Japan Car

Version complète : Conseil pour subaru
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour cher japancariste,
je viens vers vous car je souhaiterais avoir des conseils sur l'entretien et l'optimisation d'une subaru impreza de 99 que je vais acquérir prochainement et connaitre éventuellement les forums spécialisés de ce constructeur

Merci d'avance pour vos conseils
Bonne huile moteur tout les 5000 , boite et pont tout les 15000 .
optimisation, , chassis et frein avant tout sur une gt .
ce sera une import du japon une sti ra de 99, si ca ne change pas grand chose tant mieux
salut tu peu aller sur subby il sont très sympa
merci pour l'info car chez wcs c'est payant Big Grin
déja les silents blocs, amortos, freins, selon le nombre de kilomètre ça change l'auto. Après la partie moteur ça dépend de ce que tu veux, de ton budget...
aussi non tu peu passé à l'e85
Une STI Type-RA c'est déjà pas mal, bien mieux qu'une GT2000 par exemple.
Rien que la boite courte renforcée, ça a du bon (surtout comparé à celles des GT), niveau couple.
Je pense aussi qu'un coup à l'E85 serait cool (mais aucune idée de la gestion d'une STI5/6 ?).
Le plein à 40€, je peux plus m'en passer maintenant Big Grin

Et perso, je suis sur le WCS, tu n'es pas obligé de payer, et c'est aussi une bonne mine d'or d'infos Wink
(11-09-2013, 11:18:28)Magni a écrit : [ -> ]Une STI Type-RA c'est déjà pas mal, bien mieux qu'une GT2000 par exemple.
Rien que la boite courte renforcée, ça a du bon (surtout comparé à celles des GT), niveau couple.
Je pense aussi qu'un coup à l'E85 serait cool (mais aucune idée de la gestion d'une STI5/6 ?).
Le plein à 40€, je peux plus m'en passer maintenant Big Grin

Et perso, je suis sur le WCS, tu n'es pas obligé de payer, et c'est aussi une bonne mine d'or d'infos Wink

ECU STI5/6 idem aux AE781/782 des GT99/00 donc ça se fait, par contre les injecteurs sont trop petit pour supporter du E85 bien mapper. Donc quit à tout modifier, dans un premier temps vaut mieux s'occuper du chassis, les 280cv en boite courte suffisent déja à s'amuser...
Si je dis pas de conneries il aura déjà des étriers Brembo non ? Donc niveau freinage ça va être déjà bon, juste rajouter les durites avia avec un bon liquide (et vérifier l'état des disques/plaquettes évidemment).

A priori y'a pas grand chose à faire pour profiter de cette version Wink
Niveau moteur si c'est comme la P1 que j'ai testé la STI Type RA, clairement comme les autres tu peut t'occuper du chassis avant, ça pousse vraiment fort d'origine!
Non, il me semble que le freinage des STI6 est le même que les GT2000.
Après, bon c'est pas dégueu, si on met du bon matos niveau disques/plaquettes. Par contre, rajouter impérativement du bon liquide, avec durites avia oui, voir une cale de MC, mais à faire attention, car on bloque rapidement les roues avec ça (ou l'ABS).

Si je dit pas de bêtise, d'origine, c'est 280CV pour 360nm, c'est donc très bien oui.
Améliorer le freinage, et le châssis, c'est toujours ce qui est primordial.

(Et, pour les injecteurs, j'ai ceux d'origine, avec une reprog 100% éthanol bi-carto, 290CV/440nm, faite par FL-Racing, et ça tourne très bien, c'est même lui qui a dit que c'était largement suffisant!) Smile
(11-09-2013, 18:50:34)Magni a écrit : [ -> ]Non, il me semble que le freinage des STI6 est le même que les GT2000.
Après, bon c'est pas dégueu, si on met du bon matos niveau disques/plaquettes. Par contre, rajouter impérativement du bon liquide, avec durites avia oui, voir une cale de MC, mais à faire attention, car on bloque rapidement les roues avec ça (ou l'ABS).

Si je dit pas de bêtise, d'origine, c'est 280CV pour 360nm, c'est donc très bien oui.
Améliorer le freinage, et le châssis, c'est toujours ce qui est primordial.

(Et, pour les injecteurs, j'ai ceux d'origine, avec une reprog 100% éthanol bi-carto, 290CV/440nm, faite par FL-Racing, et ça tourne très bien, c'est même lui qui a dit que c'était largement suffisant!) Smile

C'est bien les 4 pistons des GT99/00. Pour ce qui est de la remap E85 je ne dis pas que c'est pas possible, juste qu'il n'aura rien ou pas grand chose de plus que d'origine si il garde les injos d'origine surtout avec le VF26 qui pousse derrière. Et tant qu'à passer a l'Ethanol autant que ce soit pour en profiter. Avec des 800 ou plus, une bonne ligne d'échappement et éventuellement un TMIC plus gros, on va chercher dans les 340 350 cv sans trop de problèmes. Par contre 44mkg avec seulement 290cv sur la tienne ça me semble bizarre... Wink
il est possible de mappe sans remettre des chevaux juste bien régler e85
Eh bien au temps pour moi, je me suis trompé sur les freins. Du coup je pose la question un peu HS : d'où ils viennent ces bon-sang de Brembo alors, montés sur quelle version ?

