Japan Car

Version complète : [NEWS HONDA] Nouvelle Civic TYPE R
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Avec tout le respect du monde NON NON ET NON , pour qui sait user et abuser du heal and toe , c'est une jouissance une boite manuelle sur une sportive et comme l'a dit Yann surtout avec une boite magique qui provient de la NSX Type R 2002 ca serait un crime une auto
y'a qu'a voir les resultat sur les clio RS et autres Golf Gti....
(24-06-2015, 14:33:53)Princeless a écrit : [ -> ]De ce poitn de vue j'ai l'impression que Honda a pris du retard en restant ancré sur les boites manuelles, en proposanjt peu de boites séquentielles alros que VAG vends 80% de DSG en face...

tu parles de la boite qui pète a la moindre chip-tuning et qui vaut pas loin de 10 000balles a changer? LOL

allons allons, restons sur ces bonnes vieilles boites a pignons et mécanisme manuel, elles sont plus fiables, moins couteuse en prod' et en maintenance, et c'est plus 'roots' Cool

d'ailleurs, on voit bien que le coté 'roots' a le vent en poupe, quand on voit le prix de certaines caisses UHP en BVM qui surcotent ces dernier temps Wink
(24-06-2015, 15:27:06)boyou2 a écrit : [ -> ]
(24-06-2015, 14:33:53)Princeless a écrit : [ -> ]De ce poitn de vue j'ai l'impression que Honda a pris du retard en restant ancré sur les boites manuelles, en proposanjt peu de boites séquentielles alros que VAG vends 80% de DSG en face...

tu parles de la boite qui pète a la moindre chip-tuning et qui vaut pas loin de 10 000balles a changer? LOL

allons allons, restons sur ces bonnes vieilles boites a pignons et mécanisme manuel, elles sont plus fiables, moins couteuse en prod' et en maintenance, et c'est plus 'roots' Cool

d'ailleurs, on voit bien que le coté 'roots' a le vent en poupe, quand on voit le prix de certaines caisses UHP en BVM qui surcotent ces dernier temps Wink

je plussoie à 200% Yes .... pas de DSG/KPD/KrrkKRK !!!! LOL ... un boite manu point barre ... le plaisir de conduire passe par là ... et pas avec de l'automatisation ... Wink
oui c est bien  une boite manu mais sa serais top une option boite double embrayage , pour ceux qui aiment ou pour ceux qui veulent tester et pour ceux  qui ont un chrono dans la tete Smile
ma boite Getrag SST sur ma Lancer...merci...dans le genre mauvaise surprise, j'ai été servi...
Heureusement qu'elle a été remplacée sous garantie, sinon la bagnole finissait dans une grange sur plots.
:-(
(24-06-2015, 14:33:53)Princeless a écrit : [ -> ]J'espère vraiment que ils vont faire une version avec une boîte séquentielle à double embrayage, comem ca je pourrais en faire mon prochain daily.

De ce poitn de vue j'ai l'impression que Honda a pris du retard en restant ancré sur les boites manuelles, en proposanjt peu de boites séquentielles alros que VAG vends 80% de DSG en face...

ah non!surtout pas en DSG!t es cinglé!
autant pour les perfs,le gain est juste enorme!
autant pour le plaisir,faut repasser et donc cela ne collerait pas du tout a l image de cette auto!
Je suis pas fan du tout de toutes ces boites automatiques / pilotés même à caractère sportif, pour moi ça perd sa sportivité justement Confused
ça dépend de la boite, de son asservissement et surtout de l'auto

j'ai fait un petit stage sur une 458 italia récemment, pas si impressionnant que ça car elle est "facile", mais je sais pas si je me serais aussi bien demerdé avec une boite manu...c'est quand même très sympa de ne jamais lacher le cerceau, et pourant à la base je suis talibant des boite méca

sur une citadine/berline sportive une boite manu c'est le top, après si elle est bien conçu pourquoi pas, ça peut faire un compromis pas mal pour etre pénard en cruisant ou dans la circulation
Sur une grosse Gt c'est concevable à mon avis Wink
(24-06-2015, 16:02:59)tonyjee a écrit : [ -> ]
(24-06-2015, 15:27:06)boyou2 a écrit : [ -> ]
(24-06-2015, 14:33:53)Princeless a écrit : [ -> ]De ce poitn de vue j'ai l'impression que Honda a pris du retard en restant ancré sur les boites manuelles, en proposanjt peu de boites séquentielles alros que VAG vends 80% de DSG en face...

