Japan Car

Version complète : [CELICA T20 '96] SS-III Replica...?
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Après 2 ans quotidiennement au volant de ma MX5, j'ai décidé de la soulagé un peu et j'ai craqué pour une voiture plus pratique que la Mazda.
C'est à dire, une voiture 4 places et un avec un plus grand coffre que le cabriolet (c'est pas trop dur! LOL )
J'ai donc jeté mon dévolu, le mois dernier, sur cette Toyota CELICA T20 1.8L de 1996 à "seulement" 200 000km.

Après encore un GROS nettoyage et de petites réparations, j'ai pas pu m’empêcher de lui faire quelques petites modifs, tout en restant dans l'esprit stock.

-Lame Av et grille Celica SS-III.
-Lame AR Celica SS-III.
-Feux AR Celica SS-III
-Strut Bar Celica SS-III AV et AR
-Feux AV Celica SS-III
-Support de plaque AR JDM
-Intérieur Carbone Blanc
-Soufflet de levier de vitesse et accoudoir en cuir noir
-Répétiteur de clignotant Blanc
-Kit d'admission Pipercross Venom. avec conduit sur mesure(qui remplace un kit sans marque acheté pas cher sur ebay par l'ancien proprio Rolleyes )
-Bougies Denso Iridium Power IK20
-Silencieux AR IRESA
-Roulements roue AR neufs (Fini le bruit de TER! ^^)
-Soufflet de cardan AV (Il ne restait plus grand chose des anciens)
-Amortisseur AR et AV Neuf (KYB Excel G)
-Elargisseur de voie AV/AR 20mm (H&R Track +)
#Ressort court -30mm AV/AR (H&R Sport Springs)
-Disque AV percé (Zimmermann)
-Cache poussière amortisseur AR qui se détail de la coupelle en insistant chez Toyota...
-Jante Celica T23 blanche.
-4 pneus Bridgestone Potenza Adrenalin RE002
-Refixation de la batterie qui tenait avec des colliers en plastique Huh

#Non installé sur les dernières photos

A VENDRE !!!

[Image: 637313DSC0546.jpg]
Très propre ta blanche mais trop haute, plus basse avec les jantes aux ras des ailes ça serait superbe !!! Wink
Merci, le rabaissement est prévu mais il faut que je détermine la hauteur final car les dos d’âne par chez moi sont plutôt hard! Je frotte avec ma Mx5 pourtant non rabaissé :S
Très très belle voiture. Je l'ai admiré pendant toute mon enfance ! Wink
Super ta Celica. J'aime pas trop les jantes par contre, trop de blanc a mon gout ca rend fade. Quand je vois ce genre de caisse je pense immediatement au wrc de l'epoque Sainz et autres.
Effectivement la MX5 pour tous les jours c'est pas evident. Mon pere a une NC, je jour ou il l'a acheter et ramener a la maison il m'a dit: Je suis content j'ai acheter une voiture qui sert a rien! Rolleyes Big Grin
Merci
(10-09-2013, 06:31:13)Charin a écrit : [ -> ]Super ta Celica. J'aime pas trop les jantes par contre, trop de blanc a mon gout ca rend fade. Quand je vois ce genre de caisse je pense immédiatement au wrc de l'epoque Sainz et autres.
Effectivement la MX5 pour tous les jours c'est pas evident. Mon pere a une NC, je jour ou il l'a acheter et ramener a la maison il m'a dit: Je suis content j'ai acheter une voiture qui sert a rien! Rolleyes Big Grin

Je confirme que d'un point de vue purement utilitaire, la MX-5 est une horreur, il n'y a pas de coffre, que deux places et il faut faire super gaffe aux trottoirs, aux dos d'ânes, au nids de poules,... mais rien que pour le plaisir de conduite dans les routes sinueuses je ne suis pas prêt de m'en séparé! ^^

La Celica T20 me rappelais aussi mes souvenirs d'enfance du WRC, époque mythique avec les plus belle voiture de rally pour moi (Celica GT4, Impreza, Lancer), du coup quand je cherchais une 4 places avec un vrai coffre j'ai craqué pour une T20 (les deux autres était moins dans mon budget! LOL).
je vend un relais de clignotants :

Ref TOYOTA 81980-12070
Acheté en angleterre, suite à un mauvais diagnostique de ma part.
C'était juste une histoire de connecteur mal enclenché... Facepalm

Prix: VENDU
[Image: %24(KGrHqYOKo8E3tCHLBq(BOESp8reLQ~~_35.JPG]
Il lui va très bien ce bouclier je trouve ! Comme certains ont dit plus haut, des jantes avec plus de déport ou alors élargisseurs de voies et ce sera super Wink
Quelques nouvelles photos :

[Image: 508218DSC0534.jpg]

[Image: 156859DSC0540.jpg]
Très propre ta T20! Surtout la baie moteur.

