06-09-2013, 08:55:09
Allez, un ptit bonjour a tous.
Possesseur de Honda prelude depuis une douzaine d'années maintenant, et faisant toute ma mécanique moi même, je commence a bien connaitre le modèle.
J'ai réalisé quelques pièces pour cette voiture un peu délaissée depuis que j'en possède, ayant commencé par des barres anti rapprochement, puis petit a petit, des pièces de plus en plus complexes : carter cloisoné, "brake-stopper" , MV modifié, lignes d'échappement, modifications de collecteur d'admission, collecteur d'échappement,.... la liste est longue
Par exemple, j'ai réalésé mon papillon d'admission moi-même, sur le tour d'un ami
Celui là, c'est pour une NSX
Une culasse que je suis en train d'aerer (je sais , elle est dégueulasse )
les futurs pistons de mon b20A7, je les ai en "magasin" depuis plus d'un an maintenant
Mon volant moteur allégé par mes soins ET équilibré (ceux qui ne l'équilibrent pas après un allègement s'étonnent de péter leur moteur )
Bref, voici un petit aperçu de mon "pedigree", j'ai aussi une autre passion, la soudure, principalement arc et TIG.
J'ai fabriqué ma première ligne d'échappement pour prelude 3G il y as déjà 7 ou 8 ans maintenant.
De plus, dans mon travail il m'arrive de fabriquer entièrement des cuves destinées a etre sous pression, de la tuyauterie "alimentaire" et "vapeur", bref, c'est une vrai passion et un métier ou j'en apprends tout les jours!
Rassurez vous, je n'ai aucune prétention car j'en apprends tout les jours, même sur les Preludes que je connais pourtant trèèèèèès bien, donc j'espère en apprendre encore plus en votre compagnie, et pourquoi pas vous faire partager le peu que je sais
(et j'espère que vous comprendrez mon énervement quand je lis certaines bêtises concernant cette voiture que j'adore )
Bonne route a tous!
Possesseur de Honda prelude depuis une douzaine d'années maintenant, et faisant toute ma mécanique moi même, je commence a bien connaitre le modèle.
J'ai réalisé quelques pièces pour cette voiture un peu délaissée depuis que j'en possède, ayant commencé par des barres anti rapprochement, puis petit a petit, des pièces de plus en plus complexes : carter cloisoné, "brake-stopper" , MV modifié, lignes d'échappement, modifications de collecteur d'admission, collecteur d'échappement,.... la liste est longue
Par exemple, j'ai réalésé mon papillon d'admission moi-même, sur le tour d'un ami
Celui là, c'est pour une NSX
Une culasse que je suis en train d'aerer (je sais , elle est dégueulasse )
les futurs pistons de mon b20A7, je les ai en "magasin" depuis plus d'un an maintenant
Mon volant moteur allégé par mes soins ET équilibré (ceux qui ne l'équilibrent pas après un allègement s'étonnent de péter leur moteur )
Bref, voici un petit aperçu de mon "pedigree", j'ai aussi une autre passion, la soudure, principalement arc et TIG.
J'ai fabriqué ma première ligne d'échappement pour prelude 3G il y as déjà 7 ou 8 ans maintenant.
De plus, dans mon travail il m'arrive de fabriquer entièrement des cuves destinées a etre sous pression, de la tuyauterie "alimentaire" et "vapeur", bref, c'est une vrai passion et un métier ou j'en apprends tout les jours!
Rassurez vous, je n'ai aucune prétention car j'en apprends tout les jours, même sur les Preludes que je connais pourtant trèèèèèès bien, donc j'espère en apprendre encore plus en votre compagnie, et pourquoi pas vous faire partager le peu que je sais
(et j'espère que vous comprendrez mon énervement quand je lis certaines bêtises concernant cette voiture que j'adore )
Bonne route a tous!