Japan Car

Version complète : [NEWS HONDA] Nouvelle Civic TYPE R
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37
Cette génération de Civic n'existera pas en 3 portes, comme la Clio 4. Economies de pacotille...
J'attends de la voir à la lumière du jour dans la rue (pas dans une concession).

J'aime bien, c'est de la Civic, voiture de M. Tout le monde, il ne faut pas s'attendre à une voiture d'exception.
Pour moi si j'ai ce genre d'engin je bazarde direct les Jantes !!! en noir je déteste on dirais du 16"
La couleur blanche, ça a toujours été la couleur des japonaises de courses, certes il y a longtemps, et bien avant que ce soit la mode de la grosse diesel blanche Wink
Oui je sais bien ca, mais ca n'empeche que désormais on voit que ca, et puis de toutes facons les voitures rouges elles sont plus rapides !!! Langue (comme les motos rouges c'est pour ca que je roule en Ducati Sac )
(02-06-2015, 20:52:51)JP32 a écrit : [ -> ]La couleur blanche, ça a toujours été la couleur des japonaises de courses, certes il y a longtemps, et bien avant que ce soit la mode de la grosse diesel blanche Wink

Merci JP Mr Green

Moi je reste puriste sur ce coup Sac

C'est surtout que vu le poids de la ligne esthétique je me dis que le blanc l'a met plus à son avantage .. maintenant les gouts ça ne s'explique pas Wink
Faut attendre que certaines se crashent et swaper les moteurs dans des 4,5,6G LOL

Plus sérieusement je suis déçu par Honda, plusieurs détails (dont ce fuckin' spoiler d'outre tombe) sont absent,
ça me laisse un goût amer, et je trouve la ligne lourde, surchargée, puis ne pas proposer une version 3 portes je trouve ça stupéfiant...
bref bien déçu pour le coup!
Moi je demande qu'a essayer !! elle est trés bestiale si on la compare à une FN2 Smile
----------
(02-06-2015, 22:12:02)MarchoU a écrit : [ -> ]Faut attendre que certaines se crashent et swaper les moteurs dans des 4,5,6G LOL

Plus sérieusement je suis déçu par Honda, plusieurs détails (dont ce fuckin' spoiler d'outre tombe) sont absent,
ça me laisse un goût amer, et je trouve la ligne lourde, surchargée, puis ne pas proposer une version 3 portes je trouve ça stupéfiant...
bref bien déçu pour le coup!

Pourquoi 5 portes ca te choque ? Une FD2 5 portes c'est violent et pourtant une vrai type R Smile

Il ne faut pas la voir comme une suite logique aux DC2/5 mais comme une sportive à part entiere on entame veritablement la nouvelle generation de TYPE R Smile
Une fd2 c'est une 4 portes déjà et en version tricorp ça passe beaucoup mieux,
c'est moins choquant qu'une hatch 5 porte style clio 1 chipie LOL

Ils auraient dû se fendre d'une version 3 portes pour moi, désolé.
(02-06-2015, 22:39:57)MarchoU a écrit : [ -> ]Une fd2 c'est une 4 portes déjà et en version tricorp ça passe beaucoup mieux,
c'est moins choquant qu'une hatch 5 porte style clio 1 chipie LOL

Ils auraient dû se fendre d'une version 3 portes pour moi, désolé.

+1 puis la civic c'est une hatch' à la base ..

La prochaine NSX ils vont faire pareil (exemple).. Bah oui Audi fait bien des coupés 4portes Rolleyes !

A vouloir attraper le max de clientèles , ils dénaturent l'origine de leurs modèles , c'est triste .
A choisir je préfère quand meme avoir 2 portes en trop qu'un design a la scénic comme il nous ont déjà fait, pas vous ? LOL

La au moins il est toujours possible qu'une 3 portes sorte par la suite Smile
(02-06-2015, 23:14:41)Yaya 16v a écrit : [ -> ]A choisir je préfère quand meme avoir 2 portes en trop qu'un design a la scénic comme il nous ont déjà fait, pas vous ? LOL

La au moins il est toujours possible qu'une 3 portes sorte par la suite  Smile

C'est clair Yes ...
----------
(02-06-2015, 22:39:57)MarchoU a écrit : [ -> ]Une fd2 c'est une 4 portes déjà et en version tricorp ça passe beaucoup mieux,
c'est moins choquant qu'une hatch 5 porte style clio 1 chipie LOL

Ils auraient dû se fendre d'une version 3 portes pour moi, désolé.

