(18-09-2013, 23:17:04)tonyjee a écrit : [ -> ] (18-09-2013, 21:57:59)Paultugal a écrit : [ -> ]Un truc prêt à être améliorer quoi
Un peu comme toutes les japs récentes quoi (cf BRZ-GT86)
Et anciennes
(19-09-2013, 18:05:37)TTKEVLAR a écrit : [ -> ]Moi ce que je veux c'est un CRZ Type R !!! Car il a de la gueule mais pas le moteur qui va avec !
Il est prévue apparemment ! Tres moche d'ailleurs !
Déja en france, ca marchera que très peu. Honda a marché a l'époque parce qu'il y avait la F1 depuis un moment, l'époque GTI etc.
Là, Renault domine le segment sportive a bas coût, c'est simple, y'a aucune marque avec une gamme de sportive aussi étendue, avec des sous modèles sportifs luxueux, et d'autres radicaux, a des prix abordables.
En Uk parcontre ca risque de marcher, honda a toujours eu bonne réputation là bas.
je n'aime pas trop le bruit qu'elle fait, a voir en vrais en faite, elle a l'air plutôt jolie !
c'est un 1,6 turbo alors ?
il vont enfin passé le cap des 200nm sur une type r ?
pardon
(21-09-2013, 13:34:42)grix a écrit : [ -> ]c'est un 1,6 turbo alors ?
(11-09-2013, 01:49:47)hardlover a écrit : [ -> ]je cite la page facebook Honda France :
Citation :COMMUNIQUE DE PRESSE : Salon Automobile de Francfort : Honda révèle les premiers détails de la Nouvelle CIVIC Type R
CONFERENCE DE PRESSE DU 10 SEPTEMBRE A 13 H 30.
A l’occasion de sa conférence de presse du Salon international de l’Automobile de Francfort IAA, Manabu Nishimae, Président de Honda Motor Europe, a révélé les premiers détails concernant la nouvelle Civic Type R, particulièrement attendue par le public.
Cette nouvelle version recevra un moteur 2 litres à injection directe et suralimentation avec une puissance devant dépasser les 280 chevaux.
Honda confirme ainsi ses ambitions pour cette Civic Type R à devenir la voiture automobile à traction avant la plus rapide à évoluer sur le difficile circuit allemand du Nürburgring. Cette nouvelle mouture de la Civic devra encore subir des développements poussés avant de pouvoir être commercialisée en 2015 – et les essais sur circuit ont déjà commencé. « Nous avons récemment passé une semaine entière au Nürburgring à procéder à des essais complets et nous respectons le calendrier après avoir réalisé un chrono qui approche le record au tour » confirme Manabu Nishimae.
adieu VTEC .......
Par contre...
2015 + 2.0L Turbo + Injection directe...
Ca pue le FAP et le SCR a plein nez ça, ou même un FWC.
Manquerais plus qu'elle tourne a l'AdBlue tiens...
Et dire qu'ils avais stoppée la Type-R juste a cause de l'Euro-5 et un 2.0L Atmo...
(26-09-2013, 21:31:53)1337CRX a écrit : [ -> ]Par contre...
2015 + 2.0L Turbo + Injection directe...
Ca pue le FAP et le SCR a plein nez ça, ou même un FWC.
Manquerais plus qu'elle tourne a l'AdBlue tiens...
Et dire qu'ils avais stoppée la Type-R juste a cause de l'Euro-5 et un 2.0L Atmo...
SCR? FWC? kézako?
De la merde anti pollution...
Le SCR c'est un filtre a NOx, le FWC c'est un cata 4 voie, etc...
Des truc hors de prix en développement, fabrication et entretiens.
ok
on a pas fini d'etre em***dé!!
C'est pas un problème , si elle sort 2xx hp avec toutes ces brides pour les prepas ça sera plus facile de gagner des cv non ?
(26-09-2013, 23:47:04)chris2010 a écrit : [ -> ]C'est pas un problème , si elle sort 2xx hp avec toutes ces brides pour les prepas ça sera plus facile de gagner des cv non ?
Ouep .. mais tu passera plus au CT ..
