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Version complète : [Ek3] Choix du tarage des combinés
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Bonjour,

Pressé d'aller sur le site Zenky leur passer commande, j'ai juste besoin de conseils et de points de vue avant l'achat de mes combinés.

J'aimerais savoir quel tarage choisir sachant que mon EK3 me sert sur route mais aussi sur piste surtout dans les mois à venir...
Donc est ce que l'option "street" est trop souple, se pencher sur du 12 a l'avant serait-il trop rigide?
A l’arrière je partirais sur du 8 je pense ...

Pour cela j'ai besoin d'avis de ceux qui en possèdent déjà. En faisant des recherches je vois pas beaucoup d'avis sur EK et surtout sur comment choisir un bon tarage... Sur differents topic, les avis sont partagé, on dit d'aller demandé conseil à un tel ou un tel... Moi j'ai besoin du ressenti de chacun, du moins ceux qui possèdent des combinés sur leur voiture et qui connaissent leur tarage.

J'ai envoyé un mail chez Zenky, mais en attendant, je me renseigne un peu partout pour pas choisir n'importe quoi comme tarage.

Merci d'avance Smile
C'est surtout ton réglage complet de la suspension qui va faire la différence. Mais bon du 12Kg, ça commence à faire beaucoup sur route.
ouep ça dépend aussi de l'hydraulique des amortos

pour parler que ressort, déja les 8/4 ça commence à faire pas mal sur route bosselé pour celui qui aime le confort...

prends les 10/5 pour un compromis, surtout si tu fais plus de route que de piste, ça me parait déja énorme mais bon...

14/8 et 16/10 c'est pour les caisses qui vont sur piste en plateau, les 12/6 doivent mieux donner sur piste mais sur la route j'ai un gros doute

Mais je connais pas Zenki et leur hydro d'amorto...
Mes Tein en 6/3 sont plus confort que mes anciens B6 avec ressort d'origine ou H&R, mais aussi moins dynamique en attaque

Le souci c'est que tu auras beau avoir tous les avis possible, ce sera peut etre pas ce que tu recherche... tu ne le saura qu'en essayant... la notion de confort ou de rigidité n'est pas la même chez tout le monde

Ca va aussi dépendre de la géometrie, barre stabe et des pneus, selon la config c'est pas forcément mauvais de prendre un peu de roulis Wink
(12-09-2013, 21:17:18)gineto a écrit : [ -> ]ouep ça dépend aussi de l'hydraulique des amortos

pour parler que ressort, déja les 8/4 ça commence à faire pas mal sur route bosselé pour celui qui aime le confort...

prends les 10/5 pour un compromis, surtout si tu fais plus de route que de piste, ça me parait déja énorme mais bon...

14/8 et 16/10 c'est pour les caisses qui vont sur piste en plateau, les 12/6 doivent mieux donner sur piste mais sur la route j'ai un gros doute

Mais je connais pas Zenki et leur hydro d'amorto...
Mes Tein en 6/3 sont plus confort que mes anciens B6 avec ressort d'origine ou H&R, mais aussi moins dynamique en attaque

Merci ça a confirmé mon choix, j'ai quand même eu peur pour le 12/06, ça reste un Daily et je me dis que la ça aurait pu être un peu dur... Du coup j'ai pris 10-6, afin d'avoir légèrement plus de rigidité mais ça devrait pas changer grand chose. En tout cas pressé de les recevoir Langue
très bien comme choix ;-)
et puis les reponses que tu as eu concordent ^^
(12-09-2013, 21:36:09)niavlysj a écrit : [ -> ]très bien comme choix ;-)
et puis les reponses que tu as eu concordent ^^

Hahaha merci a toi pour ton aide qui m'a été très précieuse ^^ Prochaine étape, le parallèlisme Smile
petit déterrage Big Grin
alors verdict pour les 10/6
(11-01-2014, 01:37:46)nico240 a écrit : [ -> ]petit déterrage Big Grin
alors verdict pour les 10/6

Je t'invite à aller sur le lien que j'ai mis, j'ai tout expliqué dans les dernières photos que j'ai mis. Ce que j'ai oublié de préciser c'est que y'a deux semaine j'ai fait un tête a queue sur le perif parisien en partie a cause de ma rigidité arrière... donc faire attention l'arrière rebondit sur de grosses bosses (et j'étais seulement à 8/30 de rigidité à l'arrière) Fin bref voila.

Pneus moyens, plus route grasse, plus suspension rigide, à 85km/h au lieu de 70km/h et voila les ingrédients sont réunis

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK3-...ach?page=2
je tourne avec des Omni power Race Tarage 120 nm / 100 nn! sur route deformé c'est un danger, mais sur piste ou sur route tres saine, c'est hyper efficace!
par contre attention a celui qui aime pas le 3 roue, sa part du cul direct si c'est utilisé par quelqu'un qui sais pas user du transfert de masse et des appuis
(11-01-2014, 03:59:58)Khachou86 a écrit : [ -> ]
(11-01-2014, 01:37:46)nico240 a écrit : [ -> ]petit déterrage Big Grin
alors verdict pour les 10/6

Je t'invite à aller sur le lien que j'ai mis, j'ai tout expliqué dans les dernières photos que j'ai mis. Ce que j'ai oublié de préciser c'est que y'a deux semaine j'ai fait un tête a queue sur le perif parisien en partie a cause de ma rigidité arrière... donc faire attention l'arrière rebondit sur de grosses bosses (et j'étais seulement à 8/30 de rigidité à l'arrière) Fin bref voila.

Pneus moyens, plus route grasse, plus suspension rigide, à 85km/h au lieu de 70km/h et voila les ingrédients sont réunis

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK3-...ach?page=2

Sachant que les 3/4 du poid sur une traction est à l'avant...
R-Tec à mis du 24 / 18 sur mon crx de piste que je suis en train de remonter Big Grin
(12-01-2014, 19:48:16)remi34110 a écrit : [ -> ]Sachant que les 3/4 du poid sur une traction est à l'avant...

en plus d'avoir laché l'accélérateur en virage... Transfert de masse sur l'avant , plus rien a l'arrière -_-