Dis donc toi ... tu nous parle de design sur la dernière Civic et tu roule en Volvo 360 ... LOL j''ai un doute sur ton objectivité là hein Mr Green
Perso je préfère avoir 5 portes que 3. C'est quand même vachement plus pratique et maintenant les portes arrières arrivent à se faire discrètes
Quand je dois trimballer des mioches je préfère largement avoir 3 portes. Ça évite qu'ils jouent avec les vitres et les portes.
Une petite sportive 3 porte ne se vendrait pas assez car trop orienté "jeune"
Comme pour la clio RS 4, c'est le volume de vente qui compte
La cible ce sont les jeunes et les moins jeunes avec enfant, une auto puissante et polyvalente qui te permet d'emmener les mioches à l'école et leur activité, faire les courses, partir en vacances, et aussi te faire plaisir quand t'es seul au cerceau

faire une 5 porte + une 3 porte c'est deux structures de caisses différente avec des diversité sur les ouvrant, habillage etc ... au final ça se vendrait plus chers car pas forcément plus d'acheteurs, donc on se retrouve avec une bonne auto à éxemplaire unique (sauf option) vendue à un prix plus accessible

perso j'adorait le concept, là je suis surtout déçu par la ligne des ailes arrière avec les faux élargisseurs rapportés
elle reste agressive et est plutot jolie sur la plupart des photos (un peu comme une focus RS), mais de profil, les grosses ailes avant, parechocs, ailerons... semblent vraiment rapportés et disproportionnés, une simple civic avec un kit goldorak d'origine
(02-06-2015, 21:18:47)tonyjee a écrit : [ -> ]
(02-06-2015, 20:52:51)JP32 a écrit : [ -> ]La couleur blanche, ça a toujours été la couleur des japonaises de courses, certes il y a longtemps, et bien avant que ce soit la mode de la grosse diesel blanche Wink

Merci JP Mr Green

Moi je reste puriste sur ce coup Sac

C'est surtout que vu le poids de la ligne esthétique je me dis que le blanc l'a met plus à son avantage .. maintenant les gouts ça ne s'explique pas Wink

S'bien pour ça que j'm'habille en noir, parait que ça amincit.
(03-06-2015, 07:12:42)gineto a écrit : [ -> ]Une petite sportive 3 porte ne se vendrait pas assez car trop orienté "jeune"
Comme pour la clio RS 4, c'est le volume de vente qui compte
La cible ce sont les jeunes et les moins jeunes avec enfant, une auto puissante et polyvalente qui te permet d'emmener les mioches à l'école et leur activité, faire les courses, partir en vacances, et aussi te faire plaisir quand t'es seul au cerceau

faire une 5 porte + une 3 porte c'est deux structures de caisses différente avec des diversité sur les ouvrant, habillage etc ... au final ça se vendrait plus chers car pas forcément plus d'acheteurs, donc on se retrouve avec une bonne auto à éxemplaire unique (sauf option) vendue à un prix plus accessible

perso j'adorait le concept, là je suis surtout déçu par la ligne des ailes arrière avec les faux élargisseurs rapportés
elle reste agressive et est plutot jolie sur la plupart des photos (un peu comme une focus RS), mais de profil, les grosses ailes avant, parechocs, ailerons... semblent vraiment rapportés et disproportionnés, une simple civic avec un kit goldorak d'origine

Malheureusement c'est pas parce que ca coute moins cher a fabriquer que c'est vendu moins cher Sad
Moi je la kiffe et je m'en fou du reste LOL elle assume sont coté sportive contrairement à d'autres marques, maintenant a nous jacky d'affirmer encore plus ça virilité Sac
(03-06-2015, 08:31:09)Charin a écrit : [ -> ]Malheureusement c'est pas parce que ca coute moins cher a fabriquer que c'est vendu moins cher Sad

dans ce sens oui, mais si ça coute plus chers à fabriquer alors çà se vendra plus chers.

c'est aussi pour ça que le modèle s'est éloigné du concept (ailes arrière + malle/aileron entre autre), pour conserver au max la structure de la civic de base, ça à permit de réduire les coûts pour viser un prix de vente surement déjà décider en amont (clientelle ciblée).
(03-06-2015, 08:41:36)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Moi je la kiffe et je m'en fou du reste LOL elle assume sont coté sportive contrairement à d'autres marques, maintenant a nous jacky d'affirmer encore plus ça virilité Sac

ahahahahahha ! ... Semarre .... t'es chaud toi ....

Allez hop un pack de Rota et un aileron qui clignote en LED version STARWARS Sac
(02-06-2015, 23:24:45)tonyjee a écrit : [ -> ]
(02-06-2015, 22:39:57)MarchoU a écrit : [ -> ]Une fd2 c'est une 4 portes déjà et en version tricorp ça passe beaucoup mieux,
c'est moins choquant qu'une hatch 5 porte style clio 1 chipie LOL

Ils auraient dû se fendre d'une version 3 portes pour moi, désolé.