.. quoique
(26-09-2013, 23:47:04)chris2010 a écrit : [ -> ]C'est pas un problème , si elle sort 2xx hp avec toutes ces brides pour les prepas ça sera plus facile de gagner des cv non ?
Non a tous les coups tu aura toujours une sonde ou deux qui mettra le moteur en mode dégradé si elle est deconnectée...
(27-09-2013, 00:09:15)Honda is only pleasure a écrit : [ -> ] (26-09-2013, 23:47:04)chris2010 a écrit : [ -> ]C'est pas un problème , si elle sort 2xx hp avec toutes ces brides pour les prepas ça sera plus facile de gagner des cv non ?
Non a tous les coups tu aura toujours une sonde ou deux qui mettra le moteur en mode dégradé si elle est deconnectée...
C'est pas une européenne hein
+1 pour les sondes, tu peut toujours faire ce que tu veut d'une sonde sans avoir d'erreur, regarde le nombre d'autos décata avec la sonde lambda sans modif qui posent aucun soucis
Bon, je doit garder du suspens mais le temps de la MRS est secoué...
(27-09-2013, 05:19:54)vroomdams a écrit : [ -> ]+1 pour les sondes, tu peut toujours faire ce que tu veut d'une sonde sans avoir d'erreur, regarde le nombre d'autos décata avec la sonde lambda sans modif qui posent aucun soucis
Bon, je doit garder du suspens mais le temps de la MRS est secoué...
Sérieux?!!!!!!!!
Dis dis dis dis!!!!!!!
Pas le droit
Patientez un tout petit peu, ça va venir
Après le soucis est qu'en 2 ans, une riposte de la concurrence est rapidement mettable en place...
Faut juste espérer que d'ici la, la concurrence n'aura pas fait mieux que la MRS
(26-09-2013, 23:50:25)tonyjee a écrit : [ -> ] (26-09-2013, 23:47:04)chris2010 a écrit : [ -> ]C'est pas un problème , si elle sort 2xx hp avec toutes ces brides pour les prepas ça sera plus facile de gagner des cv non ?
Ouep .. mais tu passera plus au CT .. .. quoique
toi aussi?
moi j'ai une tres grosse peur pour honda dans cette histoire c'est qu'ils se soit un peu enflammé pour l'instant c'est que de la com tout leur bordel... quand y'aura un chrono et des caisse qui se vendent on verra... pourtant je suis grand fan
mais pour l'instant trop de rumeur et rien de bien concret... on a bien vue que honda savait faire des chose bien! quand ils on sortie des gros projet ils on toujour coller une bonne avance au concurent... mais la y'a pas mal de retard a ratrappé...
Moi aussi je suis un fan/taliban de Honda, mais j'avoue qu'ils nous vendent pas vraiment du rêve là
Pourtant c'est ça le concept Honda : Power Of Dreams.
Tout ce que symbolisait l'emblême "Type R" semble avoir disparu depuis un paquet d'année.
C'est pour ça qu'on ne peut pas nier que Honda a un gros écart à combler avec la concurrence.
S'attaquer à la Megane RS c'est un bon coup de pub au début, c'est bien d'avoir de l'ambition.
Mais on espère qu'ils ont pas visé trop haut.
Plus on vise haut, plus on se fait mal si on se pète la gueule !
Je commence à m'intéresser à la piste depuis peu, et ce que j'en retiens c'est que les Renault ont toujours été un cran au dessus des Honda. J'ai du mal à croire que Honda réussisse à tout renverser sur leur premier coup d'essai, même si je croise les doigts pour que ce soit vrai
En video c'est déjà bien sympa, a voir en vrai finalisé
Quelque soit la rivalité Honda / Renault ou entre d'autres marques, Honda affronte surtout un changement de philosophie dicté par les normes antipollution. Et les talibans fans de honda encore plus ...
L'attente est énorme du côté des fans Honda : derrière 15 ans de moteurs à hauts régimes, hauts rendements en CH/L et des pièces pour préparer des blocs increvables en pagaille !
