Japan Car

Version complète : [CRX vtec 92'] & [Célica T23 05']
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Depuis le temps que je traine sur le forum, je n'ai jamais pris le temps de présenter mes 2 japs LOL , je vais donc corriger ça de suite.

Commençons par la mamie qui fêtera ses 20 ans cette année.

Honda crx vtec 150ch EE8 de 92, rouge milano, 124 000 kms acheté toute d'origine l'année dernière à 117000 kms à un papi de 70 ans qui l'avait depuis 94 (2ème main).Elle avait en options d'origine honda, le volant momo et les jantes nid d'abeille.

Photo à l'achat:

[Image: cimg1225cp.jpg]
[Image: cimg1226a.jpg]
[Image: cimg1227y.jpg]
[Image: cimg1228.jpg]
[Image: 28158257.jpg]


Ce qu'y a été fait:

-lustrage en profondeur + Remplacement du pc avant par un neuf made in honda +peinture pc + capot.
-grosse rénovation des cuir qui sont nickel, aucune déchirure.
-gros vidage pour tout verifier et nettoyer (aucun point de rouille sur le véhicule, il a dormi tjs en sous sol.
-grosse révision moteur, vidange boite moteur refroidissement, distrib, pompe à eau, embrayage excedy, divers joints vtec et culbu.
-silent block de tringlerie de boite ENERGY,
-radiateur d'eau OEM neuf
-plaque immat noir type collection
-pose d'une centralisation a distance LOL
-Remplacement volant par le jdm de la nsx, momo tuner avec klaxon honda.
-pommeau itr,
-pedalier mugen
-tapis sur mesure
-rabaissement en combiné bc racing, mode 4*4 OFF Twisted

Ce qui me reste à faire,

-barre anti rapprochement sup avant et arrière, l'arrière sera sur mesure car je veux pas perçer les plastiques.
-lame avant type j's racing,
-ligne complète inox.
-camber kit av+ar

La voilà maintenant:


[Image: imag0881s.jpg]

[Image: imag0883u.jpg]

[Image: imag0817.jpg]

[Image: cimg1271w.jpg]

[Image: cimg1275.jpg]

[Image: cimg1276w.jpg]

[Image: cimg1277rb.jpg]

[Image: cimg1278cr.jpg]

[Image: cimg1280w.jpg]

[Image: cimg1284i.jpg]




Ensuite la T23, elle est d'aout 2005, une des dernières fabriqué, version sport édition.Elle totalise 79900kms et est comme neuve, je suis ultra maniac si si LOL

Les options,
-toit ouvrant electrique,
-cuir complet d'origine,
-lame avant toyota sport (tte ultra rare!!!)
-bécquet version ts
-kit xenon 6000k et veilleuse led,
-autoradio double din jvc + connectique ipod,
-pédalier alu origine celica ts,
-peinture bas de caisse,
-echappement duplex supersprint,
-admission cai aem,
-jante oz ultraleggera 17" noir mat,
-glastint moyen chez glastint,
-barre anti rap supr avant,
-ressort court eibach -35mm

Et les photos:

[Image: imag0334.jpg]

[Image: imag0335.jpg]

[Image: imag0337.jpg]

[Image: imag0284f.jpg]
L'une comme l'autres sont super propre, ça fait un trés joli garage, félicitation Big Grin (Mention spéciale pour l'EE8 Smile )

Juste une question concernant la T23, j'en ai jamais vu avec la "bouche" sur le bouclier comme la tienne (La large ouverture en dessous du sigle Toyota), c'est le fait d'un lifting mi-carriére à l'époque, ou c'est du fait que la tienne soit une version sport comme indiqué dans la présentation ? C'est le genre de détail que j'aime beaucoup et qui rends beaucoup plus musclé l'allure de la T23 (Que je trouve un peu fade habituellement), bref j'aime Big Grin
Oui le pare choc avant diffère car la mienne est une phase 2, seule la lame en bas du parechoc a été rajouttée.Ba quand je vois une t23 d'origine sans aileron et toit ouvrant, il est vrai qu'elle a rien de très agressif.Il suffit de pas grand chose pour en faire une voiture à part sans tomber dans jackisme LOL
Les deux sont vraiment très propre ! Le crx.. juste parfait !!
Okay donc c'est juste le lifting de mi-carriére qui a sublimé ses ligne tendues, sur la derniére photo elle rend particuliérement bien la petite (Surtout la ligne "plate" le long de la portiére qui tire jusqu'a la malle pour finir en apothéose avec l'aileron ... MIAM), j'me répéte mais trés joli, je redécouvre la T23 grace à ton post Langue

