Japan Car

Version complète : [MX5 NB 1.6L OE] Ma première Japonaise...
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Après avoir vendu ma vielle Clio 2 1.9D d'étudiant (300 000 km au compteur!!!!), j'ai réalisé mon rêve d'acheté une petite voiture de sport Japonaise.

Voici donc ma NB 1.6L de 1998 Orange Evolution avec Hard Top 98000km acheté en Octobre 2011.

Après de nombreux lavages intérieur et extérieur (l'ancien proprio était tout sauf soigneux), j'ai fait une "révision majeur" et quelques modifs:

-Vidange Moteur (Shell Helix HX7 10W40)
-Vidange Boite, Pont (Castrol Syntrans 75W-90)
-Vidange Liquide de Refroidissement (Mazda Long Life Coolant Green)
-Nettoyage Moteur et Peinture du cache culbuteur.
-Remplacement des 4 bougies (DENSO IRIDIUM POWER IK16)
-Nettoyage de toutes les durites au brillant à pneu
-Installation d'une nouvelle boite à air (I.L. Motorsport Cold Air Box) avec filtre à air permanent (Pipercross)
-Pose de vérin de capot (FK Automotive)
-Remplacement des courroies d'accessoires et de distributions (Gates Racing, j'aime leur couleur bleu ! :bigg: )
-Installation d'une barre anti-rapprochement à l'avant (I.L. Motorsport)
-Remplacement des plaquettes Ar (Brembo)
-Passage des étriers de frein en peinture rouge
-Remplacement des 4 pneus (GoodYear Eagle F1 GSD3)
-Silencieux AR en Inox - 90 mm (Cobalt)
-Trappe à essence Chromé (Mx-5 Parts)
-Changement de la vanne anti-retour du réservoir (J'avais de grosse difficulté à faire le plein)
-Centralisation du coffre et des portes à télécommande (Kit Squale - Alarm Discount)
-Changement du soufflet de levier de vitesse et du frein a main (Soufflet avec surpiqure orange)
-Console centrale noir laqué (Wooddash)
-Commande de l'antenne électrique via le bouton de clim
-Graissage des mécanismes de vitre
-Rénovation des phares (Opti-clean)
-Jantes Mazda de NBFL Angels 15" (Mx-5 Parts)
-Déplacement de la plaque avant (Support Mazda)
-Plaque AR au format US.
-Remplacement des plaquettes AV (EBC Red Stuff) et Disques AV percés (Zimmermann)
-Remplacement des 4 ammortisseurs (Koni STR.T)
-Remplacement du récepteur d'embrayage (I.L. Motorsport)
-Durite Aviation d'embrayage.
-Batterie sèche (WestCo)
-Haut-parleur AV JVC CS-HX6848 6X8" 4-Way Coaxial Speakers 310W. (C'est les seules Aftermarket qui rentre sans modif).
-Remplacement de la capote

A faire :
-Barre anti-rapprochement AR


[Image: rad9A15C.jpg]
[Image: rad9BC32.jpg]
[Image: rad10E1C.jpg]
Elle est toute jolie Smile
Ça doit être la version et la couleur que j'aime le moins LOL
Ceci dit elle à l'air vachement propre Wink
Tu as pensé à vidanger le puits du levier de vitesse ? Wink
(08-09-2013, 19:25:56)stan69 a écrit : [ -> ]Tu as pensé à vidanger le puits du levier de vitesse ? Wink

Oui, j'ai même changé les 2 joints du levier de vitesse qui au bout de treize ans était bien fatigué! Wink
Il ne restait d'ailleurs plus grand chose du joint inférieur.