ryô_saeba (EE8) a écrit :euh....ptite question qui me trotte en tête !
apriori tu veut changer tes segments parcque ta voiture consomme de l'huile mais est ce que tu est bien sûr que ça vient de là ??
vut que tu veut le faire toi même ça pourrait être important d'en être sûr ! !
voila ! je disais ça pour t'éviter un démontage inutile et peut être penser à chercher le pb ailleurs (huile trop fluide,un joint d'abre à came qui fuit...,ou beaucoup de km mais ça me paraîtrait bizarre,la solidité de ces moteurs n'ets pas une légende
)
Il me semble avoir pas mal éplucher le probleme.
J'ai chercher différents avis, y compris sur ce forum.
C'est vrai que je suis toujours a l'affut de nouvelle proposition. Encore aujourd'hui j'ai appris qu'une surconsommation d'huile pouvait provenir d'un défaillance de la valve PCV. Donc j'ai prévu je regarder ce week-end.
De la meme façon , je suis en train d'établir un relevé precis de ma conso d'huile pour savoir si oui ou non, je suis dans les norme de tplérance Honda.
Alors, je suis pas contre de nouvelles suggestions! Je t'écoute!
Citation :surtout que moi perso des segments à changer sur une honda....
là dernière fois que j'ai suggéré un trucs du genre à un pote qui est mécano chez honda depuis presque 10 ans ,j'ai crut qu'il allait s'éttouffer de rire !!
et il m'a expliquer que chez honda c'est très très trèèèès... rare qu'il aient à ouvrir des blocs (en tous cas si ça à moins de 350 000 km et que ça à était bien entretenue...)
Ah ba tu vois, on a chacun nos mécano de chez Honda! Le mien ca l'a pas choqué, c meme lui qui m'a dit que ma surconso d'huile venait de ça.
C'est surement vrai que d'ouvrir un bloc de Honda doit se faire rare, mais je pense que tout dépend des conditoins dans lequel le bloc a été entretenu. Si les proprio pécédents été des gorets insouciants, si le moteur n'a pas étét entretenu, Honda ou pas le résultats et le meme.
Et puis j'ai bientot 200.000km au compteur, et la encore meme si le bloc est Honda, 200.000km c 200.000km!!
Citation :et sinon pour répondre à la question du sujet ,je pense que changer les AAC et le plus intéressants rapport prix/performance même si la façon de fonctionner du vtec peut en être affècté !
d'origine ça marche déja très bien donc çà moins d'y mettre beaucoup de moyen ,ça vaut peut être pas le coup :walk:
Alorsla c pas moi qui vait dire le contraire!!
En fait mon post été tourné vers des préoccupatiosn de bas moteur, hors aac c plus du bas moteur ( j'ai juste demandé un rapelle des modifs faisable sur haut moteut)
Le haut moteur de mon bloc est "neuf", il a 10.000km. Donc je vais commencé amettre des AAC etc etc.
En plus je defend activement le fait de rester d'origine donc pas pour moi la grosse prépa.
Comme je l'ai précisé dans mon post, je demandé des infos par rapport a un chech up de mon bas moteur.
Une fois le bas moteur ouvert, si je pouvais faire qqch pour amélioré la longévité de mon moteur. et le gain de puissance n'etait vraiment pas une priorité.
Si j'ai parlé des pistons, c suite a la lecture du post dont j'ai donné le lien.
Jvé pas le refaire mais en gros quand on ouvre le basmoteur on ne sait pas exactemetn ce qu'on va y trouver donc je voulais me renseigner assez largement pour pas avoir de surprise par la suite!!
Voili voilou!