Japan Car

Version complète : [NEWS HONDA] Nouvelle Civic TYPE R
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37
Ma modeste participation , pour l'avoir vu en vraix ...que dire ... c'est juste superbe , j'espère que le châssis sera à la hauteur de l’esthétique , car c'est clairement superbe ... ! le moteur , on se fait pas de souçis , c'est du Honda Sac

[Image: 795968DSC0136.jpg]

[Image: 730798DSC0137.jpg]

[Image: 816345DSC0138.jpg]

[Image: 647669DSC0141.jpg]
magnifique!! si elle sort comme ça franchement chapeau!...
Vu hier, elle est franchement terrible!
ptain elle sort comme ça je crois qu'on est déjà 2 dans mes potes à allez en concession pour l'acheter Mr Green
Je pense que ce serait pas impossible... Je m'explique :

Honda, tout le monde connait, mais depuis quelques temps il ne faisait pas grand chose niveau automobile (j'entends par là modèle sportif/compétition) à part le WTCC et quelques essais sur le nurburgring qui reste toujours mystérieux pour le moment.

Or, en 2015, Honda revient et frappe un grand coup. Retour, dans l'univers de la F1 avec Mc Laren, la NSX revient avec des arguments flambants ( Sac ) , et rajoutez la cerise sur le gateau : la toute première Type R turbo de l'histoire. Il sorte aussi la première boite double embrayage 9 rapports, des diesels avec des rendement de 100ch/L et quelques autres nouveautés. Cette année sera donc très importante pour eux, que ce soit au niveau commercial ou bien encore marketing. Vidéo sympa : https://www.youtube.com/watch?v=6mHZaBFle04

Ils placent donc la barre assez haut, et je pense que cette type R n'a tout simplement pas le droit de décevoir. Tout le monde parle de son look radical qui est généralement apprécié et tout le monde attends son chrono sur la boucle nord. Imaginez une Type R turbo, première du nom qui pètent les chrono et qui a une gueule de caisse de course : elle fera rêver tout les amateurs de la marque, mais surtout elle montrera à la concurrence qu'elle est pas là pour blaguer.

Imaginez maintenant une civic au look plus fade que celui là, et un chrono décevant. Personne en voudra ou presque. Et admettons qu'elle soit efficace mais esthétiquement fade, seul les vrais amateur de la marque en voudront. Quand on achète une sportive neuve, on veut du performant c'est sûr, mais aussi une belle auto. Je pense donc qu'ils vont garder vraiment l'esprit du concept. J'entends par là gros aileron et ailes larges. Après tout la FN2 mugen a bien un comptoir de ce type.

Petit rappel :

[Image: Mugen_4.jpg]

Et pour appuyer mes dires, deux vidéo de Honda France qui, je cite "monter que nous reprenons le leadership en terme de voitures ultra sportives" :

Citation :Un nouveau moteur entièrement conçu au Japon, c'est un 2 litres d'une puissance très largement supérieure à 280 chevaux, on sera même probablement au delà de 300 chevaux

dance
Pour avoir parlé avec un responsable France de chez Honda au mondial de l'auto, ils n'en savent (d'après ses dires) eux-mêmes pas plus sur l'auto en général.

Il a par contre su me dire quelques points notables :
- Lancement été 2015
- Moteur qui devrait certainement être plus proche des 300ch que des 280ch
- Prix de vente "estimé" entre 35k et 40k€ (ils ne savent pas encore)
- Pas d'idée sur la date de commencement de production
- Il existera deux version, une "standard" et une "light" (un peu du genre megane RS R26-R) qui coûtera entre 3 et 5000€ de plus, produite en nombre limité (sûrement cette version qui ira chatouiller les chronos au Nurb..)

Impatient de la voir débarquer en concession. Pour ma part, je réserve un essai Big Grin
Comme je vous l'ai dit plus tôt , mes oreilles qui trainent ont entendus 320ch Big Grin
(13-10-2014, 08:54:55)bobbymacferrin a écrit : [ -> ]Comme je vous l'ai dit plus tôt , mes oreilles qui trainent ont entendus 320ch Big Grin

Bon après il faut qu'elle pas passe la norme ISO/EURO/ etc ... Catalysation etc .. et biiiim .. 200ch LOL Sac ...
(13-10-2014, 08:33:10)yanou62 a écrit : [ -> ]- Il existera deux version, une "standard" et une "light" (un peu du genre megane RS R26-R) qui coûtera entre 3 et 5000€ de plus, produite en nombre limité (sûrement cette version qui ira chatouiller les chronos au Nurb..)

Moi ça me fera toujours marrer les versions avec moins de trucs qui coutent plus cher Sac
j'ai eu la même réaction LOL
(13-10-2014, 09:25:25)WDK_kickass a écrit : [ -> ]
(13-10-2014, 08:33:10)yanou62 a écrit : [ -> ]- Il existera deux version, une "standard" et une "light" (un peu du genre megane RS R26-R) qui coûtera entre 3 et 5000€ de plus, produite en nombre limité (sûrement cette version qui ira chatouiller les chronos au Nurb..)

