07-09-2013, 23:29:58
Bonjour
Aujourd'hui je suis allé faire un tour en montagne avec mon EG5, j'ai fini la ballade par une route très large et franchement escarpée sur laquelle j'ai poussé le moteur à fond, peut être un peu trop longtemps, arrivé en haut je me gare et après avoir coupé le moteur j'entends le bruit d'une casserole dans laquelle on fait cuire des pâtes, j'ouvre le capot et je vois mon liquide de refroidissement en train de bouillir.
J'ai ouvert le bouchon et ça s'est calmé tout de suite, j'ai remis le contact et le ventilateur a tourné pendant au moins 1 min, voire plus, j'ai même enclenché le ventilateur de la clim...
La jauge de température n'a pas bougé, toujours en position habituelle, le liquide est à son niveau max, aucun signe alarmant de ce côté là
étant loin de chez moi j'ai été obligé de reparir, j'ai fait 25 km jusqu'à l'autoroute, puis je me suis arrêté : rien, ça ne bout pas
J'ai donc fait 77 km sur autoroute à vitesse soutenue, arrivé à destination, toujours rien, tout est normal.
J'ai déjà eu un problème similaire avec mon ancienne voiture, mais là je ne pouvais pas faire plus d' 1 km avant que ça chauffe, et le liquide s'évaporait carrément
http://www.forum-auto.com/pole-technique...423456.htm
verdict : pompe à eau HS. Celel de la Civic a été changée en février, et j'ai toujours du chauffage.
Soit j'ai trop poussé la voiture et c'est un problème passager dû à ça soit c'est pire, mais j'attends vos avis.
Merci
Aujourd'hui je suis allé faire un tour en montagne avec mon EG5, j'ai fini la ballade par une route très large et franchement escarpée sur laquelle j'ai poussé le moteur à fond, peut être un peu trop longtemps, arrivé en haut je me gare et après avoir coupé le moteur j'entends le bruit d'une casserole dans laquelle on fait cuire des pâtes, j'ouvre le capot et je vois mon liquide de refroidissement en train de bouillir.
J'ai ouvert le bouchon et ça s'est calmé tout de suite, j'ai remis le contact et le ventilateur a tourné pendant au moins 1 min, voire plus, j'ai même enclenché le ventilateur de la clim...
La jauge de température n'a pas bougé, toujours en position habituelle, le liquide est à son niveau max, aucun signe alarmant de ce côté là
étant loin de chez moi j'ai été obligé de reparir, j'ai fait 25 km jusqu'à l'autoroute, puis je me suis arrêté : rien, ça ne bout pas
J'ai donc fait 77 km sur autoroute à vitesse soutenue, arrivé à destination, toujours rien, tout est normal.
J'ai déjà eu un problème similaire avec mon ancienne voiture, mais là je ne pouvais pas faire plus d' 1 km avant que ça chauffe, et le liquide s'évaporait carrément
http://www.forum-auto.com/pole-technique...423456.htm
verdict : pompe à eau HS. Celel de la Civic a été changée en février, et j'ai toujours du chauffage.
Soit j'ai trop poussé la voiture et c'est un problème passager dû à ça soit c'est pire, mais j'attends vos avis.
Merci