Pour les Brembo de STI, à l'avant, suivant les jantes, il faut effectivement une cale et dans ce cas, des goujons longs renforcés ne sont pas du luxe, mais oui, pas d'autre modif.
Par contre, pour l'arrière, c'est un peu + compliqué, on ne peut se repiquer que sur un seul point de fixation, donc il faut fabriquer une patte pour fixer le 2ème point (évidemment dans un matériau dur), et ensuite, plaquette STI mais on garde des disques de GT, ça passe, la plaquette prend vraiment tout le disque (si on a gardé les trains arrières de la GT évidemment).
Niveau rendu, on n'a pas forcément + de mordant (du moins, j'ai remis des plaquettes Ferodo DS2500, mais aux dimensions SI évidemment, comme j'avais avec mon freinage de GT00, avec durites avia, cale de maitre cylindre et RBF 600, je suis juste passé en groupe N rainuré percé à l'avant et groupe N "normaux" à l'arrière) mais par contre, niveau endurance, c'est le jour et la nuit, ça freine tout le temps
Un pote qui est passé au même setup (sauf que lui avait des disques DBA avec ses étriers de GT00) a vu aussi la différence
Sur le circuit de Fontenay par exemple, au bout de 4 tours, je n'avais plus de freins et devait les faire refroidir et là, au bout de 8 tours, je garde mes repères de freinage car elle freine toujours autant.
Je l'ai aussi vu sur petites route de montagne, en mode arsouille, au bout de 20km, je n'avais plus rien et là, mêmes routes, ça n'a pas bougé une oreille sur les 30km de virolos.