Moi ça me fera toujours marrer les versions avec moins de trucs qui coutent plus cher Sac

LOLLOL totalement d'accord !
ouais sauf que ça fait longtemps que tous les constructeurs le font "Moins de truc et plus chère" pour les versions racing de leur série ... Wink
Renault avec sa Megane RS ou BMW ..etc ... En fait c'est surtout que les vehicules dépouillés passent hors chaine de montage pour certaine étapes ...

Donc faut payer les gens qui travaillent dessus hein ... Normal quoi Mr Green ...

Personne a percuté çà LOL ...
Je sais bien Toon que ça fait longtemps Wink
Mais ça s'appelle de l'humour Toon. Quoi que quand t'enlèves la clim, le GPS, bref toutes les options à 1k€ faut pas déconner en se retrouvant avec un surcout de 5k€...
(13-10-2014, 13:29:38)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Je sais bien Toon que ça fait longtemps Wink
Mais ça s'appelle de l'humour Toon. Quoi que quand t'enlèves la clim, le GPS, bref toutes les options à 1k€ faut pas déconner en se retrouvant avec un surcout de 5k€...

T'as l'aspect "Edition limitée kikou"; certes. C'est comme les Lays qui valent 3€ le paquet quand les Carrouf en valent 1.50 alors que c'est la même chips. Mais sinon, Tony a raison, dans le prix d'une caisse aujourd'hui la matière première c'est que dalle ou presque, du coup rien que la faire sortir de la chaîne pour lui mettre le machin truc ou l'arceau ou jsais pas quoi, ça coûte un bras.

Perso, si ça coûtait moins cher, je ne vois pas pourquoi une R26-R serait à ce tarif. Quel intérêt d'écouler 2000 véhicules à 50k par rapport à 10000 véhicules à 35k? D'autant que généralement, les séries spéciales sont vendues à pertes ou presque! (Eh oui, les plus grosses marges, c'est sur les twingo 1.1L ou les Dacia - nous mettrons les bagnoles de plus de 100-150k€ hors de ce débat)




Et puis, si une voiture avec rien dedans ne devait pas valoir cher, les Lotus coûteraient le prix d'une bicyclette.
Il me semble , peut être a tord , que les versions jean ragnotti pour la 2 rs et wsr pour la clio 3 rs coutait moins cher neuve à l'achat qu'un modèle optionné.
Bon après avec l'occasion c'est bien différent

La r26r ce n'est pas seulement des options en moins...
Pas besoin d'aller chercher chez renault : la fn2 light était moins chère que la finition heritage
(13-10-2014, 14:05:20)ralphmalph a écrit : [ -> ]Pas besoin d'aller chercher chez renault : la fn2 light était moins chère que la finition heritage

En effet, mais j'avais pris cet exemple car c'est un peu dans la même philosophie qu'Honda (ou Seat) ces derniers temps, dans l'optique du "qui fera le meilleur temps au Nurb avec une voiture d'origine produite en série"

http://en-voiture.blog.leparisien.fr/arc...phy-r.html
(13-10-2014, 14:01:44)Kaabaal a écrit : [ -> ]
(13-10-2014, 13:29:38)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Je sais bien Toon que ça fait longtemps Wink
Mais ça s'appelle de l'humour Toon. Quoi que quand t'enlèves la clim, le GPS, bref toutes les options à 1k€ faut pas déconner en se retrouvant avec un surcout de 5k€...

T'as l'aspect "Edition limitée kikou"; certes. C'est comme les Lays qui valent 3€ le paquet quand les Carrouf en valent 1.50 alors que c'est la même chips. Mais sinon, Tony a raison, dans le prix d'une caisse aujourd'hui la matière première c'est que dalle ou presque, du coup rien que la faire sortir de la chaîne pour lui mettre le machin truc ou l'arceau ou jsais pas quoi, ça coûte un bras.

Perso, si ça coûtait moins cher, je ne vois pas pourquoi une R26-R serait à ce tarif. Quel intérêt d'écouler 2000 véhicules à 50k par rapport à 10000 véhicules à 35k? D'autant que généralement, les séries spéciales sont vendues à pertes ou presque! (Eh oui, les plus grosses marges, c'est sur les twingo 1.1L ou les Dacia - nous mettrons les bagnoles de plus de 100-150k€ hors de ce débat)




Et puis, si une voiture avec rien dedans ne devait pas valoir cher, les Lotus coûteraient le prix d'une bicyclette.

Lotus c'est autre chose c'est de l’artisanat avec de petites quantités qui sortent d'usine, et mes matériaux et solutions d'ingénierie pas des plus facile à produire.
Quand à la version ultra limité, ils vendent à perte car oui c'est de la com'. C'est le but premier. Faire parler.