+1 pour le bouclier avant.

Niveau comportement/tenue de route/reprise ça donne quoi ?

Envoyé depuis mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk 4 Beta
Merci, je suis impatient de recevoir les lames de pare-choc AR de la T20 SS-III, parce que pour le moment vu de coté ça fait un peu bizarre, l'arrière fait vachement haut par rapport au reste de la voiture! Sac

Sinon point de vu comportement moteur, c'est un très bon daily, relativement coupleux, la puissance est toujours là malgré les années et les km et le 0 à 100 km/h toujours sous la barre des 10 seconde (Vérifié , 9 seconde et quelques... Big Grin ). Le 7A-FE est très sobre, en moyenne 7.9L/100km en mixte, avec une conduite pas très... écolo!Smile

Au niveau comportement routier, j'ai été surpris par le confort, les siège sont extra, les suspensions ferme mais pas trop, et pas trop de roulis.

Maintenant elle reste tout de même moins vive que ma MX-5 au niveau moteur et moins joueuse sur les petites routes torteuses. Mais comparer un roadster lèger à propulsion à un coupé à traction av est parfaitement idiot! Sac
C'est une bonne conso pour un daily ! j'en suis bien loin moi Facepalm

Avec la partie arrière ce sera beaucoup mieux. Tu utilise quoi pour nettoyer ton compartiment moteur? Rolleyes
Oui, j'imagine, le 2.0 128ch de mon ancien CR-V consommait dans les 11L/100km...
Pour le moteur j'utilise un nettoyant dégraissant professionnel (je suis mécano PL) c'est efficace mais faut faire gaffe à bien rincer ou essuyer sinon ça attaque la peinture, le plastique... On a du changer de pulvérisateur pvc pour un en alu car celui en plastique avait fini par être complètement bouffer par le produit en seulement 15 jours.
Elle est même clinique cette T20 !
Merci ! Big Grin
Hormis quelques ajustements, l'arrière est désormais plus à mon goût! ^^

[Image: rad7EDB0.jpg]

J'attend avec impatience les feux AV de SS-III en provenance du Japon.
Ah, les beaux jours reviennent, il est donc temps de ressortir les outils, les éponges et la burette d'huile! ^^
Quelques petites réparations (changement des paliers et des biellette de barre stab, graissages et contrôles de serrages).
C'est l'occasion de faire également de nouvelles photos avec les dernières modifs:

[Image: rad851D3.jpg]

[Image: 151070DSC0651.jpg]

[Image: 267675DSC0647sp.jpg]
C'est trop propre... c'est louche ! ^^
C'est que nos japonaises sont trop fiable, du coup il faut bien qu'on occupe les week-ends donc je fais du préventif et je nettoie ! XD
Mécanique du week end :
Montage des ressort court H&R (-30 mm), je suis très satisfait du résultat, le rabaissement est tout juste comme il faut, et surtout le comportement routier est grandement améliorer tout en conservant un bon confort!
[Image: 451642DSC0689r.jpg]
Superbe ta Celica, immaculé blanc, c'est vraiment beau Cool
(28-04-2014, 20:43:08)bouigass a écrit : [ -> ]Superbe ta Celica, immaculé blanc, c'est vraiment beau Cool

Merci
Je vais passer à un autre projets donc elle est à VENDRE !!!
Si vous êtes interessé, contactez moi par MP.
Malgré ses 200 000, elle est clinique ta Celica, jolie voiture en tout cas Wink
(15-08-2014, 11:30:42)Arthman78 a écrit : [ -> ]Malgré ses 200 000, elle est clinique ta Celica, jolie voiture en tout cas Wink

Merci beaucoup
VENDU!
Mais pour pour poursuivre mon projet de SS-III Replica.
Cette fois-ci la base sera la bonne : une Celica ST202.
Mets nous le lien !
Voici le lien pour mon nouveau projet! Wink
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CELI...SS-III-LHD