tu parles de la boite qui pète a la moindre chip-tuning et qui vaut pas loin de 10 000balles a changer?  LOL  

allons allons, restons sur ces bonnes vieilles boites a pignons et mécanisme manuel, elles sont plus fiables, moins couteuse en prod' et en maintenance, et c'est plus 'roots'  Cool

d'ailleurs, on voit bien que le coté 'roots' a le vent en poupe, quand on voit le prix de certaines caisses UHP en BVM qui surcotent ces dernier temps  Wink

je plussoie à 200% Yes .... pas de DSG/KPD/KrrkKRK !!!! LOL ... un boite manu point barre ... le plaisir de conduire passe par là ... et pas avec de l'automatisation ... Wink


+1, les boitoto c'est pour ceux qui ont peur de caler lors d'un DA Sac

Nan sérieux, malgré le coté efficace de la chose, je vois vraiment pas en quoi c'est bandant les palettes au volants... Surtout que si ça pète, tu sais pas d'ou ça vient vu que tu peux pas "embrayer" et détecter la panne LOL

J'ai pété la boite sur ma Legnum en nouvelle zélande, en pleine nuit, sur une route sympa. J'étais dég, la caisse démarrée niquel et tout, mais impossible de savoir si c'était un capteur, la boite complète ou autre mécanisme vu que je pouvais pas "juger" à la pédale. Du coup dépanneuse, démontage de boite et salade de métal Sac
Le grand patron de Honda exige de rouler en Civic Type R

Le nouveau grand patron de Honda vient d'arriver à son poste. Et en plus de ses directives habituelles pour un président de marque, il vient de demander le droit de rouler en Civic Type R dans la vie de tous les jours. Un fanboy Honda comme les autres ?

[Image: S5-Le-grand-patron-de-Honda-exige-de-rou...103694.jpg]

Takahiro Hachigo est le nouveau grand patron de Honda. L'homme a réalisé une carrière professionnelle dans la plus pure tradition des compagnies japonaises, puisqu'il officie pour la marque depuis plus de trente ans et qu'il a gravi à peu près tous les échelons dans cette période avant de passer à ce poste.


Désormais à la tête du groupe tout entier, il veut avant tout se trouver une nouvelle voiture. Et pas question de se contenter d'une Jazz ou d'un CR-V : Takahiro Hachigo veut une Civic Type R. Il devra malheureusement prendre son mal en patience puisque l'auto n'est pas encore commercialisée au Japon, et qu'elle sera directement importée depuis l'Angleterre. De quoi perdre patience et se rabattre sur la NSX qui arrivera juste après ça ? Pour rappel, la Civic Type R développe 310 chevaux grâce à son nouveau bloc 2,0 litres turbocompressé. C'est officiellement la traction la plus rapide du monde sur la boucle Nord du Nürburgring en Allemagne.

Source Caradisiac
LOL ... en même il a raison quoi ... Big Grin

me serais fais une collection de batard moi si j'étais superboss chez Honda japon Sac
(15-07-2015, 15:09:58)tonyjee a écrit : [ -> ]LOL ... en même il a raison quoi ... Big Grin

me serais fais une collection de batard moi si j'étais superboss chez Honda japon Sac

+1000000000000000000000 Sac
En même temps, Carlos Ghosn roule en GTR, donc pourquoi pas?
Smile
(15-07-2015, 15:38:26)Raph Mugen a écrit : [ -> ]En même temps, Carlos Ghosn roule en GTR, donc pourquoi pas?
Smile

Clair Big Grin ...
Il a bien raison de demander une civic type r, pourquoi?
- car c'est le big boss LOL
- c'est un véhicule image de la marque (il prendra une nsx plus tard heheh)
- lui au moins à le sens de la communication
- il se démarque de ces homologues qui roulent en voitures aseptisées...

