Je pense qu' il sera comme tous les moteurs turbo du moment tres lineaire...les MRS,seat cupra,golf gti,focus st sont comme ca.Le turbo qui s enclenche comme sur la super 5 turbo c est fini
Pour le prix ce sera 35000€ pour la version de base et 37500€ la GT (avec des options qui servent à rien...)
source:
http://www.largus.fr/geneve/honda-civic-...83390.html
Pour les envolées lyriques du moteur disparues comme vous dites, certe, il n'y en aura plus mais le son du moteur est pas mal je trouve (d'après les vidéos du Nurb).
Et puis, quand on voit les specs du moteur, on arrive à 310ch à 6500tr. C'est 1000tr de plus que la Mégane RS par exemple. Je pense que ce moteur doit être bien plaisant à l'usage et doit avoir un caractère qui lui est propre.
Maintenant on attend la conférence de presse pour le temps au tour sur le Nurburgring.
Chrono de 7'50'63 sur le Nür confirmé à l'instant...avec une voiture arceautée mais vu comme le gars attaque et les vitesses de passage ça se comprend
https://www.youtube.com/watch?v=QSt02xpRe9Y
Vu la vidéo il doit y avoir un autobloquant car les pneus travaillent bien sortie de virage. En tous cas on entend pas de bridage façon E-Diff VW/AUDI.
et sans l'arceau, combien au tour ?
(03-03-2015, 13:40:50)frangio a écrit : [ -> ]Chrono de 7'50'63 sur le Nür confirmé à l'instant...avec une voiture arceautée mais vu comme le gars attaque et les vitesses de passage ça se comprend
https://www.youtube.com/watch?v=QSt02xpRe9Y
Vu la vidéo il doit y avoir un autobloquant car les pneus travaillent bien sortie de virage. En tous cas on entend pas de bridage façon E-Diff VW/AUDI.
c'est avec la voiture de pré-série
, c'est déjà pas mal !
Bon, c'est fait! Ils étaient attendus au tournant et ne se sont pas plantés, bravo Honda!
Oui je pense que la on tient quelque chose avec cette honda, enfin le grand retour avec une vraie sportive???!!!
bizarre le raccord vidéo a 7.59mn
Pour l'arceau ça privilégie l'aspect sécurité quand même .. quand on viens taper un record .. on gagne en rigidité mais ça pèse, de toute façon chacun a ses propres techniques pour grappiller du temps
c'est ça la course a la perf'
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(03-03-2015, 14:13:45)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]bizarre le raccord vidéo a 7.59mn
ils ont ptet pas filmés le record en lui même, c'est vrai que c'est bizarre mais bon si un temps est validé je pense pas que ce soit vérifié a la légère ..
Et dans pas longtemps Ford va annoncer que la nouvelle RS sera sous les 7'50"
De ce que j'ia lu c'ets le chrono de la pré-série, un autre chrono devrait sortir, un officiel
la megane 4 arrive bientôt aussi
et à voir si Seat ne va pas pousser la Leon à 300cv (voir plus)
(03-03-2015, 14:41:07)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Et dans pas longtemps Ford va annoncer que la nouvelle RS sera sous les 7'50"
Ce ne sera pas une traction donc, pas dans la même catégorie. Même si les deux sont des compactes.
(03-03-2015, 14:55:46)matt66 a écrit : [ -> ]la megane 4 arrive bientôt aussi
et à voir si Seat ne va pas pousser la Leon à 300cv (voir plus)
La Megane 4 "classique" n'est pas encore sortie, je ne parle pas de la RS et encore moins de la RS Trophy... On a le temps.
Seat, je n'y crois pas trop...
ça laisse aussi le temps à Mugen de s'énervé un peu sur le sujet
Je ne sais pas vous mais de l'arrière je préférais comme ça :
Oui, bravo HONDA !!!
Je crois que l'on peut être satisfait de ce chrono ; C'est en tout cas, un sacré retour qui nous était certes annoncé depuis longtemps, et sur lequel on pouvait douté, à force...mais non, les ingénieurs nippon ont bien travaillé
Enfin une voiture récente qui me fait ban*** !! plus qu'a voir dedans si ce n'est pas trop aseptisé !!
En fait le chrono serait pas validé ( arceau ), c'est celui pendant les essais d'il y a un an .. on attend l'officiel qui pourrait être meilleur qui sait
en full black c'est démentiel ..
Et la NSX présentée à Genève, je sais pas vous mais ça me fait étrangement penser à la coupe d'une RCZ... :-/
(03-03-2015, 15:42:50)Gewiome a écrit : [ -> ]Je ne sais pas vous mais de l'arrière je préférais comme ça :
je trouve que plus que les feux et l'aileron, c'est l'absence des ouîe arrière et les extension d'ailes rajoutées qui cassent la ligne par rapport au concept
(03-03-2015, 16:16:09)gineto a écrit : [ -> ]je trouve que plus que les feux et l'aileron, c'est l'absence des ouîe arrière et les extension d'ailes rajoutées qui cassent la ligne par rapport au concept
Ouais ça fait moins agressif, dommage. Elle me charme moins, bien qu'elle doit envoyer et que je kifferais sûrement à son bord
Beau score en pneus route
ça laisse un peut de marge de manoeuvre
Normalement les records sont des voitures d origine sans arceaux mais comme la MRS et la cupra avec des pneus semi slick.BRAVO quand meme 4 secondes de moins que la MRS chapeau mais la megane sans arceau mais sans banquette et 275 ch ce qui confirme quand meme son chassis exeptionnel
Ps : J adore la decontraction du pilote
Elle est plutôt jolie, mis à part les extensions d'ailes arrières qui font un peu "bricolage"
Y'a un point décevent au final, c'est le fait que elle prenne pas plus de 7000rpm, ce qui pour une Honda Type R est vraiment, mais alors vraiment pas beaucoup...
Et qu'on ne remette pas la faute sur le turbo, ca fait très longtemps que on sait faire des 2L turbo qui prennent plus de tours...
(03-03-2015, 13:17:57)Raph Mugen a écrit : [ -> ]Pour le prix ce sera 35000€ pour la version de base et 37500€ la GT (avec des options qui servent à rien...)
source: http://www.largus.fr/geneve/honda-civic-...83390.html
Pour les envolées lyriques du moteur disparues comme vous dites, certe, il n'y en aura plus mais le son du moteur est pas mal je trouve (d'après les vidéos du Nurb).
Et puis, quand on voit les specs du moteur, on arrive à 310ch à 6500tr. C'est 1000tr de plus que la Mégane RS par exemple. Je pense que ce moteur doit être bien plaisant à l'usage et doit avoir un caractère qui lui est propre.
Maintenant on attend la conférence de presse pour le temps au tour sur le Nurburgring.
37400€ la GT pour être précis