EDIT : En allant faire un tour sur LBC pour chécké la cote des PH. 2 bien équipé, j'suis retombée sur la tienne Big Grin
cheap1 a écrit :Okay donc c'est juste le lifting de mi-carriére qui a sublimé ses ligne tendues, sur la derniére photo elle rend particuliérement bien la petite (Surtout la ligne "plate" le long de la portiére qui tire jusqu'a la malle pour finir en apothéose avec l'aileron ... MIAM), j'me répéte mais trés joli, je redécouvre la T23 grace à ton post Langue

Oui voila c'est ça un lifting concernant le bouclier avant, les feux arrières, la qualité et couleur des plastiques intérieurs, moins de casse moteur en augmenttant la taille du carter d'huile et la taille des freins sur la vvti qui a eu le droit à ceux de la TS192.

Cool si ça te fais voir la T23 différement Cool

Et oui elle est en vente la petite LOL

La S2000 m'attend Twisted
Magnifique cette Crx !!! Twisted

Et comme dit cheap, le restylage de la Celica lui va a merveille et devient ainsi vraiment sexy ! Big Grin
celica7gen a écrit :
cheap1 a écrit :Okay donc c'est juste le lifting de mi-carriére qui a sublimé ses ligne tendues, sur la derniére photo elle rend particuliérement bien la petite (Surtout la ligne "plate" le long de la portiére qui tire jusqu'a la malle pour finir en apothéose avec l'aileron ... MIAM), j'me répéte mais trés joli, je redécouvre la T23 grace à ton post Langue

Oui voila c'est ça un lifting concernant le bouclier avant, les feux arrières, la qualité et couleur des plastiques intérieurs, moins de casse moteur en augmenttant la taille du carter d'huile et la taille des freins sur la vvti qui a eu le droit à ceux de la TS192.

Cool si ça te fais voir la T23 différement Cool

Et oui elle est en vente la petite LOL

La S2000 m'attend Twisted

Clairement ça a changé mon regard sur cette caisse, j'la trouve super sexy désormais Big Grin

Nul-doute que tu trouveras rapidement un acheteur pour ta caisse, pour aller chercher sa remplaçante Wink
superbe tes voitures !! mention spécial pour le CRX ! je connaissais déjà ta Celica sur le forumpro
Merci à tous, ça me rassure vos commentaires, je fais toujours des améliorations sur mes voitures avant tout pour ma satisafaction perso mais de voir qu'elle plaisent aux autres ça fait grandement plaisir, on se dit qu'on a pas des gouts de chi**te LOL
Des news pour le rex, Commande d'une ligne complète en inox sur mesure par togheishop.Double sortie, look sobre.Vivement la reception ça me permet de la décataliser comme ça par la même occasion.
Le volant option MOMO dans le crx, super rare Shock dommage de l'avoir enlever Oops!
En tout cas tu a 2 autos vraiment clean! La ligne togheishop a l'air vraiment sympa et discrete Big Grin
Brakeless a écrit :Le volant option MOMO dans le crx, super rare Shock dommage de l'avoir enlever Oops!
En tout cas tu a 2 autos vraiment clean! La ligne togheishop a l'air vraiment sympa et discrete Big Grin

oui je l'ai revendu à un gars du forum crx, c'était pas mon style.Merci pour les commentaires Wink
Les 7gen ph.2 sont les "vraies" Celica... Vrai freins, vrai gueule, bel intérieur, pas de conso d'huile... LOL Et j'ai eu une ph.1 Sac

Nickel le Rex Yes
Allez des petites news, j'ai posé ce week end ma ligne faite sur mesure par togheishop.Un pur bonheur !!!!!!!! j'ai aussi acheté une écope d'air pour pc avant que j'ai peinte en noir mat:
J'ai aussi commandé des durites avia.