Bon peut être qu'il roulera en daily dans une grosse berline avec chauffeur, mais l'intention est là.
(24-06-2015, 14:59:54)SoichiroYann a écrit : [ -> ]La DSG VAG est une, sinon la seule, boite double embrayage réussi (grande série j'entends).
Pour une utilisation sportive, la DSG de Renault par exemple n'est pas au niveau. Meme la boite manuelle de Porsche est parfois regrettée par rapport à la PDK.
Je ne sais pas ce qu'il en est de celle de Ford mais une boite double embrayage a besoin d'évolutions et donc de temps pour ne pas souffrir de la comparaison avec une boite manuelle en utilisation intensive, qui est clairement le creneau sur lequel Honda s'est positionné. Meme la DSG VAG a souffert de problème a ses débuts mais VAG l'a sorti en 2003. Oui oui 2003, ils ont juste 10 ans d'avance sur tout le monde et ont eu le temps de corriger les problèmes en la faisant évoluer.

Alors je salue personnellement Honda d'avoir pris le risque de ne pas s'etre aligné sur la concurrence et d'avoir fait le choix conventionnel de rester en boite manuelle. Surtout que les boites Honda sont dans le haut du tableau en terme d'agrément depuis des lustres Wink

La meilleure boite du marché est la PDK a mon sens. Ensuite, la DKG puis la DSG (pour avoir essayé les deux, la DKG est un cran dessus, tous mes potes qui roulent en DSG et qui ont essayé ma DKG ont étés bluffés)
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(24-06-2015, 16:02:59)tonyjee a écrit : [ -> ]
(24-06-2015, 15:27:06)boyou2 a écrit : [ -> ]
(24-06-2015, 14:33:53)Princeless a écrit : [ -> ]De ce poitn de vue j'ai l'impression que Honda a pris du retard en restant ancré sur les boites manuelles, en proposanjt peu de boites séquentielles alros que VAG vends 80% de DSG en face...

tu parles de la boite qui pète a la moindre chip-tuning et qui vaut pas loin de 10 000balles a changer?  LOL  

allons allons, restons sur ces bonnes vieilles boites a pignons et mécanisme manuel, elles sont plus fiables, moins couteuse en prod' et en maintenance, et c'est plus 'roots'  Cool

d'ailleurs, on voit bien que le coté 'roots' a le vent en poupe, quand on voit le prix de certaines caisses UHP en BVM qui surcotent ces dernier temps  Wink

je plussoie à 200% Yes .... pas de DSG/KPD/KrrkKRK !!!! LOL ... un boite manu point barre ... le plaisir de conduire passe par là ... et pas avec de l'automatisation ... Wink

Honettement, j'ai deux caisses en boite double embrayage a la maison et je reviendrais pas en arrière pour le daily. Je fais beaucoup beaucoup de bouchons tous les jours cul a cul (environ 1h par jour) et c'est un réel confort la boite auto dans ce cas...

Après pour une utilisation sportive, je peux suis d'accord, si j'avais pu avoir une boite manuelle sur ma sportive, je l'aurais fait...

Après c'est les goûts et les couleurs...

Mon daily (BMW M135i Xdrive), je retrouve avec le levier bien agencé (et dans le bon sens) et la boite hyper reactive le plaisir de jouer avec le levier de vitesses même si c'est une automatique.
LOL ouais une BMW M135i Xdrive tu m'étonne que tu dois te marrer .. Super caisse ça Yes ... alors t'imagine si t'étais en boite manu avec ce mini avion de chasse Mr Green ... tout ce qui est semi auto passe bien sur des caisses qu'on des watts ... ça compense à mon avis. Perso la GTR35 que j'avais testé en boite manu ça doit être super fun mais ça existe pas LOL Sac
C'est pour ca que propsoer le choix boite manu / boite auto sur la civic type R me paraissait un bon choix :

Tu elargit la clientèle cible, tu propose un choix identique a la concurrence et ca permets a chacun de trouver ce qui lui plait selon ce que il fait avec la voiture...

