Salut,
J'ai l'occasion de choper des jantes en ET60 (je suis obligé de changer car je passe en 5 trous), mais sur ma caisse actuellement j'ai des jantes d'EK4 donc ET45 et sur mes jantes de piste c'est un ET35.
Est ce que l'ET60 ne va t il pas frotter les ressorts d'amorto à l'intérieur ?
C'est une EK qui aura des trains d'Integra DC2
Et voici la taille de la jante : 17"/7"/ET60 en 5x114.3
Est ce que ça passe ou est ce que je vais devoir passer en double boulonnerie ou cales.
Sachant que ce sera pour de la piste, et que donc l'ET60 risque de jouer énormément sur le comportement de la caisse avec des roues tout à l'intérieur et donc perte de stabilité et tout ce qui va avec ...
Cale de 5mm obligatoire avant et arrière, sinon tu vas frotter les bras arrière et longerons à l'avant en braquage max, mais pas les ressorts si camber OEM. ET55 sur les DC2 d'origine, ET60 sur DC5
Ouai effectivement je le sais, mais ce sont des jantes DC5.
Mais mes trains sont des trains de DC2.
5mm minimum pour pas frotter et pour faire de la piste pour avoir la même stabilité qu'avec mes jantes en ET35, va falloir plus que 5mm
Et pour le camber ça veut dire qu'il faudra que je lime mes ailes (car rouillées donc impossible à plier sans faire du dégât)
Je te dis ça parce que j'ai possédé une DC2 sur jantes DC5 ..
Et ça passait tout juste sans les cales côté intérieur, les doigts dans le nez avec.
Jamais de la vie tu vas frotter à l'extérieur avec, même rabaissé par terre.
Ouai enfin tout dépend des cales ou double boulonneries que je mets, car j'aimerais bien retrouver ma stabilité d'avec mes ET35, alors des cales de 25-30mm, c'est énorme certes mais bon ...
Et pas le choix, obligé de passer en 17", j'aurais aimé rester en 15 mais ce que je prépare, le couple ne passerait pas, et 16 y'a pas grand chose.
Quelle idée de faire des ET60 aussi ...
Qui dit que tu seras pas stable avec les calle de 5mm. Faut essayer. Si ça ce trouve t'aura un comportement interessant
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Ouai à 650€ l'essai ça fait cher donc j'ai laché l'affaire, ça m'embete un peu car des jantes de DC5 c'est pas courant sur EK mais bon.
Mais j'ai des roues en 17 à la maison, certes pas de la qualité ni une gueule de ouf mais j'essaierai déjà avec ça, je ne me rappelle plus des tailles. Je verrais déjà avec ça et ensuite au pire j'essaierai de me retrouver des belles jantes
Peu importe l'ET, c'est le carrossage et le pincement qu'il faut régler après pour avoir le bon feeling au volant. Augmenter la chasse aussi
Non, l'ET joue beaucoup aussi, Mes Sprint hart et mes vti ont la même taille, sauf l'ET, et le comportement change beaucoup, mes largeurs de voies prennent 1cm de chaque côté c'est énorme sur le ressenti au volant.
Alors non sur ce point je ne suis pas d'accord avec toi
A mon ressenti, tu ne perds pas en stabilité avec un faible ET, mais les trains sont plus "vifs", j'ai trouvé perso que j'avais une meilleure maniabilité au niveau du train avant, mais en rien là caisse perdait en efficacité !
Tes Sprint Hart et tes VTI ne font pas le même poids non plus je suppose, n'ont pas les mêmes pneus ni la même usure ..
J'suis passé sur la Sedan de 14*5 ET45 à du 16*7 ET28, la différence au volant est uniquement due au carrossage qui fait tirer légèrement à gauche ou à droite selon le revêtement
Je te garantis que tu ne perdras pas au change.
Augmenter le déport, c'est augmenter l'effet "Kart". Tu perds en maniabilité donc !
Quand je parle de stabilité, ce que je veux dire c'est que si tes voies sont plus étroites forcément ta caisse ne réagira pas pareil.
Je prend l'exemple des camions de livraison ou de pompiers qui sortent leurs bras de stabilisation sur les côtés. Plus tes points d'appuis sont écartés plus tu es stable.
Ouais enfin ... les trains roulants doivent être conçus ou modifiés en conséquence, un gros déport est loin de suffire ... Ça va juste te changer le feeling, c'est tout. Pense aux forces qui s'exercent sur tes bras, et donc suspension, suivant le déport ...
Ca change tout, la largeur de voie ^^.
En théorie, pour être le plus stable, faut un déport de pivot de 0 (chose presque impossible à faire)
Du coup, on essaye de s'en rapprocher.
Avec des voies larges, tu suivra bien plus la route entre autre ^^.
Mais bon, tu peux varié ton ET avec des calles comme tu veux le faire. Au final, ça fait pas un essais si cher que ça, car tu as les jantes que tu veux. Te faudra juste des calle en fonction
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Merci à vous pour ces éclairages
Et suivre la route ne me fait pas peur, j'ai toujours eu un train avant mal réglé (pour moi en tout cas) et suivait la route et phénomène accentué avec mes Sprint Hart. Alors me battre avec mon volant n'est pas dérangeant :P
Mais pour le moment je vais essayer déjà avec celles que j'ai, voir comment ça se comporte et si ça me plait ou non. Car j'ai retrouvé la taille, c'est du 17/7/ET35 en 5x114.3 alors ça me fait ce que je voulais mais gratos
Alors quitte à choisir entre jantes gratos + juste des semi slicks à acheter ou jantes et cales a 650€ + prix des pneus je prends l'option la moins chère, si ça me va tant mieux si ça me va pas, là je chercherais autre chose.
Mais au moins maintenant j'ai les infos que je voulais
ET35, niquel ça passe tout seul
Tout seul non, c'est ce que j'ai sur mes Sprint Hart et camber kit obligatoire vu que mes ailes sont rouillées je ne peux pas les replier, mais elles finiront limées
donc hop plus de camber :P
Bien sympas comme sites
Moi du coup ça donnera ça :
<= cliquez, c'était juste pour pas avoir un lien à rallonge
Tes pneus, c'est pas bon ...
En federal 595 RSR c'est soit 215/40/17 soit 215/45/17
:/ Ca va être chaud ...
Bah après si c'est pour la piste tu t'en fou un peu
Et y aura que pour le CT que tu passera pas
Le CT ? C'est quoi ça ?
Ca passe toujours le CT
Ouais pis la différence est pas si énorme ... Si c'est piste only ça passe. C'est surtout pour la vitesse compteur que j'dis ça.
Ahh, ça osef, Je roule pas comme un fou sur la route de toute façon et puis quand mon projet sera fini je ferais pas le fier sur la route (juste pour la traîner jusqu'aux circuits) alors je roulerai tranquille
Pour ma part sur mon EG9 je suis en ET48.5 et 7 pouces de large.
La roue est à 5MM des portes moyeux