bonjour tous le monde je vien de monté mes injecteur de skyline avec mon débimetre de 300zx et ma nouvelle carto mais le probleme c est que des que le turbo charge donc au environ de 3000 la voiture coupe dans tous les sens!! impossible d avancé!
je ne sais pas trop d ou sa vien on a essayé plusieur branchement sur le débimetre et normalement il est branché nikel la voiture tourne super rond mais impossible de roulé avec!
alors a votre avis??
chai pô
Zone a écrit :pompe a essence ?
je ne pense pas jusqua present elle ne delirait pas du tout sa serai vraiment une sacré coensidence!!
ca depends,elle est d'origine??
demande a denton de te vendre la sienne,il s'en est pris une autre re-
- Prise d'air sur le piping
- Tu es sur du calage de ton allumage ??
- Pompe a essence rentre aussi dans mes idées ( filtre aussi d'ailleur )
- Sens de branchement des injecteurs ??
- bobine(s) d'allumage qui délire ou le faisceau
Pour le débimetre vous avez reussit a faire plusieurs branchement sans le griller??
Chapeau les mecs
Verifie ce que je te dit mais je crois bien que le debimetre est griller sa m'est arriver aussi
et il me semble bien que c'etait a 3000 pile poil que sa coupé vu que l'ecu ce met en sécurité
fait gaffe a chaque changement de maf,ya un remappage de l'ecu a faire
sécurité ecu activée à cause d'un mauvais cablage, d'ou grosse coupure des qu'on passe en boost positif. (mon faux contact lol)
Muad-Dib a écrit :sécurité ecu activée à cause d'un mauvais cablage, d'ou grosse coupure des qu'on passe en boost positif. (mon faux contact lol)
donc mauvais cablage du débimetre??
ou de la carto???
c'est une possibilitée, revois tes soudures et ton cablage.
Muad-Dib a écrit :c'est une possibilitée, revois tes soudures et ton cablage.
ok je vai rereverifié!!
je vai prendre une photo de mon montage si quelqun pourai comparé sur son s13 avec montage de maf z32 si je me sui pas planté mais normalement c bon..
regarde en haut de page,dans la section nissan,j'ai fait un post a ce sujet,ca fait deja 2 fois ce mois-ci que je le dis,regardez les gars,cherchez un peu,furete.......
crénon de non
ça sent le débimètre HS.
Le mien m'a fait des coupures comme ça à 4500rpm puis m'a totalement laissé tombé au bout de 5 minutes comme un con au milieu du circuit.
Depuis j'en ai remis un autre et tout marche nickel.
Ton débimètre a sans doute morflé avec ses précédents propriétaires ou lors du montage.
C'est quoi tes différends cablages? Les diférentes options de gestion des masses?
Apparement ça change rien, en définitive, comme j'ai vu qu'il y a continuité des deux masses du débimètre, j'ai mis tout le monde à la masse ECU.
Si ton débitmètre était mort, ton ECU couperai pile à 2.000tr !
Maintenant tu peux avoir une mauvaise reprog, un trou dans le piping, un débitmètre abimé, une pompe à essence fatiguée, etc...
Tu dis que ça coupe à 3.000, mais ça fait quoi comme symptôme exactement ?
- tu cales ?
- ça broute mais tu dépasse 3000 ?
- ça broute et impossible de passer 3000 ?
- ça fume noir ? blanc ?
- etc....
Mesures ton signal de débitmètre au ralentit : tu dois avoir 0.7 ou 0.8V de mémoire.
Ne changes pas ton débitmètre par un différent si ta reprog est conçue pour celui-là : c'est le meilleur moyen de flinguer ton moteur !
Ne pas brancher de fil à la masse de la bagnole !!! Les deux masse C et D du MAF de Z32 doivent être reliées ensemble et retourner dans le fil d'origine de la RS13 qui part vers une masse ECU.
Si tu fais autrement tu crée une DDP qui perturbe le signal du débitmètre !
Asphalt Burner a écrit :Si ton débitmètre était mort, ton ECU couperai pile à 2.000tr !
Maintenant tu peux avoir une mauvaise reprog, un trou dans le piping, un débitmètre abimé, une pompe à essence fatiguée, etc...
Tu dis que ça coupe à 3.000, mais ça fait quoi comme symptôme exactement ?
- tu cales ?
- ça broute mais tu dépasse 3000 ?
- ça broute et impossible de passer 3000 ?
- ça fume noir ? blanc ?
- etc....
Mesures ton signal de débitmètre au ralentit : tu dois avoir 0.7 ou 0.8V de mémoire.
Ne changes pas ton débitmètre par un différent si ta reprog est conçue pour celui-là : c'est le meilleur moyen de flinguer ton moteur !
Ne pas brancher de fil à la masse de la bagnole !!! Les deux masse C et D du MAF de Z32 doivent être reliées ensemble et retourner dans le fil d'origine de la RS13 qui part vers une masse ECU.
Si tu fais autrement tu crée une DDP qui perturbe le signal du débitmètre !
sa broute et sa coupe a 3000 sa va pas plus haut par contre le branchement du débimetre j ai relier C et D ensemble directement sur le debimetre avec de l étein c est peu etre de la que vien le probleme..
A verifier
non, sauf si tu as tout crâmé en chauffant comme un malade :roll:
1 => debitmètre défectueux
2 => mauvaise reprog
Asphalt Burner a écrit :non, sauf si tu as tout crâmé en chauffant comme un malade :roll:
1 => debitmètre défectueux
2 => mauvaise reprog
enfaite il ya un petit fil qui reli C et D et un fil ki part du C a la masse de l ECU c est bon ce montage ou il faut que je fasse un fil qui parte du C et un fil qui parte du D qui ce rejoingne plus haut sur la masse??es que mon probeme peu venir de la?
pfff s'pareil tout ça
c'est pas 10cm de fil de masse qui vont changer qqch
fait plutôt les mesures que je t'ai dis plus haut
Asphalt Burner a écrit :pfff s'pareil tout ça
c'est pas 10cm de fil de masse qui vont changer qqch
fait plutôt les mesures que je t'ai dis plus haut
comment je fait pour testé je suis vraiment pas fort en electronique!!
tu peu m éxpliqué la manipulation a faire stp??
C'est exactement le meme probleme qu'avec ma s13 et c'est le MAF Z32 qui merdouillait, je dois l'essayer sur une autre caisse en stage 3 pour voir si c'est lui qui merde ou si c'est mon cablage!
En tout cas, je suis sur a 99,9% que ca vient de lui!
clemclemgt, tu sais pas te servir d'un voltmètre ?
Asphalt Burner a écrit :clemclemgt, tu sais pas te servir d'un voltmètre ?
non je ne m en suis jamais servi!! tu peu m expliqué la manipulation?
Roooooo
Bah tu mets la pointe rouge de ton voltmètre sur le signal du débitmètre (vert de mémoire) et la pointe noir sur la masse du débitmètre (noir aussi), puis tu mesures quand le moteur tourne au ralentit.
P.S. : faut allumer le voltmètre aussi hein :]
P.P.S. : évidemment tu évite de trembler autant que Gainsbourg sinon tu peux dire adieu à ton débitmètre !!