Bonsoir à tous,
Comme dis dans ma présentation j'ai pour projet de trouver une petite propulsion soit une MX-5
soit une MR2 mk2 à bricoler et pour m'amuser un peu le weekend. Donc je viens en quête de conseils/trucs/astuces/bon plans parmi vous qui avez la conaissance absolue
du modèle Toyota.
Normalement la flatterie sa marche toujours.
Le but étant vraiment de découvrir en me salissant les mains, je cherche un véhicule avec des réparations conséquentes à faire mais tout de même réparable
....
Ah oui par contre ayant de gros problème de coordination
je ne cherche que des vhl avec le volant à gauche.....
Salut,
pourquoi tu dis "oops" pour la MX5, c'est un véhicule génial qui n'a pas a rougir face à une MR2
Tu parles de propulsion, mais tu cherches quoi comme sensation de conduite ?
Je possède une Mr2 SW20 et une S14.
Bien que toutes les deux propulsions, leurs architectures différentes (moteur central vs moteur avant) ne prodiguent pas du tout les mêmes sensations.
Ma compagne a une Mx5.
Je pourrais donc te renseigner
(08-09-2013, 18:42:30)PeuT a écrit : [ -> ]Ah oui par contre ayant de gros problème de coordination je ne cherche que des vhl avec le volant à gauche.....
Pourquoi chercher une japonaise alors ?
Troll a part,
j'ai envie de dire que cela depend legerement de tes competences ( la MR2 sera legerement plus lourdingue a reparer car moins de place dans la baie moteur ).
De plus une MX5 sera d'origine plus type drift que grip.
La MR aura normalement plus de ch, meme si tu ne peux rouler dans le modele ultime ( cf ton pb de coordination
).
Pour finir, je dirais que la philosophie des 2 voitures n'est pas du tout la meme, la Mx5 est plus balade.
En esperant t'avoir legerement aide.
Non elle n'a pas à rougir c'est sur c'est bien pour sa qu'elle m’intéresse aussi
Je sais que se sont deux voitures foncièrement différentes mais se sont les seules propulsions à bas prix qui me plaisent même si j'ai une préférence pour la Toy...
Je recherche le coté voiture fun/karting avant tout histoire de m'amusé un peu quand sa me prend mais je ne cherche pas a battre le record du tour du nurburgring
.
J'aime quand sa chasse un peu du c.... mais je n'ai pas la prétention de m'essayer au drift.
Et oui j'ai l'esprit de contradiction j'aime les jap mais volant à gauche et quand je commande des spaghettis chez l'italien je les coupent
Plus sérieusement je ne me vois pas à droite: le passage au péage et même la visibilité... Bref j'aime pas
Je trouve la MR2 nettement plus intéressantes qu'une MX5. Surtout lorsqu'on commence à la préparer !
Oui plus intéressante mais plus compliquée aussi mais bon... Je pense que sa sera l'occasion qui fait...
Mais le choix de la raison/simplicité c'est la miata et le coup de cœur la MR2..
En quoi ca serait plus compliqué ?
De ce que j'ai pu voir la motorisation des MR2 est plus pointue que la MX qui reste somme toute équipée d'un moteur plus basic...
La MR2 n'a absolument rien de compliqué.
Je suis un noob absolu en mécanique et j'ai réussi à démonter (avec de l'aide) tout le haut du bloc.
Tout est faisable (sauf la distrib) avec de la patience et du temps.
C'est juste l'accès au moteur qui pose problème mais franchement on s'y fait !
C'est ultra simple, il n'y a pas d'électronique du tout et la voiture est bien pensée. C'est très accessible vraiment
Ah? Très bon à savoir sa...
Pourquoi la distri est impossible?
Parce que pour bien le faire il faut sortir le moteur. Donc galère.
Ah oui quand même... Un peu la loose là
Je ne serai pas objectif car je n'ai jamais eu de MR2 mais la MX5... c'est ma voiture actuelle et je ne changerai pour rien au monde. À part peut-être pour une MX5 ND de moins d'une tonne turbalisée
Pas la peine de faire de grand discours, MX5 =
Je suis loin d'être un pilote et pourtant, je me surprends moi même à la faire chasser du cul dans chaque rond point et à repousser mes propres limites. C'est vraiment une voiture formidable, pleines de qualité, très attachante et avec une communauté énorme et très sympa.
La preuve en image :
http://www.autonews.fr/dossiers/industri...mx5-record
Je trouve pour ma par difficile de comparer ces 2 voitures car elles n'ont rien en commun mise à part que ce soit des prop'. En faite si tu as envie de jouer du train arrière ne prend pas la MR car ce n'est pas du tout son terrain de jeu. La MR est une GT. C'est une voiture comfortable et coupleuse qui sait être très efficace. La MX5 est certainement plus joueuse. Perso rien que pour le look je choisirai la MR
(18-09-2013, 23:11:13)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Parce que pour bien le faire il faut sortir le moteur. Donc galère.
Non. Je l'ai fait sans sortir le moteur.
