Petite question quellqu'un sais il de combien de mm peux t'on enlever sur une cullase 4g93 pour une surcompression je reste en atmo bien sur
merci de vos reponce
(18-07-2014, 07:53:47)bob44 a écrit : [ -> ]Petite question quellqu'un sais il de combien de mm peux t'on enlever sur une cullase 4g93 pour une surcompression je reste en atmo bien sur merci de vos reponce
Je pense jusqu'au témoin de surfacage
pour être sur de ne pas trop enlever
pourquoi tu ne changerais pas plutôt les pistons ?
Tu ferait d'une pierre deux coups :
-pistons différents pour modifier le rapport volumétrique.
-Pistons/segments neufs (et en même temps une petite révision du bas moteur: coussinets, joints,etc..
La côte maxi est dans le manuel d'atelier. Et tu vas vite comprendre que ça ne sert à rien ...
Sans oublier des poulies réglables pour recaler tes AAC après usinage !
Il est fini ton ECU magique ?
(18-07-2014, 10:04:13)gotboost a écrit : [ -> ]pourquoi tu ne changerais pas plutôt les pistons ?
Tu ferait d'une pierre deux coups :
-pistons différents pour modifier le rapport volumétrique.
-Pistons/segments neufs (et en même temps une petite révision du bas moteur: coussinets, joints,etc..
Des pistons de mivec c'est mieux ou pas ?
JeremGLX a écrit :pid='1869706' dateline='1405700709'
Des pistons de mivec c'est mieux ou pas ?
aucune idée, il faudrait demander à un pro du 4g93 mivec (ça ne doit pas courir les rues).
Mais si le bloc mivec a un ratio de compression plus élévé que le DOHC non-mivec, alors c'est sans doute du à une taille de piston différente.
la deuxième question est : est ce que les soupapes du 4g93 DOHC vont passer ?
Le mieux serait de mettre directement le haut moteur mivec sur ton DOHC et créer un hybride.
(si tu as les pistons et le throttle body d'un mivec, tu doit avoir le bloc....me tromperaisj e ?)
(18-07-2014, 19:13:21)gotboost a écrit : [ -> ]JeremGLX a écrit :pid='1869706' dateline='1405700709'
Des pistons de mivec c'est mieux ou pas ?
aucune idée, il faudrait demander à un pro du 4g93 mivec (ça ne doit pas courir les rues).
Mais si le bloc mivec a un ratio de compression plus élévé que le DOHC non-mivec, alors c'est sans doute du à une taille de piston différente.
la deuxième question est : est ce que les soupapes du 4g93 DOHC vont passer ?
Le mieux serait de mettre directement le haut moteur mivec sur ton DOHC et créer un hybride.
(si tu as les pistons et le throttle body d'un mivec, tu doit avoir le bloc....me tromperaisj e ?)
Ce sera méchant quand meme un 1l8 mivec. Dommage que c'est introuvable pour La Réunion
. Mais bon mon DOCH GTI est quand même en forme pour un bloc stock. Se qu'il me manque c'est un collecteur car le mien est HS
Oh c'est mignon ça
(19-07-2014, 12:27:12)Uranium88 a écrit : [ -> ]Oh c'est mignon ça
ITB prévue sur le moteur qui est dedans avec l ECU magique qui est toujours dans sa boite.
La rénovation moteur sur le deuxième bloque avec se qui faut et réalésage 1.9L ou 2L
PS
our le moment je suis sur un scoot de run donc la voiture est de coter (suite a un jugement donc re suspention de permie)
Réaléser en 1.9 ou 2.0? Autant faire un swap vers un 4G63 alors...
4G93 MIVEC, ça reste une bonne option ... mais très chère, car les culasses (et ce qui va avec) coûtent un bras et ne courre pas les rues.
Je pense que le budget pour une turbalisation est moindre.
ura: non car la pas besoin de faire de modif de faisceau ext
street: je suis d'accore avec toi le budget turbal est moin cher je pence
@Bob : Ton ECU gère t'il la position du capteur du papillon ( TPS ) ?
Car avec un ITB tu n'as pas de MAF ou MAP ...
Donc pour les temps d'injections il faut un ECU qui soit compatible, comme un Sybele
Une dernière pour la route.
oui il gere le TPS et je ne suis pas obliger d avoir de maf avec
a la photo ma fais bander
Yop la compagnie, désolé de faire un petit HS au topic, je vais faire une vidange sur mon GTI, ma question est de savoir quelle filtre à huile acheter ? C'est bete mais un gar de chez réunion moteur me disait que les filtres adaptable il fau évité car il ne fais pas le meme travail que celui d'origine... Bref j'avais jamais eu ces soucis la sur mes ancienne bagnole mais sur mon GTI je demande toujours sachant que chez mitsu ici c'est 20€ et adaptabale je pense vers les 8€. Pour l'huile je met du castrol 10w40. La prochaine je met du MOTUL 15w50 ou castrol 10w60. Pour le filtre a aire c'est kn boite pour l'instant et essence je laisse car déja changé.
(01-09-2014, 16:31:49)JeremGLX a écrit : [ -> ]Yop la compagnie, désolé de faire un petit HS au topic, je vais faire une vidange sur mon GTI, ma question est de savoir quelle filtre à huile acheter ? C'est bete mais un gar de chez réunion moteur me disait que les filtres adaptable il fau évité car il ne fais pas le meme travail que celui d'origine... Bref j'avais jamais eu ces soucis la sur mes ancienne bagnole mais sur mon GTI je demande toujours sachant que chez mitsu ici c'est 20€ et adaptabale je pense vers les 8€. Pour l'huile je met du castrol 10w40. La prochaine je met du MOTUL 15w50 ou castrol 10w60. Pour le filtre a aire c'est kn boite pour l'instant et essence je laisse car déja changé.
perso je ne prends pas de risque inutile avec le circuit d'huile: filtre Bosch préconisé par Mitsubishi.
Faut pas dandiner du cul comme ça les filles, les filtres aftermarket reprennent les spécifications techniques des filtres d'origine, y a que le logo dessus qui change (à condition de prendre un truc un minimum sérieux, Bosch, Nipparts, Purflux...)
Tu parles, je tope les miens chez Carter Cash (et ce sont les seuls qui ont du stock pour une caisse de 22 ans) et j'ai jamais eu la moindre merdouille en 30.000km. Ils ont aussi de l'huile en 5W40 et 10W40 de marque pour moins reuch' qu'en centre auto.
Ben jai pris un filtre mahe à 9 euro et du castrol 10w40.... Pour l'instant no souci. Me manque plus qu a attendre le kit de joint