C'est tout se virage à 'passer' qui est aussi en arruère plan plus qu'une simple mesure de performance entre 2 modèles. Si après toutes ces années de motorisations géniales Honda sort un bloc turbo asseptisé et ennuyeux, AIE ...
D'où leur envie de marquer le coup et battre le record de la MRS. Un très bon argument publicitaire et ça attirera une nouvelle clientèle qui connait pas/peu honda.
La question, c'est surtout de savoir quelle part de marché représente les passionnés Honda et quelle part de marché Honda peut prendre avec cette Civic...
(06-10-2013, 22:44:55)1337CRX a écrit : [ -> ]La question, c'est surtout de savoir quelle part de marché représente les passionnés Honda et quelle part de marché Honda peut prendre avec cette Civic...
Bah les passionnés y'en a un paquet. Les passionnés qui ont les sous pour acheter beaucoup moins.
Je pense qu'Honda veut essayer de s'intégrer parmis la concurrence, or le secteur est déjà plein. Du coup, ils sont "obligés" de faire une entrée remarquable pour se faire connaitre dans le milieu des caisse trackday.
Une caisse qui bat un record sur piste, ça s'adressera surtout au fan de sport auto qui recherchent l'efficacité tout en ayant une voiture utilisable au quotidien.
On peut donc se dire qu'Honda veut essayer de piquer des client a un peu tout ses concurrents d'un coup, et que les vrais passionnés de la marque trouveront leur compte en découvrant un moteur sans doute au potentiel de préparation intéressant.
Encore faut-il ne pas confondre passionné et taliban.
(30-09-2013, 23:39:54)schubaker a écrit : [ -> ]Moi aussi je suis un fan/taliban de Honda, mais j'avoue qu'ils nous vendent pas vraiment du rêve là
Pourtant c'est ça le concept Honda : Power Of Dreams.
Tout ce que symbolisait l'emblême "Type R" semble avoir disparu depuis un paquet d'année.
C'est pour ça qu'on ne peut pas nier que Honda a un gros écart à combler avec la concurrence.
S'attaquer à la Megane RS c'est un bon coup de pub au début, c'est bien d'avoir de l'ambition.
Mais on espère qu'ils ont pas visé trop haut.
Plus on vise haut, plus on se fait mal si on se pète la gueule !
Je commence à m'intéresser à la piste depuis peu, et ce que j'en retiens c'est que les Renault ont toujours été un cran au dessus des Honda. J'ai du mal à croire que Honda réussisse à tout renverser sur leur premier coup d'essai, même si je croise les doigts pour que ce soit vrai
Le vrai problème n'est pas de sortir une voiture qui marche mieux que la MRS, c'est de la sortir "Quand"? D'ici 2015 vous pensez vraiment que Renault n'aura rien fait pour continuer à améliorer sa MRS ? ou en sortir une nouvelle plus performante ? Donc oui, clairement un jour la CTR sera plus rapide que la MRS mais pour combien de temps...
Je commence à économiser perso :P
Il manque que des ch a la Civic FD2 pour marcher comme une MRS R26.
Donc avec 280cv, Honda peut s'en problème battre le temps de Megan. Car Honda sait faire des chassis. (ex :
MRS R26 vs FD2)
Le seul point qui pourrait me déplaire, c'est la version Européenne... Je souhaite que la future CTR "Euro" soit la meme que la version JDM!! Depuis plus de 10 ans, il se garde des version plus performante, avec par exemple la civic EP3 (autobloquant, boite 4, 5 et 6 plus courte...). Et ça m'énerve!
En tout cas, ça promet c'est cool!
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Sans parler du fait que la MRS est en semi-slick!!
Je pense que rien qu'une FD2 en R888 et vidé passerait devant la mégane...
Best motoring
Entre une mégane 2 rs et une mégane 3 rs la différence est énorme...
Meme la R26R avec ses semi slicks etc fait des - bon chrono que la mégane 3 RS.
http://www.youtube.com/watch?v=MimwetzER7c
Et la différence est pas minime
Donc bon encore heureux que la prochaine civic turbo fasse mieux que la mégane d'il y a 10 ans lol