Et je suis pas d'accord pour dire que la MR est une GT, qui plus est confortable... Pour moi c'est clairement un véhicule très intéressant à mener avec énergie. Sans doute plus qu'une MX5.
La MR ne joue pas de l'arrière?
J'avais pourtant l'impression qu'elle était plus joueuse que la miata...
Quand ça joue en général c'est que tu es arrivé un peu fort
(22-09-2013, 18:40:11)Design-Z a écrit : [ -> ] (18-09-2013, 23:11:13)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Parce que pour bien le faire il faut sortir le moteur. Donc galère.
Non. Je l'ai fait sans sortir le moteur.
Et je suis pas d'accord pour dire que la MR est une GT, qui plus est confortable... Pour moi c'est clairement un véhicule très intéressant à mener avec énergie. Sans doute plus qu'une MX5.
Je sais qu'il existe une manipulation pour le faire sans sortir le moteur mais c'est une magouille.
Et pourtant la MR est une GT, ce n'est pas péjoratif. Et je la trouve comfortable on est bien assis, le siège a je ne sais combien de réglages. Sur les longues distance c'est agréable. Ce qui est fatiguant c'est plus le moteur bruyant derrière la tête et le barouf de l'échappement.
Et pour répondre, en général si l'arrière de la MR chasse c'est que tu as bien bouriné. Et quand ça part, ça part... C'est pas du tout fait pour la glisse (c'est l'architecture de la voiture qui veut ça).
Moi je dis:
Sa se tente
Même les pro ne font pas drifter une MR. Bon courage
pour la memere a faire partir ou a tenir sa va mais faut y allez mollo pour la faire raccrochez , apres les 3 quart mette des roues de 17 voir 18 en 225 ou 245 et pour l atmo sa fai gros en restant sur du 16 léger et au dimention +ou- d origine c est deja plus fun mais moin de grip , et la turbo je laisse au specialiste , la mimix est sympa aussi mais a prépa equivalente je prefere la memere pour sont coté + homogene
Alors là la MR ne se gênera pas pour te le rappeler. Mais il faut s'en tenir à l'avertissement parce que l'étape d'après c'est le mur...
Sa évite les débordements d'optimisme
(23-09-2013, 23:09:07)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ] (22-09-2013, 18:40:11)Design-Z a écrit : [ -> ] (18-09-2013, 23:11:13)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Parce que pour bien le faire il faut sortir le moteur. Donc galère.
Non. Je l'ai fait sans sortir le moteur.
Et je suis pas d'accord pour dire que la MR est une GT, qui plus est confortable... Pour moi c'est clairement un véhicule très intéressant à mener avec énergie. Sans doute plus qu'une MX5.
Je sais qu'il existe une manipulation pour le faire sans sortir le moteur mais c'est une magouille.
Une magouille ?! :')
(01-10-2013, 06:54:49)Design-Z a écrit : [ -> ] (23-09-2013, 23:09:07)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ] (22-09-2013, 18:40:11)Design-Z a écrit : [ -> ] (18-09-2013, 23:11:13)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Parce que pour bien le faire il faut sortir le moteur. Donc galère.
Non. Je l'ai fait sans sortir le moteur.
Et je suis pas d'accord pour dire que la MR est une GT, qui plus est confortable... Pour moi c'est clairement un véhicule très intéressant à mener avec énergie. Sans doute plus qu'une MX5.
Je sais qu'il existe une manipulation pour le faire sans sortir le moteur mais c'est une magouille.
Une magouille ?! :')
Avec un crick en dessous pour faire monter le bloc ? Sinon tu me le fait je te paie (je suis sérieux)
(23-09-2013, 23:39:55)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Même les pro ne font pas drifter une MR. Bon courage
merte, chui au dessus d'un pro alors
pour info, c'est TRÈS chiant de faire la distrib' moteur en place, a tel point que c'est plus intéressant de sortir le bloc pour la faire.....
pour son comportement, les gens partent du principe : c'est un moteur centrale arrière, tout est possible
et arrive immanquablement au tête à queue, car une fois qu'elle part, il est assez difficile de la rattraper, justement à cause de son archi moteur.
(01-10-2013, 10:33:35)boyou2 a écrit : [ -> ] (23-09-2013, 23:39:55)Iam 2Fast 2Furious a écrit : [ -> ]Même les pro ne font pas drifter une MR. Bon courage
merte, chui au dessus d'un pro alors
pour info, c'est TRÈS chiant de faire la distrib' moteur en place, a tel point que c'est plus intéressant de sortir le bloc pour la faire.....
pour son comportement, les gens partent du principe : c'est un moteur centrale arrière, tout est possible
et arrive immanquablement au tête à queue, car une fois qu'elle part, il est assez difficile de la rattraper, justement à cause de son archi moteur.
Bon, et bien comme ça nous sommes d'accord sur tout.
Après il y'a drift et drift hein... Parce qu'une MR ça drift comme une patate
A force sa me donne envie de testé tout sa.....