Japan Car

Version complète : [NEWS HONDA] Nouvelle Civic TYPE R
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37
Le Code moteur serait K20C1 et le code châssis... FK2 (très étonnant ce point là)
Apparemment sa serai Tarquini qui aurais réalisé le tour en 7'50 au nur, ils ont envoyé un vrai pilote.

En tout cas même si je préfère le concept je suis agréablement surpris par la version définitive malgré tout, sa change de ce qui a été fait ces 15 dernières années ...
(04-03-2015, 11:12:09)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Le Code moteur serait K20C1 et le code châssis... FK2 (très étonnant ce point là)

Donc je possède déjà la nouvelle type R LOL
Je m'en vais revendre ma voiture à 30K € sur le bon coin LOL
et sinon, la Civic serait pas la concurrente directe de la Clio?

Nan parce que tout le monde la compare à la Mégane et la Leon, alors que c'est une caisse de la gamme inférieur, soit l'Ibiza et la Clito Rolleyes
En micro-trollant, je te demanderais si tu as bien regardé les dimensions actuelles d'une civic 2015 (curieux mélange de FD2 tapée du cul et de FN2) LOL
+1 Boyou jusqu'à la Gen6 (EK) je veux bien que la Civic soit comparé à une clio, mais pour les 2 dernières générations, c'est clairement du gabarit d'une Megane (avec un plus grand coffre).
(04-03-2015, 11:57:49)Le_NoNo a écrit : [ -> ]En micro-trollant, je te demanderais si tu as bien regardé les dimensions actuelles d'une civic 2015 (curieux mélange de FD2 tapée du cul et de FN2) LOL

C'est ce que je me suis dit en la regardant de côté.
Je vais m'acheter une FD3 Hybrid et lui poser un kit Mugen moi... Sac

Autrement oui, une Civic est bien une compacte du même segment que la Megane et la Leon.
(04-03-2015, 12:02:55)TsoF a écrit : [ -> ]+1 Boyou jusqu'à la Gen6 (EK) je veux bien que la Civic soit comparé à une clio
Même pas. Une EK a le même gabarit qu'une R19 ou une Megane 1. La Clio est beaucoup plus petite. Wink
(04-03-2015, 11:50:25)boyou2 a écrit : [ -> ]et sinon, la Civic serait pas la concurrente directe de la Clio?

Nan parce que tout le monde la compare à la Mégane et la Leon, alors que c'est une caisse de la gamme inférieur, soit l'Ibiza et la Clito Rolleyes

Non, à partir de l'EK qui faisait à peu près les dimensions d'une 306 elles ont changé de catégorie. Elles sont bien à ranger avec les Megane, Focus et équivalents.
(04-03-2015, 10:38:43)boyou2 a écrit : [ -> ]
(03-03-2015, 21:13:42)pierrick087 a écrit : [ -> ]Par contre, j ai remarqué qu'il commence le chrono en fin de la ligne droite des stands, et il l arrête en début de ligne droite des stands...

C'est Moi qui vois mal ou fait expret ?!

c'est un tour BTG Wink

[Image: e573ad6c75.jpg]

enfin, j'imagine Rolleyes

Absolument pas un tour BTG Boyou, c'est un tour complet là.
Le BTG c'est sans la ligne droite Wink
en effet, je viens de regarder, la Clito est dans le segment 'B' et la Civic dans le segment 'C' ???

bwef Sac

(04-03-2015, 13:36:34)WDK_kickass a écrit : [ -> ]
(04-03-2015, 10:38:43)boyou2 a écrit : [ -> ]
(03-03-2015, 21:13:42)pierrick087 a écrit : [ -> ]Par contre, j ai remarqué qu'il commence le chrono en fin de la ligne droite des stands, et il l arrête en début de ligne droite des stands...

C'est Moi qui vois mal ou fait expret ?!

c'est un tour BTG Wink

[Image: e573ad6c75.jpg]

enfin, j'imagine Rolleyes

Absolument pas un tour BTG Boyou, c'est un tour complet là.
Le BTG c'est sans la ligne droite Wink

je viens de matter enfin la vidéo, c'est bien un tour complet qu'il a fait, pas un BTG re-Sac
apparement un pote sur le forum renault sport m'a dit qu'il y avait un compte a rebours depuis le record de la civic. Il indique 3 jours actuellement, peut être une réponse de la part de la méganeWink
de toute façon ce sera une bataille perpetuelle, l'un passera toujours devant l'autre et vis versa, c'est tant mieux, ça nous fait des autos plus perf au catalogue à chaque fois
(04-03-2015, 14:07:38)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]apparement un pote sur le forum renault sport m'a dit qu'il y avait un compte a rebours depuis le record de la civic. Il indique 3 jours actuellement, peut être une réponse de la part de la méganeWink

Je viens de voir que Renault allait à Melbourne pour établir le record sur Albert Park en levé de rideau du GP de F1.
C'est peut-être ça le compte à rebours?
possible Huh
elle fait un bruit de m....
vomi
Bon en gros, ils font travel the world et vont se faire la course.