Perso si je prends une Civic Type R 2015 c'est pour rouler tous les jours avec, pas pour arsouiller comme un porc...
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(17-07-2015, 11:38:56)tonyjee a écrit : [ -> ]LOL ouais une BMW M135i Xdrive tu m'étonne que tu dois te marrer .. Super caisse ça Yes ... alors t'imagine si t'étais en boite manu avec ce mini avion de chasse Mr Green ... tout ce qui est semi auto passe bien sur des caisses qu'on des watts ... ça compense à mon avis. Perso la GTR35 que j'avais testé en boite manu ça doit être super fun mais ça existe pas LOL Sac

La M135i Xdrive c'est comme la GTR ca existe pas en manuel Wink

C'est pour ca aussi que les deux caisses que j'ai sont en automatique, car les deux ci-dessus sont QUE en automatique...
aberrant quand même, quand tu vois qu'au pays des BVA (US ndlr) ils proposent/proposaient des kits BVM sur les //M5/v10 par exemple LOL
(17-07-2015, 14:31:36)boyou2 a écrit : [ -> ]aberrant quand même, quand tu vois qu'au pays des BVA (US ndlr) ils proposent/proposaient des kits BVM sur les //M5/v10 par exemple  LOL

ouep dommage ... Smile

Priceless oui je comprend mieux Big Grin
(17-07-2015, 14:31:36)boyou2 a écrit : [ -> ]aberrant quand même, quand tu vois qu'au pays des BVA (US ndlr) ils proposent/proposaient des kits BVM sur les //M5/v10 par exemple  LOL

Arrête un peu ton char en europe t'as le droit de décorer ta DS3 avec des fleur ou des damiers, c'est priceless !!!!!

Facepalm

J'veux partir d'ici !!!!!
Semarre ... ahahahahahahaha !!! va y je te suis Mr Green
J'ai lu boite dsg la mieux du marché?







merde les autre si si moisi que ca???? Sac

parcontre c'est pas 10 000 la boite c'est jsute entre 4 et 6000€

Je parle en connaissance de cause avant qu'on me traite de taliban
Big Grin
(17-07-2015, 19:33:47)HypnotiZe a écrit : [ -> ]J'ai lu boite dsg la mieux du marché?







merde les autre si si moisi que ca???? Sac

parcontre c'est pas 10 000 la boite c'est jsute entre 4 et 6000€

Je parle en connaissance de cause avant qu'on me traite de taliban
Big Grin

la DSG 6 sur Touareg V10 tdi c'est 8500€ chez VW Wink ,

La DSG est vraiment top quand meme , je l'ai essaye que sur des essences ( 1.4 TSI 180cv et 2.0 TSI 280 ) , c'est réactif et rapide !

alors que celle de la BM de mon padré c'est pas trop ça ... Sac
Chez BM, il y a plusieurs boites robotisées (si le terme est correct). Par exemple la SMG des BM "standard" n'a rien à voir avec la SMG II des BM Motorsport. Elles cohabitent dans la gamme mais sont à 2 niveaux technologiques bien différents.
(20-07-2015, 11:42:48)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Chez BM, il y a plusieurs boites robotisées (si le terme est correct). Par exemple la SMG des BM "standard" n'a rien à voir avec la SMG II des BM Motorsport. Elles cohabitent dans la gamme mais sont à 2 niveaux technologiques bien différents.

D'accord , je connais pas trop Confused , je connais pas non plus l’appellation de la boite auto de la BM de mon père , c'est un diesel donc surement SMG
(20-07-2015, 12:52:46)florent. a écrit : [ -> ]
(20-07-2015, 11:42:48)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Chez BM, il y a plusieurs boites robotisées (si le terme est correct). Par exemple la SMG des BM "standard" n'a rien à voir avec la SMG II des BM Motorsport. Elles cohabitent dans la gamme mais sont à 2 niveaux technologiques bien différents.

D'accord , je connais pas trop Confused , je connais pas non plus l’appellation de la boite auto de la BM de mon père , c'est un diesel donc surement SMG

Hey les mecs on va stopper le débat autour des boites de vitesse car c'est pas l'objet du post OK !!!

Ici on parle de la Nouvelle TYPE R de chez Honda ... le reste on s'en bat un peu les corones ! Merci Wink
Oui Tony Wink !

J'ai vu sur Facebook qu'il avait mis des photos des différentes teinte , le blanc reste plus beau mais en rouge !! Elle est top!
Le bleu modèle du salon de l'auto était juste bandant love
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