Non j'avais pas vu celui la, les autres mentionnent pas le vtec c'est pour ça j'ai eu un doute (la presse française oublie un détail super important quand même)
Et puis j'ai vu un article de l'an dernier et on voit clairement le même moteur et pas d'inscription vtec non plus donc je suis rassuré
http://www.automobile-magazine.fr/essais...ype_r_2015
Ce matin je me suis dit: tiens! je vais regarder Automoto, ils vont sûrement nous parler de cette Civic... Et bien non! Pas un seul mot! C'est quand même fort alors qu'ils nous montrent la nouvelle Focus RS dont nous savons pas grand chose à ce jour
.
Décidément, ils disent ce qu'ils veulent dans cette émission.
Merci Denis!
(07-03-2015, 14:22:36)pete-ze-fouine a écrit : [ -> ]Non j'avais pas vu celui la, les autres mentionnent pas le vtec c'est pour ça j'ai eu un doute (la presse française oublie un détail super important quand même)
Et puis j'ai vu un article de l'an dernier et on voit clairement le même moteur et pas d'inscription vtec non plus donc je suis rassuré
http://www.automobile-magazine.fr/essais...ype_r_2015
pis du moment ou il y a le turbo, le vtec osef
(08-03-2015, 13:52:49)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ] (07-03-2015, 14:22:36)pete-ze-fouine a écrit : [ -> ]Non j'avais pas vu celui la, les autres mentionnent pas le vtec c'est pour ça j'ai eu un doute (la presse française oublie un détail super important quand même)
Et puis j'ai vu un article de l'an dernier et on voit clairement le même moteur et pas d'inscription vtec non plus donc je suis rassuré
http://www.automobile-magazine.fr/essais...ype_r_2015
pis du moment ou il y a le turbo, le vtec osef
J'suis un peu d'accord sur le principe.
Dans la mesure où la pmax est atteinte à 6500 ... c'est là où c'est dommage en un sens.
(08-03-2015, 12:00:02)Raph Mugen a écrit : [ -> ]Ce matin je me suis dit: tiens! je vais regarder Automoto, ils vont sûrement nous parler de cette Civic... Et bien non! Pas un seul mot! C'est quand même fort alors qu'ils nous montrent la nouvelle Focus RS dont nous savons pas grand chose à ce jour .
Décidément, ils disent ce qu'ils veulent dans cette émission.
Merci Denis!
je me suis dit la meme chose!
par contre la civic a eu droit a 2 minutes sur turbo..
et pour en revenir a la focus rs je comprend pas comment esthétiquement ils ont pu en arriver la quant on voit la gen précédente ultra agressive!... elle sera peut être efficace mais le look vraiment basique.
Ils en parlent dans turbo .2.0 L 310 ch La traction la plus puissante du monde
La plus puissante du monde ?
Et la focus rs 500 alors ?
(08-03-2015, 23:52:04)Yaya 16v a écrit : [ -> ]La plus puissante du monde ?
Et la focus rs 500 alors ?
Je me suis exactement fait la meme reflexion
Peut etre la plus puissante dans les nouveautés surement ...Mais bon ca reste du "m6 turbo"
la RS 500 était pas considéré comme voiture de grande série
La plus puissante sur la marché actuellement
La RS500 est une série limité à 500 exemplaire pas une voiture de série (en gros c'est une prépa de la voiture de série) et c'est un 2.5l pas un 2.0l donc la performance est moindre
Bien que sortir des chevaux d'un moteur turbo ne soit pas un problème c'est trouver le compromis entre puissance et fiabilité qui s'avère plus compliqué
Trés interressant à lire cet article merci
euh....c'est une traction ou j'ai mal lu ?
(09-03-2015, 12:51:39)gotboost a écrit : [ -> ]euh....c'est une traction ou j'ai mal lu ?
Oui ...
... mais le journaliste à oublié de préciser avant ou arrière à mon avis
"Une compact, 2 roue motrices avant" aurait été plus clair
(09-03-2015, 13:00:11)tonyjee a écrit : [ -> ] (09-03-2015, 12:51:39)gotboost a écrit : [ -> ]euh....c'est une traction ou j'ai mal lu ?
Oui ...
mais mais....
Honda is only pleasure : ah ouiiii c'est bien ça j'avais zappé ce chapitre du circuit réaménagé !
Pour revenir à la MRS il la trouvais fade au possible, sans personnalité, le bruit du moteur sans saveur , et une tenue de route pas si formidable, avec la mini même si un peu moins performante il avait ce qu'il attendait une petite sportive
"Il n’a jamais été question de double embrayage sur la Type R. Pourquoi ? Parce que nous voulons une interaction homme-machine la plus pure possible. La Type R doit gratifier les bons conducteurs, ceux qui aiment effectuer eux-même le talon-pointe" Voila je crois que tout peut se résumer en cette phrase.
Les journalistes auto sont souvent incultes quand même.
A la sortie de la Focus II RS, ils annonçaient la traction la plus puissante jamais commercialisée avec 305ch. Hors la Cadillac Seville STS sortait déjà cette puissance il y a 15 ans et était aussi une traction, et surtout la Oldsmobile Toronado sortait 385ch sur les roues avant à la fin des années 1960!
... ah ouais mais alors si tu commence Frangio à décortiquer les propos de certains journalistes auto
... peu sont ceux qui se renseignent correctement et surtout je me demande si certains sont passionnés d'autos et on la culture du 4roues ??? ... bref .. on a pas fini de se marrer quoi avec certain papier ...
déçu un peu du bruit mais bon...
puis je sais pas si c'est la vidéo mais les sensations on l'air réduite!!
déjà postée page24 la video du Nur
...
Quand tu vois les vitesses de passage et comme le pilote est 90% du temps à la limite, je doute que dise que ça manque de sensations si tu étais dans la voiture (chose que tu ne pourrais pas car il y a juste un siège dans la voiture du record).
les mecs qui arrivent à ressentir des sensations via une vidéo...
Pour l'instant les journaleux ou essayeurs presse ne sont pas montés dedans pour essai route+piste, non?
(10-03-2015, 09:39:33)frangio a écrit : [ -> ]Les journalistes auto sont souvent incultes quand même.
A la sortie de la Focus II RS, ils annonçaient la traction la plus puissante jamais commercialisée avec 305ch. Hors la Cadillac Seville STS sortait déjà cette puissance il y a 15 ans et était aussi une traction, et surtout la Oldsmobile Toronado sortait 385ch sur les roues avant à la fin des années 1960!
oui, cépafo d'aller chercher dans les vieux parchidermes
...
mais le calcul de la puissance des voitures américaines de l'époque de la Toronado était en ch SAE, cad un calcul qui favorise le chiffre, en comparaison à un calcul en DIN, comme les chevaux de la Honda ; moindre ;
en gros, il faut retirer 20-25 % pour convertir à la louche les chevaux SAE en DIN, et on arrive un poil sous la puissance de la Honda
Après si on parle du couple, c'est autre chose
Le couple étais plus fort ok (644nm) mais vu que la caisse faisait plus de 2 tonnes au final si on fait un rapport couple/poids il est aussi a l'avantage de la civic
Sans compté que la boite n'étant pas du tout la meme, meme a la roue il doit en résté plus pour la civic en faite .
Il attaque trés fort sur la vidéo du nurb , niveaux sensations c'est toujours subjectif il faut parler d'efficacité
et de ce coté la ils ont mis le paquet pour qu'elle soit plus rapide que la nsx type r (derniere generation) il en faut !!