En tout cas comme l'ont dit les autres, un bon setup plaquettes/disques + durites avia + liquide (genre RBF600) est de rigueur Wink
(11-09-2013, 20:48:31)rsvince a écrit : [ -> ]il est possible de mappe sans remettre des chevaux juste bien régler e85

Bah sur un bloc STI (jusqu'à la 6) la marge est quand même assez mince au niveau des injecteurs. Disons que derrière tu as intéret de mettre une wide band pour contrôler ta richesse et ne pas prendre risque pour le moteur.

Après c'est sur que tourner au bio permet d'avoir un carburant moins cher, mais tant qu'à se payer une remap, un pompe à essence et un régul (le minimum de toutes façons), c'est quand même dommage de pas pousser le vice jusqu'au injecteurs pour pouvoir gratter un peu des chevaux...

Citation :Eh bien au temps pour moi, je me suis trompé sur les freins. Du coup je pose la question un peu HS : d'où ils viennent ces bon-sang de Brembo alors, montés sur quelle version ?

En tout cas comme l'ont dit les autres, un bon setup plaquettes/disques + durites avia + liquide (genre RBF600) est de rigueur

Les Brembo c'est sur les STI à partir de la 7, celle qu'on à eu en France.

Mais les quatres pistons d'origine (qui viennent de chez AP racing à la base rebadgés Sub) montés avec durites avia, bonnes plaquettes, bon liquide et éventuellement des disques type GrN, ça freine déja plutôt pas mal.
(12-09-2013, 09:41:22)the fab a écrit : [ -> ]Les Brembo c'est sur les STI à partir de la 7, celle qu'on à eu en France.

Mais les quatres pistons d'origine (qui viennent de chez AP racing à la base rebadgés Sub) montés avec durites avia, bonnes plaquettes, bon liquide et éventuellement des disques type GrN, ça freine déja plutôt pas mal.

Okay, ça je le savais mais j'étais persuadé qu'il existait une version de "GT" avec des Brembo, j'ai craqué. Donc les Brembo quasi bolt-on (aux cales près) qu'on met sur GT sont ceux qui viennent de la 7.
(11-09-2013, 19:11:48)the fab a écrit : [ -> ]Par contre 44mkg avec seulement 290cv sur la tienne ça me semble bizarre... Wink


[Image: mini_779003CourbesSPE85FLRacing.jpg]
Car il y a toujours le TD04 (en gros j'ai la base, Walbro, bougies iridium, dump HKS, filtre à air, ligne complète, soléno 3 voies, TMIC STI)et tout le châssis/pont/boite en STI.
Ca donne quand même un gain d'environ 70CV/160nm en E85, ce qui est quand même bien. Par contre oui, rajouter un plus gros turbo (VF35 ou autre) avec injecteurs, et là on viendra titiller les 330CV après une nouvelle reprog !

Mais pour une STI6, une reprog E85 lui permettra déjà de gagner en couple (pcq c'est bien + linéaire qu'un TD04 quand même), et surtout le plein pas cher ^^
Ah bah ça va les compressions mon salaud Big Grin
Disons que c'est suffisant Big Grin
Moi j'ai 10 - 10.3 - 9.5 - 10, ça c'est suffisant... toi c'est une tuerie elle est neuve la caisse Sac Damien doit pas en voir souvent des comme ça !
Pour les Brembo de STI, à l'avant, suivant les jantes, il faut effectivement une cale et dans ce cas, des goujons longs renforcés ne sont pas du luxe, mais oui, pas d'autre modif.
Par contre, pour l'arrière, c'est un peu + compliqué, on ne peut se repiquer que sur un seul point de fixation, donc il faut fabriquer une patte pour fixer le 2ème point (évidemment dans un matériau dur), et ensuite, plaquette STI mais on garde des disques de GT, ça passe, la plaquette prend vraiment tout le disque (si on a gardé les trains arrières de la GT évidemment).