Dis donc toi ... tu nous parle de design sur la dernière Civic et tu roule en Volvo 360 ... LOL j''ai un doute sur ton objectivité là hein Mr Green

J'ai fais des choix, j'ai préféré rouler différemment, puis au final les vieilles volvo ont grave du potentiel mais personne ne le sait Big Grin
l n' y aé que moi qui trouve le volant a chier? des surpiqures rouges, ok c'est jolie et discret mais la ça fait vraiment jacky l’intérieur du volant rouge.
Sinon pour le look général je suis partagé, certes c'est surchargé mais comme j'ai critiqué la civic 9g a sa sortie et que finalement je reviens sur ma décision au fil du temps, j’attends de voir cette type r dans son environnement Wink
(03-06-2015, 07:12:42)gineto a écrit : [ -> ]Une petite sportive 3 porte ne se vendrait pas assez car trop orienté "jeune"
Comme pour la clio RS 4, c'est le volume de vente qui compte
La cible ce sont les jeunes et les moins jeunes avec enfant, une auto puissante et polyvalente qui te permet d'emmener les mioches à l'école et leur activité, faire les courses, partir en vacances, et aussi te faire plaisir quand t'es seul au cerceau

faire une 5 porte + une 3 porte c'est deux structures de caisses différente avec des diversité sur les ouvrant, habillage etc ... au final ça se vendrait plus chers car pas forcément plus d'acheteurs, donc on se retrouve avec une bonne auto à éxemplaire unique (sauf option) vendue à un prix plus accessible

perso j'adorait le concept, là je suis surtout déçu par la ligne des ailes arrière avec les faux élargisseurs rapportés
elle reste agressive et est plutot jolie sur la plupart des photos (un peu comme une focus RS), mais de profil, les grosses ailes avant, parechocs, ailerons... semblent vraiment rapportés et disproportionnés, une simple civic avec un kit goldorak d'origine


Entièrement d'accord mais le mélange des gens ça me soule .
Si on veut de l'habitabilité, du "pratique" , on prend un break , pas une citadine/berline 5 portes ...
Perso j'aurai acheté une version 3 portes mais bon y en a pas et ... j'ai pas les ronds Sac !
(03-06-2015, 12:13:06)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]l n' y aé que moi qui trouve le volant a chier? des surpiqures rouges, ok c'est jolie et discret mais la ça fait vraiment jacky l’intérieur du volant rouge.
Sinon pour le look général je suis partagé, certes c'est surchargé mais comme j'ai critiqué la civic 9g a sa sortie et que finalement je reviens sur ma décision au fil du temps, j’attends de voir cette type r dans son environnement Wink

Je confirme que l'intérieur fait Jacky grave LOL .... j'espère qu'on peux choisir une autre sellerie parce que celle là on dirait des sièges tuning chinois comme les Hollandais de Show Off import vendaient LOL voir meme Raceland Mr Green
Dans un des articles que j'ai lu depuis tous les essais presse, un seul précisait qu'une grande partie du rouge de l'habitacle provenait d'une option "Rallye"

Edit :
l'Argus a écrit :A bord, la Civic Type R poursuit son numéro de cirque. Surtout sur notre modèle d’essai, nantie du pack « rouge rallye » à 500 €. Là encore, rien n’est là par hasard : excellents sièges baquets abaissant la position de conduite de 30 mm, petit levier à débattement très court (40 mm).
http://www.largus.fr/actualite-automobil...6_p_2.html
Essai vidéo - Honda Civic Type R : le turbo de la discorde

Fleche http://www.caradisiac.com/Essai-video-Ho...102920.htm

Trop long à copier ce coup-ci  LOL
(03-06-2015, 14:00:54)Le_NoNo a écrit : [ -> ]Dans un des articles que j'ai lu depuis tous les essais presse, un seul précisait qu'une grande partie du rouge de l'habitacle provenait d'une option "Rallye"

Edit :
l'Argus a écrit :A bord, la Civic Type R poursuit son numéro de cirque. Surtout sur notre modèle d’essai, nantie du pack « rouge rallye » à 500 €. Là encore, rien n’est là par hasard : excellents sièges baquets abaissant la position de conduite de 30 mm, petit levier à débattement très court (40 mm).
http://www.largus.fr/actualite-automobil...6_p_2.html

Ouf ... suffit de pas la prendre LOL
(03-06-2015, 04:52:16)Charin a écrit : [ -> ]Quand je dois trimballer des mioches je préfère largement avoir 3 portes. Ça évite qu'ils jouent avec les vitres et les portes.

T'es bien le seul , se péter le dos pour les mètres en place , perso je verouille fenetres et portieres je suis pas embeté , et à charger la caisse devient un utilitaire tout rabbatut Smile
Quand tu dois descendre la personne arriere faut rabbattre ouvrir la porte immense et lourde non merci LOL
Ils vont retenter le Nurburgring en fin d'année. Objectif: moins de 7'50 min!
Après, si une concurrente fait mieux, ils vont nous pondre une version allégée et plus puissante, façon Megane RS Trophy. Big Grin

http://www.leblogauto.com/2015/06/honda-...gring.html
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37