Photos:

[Image: imag0983.jpg]

[Image: imag0985l.jpg]

[Image: cimg1487l.jpg]

[Image: cimg1495s.jpg]

[Image: cimg1493l.jpg]

[Image: cimg1497c.jpg]

[Image: cimg1502gk.jpg]

[Image: cimg1503w.jpg]

[Image: cimg1507.jpg]

[Image: cimg1509.jpg]

[Image: cimg1521.jpg]

[Image: cimg1518.jpg]

[Image: cimg1519t.jpg]
celica7gen a écrit :Honda crx vtec 150ch EE8 de 92, rouge milano, 124 000 kms acheté toute d'origine

belle EE8, j'adore.
Rouge Milano les EE8, je savais pas. Je croyais que c'était comme pour les ED, le Rio Red R63.
touco a écrit :
celica7gen a écrit :Honda crx vtec 150ch EE8 de 92, rouge milano, 124 000 kms acheté toute d'origine

belle EE8, j'adore.
Rouge Milano les EE8, je savais pas. Je croyais que c'était comme pour les ED, le Rio Red R63.

Oui moi aussi j'avai un doute pour le milano, mais j'ai bien la ref dans les portière R81 et c'est apparement milano red LOL
Vraiment tres beau ton crx !! Yes
quelques nouvelles photos de la crx pour ses 130 000 kms ajd, ajout des bavettes av et ar, peinture du cache culbu en vht red vermiculée.

[Image: cimg1624t.jpg]

[Image: cimg1626c.jpg]

[Image: cimg1629u.jpg]

[Image: cimg1636i.jpg]


[Image: cimg1638o.jpg]


[Image: cimg1639n.jpg]

[Image: cimg1642l.jpg]

[Image: cimg1646h.jpg]

[Image: cimg1648q.jpg]

[Image: cimg1649w.jpg]

[Image: cimg1662q.jpg]

[Image: cimg1664sz.jpg]

[Image: cimg1668k.jpg]

[Image: cimg1658gy.jpg]

[Image: cimg1652o.jpg]

[Image: cimg1655g.jpg]

[Image: cimg1656i.jpg]
Le CRX est juste magnifique, j'adore love Pour moi il est parfait ne touche plus a rien Yes

La Celica aussi j'aime bien la face avant, j'en ai jamais vu comme ca, ca lui va super et ca change.
Merci,
les seules et dernières modifs que je souhaite faire, sont mettre des déflecteurs de vitre avant OEM honda mais très difficile à trouver, et une paire d'antibrouillard jaune pareil en OEM honda. Sinon je te rassure elle restera comme elle est.
Clinique le rex Shock
Mis a part les jantes que j'aime pas, le reste est Yes
Disons que les jantes faisaient partie du catalogue honda access de l'époque, la voiture a été livré comme ça neuve suite à la demande du 1er proprio avec en plus un volant momo, au début j'aimais pas puis avec le rabaissement je m'y suis fait et maintenant je trouve que ça lui met un petit coté rétro et OEM.LOL.Et choisir des jantes pour un rex c'est pas simple lol
Hello mec ! Ta CRX est à tomber par terre !!! Shock

Dis moi aurais tu une photo du volant access de plus près et en bonne qualité stp ? c'est pour mes recherches perso ^^

J'ai sur ma delSol un volant identique, vendu en accessoire à l'époque au Japon.

Je savais pas qu'ils avaient aussi été vendus ici !

Merci d'avance !

Garde là propre hein Big Grin
(20-09-2012, 14:07:41)JDMsol91 a écrit : [ -> ]Hello mec ! Ta CRX est à tomber par terre !!! Shock

Dis moi aurais tu une photo du volant access de plus près et en bonne qualité stp ? c'est pour mes recherches perso ^^

J'ai sur ma delSol un volant identique, vendu en accessoire à l'époque au Japon.

Je savais pas qu'ils avaient aussi été vendus ici !

Merci d'avance !

Garde là propre hein Big Grin

Malheureusement, je n'ai plus les photos que j'avais fait au moment de le vendre, les seuls que j'ai sont ces deux là et elles sont pas top désoléConfused

[Image: img0803z.jpg]

[Image: imag0765.jpg]
Magnifique le rex Wink
superbe ton CRX tout comme ta CELICA
et ils sont vraiment tres propre
Un peu de news, remplacement de mon toit ouvrant par un neuf de chez honda en tôle et du contour qui tient le joint.

[Image: 20121102105241.jpg]

[Image: 20121102113727.jpg]

[Image: 20121102115034.jpg]

[Image: 20121102115511.jpg]
Elle était pas a coté de total a la ferté alais a un moment?
Franchement,sublime CRX,ça fait plaisir de voir qu il en existe encore dans un état "neuf" et que le proprio en prenne autant soin Wink
Conserve la bien ainsi,tu as un superbe exemplaire !
Pages : 1 2