Niveau rendu, on n'a pas forcément + de mordant (du moins, j'ai remis des plaquettes Ferodo DS2500, mais aux dimensions SI évidemment, comme j'avais avec mon freinage de GT00, avec durites avia, cale de maitre cylindre et RBF 600, je suis juste passé en groupe N rainuré percé à l'avant et groupe N "normaux" à l'arrière) mais par contre, niveau endurance, c'est le jour et la nuit, ça freine tout le temps Shock
Un pote qui est passé au même setup (sauf que lui avait des disques DBA avec ses étriers de GT00) a vu aussi la différence
Sur le circuit de Fontenay par exemple, au bout de 4 tours, je n'avais plus de freins et devait les faire refroidir et là, au bout de 8 tours, je garde mes repères de freinage car elle freine toujours autant.
Je l'ai aussi vu sur petites route de montagne, en mode arsouille, au bout de 20km, je n'avais plus rien et là, mêmes routes, ça n'a pas bougé une oreille sur les 30km de virolos.
(12-09-2013, 10:41:01)Magni a écrit : [ -> ]
(11-09-2013, 19:11:48)the fab a écrit : [ -> ]Par contre 44mkg avec seulement 290cv sur la tienne ça me semble bizarre... Wink


[Image: mini_779003CourbesSPE85FLRacing.jpg]
Car il y a toujours le TD04 (en gros j'ai la base, Walbro, bougies iridium, dump HKS, filtre à air, ligne complète, soléno 3 voies, TMIC STI)et tout le châssis/pont/boite en STI.
Ca donne quand même un gain d'environ 70CV/160nm en E85, ce qui est quand même bien. Par contre oui, rajouter un plus gros turbo (VF35 ou autre) avec injecteurs, et là on viendra titiller les 330CV après une nouvelle reprog !

Mais pour une STI6, une reprog E85 lui permettra déjà de gagner en couple (pcq c'est bien + linéaire qu'un TD04 quand même), et surtout le plein pas cher ^^

Jolie courbes en effet. Vive le bio quoiqu'il en soit... Big Grin

En fait aussi bien au 98 qu'à l'E85, j'ai le même couple que toi, sauf que la courbe est ensuite plate jusqu'à 5200rpm à peu près au lieu de baisser et du coup, forcément, la puissance monte plus haut. j'ai +/- 305cv au 98 et 345 au bio, avec VF24. Wink

Concernant les freins, je n'ai jamais eu de soucis que ce soit sur circuit ou sur route, avec les étriers d'origine. en disque je mats du GrN à 60€ la paire, il dure pas moins longtemps que des DBA ou autre à 500€ la paire et sont à peine moins endurant, quant au plaquettes, DS3000 au carré c'est top en endurance et puissance, par contre 300km à l'avant et il n'y a plus rien, du coup je suis passé en Pagid jaune sur l'avant, plaquettes endurance, elle freine un poil moins bien en puissance que les DS, mais font +3.000km et ne langent pas les disques...

Les DS2500 sont mieux que de l'origine, mais pas au top non plus de mon point de vue. Wink
Ah yes, ça a du bon ! Tu as des 800 aussi ? Ca serait vraiment la dernière étape, le changement de turbo ^^
Mais oui, bio powa Big Grin

Après, faut voir aussi la différence de prix entre les 2500 et les 3000 pour les plaquettes. Si tu fais que de la route, un duo GrN/2500 pour moi est largement suffisant, et déjà bien assez cher (pour les DS en tout cas).
(12-09-2013, 21:21:01)Magni a écrit : [ -> ]Si tu fais que de la route, un duo GrN/2500 pour moi est largement suffisant, et déjà bien assez cher (pour les DS en tout cas).

Idem, j'ajouterai même que c'est satisfaisant sur circuit pour ma part avec la puissance d'origine. Après remap je dis pas qu'il faudra pas upgrader les plaquettes pour le circuit par contre. Du coup sur une STI-RA qui sort déjà 280, si y'a de la piste en vue vaut mieux partir sur ce que conseille the fab !
Bah pour vous donner une idée, avec mes étriers d'origine, sur le Ring, au bout de 15km, j'avais plus rien ... LOL
c'était au ring the must ça ta plu
(13-09-2013, 11:05:12)DC one a écrit : [ -> ]Bah pour vous donner une idée, avec mes étriers d'origine, sur le Ring, au bout de 15km, j'avais plus rien ... LOL

Tu freines trop Sac

Après y'a un truc envisageable, c'est de mettre des écopes avec des boas pour faire une arrivée d'air frais aux freins avant, ça peut booster l'endurance à moindre frais (par rapport à refaire le freinage complet...)
Oui, je ne connais pas encore trop le tracé, donc c'est sûr aussi que je freine encore là ou des fois il n'y a pas lieu.
Pour les écopes, un pote qui monté lui aussi les Brembo en a mis avec des boas.

Pour les plaquettes, j'avais hésité à passé en DS3000, je pense que je le ferai avec les prochaines, le truc qui m'avait fait reprendre des DS2500, c'est qu'apparemment, les DS3000, il faut bien les chauffer avant de taper dedans, donc sur route, ça ne me paraissait pas idéal.
Nan je déconne, franchement le Nür est dur avec la voiture, ça m'étonne pas ce que tu dis.

Mais d'après ce que dit fab, les 3000 auraient une durée de vie assez limitée... tu devrais peut-être essayer autre chose non ? Sauf si tu veux te faire ta propre idée.
Pages : 1 2