Je suis d'accord qu'une caisse avec arceau coute plus chère, mais quand c'est version allégée sans clim, DA et banquette arrière, faut pas déconner.
(13-10-2014, 14:33:15)WDK_kickass a écrit : [ -> ]
(13-10-2014, 14:01:44)Kaabaal a écrit : [ -> ]
(13-10-2014, 13:29:38)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Je sais bien Toon que ça fait longtemps Wink
Mais ça s'appelle de l'humour Toon. Quoi que quand t'enlèves la clim, le GPS, bref toutes les options à 1k€ faut pas déconner en se retrouvant avec un surcout de 5k€...

T'as l'aspect "Edition limitée kikou"; certes. C'est comme les Lays qui valent 3€ le paquet quand les Carrouf en valent 1.50 alors que c'est la même chips. Mais sinon, Tony a raison, dans le prix d'une caisse aujourd'hui la matière première c'est que dalle ou presque, du coup rien que la faire sortir de la chaîne pour lui mettre le machin truc ou l'arceau ou jsais pas quoi, ça coûte un bras.

Perso, si ça coûtait moins cher, je ne vois pas pourquoi une R26-R serait à ce tarif. Quel intérêt d'écouler 2000 véhicules à 50k par rapport à 10000 véhicules à 35k? D'autant que généralement, les séries spéciales sont vendues à pertes ou presque! (Eh oui, les plus grosses marges, c'est sur les twingo 1.1L ou les Dacia - nous mettrons les bagnoles de plus de 100-150k€ hors de ce débat)




Et puis, si une voiture avec rien dedans ne devait pas valoir cher, les Lotus coûteraient le prix d'une bicyclette.

Lotus c'est autre chose c'est de l’artisanat avec de petites quantités qui sortent d'usine, et mes matériaux et solutions d'ingénierie pas des plus facile à produire.
Quand à la version ultra limité, ils vendent à perte car oui c'est de la com'. C'est le but premier. Faire parler.

Je suis d'accord qu'une caisse avec arceau coute plus chère, mais quand c'est version allégée sans clim, DA et banquette arrière, faut pas déconner.

Et pourtant... Quand une machine l'assemble pour pas un franc, et qu'il faut la retirer de la ligne et/ou monter quelque chose de différent dedans, c'est pas le robot qui te sort la caisse en 20 minutes... : /.

Alors après, tout est sujet à caution, une R26-R au prix où elle est sortie je vois pas trop le problème (rien que les pneus...), par contre, chez Porsche, on se la touche quand même sevère sur les GT3 RS. Mais ça, c'est porsche, où l'option toit ouvrant est à 7999€ HT.

Lotus, jsais pas si on peut qualifier ça d'artisanat par contre... MAIS quand on voit le prix d'une elise neuve, faut quand même pas abuser. A la base c'est des barquettes de piste, jveux bien payer une Elan le prix, mais une elise avec RIEN, ne devrait pas valoir ce prix-là pour moi... Divergences d'opinion ^^.

Cela dit je te rejoins sur le "too much". Comme tu l'as dit, un moment, faut pas abuser...
Une lotus c'est peut de vente, fabrication centre europe ... Faut les payé les ingé qui bosse dessus, les usines ect ect ..
Quand je vois le niveau technologique d'une 4C et sa finition et le prix, je me dis que lotus Sac

pourtant a la base je suis fan
Surtout que bon les Lotus ca reste des moteurs de très grande série, donc ouais c'est cher pour ce que c'est.

Par contre le catalogue de pièces tuning aftermarket fait juste rêver (quantité, qualité et tarifs).
Bon, on s'emballe pas et on reste dans le sujet CTR les gars ! Langue
ça fait bien tuning quand même avec cette peinture ...

si c'est une peinture spéciale pour des séries pour la course ok mais ptin , dans la rue ça me ferai bizarre ...

par contre , je la trouve pas moche (j'ai pas dis belle) , et ça fait bien longtemps que j'ai pas dis ça d'une honda (pour moi la seule belle honda étant la nsx
(13-10-2014, 20:38:37)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Bon, on s'emballe pas et on reste dans le sujet CTR les gars ! Langue

Merci de respecter ce que le modo vient de vous demander ... Confused

nouveau clichet mettant en avant la grande question .... Quelle becquet arrière ???
http://news.autoplus.fr/news/1487763/Gen...vic-Type-R
(21-10-2014, 15:21:30)thomasEK3 a écrit : [ -> ]nouveau clichet mettant en avant la grande question .... Quelle becquet arrière ???
http://news.autoplus.fr/news/1487763/Gen...vic-Type-R

ah les relous LOL ....
Au moins esthétiquement elle va être juste violent Big Grin
On en revient à la meme qui roule sur le Nurb' ! Piaf
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37