Japan Car

Version complète : [EG5]liquide de refroidissement en train de bouillir
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Bonjour

Aujourd'hui je suis allé faire un tour en montagne avec mon EG5, j'ai fini la ballade par une route très large et franchement escarpée sur laquelle j'ai poussé le moteur à fond, peut être un peu trop longtemps, arrivé en haut je me gare et après avoir coupé le moteur j'entends le bruit d'une casserole dans laquelle on fait cuire des pâtes, j'ouvre le capot et je vois mon liquide de refroidissement en train de bouillir.

J'ai ouvert le bouchon et ça s'est calmé tout de suite, j'ai remis le contact et le ventilateur a tourné pendant au moins 1 min, voire plus, j'ai même enclenché le ventilateur de la clim...

La jauge de température n'a pas bougé, toujours en position habituelle, le liquide est à son niveau max, aucun signe alarmant de ce côté là

étant loin de chez moi j'ai été obligé de reparir, j'ai fait 25 km jusqu'à l'autoroute, puis je me suis arrêté : rien, ça ne bout pas

J'ai donc fait 77 km sur autoroute à vitesse soutenue, arrivé à destination, toujours rien, tout est normal.

J'ai déjà eu un problème similaire avec mon ancienne voiture, mais là je ne pouvais pas faire plus d' 1 km avant que ça chauffe, et le liquide s'évaporait carrément

http://www.forum-auto.com/pole-technique...423456.htm

verdict : pompe à eau HS. Celel de la Civic a été changée en février, et j'ai toujours du chauffage.


Soit j'ai trop poussé la voiture et c'est un problème passager dû à ça soit c'est pire, mais j'attends vos avis.

Merci
Dans tout les cas, ouvrir le bouchon du radia a chaud, ca peut faire très mal, t'as eu de la chance..
je ne l'ai pas ouvert complètement, juste dévissé un tout petit peu et tout doucement pour que la pression descende
Hi, alors quelqu'un peut me dire si c'est normal ?
T'as du trop solicité ton moteur voilà tout.

Ca s'est reproduit depuis?
quand je pense à ce que je mets a mon d16a9 en plein été au sambuc sans que la température bouge !!!!
la température a pas bougé non plus à priori
ni chauffe, ni de ldr en ébullition , je précise !!
Oui enfin après chaque voiture est différente hein.
(13-09-2013, 18:45:01)sapporo13 a écrit : [ -> ]ni chauffe, ni de ldr en ébullition , je précise !!

bé....tant mieux pour toi alors
Si vous avez peur pour votre eau...ben mettez un thermomètre d'huile et là vous chialerez LOL
calorstat en fin de vie, pas completement fermé ni complétement ouvert
ça se teste dans une casserole ça non?
oui en effet
+1 d accord avec hot will's j'ai eu ce problème en février avec la mienne et c'était bien le calorstat plus sonde de température à changer