Salut,
Je suis monté dedans au salon de Genève ce matin: baquet typique des Type R (on est tout de suite bien), la présentation intérieure ne m'a pas vraiment paru beaucoup différente que la FN2. Il est bien marqué VTEC sur les fiches techniques. A noter le superbe pommeau en alu.
Par contre, IRL les flancs du pare choc avant font franchement too much (avis personnel), et les roues sont vraiment rentrées dans les arches de roue démesurées.
Vivement l'essai dans les canards
(10-03-2015, 14:27:37)WDK_kickass a écrit : [ -> ] les mecs qui arrivent à ressentir des sensations via une vidéo...
Je me suis mal exprimé on voit bien le confort de la caisse interieur donc sensation limiter même passage sur vibreur ca bouge pas
cest pas une ee9 quoi.!
Toi visiblement les sensations tu les a trouvé en crachant ton venin via ce message....
Pour les autres jai jamais dit qu'il attaquait pas fort!!!
Au vu du chrono quand même...
Vous faites trop marré serieux la façon de répondre de certains
Ohhh cest de la détente,un échange d'opinion sans agressivité !!!
Faut manger du cassoulet et pt un coup si ca va pas
Sinon a 7min59 papy civic a raison
il ya un beug
Si t'appelles ça cracher du venin
Je trouve ça juste drôle, la voiture il y a juste une vidéo qui est publiée et on trouve déjà des "ouai elle manque de sensations ect..." Moi ça me fait juste rire.
Après oublis pas que c'est avant tout une caisse de route, forcément ils vont pas avoir mis des bouts de bois à la place des suspettes.
Exacte,pour la voiture de route,donc vivement que les mecs de best motoring ou spoon s'occupe de nous faire un peu rêver !
Après chacun son point de vue
Enfin, c'est quand même top si la caisse au vu de sa puissance de bouge pas?? Nan??
Cela veut dire que le chassis sera à la hauteur du moulin??
Qu'elle sera exploitable par le plus grand nombre??
Quand on regarde bien, tous les possesseurs de Honda, moi y compris, on a du modifier nos charrettes pour les rendre plus efficaces en fonction de nos ressentis...
Même mon ex-FN2 y est passée...
Donc cool-cool les mecs!!!
Va juste falloir en choper une soit à l'essai, soit se la payer!!!
+ 1 avec black quand il dit que vivement que Spoon ou Mugen ou autre se la prépare et nous sorte un 400++!!!!
Cest clair
vivement le best motoring comparo entre spoon mugen jun j's racing avec tsuchiya et son équipe qui nous fait rêver dans son pilotage...
Lui on peut dire, oui il va vraiment au limite de la caisse en plus il details son feedback en pilotant: niveau freinage amorto..etc
du pure bonheur a lire hâte quelle arrive enfin....
quelqu'un a des photos du châssis style train avant etc...?
pivot découplé à l'avant donc McPherson, et essieu rigide arrière
(11-03-2015, 10:08:12)nonovtec a écrit : [ -> ]Enfin, c'est quand même top si la caisse au vu de sa puissance de bouge pas?? Nan??
Cela veut dire que le chassis sera à la hauteur du moulin??
Qu'elle sera exploitable par le plus grand nombre??
Quand on regarde bien, tous les possesseurs de Honda, moi y compris, on a du modifier nos charrettes pour les rendre plus efficaces en fonction de nos ressentis...
Même mon ex-FN2 y est passée...
Donc cool-cool les mecs!!!
Va juste falloir en choper une soit à l'essai, soit se la payer!!!
+ 1 avec black quand il dit que vivement que Spoon ou Mugen ou autre se la prépare et nous sorte un 400++!!!!
Merci de rappeler l'évidence même. Toutes nos Honda; pour les rendre efficace ( ou pire selon le matos
), nousn ous obligeons à y mettre des combinés/suspensions améliorées, débrider le moteur, améliorer son Cx par rapport à la garde au sol ... ect ect.
Par contre, je pense déjà qu'à 350 chx, ce sera pas mal. J'ai peur pour l'équipage mobile à 400+. Surtout que qui dit Turbo; dit Reprog. Je vois d'ici les kékés reprog sans prépa et rincer le moteur.
(11-03-2015, 19:14:23)Takeo91 a écrit : [ -> ]Surtout que qui dit Turbo; dit Reprog. Je vois d'ici les kékés reprog sans prépa et rincer le moteur.
et visiblement le turbo souffle déja stock à 1 bar
Il y a aussi des fuites de l'intérieur de la nouvelle NSX sur le net à priori.
Alors je l'ai détaillée au salon de Genêve.
L'esthétique extérieure est vaiment sympathique, et le trois quart arrière fait bien moins massif qu'en photos. J'aime beaucoup la face avant agressive, et le tout est assez harmonieux.
Les jantes comme marqué au dessus sont très rentrées. Il y a beaucoup de place sous les ailes avants, par contre a l arrière en fait les élargisseurs sont posés par dessus les ailes d'origine identiques au versions bases :/ .... En passant la main dans le passage de roue on sent le bord de l elargisseur puis le bord de l aile tole quelques centimètres plus a l interieur et très tranchant...
Pour l'intérieur on est très très bien installé dans les baquets... Ils sont vraiment confortables et maintiennent très bien... Par contre vraiment énorme déception sur la qualité générale.... Les bacs de portières sont "souples" et se déforment avec une très légère traction, les plastiques autour des commandes de leve vitre et levier de vitesse sont lisses et de mauvaises qualité.. Ils etaient deja bien rayés sur le modèle exposé...
