bonjour à tous
J'ai acheté mon ej9 rabaissé par l'ancien proprio, mais je touche tout le temps et mon carter moteur, lui fait des méchants bisous au verrouillage de mon portail!!
J'ai pour projet de tout changer et de la remonter un peu.
Le problème c'est que je ne connais pas mon rabaissement. Ce sont des monroe avec des ressorts courts, en -?? tel est la question!!
Je suis actuellement en 195/50-15 et je passe juste un doigt entre les pneux avant et les ailes. J'ai appelé un mec qui vendait un kit amorto ressorts en -35 et il m'a dit qu'il passait presque trois doigts quand il était montés, du coup je me pose pas mal de questions!!
Est ce qu'un d'entre vous, pourrait me donné la hauteur entre axe de roue/ailes avant et arrière pour que je connaisse à peut près mon rabaissement?
perso je suis à 31cm et 32cm
Merci
Perso à l'avant, du sol à l'aile (en passant par l'axe central de roue), je suis à 57 devant et 59 derrière. et j'ai un rabaissement entre -50 et -60.
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Hauteur OEM j'ai 62 devant et 64 derrière.
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A la louche tout ça.
Slt. Du sol à l'aile je suis à 58/59. Mais c'est vrai que j'ai au centre de la roue par rapport au pneu. Bon, je suis donc très bas, pas étonnant que je touche!
Merci a toi
Si tu te trouve super bas, t'as rien vu alors
Perso je roule tout les jours comme ça et aucun problème
C'est pas que je trouve trop bas car ca lui va super bien,je trouve ca bas car je touche au portail de chez moi et au taf, tout comme à pas mal de dos d'ânes!
Les amortos jouent aussi un role mais là pour les trajets que je fais c'est chiant et risqué
Passer en -35 va régler mon problème mais il me reste à savoir si je vais monter des oem de ek4 en H&R ou mettre des ptits combi!
putain tu arrive a touché!! moi je passe rien entre mes pneu et mes ailes.. et je passe partout ! enfin presque ^^ je raze le sole =D
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et met des combi c est mieux ! =)rien que pour la tenue de route et la rigiditée . et quel bonheur de rebondir dans sa voiture quand la rout fait la tronche ^^
(06-09-2013, 13:23:02)joffreyEK4 a écrit : [ -> ]putain tu arrive a touché!! moi je passe rien entre mes pneu et mes ailes.. et je passe partout ! enfin presque ^^ je raze le sole =D
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et met des combi c est mieux ! =)rien que pour la tenue de route et la rigiditée . et quel bonheur de rebondir dans sa voiture quand la rout fait la tronche ^^
Justement, en rebondissant tu fais tout sauf tenir la route
Tes combinés sont réglés correctement ? Tu connais le poids de ta caisse sur chaque trains ? Ou t'as juste mis tout au plus dur et au plus bas ?
Tu tiens pas mieux la route avec des combinés, tu as juste plus de réglage possible, notamment la hauteur. C'est tout.
Si je met des combi c'est pour reste a -35 pas plus bas. Après beaucoup parle du fait du rebond sur route HS. Je pense que je vais partir sur de l'oem et ressorts courts, je monterai des koni ou autre par le suite au pire
Bilstein b4 ou b6 + ressort court ça ira très bien avec une durabilité exemplaire.
Merci pour votre aide!!
Pour ce qui est des ressorts, j'ai lu que les eibach rabaissent plus l'avant H&R, vous confirmez?
Je vais vous embêter encore un peu. N'ayant qu'un valeur de rabaissement, est ce qu'un de vous pourrait prendre les mesures demandées au début? pas que je ne fasse pas confiance à takumifujiwara, mais j'aimerai avoir confirmation de ses mesures selon le type de ressorts utilisés.
encore merci
Pour moi, ce ne sont pas tes ressorts qui posent probleme, mais tes amortos ! Du Monroe, dans la logique c'est du type origine, donc c'est pas fait pour etre rabaissé, donc ca "pompe" beaucoup plus et du coup tu touches partout !
Prends un set d'amortisseurs Bilstein ou Koni nus et montes tes ressorts courts dessus !!!
Les amortos sont prévus car ils tapent au moindre nid de poule et font pompe à vélo, mais les finances ne me permettent pas de faire les ressorts et les amortos en même temps.
Les combis je laisse tombé car c'est mon seul véhicule et mes filles ralent déjà que c'est dure!
Là j'ai trouvé ca qui me permettrait d'attendre un peu pour les amortos koni ou bilstein
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=21_s
De ce que j'ai vu sur le fofo, les H&R sont plus fermes et plus hauts à l'avant, ce qui m'arrangerait.
Il me reste à être sûr que je sois bien actuellement en -50/-60 à l'aide de vos mesures et feux!!
Oublies completement les ressorts courts sur amortos d'origine, meme avec des ressorts qui rabaissement moins c'est carrément pourri ...
Je sais bien, mais comme je l'ai dit, je peux pas tout faire en même temps :-( et pour la hauteur je ne peux plus trop attendre car je touche presque tout les jours.
Les amortos d'origine ne resteront que 2/3 mois, le temps que l'arbre à billets me remplisse les poches mdr.
Si ce n'est que temporaire, mieux vaut trouver un set 100% d'origine qui sera moins cher (et utilise comme le CT ou la revente) et etre en mode 4x4 et mettre un peu plus de coté pour le futur set qui pourra arriver plus rapidement du coup !
+1 si c'est temporaire tu t'en fou d'être haut. Reste en OEM pour le moment et change le tout d'un coup quand tu pourras, ta caisse et tes fille te remercieront
je suis d'accord avec toi, c'est ce que j'ai cherché en premier d’ailleurs. Mais bizarrement, je ne trouve que des amortos montés en courts!! ou alors avec 150000 à 150€. Donc autant en prendre déjà courts à 200€ et acheter les amortos après
Je suis à -55 en gros et je suis loins de frotté partout. C'est tes amortos qui sont pourris.
Alors arrete de t'enteté. Prend de l'origine en neuf. Et Go!
Ou sinon change tes amorto par du plus ferme.
Pas la peine de débattre 600 ans de ça. T'as pas 40 solutions