois, ça m'a coûté 3 boitesBig Grin

Et le freinage comme dit au dessus; assé pitoyable mais changé rapidement par du 4 pistons.

L'échangeur trop petit et difficillement changeable mais faisable si bricoleur.
La je roule une gt00 car un peu plus facile a préparer

furiouspreluda

Je viens de reserver une gt 2000 Wink
je vais la recuperer samedi prochain
très bon choix bonne route à toi et tu va voir commen ça marche
Content pour toi, le meilleur choix possible! Smile
T'as réservé les chandelles qui vont avec j’espère !
Une gt sans les chandelles, c'est pas une gt ! beer
Mouais...des Impreza GT, j'en ai essayé quatre, toutes de 1999. Deux préparées pour 265 chevaux, une toute d'origine à part la ligne d'échappement, et une vraiment 100% stock. Certes, avec les préparées, on est à 180 là où on on est à 160 avec les stock, mais niveau sensations la différence m'a paru imperceptible (bien moindre que celle entre les deux dernières: quelle sonorité avec une ligne digne de ce nom!) Une Impreza GT d'origine donne une telle impression de poussée, même comparée à une M3 3.2 ou à une 335i, que je ne suis pas convaincu de l'utilité de la préparer, ou même d'exclure tel ou tel millésime pour des questions de dixièmes de secondes ou de facilité à gonfler. A mon sens, l'intérêt des 99-2000 réside surtout dans leurs jantes et leurs freins, et le défaut majeur des 95-96 est essentiellement l'absence de baquets.
(16-09-2013, 05:19:56)StephS13 a écrit : [ -> ]Mouais...des Impreza GT, j'en ai essayé quatre, toutes de 1999. Deux préparées pour 265 chevaux, une toute d'origine à part la ligne d'échappement, et une vraiment 100% stock. Certes, avec les préparées, on est à 180 là où on on est à 160 avec les stock, mais niveau sensations la différence m'a paru imperceptible (bien moindre que celle entre les deux dernières: quelle sonorité avec une ligne digne de ce nom!) Une Impreza GT d'origine donne une telle impression de poussée, même comparée à une M3 3.2 ou à une 335i, que je ne suis pas convaincu de l'utilité de la préparer, ou même d'exclure tel ou tel millésime pour des questions de dixièmes de secondes ou de facilité à gonfler. A mon sens, l'intérêt des 99-2000 réside surtout dans leurs jantes et leurs freins, et le défaut majeur des 95-96 est essentiellement l'absence de baquets.

Avec un spool bien régler, la différence est quand même monstrueuse entre une d'origine et une prépa... Shock

Pour moi il n'y a vraiment pas photo, même si c'est clair que d'origine les sensations sont déja bien au rendez vous. Wink
J'ai essayé une P1 reprog E85 à 340CV ce week, ben c'est beaucoup plus linéaire que le TD04 (tu as bcp moins ce coup de pied au c*l), mais alors ça pousse très fort et non-stop jusqu'à 8000trs Shock
(16-09-2013, 20:30:05)Magni a écrit : [ -> ]J'ai essayé une P1 reprog E85 à 340CV ce week, ben c'est beaucoup plus linéaire que le TD04 (tu as bcp moins ce coup de pied au c*l), mais alors ça pousse très fort et non-stop jusqu'à 8000trs Shock

C'est ce qu'a la mienne avec un turbo un peu moins bon que celui des P1, mais déja sur roulements et c'est clair que c'est bien plus linéaire, mais aussi plus agréable tous les jours sans cette attente longue de turbo, et en conduite type "bourre", cela évite un déséquilibre de la caisse, bref, c'est top !!!