Au niveau compartiment moteur c'est très propre et bien agencé. A noter qu il y a très peu de place entre turbo et radiateur d'eau... Donc si upgrade il y a, ca passera surement par des solution type turbo hybride sur base origine.
Le collecteur comme souvent sur les moteurs actuels est intégré à la culasse.
(12-03-2015, 22:59:04)Ianik a écrit : [ -> ]Alors je l'ai détaillée au salon de Genêve.
L'esthétique extérieure est vaiment sympathique, et le trois quart arrière fait bien moins massif qu'en photos. J'aime beaucoup la face avant agressive, et le tout est assez harmonieux.
Les jantes comme marqué au dessus sont très rentrées. Il y a beaucoup de place sous les ailes avants, par contre a l arrière en fait les élargisseurs sont posés par dessus les ailes d'origine identiques au versions bases :/ .... En passant la main dans le passage de roue on sent le bord de l elargisseur puis le bord de l aile tole quelques centimètres plus a l interieur et très tranchant...
Pour l'intérieur on est très très bien installé dans les baquets... Ils sont vraiment confortables et maintiennent très bien... Par contre vraiment énorme déception sur la qualité générale.... Les bacs de portières sont "souples" et se déforment avec une très légère traction, les plastiques autour des commandes de leve vitre et levier de vitesse sont lisses et de mauvaises qualité.. Ils etaient deja bien rayés sur le modèle exposé...
Au niveau compartiment moteur c'est très propre et bien agencé. A noter qu il y a très peu de place entre turbo et radiateur d'eau... Donc si upgrade il y a, ca passera surement par des solution type turbo hybride sur base origine.
Le collecteur comme souvent sur les moteurs actuels est intégré à la culasse.
merci pour le feedback
"déception: les bacs de portière sont souple"
c'est un choix esthétique le but n'étant pas de caler 15 cd et une bouteille d'1.5l
De la à dire que c'est un problème de finition je suis pas d'accord la dessus
310ch pour 35000 €, il faut savoir faire des concessions, notamment sur la qualité!
Ben ouais, si tu veux de la mousse achètes une RS3 à 60000
Je fais un compte rendu parce que je l'ai vue en vrai.. Après je cherche pas à imposer ma vision des choses.
Et je suis désolé je parle pas de plastique moussés ou ce genre de choses... Je parle des plastiques de la console centrale et autour des leves vitres qui sont extremement fragiles... Je pense pas que ca aurait couté une fortune de travailler a ce niveau...
Pareil les manettes de reglage de siège sont tellement fragiles qu'il va falloir faire très attention en les manipulant... Elles ont deja un jeu important...
Je pense pas que ce soit un problème de budget là, la qualité des Honda depuis l EP3 est clairement en baisse, surtout pour les produits issus de Honda UK.
Alors sur un salon pour y avoir travailler ( chez VW) , je peux te dire que les véhicules prennent la misères!! En gros en 1 salon ils ont 10 ans dans la tronche! Donc la tu vois à quoi ressemblera la type R dans 10 ans avec un usage de sauvage et sans entretiens
Je suis ok avec toi, mais degats mis à part, ca fait franchement clinquant...
Apres c est UN aspect de la voiture qui ne doit pas occulter toutes ses qualités... J ai juste trouvé ca vraiment choquant... Surtout que ca concerne que certaines parties du tableau de bord tres exposées... A contrario des parties moins exposées, mais plus sous les yeux sont de bonne facture... Bref..
Les ingénieurs ont du se dire que la plupart des acheteurs de typeR vont sur circuit donc vont virer les plastiques.
Pourquoi se faire chier à mettre de la qualité si sa finit au fond du garage
Après c'est une préversion non? qu'en est-il des autres Civic non TypeR. Elle n'ont pas les même plastiques?
Monte dans une Focus 2 ST ou RS et je peux te dire que t'es plus proche d'une Logan que d'une FN2
(13-03-2015, 12:28:59)frangio a écrit : [ -> ]310ch pour 35000 €, il faut savoir faire des concessions, notamment sur la qualité!
Acheté une mustang 4cyl (oui c'est sacrilège) avec la même puissance le même prix mais une gueule tout autre ?
(13-03-2015, 16:48:05)ZEeD a écrit : [ -> ] (13-03-2015, 12:28:59)frangio a écrit : [ -> ]310ch pour 35000 €, il faut savoir faire des concessions, notamment sur la qualité!
Acheté une mustang 4cyl (oui c'est sacrilège) avec la même puissance le même prix mais une gueule tout autre ?
T'as des Corvette C6 à ce prix. J'dis ça j'dis rien
euh, t'as des C6 à 25ke, ça laisse 10k pour y débrider un peu
On peux allez loin comme ça les mecs en comparant les prix et ce qu'ont peux faire avec la somme hein
...
ça va quoi abusez pas non plus
Elle est bien placée par rapport à la concurrence donc elle se vendra
(13-03-2015, 17:07:08)tonyjee a écrit : [ -> ]On peux allez loin comme ça les mecs en comparant les prix et ce qu'ont peux faire avec la somme hein ...
ça va quoi abusez pas non plus
Elle est bien placée par rapport à la concurrence donc elle se vendra
Même à 45 000 elle se serait vendue, car les mecs qui la veulent, ont les moyens pour et sont pas à 10K prêt
Ta futur Nicolay45 ???