Bonjour, je vais devoir changer de boite sur mon B16A1 (je reprend une Y2 stock).
Je cherche quelques infos de compatibilité entre les moteurs B-séries en général et les B16A1, qui sont légèrement particuliers.
Je voudrais en profiter pour faire embrayage + volant-moteur allégé.
J'ai vu un embrayage stage 2 F1-Racing dans la boutique "Honda Racing Parts" sur EBAY.
Jusque là pas de soucis car dans l'intitulé il n'y a que la Civic EE9 de marqué.
C'est logique puisque les B16A1 & boite Y2 sont les seuls à être en embrayage à cable, d'où la différence.
Seulement, chez AKR, ils vendent un volant-moteur allégé Fidanza à un prix plutôt intéressant.
http://www.akr-performance.fr/traction/F...-kilo-2209
Dans la liste des voitures compatibles, il est marqué en gros tous les B-séries.
Est-ce normal selon vous ?
Dernière question, est-ce que les couvres-culasse de B16 et B18 peuvent se monter bolt-on sur B16A1 ?
Merci à vous
ta le même VM ici avec 5% de remise
http://www.fullcartuning.nl/36998/Fidanz...ngine.html
par contre les embrayage c'est particulier, de mémoire les B16/B18 92-00 passe pas, mais contact jeffcrx ici même de mémoire il a un exedy stage 1 dans ça réserve qui doit même pas avoir 5000km pour B16a1
ou vois avec brabus si fct peu te le commandé en exedy oem doit même pas en voir pour 200€ comme ça t'est tranquille.
perso F1 racing pour les vm ouais mais les embrayages ... quand j'ai vue la tronche tu te dis que ça vaut pas spécialement le prix de vente...
m'en fout j'ai 10% chez AKR, et toc !
(05-09-2013, 23:54:21)schubaker a écrit : [ -> ]m'en fout j'ai 10% chez AKR, et toc !
cool
moi j'ai le petit cul de brab's en prime
fait un devis et soumet le a adrien t'aura une surprise
Bon sinon fidanza excellent vm mais l'embrayage franchement part sur du exedy c'est une valeur sur
les act sont bien aussi mais le prix pique un peux
trop tard, l'est commandé le VMA
Et pour le pti cul de Brabus moi aussi je veux jouer !
Sauf si j'ai de meileurs prix en vous faisant jouer avec le mien, à voir...
Bref l'embrayage est toujours pas commandé, mais j'en ai trouvé en stage 2 pour un peu plus de 200€.
Si tu me trouves mieux dans les mêmes prix (avec ou sans histoire de cul) je veux bien
En plus les feedbacks sur cette marque sont pas mauvais, je crois que t'es le premier que je vois s'en plaindre.
Et puis ça dépend tellement des types conduites...
Bref je pense qu'en stage 2 ça doit pas être dégueulasse non plus, et ça me musclera un peu la jambe gauche.
ça sera nickel pour équilibrer avec mon bras droit surdimensionné de célibataire
(06-09-2013, 00:13:09)schubaker a écrit : [ -> ]trop tard, l'est commandé le VMA
Et pour le pti cul de Brabus moi aussi je veux jouer !
Sauf si j'ai de meileurs prix en vous faisant jouer avec le mien, à voir...
Bref l'embrayage est toujours pas commandé, mais j'en ai trouvé en stage 2 pour un peu plus de 200€.
Si tu me trouves mieux dans les mêmes prix (avec ou sans histoire de cul) je veux bien
En plus les feedbacks sur cette marque sont pas mauvais, je crois que t'es le premier que je vois s'en plaindre.
Et puis ça dépend tellement des types conduites...
Bref je pense qu'en stage 2 ça doit pas être dégueulasse non plus, et ça me musclera un peu la jambe gauche.
ça sera nickel pour équilibrer avec mon bras droit surdimensionné de célibataire
mieux dans le même prix non pas spécialement possible, c'est comme tout à partir d'un moment la qualité faut y mettre un certain prix, par exemple ton stage 2 au niveaux des plateaux de friction c'est un exedy oem mais en moins bien fixé
a l'oeil le f1 racing quand je l'ai vue me suis dis tiens quand tu tombe ta boite tout les 30 000km ou 40 000 ça doit être intéressant et il doit pas pardonné si tu le fait patiné un coup de trop, après tu prend un exedy stage 1 ha bah oui là tu comprend les 300€ en moyenne pépére il prend 9000tr sans bronché le week end et te conduit au taf la semaine sans trop te ruiné le mollet
mais les stages mes couilles pour nous c'est un peux de la branlette, un exedy oem a 200 boules suffira emplement pour les petites arsouilles à 8500 tr/m et session piste occasionnel et fera sont taf la semaine pendant 100 000km
J'aime bien ce qui est extrème lol, et vu les sommes que je dois investir dans ma pelle à merde actuellement je vais rester sur le F1-Racing stage 2.
Le meilleur compromis prix/perf pour mon profil ^^
Et puis si je veux la revendre c'est bien pour faire le beau, embrayage stage 2 si si t'as vu mon fwère
c'est ton choix
de mémoire il n'y a que le mécanisme qui vaut le coup sur les F1 racing
Effectivement quand on pousse la lecture jusqu'à la page 2 ça change un peu
*boulet inside*
Mais faut reconnaitre qu'il y a des satisfaits quand même dans les gens qui en ont
Ouai, mais ils sont tous en stage 3 mini il me semble
Il y en a qui sont satisfaits par le stage 3, d'autres non.
Pareil pour le stage 2 F1-Racing.
Et puis pour du Exedy on trouve aussi des avis négatifs.
Y'a de tout, je me ferais ma propre idée sur le F1-Racing
Petite question, sur le shop ebay de HRP, il y a deux "annonces" différentes pour le même type d'embrayage, une pour Civic EE9 et l'autre pour CRX EE8.
Normalement c'est les 2 mêmes embrayages dessus ?
Parce que celui pour CRX semble être en promo avec frais de port gratuit
de mémoire la seule différence entre les kit embrayage entre les modèle prévu pour cable/hydro c'est la butée
Sachant que le CRX a le même moulbif avec la même boite en embrayage à cable c'est bon alors.
Ça fait quand même 199€ le F1-racing en stage 2, un bon prix encore ça