Je rappelle que sur Suzuka, la MRS a fait le meilleur temps pour le moment.
Moi ça me fait bien rire cette histoire de Renault qui veut chier dans les bottes de Honda !!! Sauf qu'a force de chier partout on met les pieds dedans :
http://www.enews-france.com/megane-rs-pa...rd-51759-p

Et pour revenir à la Megane Ultra radical (oui celle il te faut 15mm pour sortir du siège par ce que c'est une baignoire) ya pas de quoi ce venter d’être à 4 Sec de la Honda ! Avec une caisse vidé, et préparé piste, ou la Civic sera beaucoup plus polyvalente en plus d’être plus performante ! Attendont une Civic Mugen RR pour pouvoir conparer lol

je me rappellerai toujours d'un petit papi de 65 ans, médecin qui à vendu sa MRS pour une Mini coupé JCW en me disant que cette caisse c'était de la merde sur circuit ! (il est moniteur sur cicuit, et roule su Lotus, ou caterham)
(05-03-2015, 22:31:13)thomasEK3 a écrit : [ -> ]Moi ça me fait bien rire cette histoire de Renault qui veut chier dans les bottes de Honda !!! Sauf qu'a force de chier partout on met les pieds dedans :
http://www.enews-france.com/megane-rs-pa...rd-51759-p

Manque de bol c'est vraiment un record car le temps de la 'teg est celui de l'ancien fuji, car le circuit a été remanié de fond en combles au milieu des années 2000, donc on ne peut comparer les temps de deux circuits différent (manque de bol...)

Pour causer de la CTR, 35000 pour un tel engin c'est pas éxagéré, quand on voit ce que coutaient les WRX STi Hatchback neuves...

Je suis déçu par le fait qu'il n'y ait pas ce fameux aileron goldoresque mais elle a quand même un grand méchant look cette caisse!!!
(05-03-2015, 22:31:13)thomasEK3 a écrit : [ -> ]je me rappellerai toujours d'un petit papi de 65 ans, médecin qui à vendu sa MRS pour une Mini coupé JCW en me disant que cette caisse c'était de la merde sur circuit ! (il est moniteur sur cicuit, et roule su Lotus, ou caterham)

Et il trouvait la Mini plus performante sur circuit HuhHuh
(05-03-2015, 23:04:10)Glurk a écrit : [ -> ]
(05-03-2015, 22:31:13)thomasEK3 a écrit : [ -> ]je me rappellerai toujours d'un petit papi de 65 ans, médecin qui à vendu sa MRS pour une Mini coupé JCW en me disant que cette caisse c'était de la merde sur circuit ! (il est moniteur sur cicuit, et roule su Lotus, ou caterham)

Et il trouvait la Mini plus performante sur circuit HuhHuh

Ca ne veux strictement rien dire, c'est une histoire de gout Wink
Et de circuit aussi...

Selon ou il roule, une mini peut être plus à l'aise qu'une MRS... Wink
(06-03-2015, 00:21:07)vroomdams a écrit : [ -> ]Et de circuit aussi...

Selon ou il roule, une mini peut être plus à l'aise qu'une MRS... Wink

Mais ça, un moniteur sur circuit est censé le savoir
Donc soit il est mauvais, soit y a vraiment un truc avec ces voitures
Une auto qui déchaîne les passions j'adore, le H rouge fait encore beaucoup parler et tant mieux !!
(06-03-2015, 09:37:45)Damsone a écrit : [ -> ]Une auto qui déchaîne les passions j'adore, le H rouge refait beaucoup parler et tant mieux !!
J'ai pas du bien suivre, le chrono, au finale, il l'ont dévoilé?
Oui, mais pour le mulet et non un véhicule de production Wink
(07-03-2015, 11:37:19)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Oui, mais pour le mulet et non un véhicule de production Wink

non il dise que c'est un véhicule identique à la série niveau réglage puissance etc
ils ont juste enlevé le siège passager l'autoradio et la clim pour compenser le poids de l'arceau (qui est juste la pour la sécurité et non la rigidité)

Après je pense que le chrono peut être baissé très facilement juste avec d'autres pneus par exemple

Enfin au final c'est du touchage de nouille les chronos. Ni vous ni moi feront jamais le même temps
Et puis pour rouler tout les jours et allez chercher le pain ça nous ira très bien

Honda revient sur le devant de la scène et montre ses talents de motoriste ça fait plaisir

L'esprit du 1.6 vtec 160ch et l'esprit Type R repointe enfin le bout de son nez
Un alignement sur la concurrence qui arrive avec du retard mais qui est le bienvenueWink
un truc m'inquiète

elle a le VTEC ou pas ?
car sur les proto qui avait tourné on avait pu lire vtec sur les cotés mais la rien, et pas de marque VTEC sur le couvre culasse
----------
sur les sites anglais ils mettent vtec dans les articles mais dans les trucs français personne en parle
(07-03-2015, 14:14:20)pete-ze-fouine a écrit : [ -> ]un truc m'inquiète

elle a le VTEC ou pas ?
car sur les proto qui avait tourné on avait pu lire vtec sur les cotés mais la rien, et pas de marque VTEC sur le couvre culasse
----------
sur les sites anglais ils mettent vtec dans les articles mais dans les trucs français personne en parle

t'a pas lu l'article Big Grin

http://www.leblogauto.com/2015/03/geneve...ype-r.html
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37